Que répondez-vous à une fille qui vous écrit juste "Bonjour" ?

Note : 5

le 15.09.2014 par oivlys

12 réponses / Dernière par john blund le 16.09.2014, 12h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Juste une question con :

ça fait la 2e fois que sur le site onvasortir.com (donc pas un site de rencontre) une fille que je ne connais pas du tout (de mon âge avec enfant et pas un fake) me contacte et me dise juste "Bonjour".

ça m'est déjà arrivé aussi quelquefois sur les sites de rencontre.

Bref...

Je sais jamais quoi répondre, vous faîtes quoi vous ?

Juste renvoyer un "Bonjour" (ou autre "Hello", "Salut"...)
Quelquechose d'un peu plus développer ? genre "Salut voisine, je vois que tu habites à coté de chez moi, j'habite à xxxx ?"
Un truc un peu plus fun/marrant ?
Autre ?

Voilà j'ouvre le débat :)

Que répondre quand une fille que vous ne connaissez pas du tout est intéressé par votre profil et vous contact en en disant pas plus que "Bonjour" ou "Salut" ?

ça m'est arrivé encore ce matin, le profil de la fille à pas de photo mais je sais que ce n'est pas un fake.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 15.09.14, 12h56 par Blusher
  • [+1] Du calme le 15.09.14, 15h16 par Cellar Door
  • [0] OMG le 15.09.14, 15h30 par Hydrogene

Crois tu vraiment qu'il y ait UNE bonne réponse, UNE bonne façon de faire?

Tu te prends la tête alors que ça pourrait être simple comme bonjour...

" salut, moi c'est machin et toi ? "

+ je pose une question ouverte un.peu a la con mais dont la.reponse m'intéresse quand même pour voir si j'ai affaires a une vraie personne ou a un erstaz de fougere/ un bot / une muette du clavier.

" c'est quoi tes passions ?"

" c'est quoi la meilleure replique de film de tout les temps pour toi ?"

" c'etait quand ta derniere folie sur un coup de tete ? "

Puis apres tu vois comment ça deroule. Si elle est pas.bavarde perso je laisse juste mon numero et je dis "a bientot"

Ça evite de perdre du temps

Si elle est enthousiaste et que les.langues se delient que le courant passe bah propose un rdv et prend.son.tel / laisse le tiens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.09.14, 13h13 par oivlys

Blusher a écrit :Crois tu vraiment qu'il y ait UNE bonne réponse, UNE bonne façon de faire?

Tu te prends la tête alors que ça pourrait être simple comme bonjour...
Sans compter que c'est peut-être Olga, qui vient de Russie et cherche un mari et de l'argent.
Voilà j'ouvre le débat :)
Sans déconner. Pourquoi pas ouvrir un débat sur comment tartiner son nutella le matin, tant qu'on y est.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Foutage de merde le 15.09.14, 13h50 par oivlys
  • [+1] Du calme le 15.09.14, 14h39 par Blusher
  • [0] lol le 15.09.14, 15h31 par Hydrogene
  • [-1] ??? le 15.09.14, 16h43 par Chymero
  • [+1] Du calme le 17.09.14, 12h05 par Popovski

1- c'était annoncé, c'est une question con !!

2- ça fait peut-être 10 ans que vous faîtes que ça draguer en ligne et c'est genre comme dans la vie réelle pour vous, c'est pas le cas de tout le monde. Je n'ai pas du tout l'habitude d'être abordé par tchat de cette façon, j'ouvre juste une discussion "ouverte" pour avoir des échanges et retour d'expérience là dessus. Donc soyez "open" (ouvres les bras à tout le monde et la vie de sourira !", si vous trouvez ça naz, pourquoi faire le rageux ? En tout cas je suis pas du tout HS sur ce forum !

3- merci à celui qui a répondu

Voilà.

Pour info et pour développer le contexte, je suis pas du tout "tchat", je n'ai été qu'un mois sur un site de rencontre, j'ai eu une aventure d'1 mois avec une fille au bout de 15 jours grâce à ça mais ça m'a soulé et j'ai décidé d'arrêter et de draguer IRL.
Par contre, j'adore discuter avec les gens dans la vie réelle et c'est par là que j'ai des aventures/rencontres/etc. Je considère que 80% de la communication est non verbale et 80% de ce qui m'attire chez une fille aussi donc le tchat je ne l'utilise pas pour draguer ou à minima.

