[D] Que pensez vous des breaks ? [+]

Note : 12

le 15.08.2006 par Riac

62 réponses / Dernière par Air Marty le 30.12.2007, 09h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous !

Je voulais savoir ce que vous pensez des breaks dans un couple (généralement les LTR).

Pour ma part, je pense que si c'est la fille qui vous le propose, c'est mort, parce que si la relation reprend, les deux repartent sur des "mauvaises" bases : un afc se ferait bien manipuler par la suite.

Pour mon exp perso, on me l'a proposé une fois, j'ai refusé direct (donc rupture) sachant que si elle n'éprouve pas de sentiments maintenant, elle pourrait refaire le coup plus tard. Peut être que je n'étais pas assez patient au point d'avoir sa réponse, possible.

A vous ! :shock:
je suis assez d'accord: un break est une rupture déguisée.

mais si quelqu'un à un contre-exemple, je suis preneur !
Perso j'ai essayé deux fois et je peux vous dire que ca s'est mal terminé.
Un break c'est quoi exactement?

"Une pause dans une relation et apres on reprend"

Un peu trop reducteur.
-Je veux bien aller voir ailleur et revenir si je ne trouve pas mieux! Voila surment ce que ca veut dire.
En/ou plus de:
- J'ai une envie folle de m'amuser.

Le break c'est une façon de se quitter sans vraiment prendre le probleme à bras le corps. Le meiux et d'expliquer clairement le probleme et de le resoudre car si l'on veut quitter quelqu'un c'est qu'il y a clairment de vraies raisons.
Il y a deux sortes de break: le vrai c'est celui ou la femme prend des distances pas pour vous quitter, mais pour mieux reconstruire le couple. Elle n'as pas encore envie de vous quitter, juste de se retrouver (ce qui n'est pas forcément un mauvais présage) surtout si elle a une faible personnalité et/ou qu'elle a des problèmes.
L'autre c'est celui de preparer le deuil, pour vous quitter plus facilement et de se convaincre que vous n'étes pas le bon. De même, elle vous prépare à accepter la rupture.
La sincérité de la femme, la durée de la relation, et ses sentiments à votre égard sont des indices à prendre en compte pour distinguer le vrai du faux break...
Mais quoi qu'il en soit rester le maître de la relation... sinon de vous.
Il n'y a point de salut si vous perdez le contôle (le challenge), ne serez-ce qu'une seule fois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Silimel
Fireoflove a écrit :Il y a deux sortes de break: le vrai c'est celui ou la femme prend des distances pas pour vous quitter, mais pour mieux reconstruire le couple.
Un couple, ça se construit à deux, et si problème il y a, c'est ensemble qu'ils se doivent d'être affrontés. Pour moi, ton "vrai" break n'est qu'une rupture déguisée, comme partout.
Si la fille a confiance en toi, et d'autant plus si elle n'a que peu confiance en elle, elle te voudra à ses cotés pour se reconstruire et comprendre ce qui cloche...

Dans une LTR, n'oubliez pas de surveiller le niveau d'intérêt de votre petite amie...
  • [+2] par IceCold
Si je distingue, deux sortes de break, c'est parce que j'en ai connu ( pas personnellement) des vrais break où il y a eu un retour gagnant. Dans ces cas la fille était généralement instable (niveau psycho) et le gars était un alpha...
Fireoflove a écrit :Si je distingue, deux sortes de break, c'est parce que j'en ai connu ( pas personnellement) des vrais break où il y a eu un retour gagnant. Dans ces cas la fille était généralement instable (niveau psycho) et le gars était un alpha ...
Il s'agit aussi d'une rupture déguisée sauf que la nana n'a pas trouvé de mec de meilleur valeur, donc elle est revenue. C'est d'autant plus vraisemblable que le mec est high value et que la fille est instable psycho, c'est-à-dire qu'elle ne se rend compte de l'aubaine qu'elle a qu'en se mettant elle-même en danger.
  • [+1] Intéressant par IceCold
Cas de figure particulier peut-être:

La fille sort d'une LTR, une nouvelle relation débute avec un autre mec, il y a qque chose de particulier dans cette relation, mais la fille sait qu'elle ne pourrait être affectivement disponible pour un rebound guy dans un premier temps.

Un break qui lui laisse le temps de se reconstruire de son coté avant de revenir vers ce mec, ca vous parait possible ?

C'est un cas de figure que j'ai souvent vu autour de moi, et que j'ai vécu récemment d'ailleurs.
Le break, c'est toujours à l'iniative de la fille, comme par hasard. Et c'est évidemment le signal qu'il faut faire sa valise, définitivement.
Spike a écrit :Le break, c'est toujours à l'iniative de la fille, comme par hasard. Et c'est évidemment le signal qu'il faut faire sa valise, définitivement.
réponse argumentée, j'adore.

"et dieu dit qu'il fallait se jeter par la fenetre, et les apotres se jeterent tous par la fenetre"

spike, tu as toi même écrit un article sur les rebound guy, et je pense que tous ceux qui ont deja vécu une separation apres une LTR (de son initiative ou de celle de la fille) savent à quel point il faut du temps avant d'etre pret a aimer à nouveau.

tomber sur qqu'un d'interessant pendant cette periode de reconstruction et essayer de lancer une relation dans ces conditions, c'est pas évident à gérer.
même dans ce cas de figure, un break vous parait toujours autant voué à l'échec ?
Répondre