Bref, en ce moment je me fais quand même abordé sur un site qui n'est pas un site de rencontre et sur lequel je n'ai pas du tout l'habitude de ça puisque ce n'ai pas du tout l'objectif que j'ai avec ce site (onvasortir.com). Mais certains/certaines utilisent la messagerie de ce site pour ça, why not ! Donc voilà l'objet de mon post : juste partager là dessus et voir comment tout un chacun répond à un "Bonjour" d'une totale inconnue qu'on ne voit pas et dont on ne sait rien (y'a pas un profil développé comme sur un site de rencontre, pas de photo), bref en ligne car dans une discussion de la vie réelle c'est pas du tout pareil et là oui ça serait sûrement débile de poser cette question !

Oivlys, tu met un "foutage de merde" en notation, soit.

Mas prend un peu de recul sur ton questionnement, et vois combien il est totalement ridicule. T'es en train de demander quoi répondre à une fille qui te dis "bonjour". C'est pas une fille qui à l'air d'être une agent de la CIA et demande en message codé "le poulet était-il frais ?" ou une énigme façon père Fourras, mais juste un bonjour.

Un enfant de 6 ans ne se poserait pas cette question !

Alors, au delà du fait que tu prend le forum de FTS pour un drive de Mc Do en te machant tout le boulot, je t'invite vraiment à réfléchir surtout sur pourquoi tu te prend la tête sur la chose la plus simple de la terre.

Bref, en ce moment je me fais quand même abordé sur un site qui n'est pas un site de rencontre et sur lequel je n'ai pas du tout l'habitude de ça puisque ce n'ai pas du tout l'objectif que j'ai avec ce site (onvasortir.com). Mais certains/certaines utilisent la messagerie de ce site pour ça, why not ! Donc voilà l'objet de mon post : juste partager là dessus et voir comment tout un chacun répond à un "Bonjour" d'une totale inconnue qu'on ne voit pas et dont on ne sait rien (y'a pas un profil développé comme sur un site de rencontre, pas de photo), bref en ligne car dans une discussion de la vie réelle c'est pas du tout pareil et là oui ça serait sûrement débile de poser cette question !
Moi quand on me dit Bonjour, je répond Bonjour. On me l'a appris quand j'étais petit.
M'enfin, je sais pas, peut-être que tu penses que dire bonjour sur un site de rencontres ou un site comme OVS c'est un message codé, un test, qui exige une réponse et une seule sous peine d'être éliminé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.09.14, 14h31 par oivlys

Donc de ton coté tu répondrais "Bonjour" et rien d'autre par exemple.
C'est une réponde à ma question donc je te dis "merci" :)

Sur tout le reste, je ne souhaite troller sur la pertinence de mon topic ou de ma question. Ceux qui ne le trouvent pas pertinent n'ont qu'à tout simplement pas y participer. J'ai expliqué tout simplement que pour moi un Bonjour "en ligne" d'une totale inconnue c'était pas naturel et pas habituel pour moi, donc rien que pour ça je trouve que cette question à son "minimum" de pertinence, point barre.

Justement. Le but du jeu c'est de sortir du "en ligne".

Et le meilleur moyen d'en sortir c'est de faire comme si on y etait pas a la base.

Une jolie fille te dit "bonjour" dans la.rue ou un bar tu repond quoi ?

Bah la pareil, tu salues, tu te presente, et tu creuses un.peu.

Je suis d'accord sur le principe.

Une fille dans la rue :
- déjà je la vois mal t'abordée dans la rue en te disant simplement "Bonjour" et en attendant bêtement une réponse (ok ça peut arriver mais c'est rare alors qu'en ligne c'est fréquent), elle va forcément te dire quelquechose d'autre que ce soit pour te draguer ou non.
- tu as un échange très rapide et complètement spontané en général. T'as même pas le temps de réfléchir ce à quoi répondre de toute façon !
- tu as 80% de communication en plus (ses gestes, son attitude, son sourire, etc) car comme on dit 80% de la communication est non verbale.
- tu la vois en face : tu vois si elle te plait, son âge, son apparence, son style vestimentaire, etc. Tu peux renchérir facilement là dessus ou lui dire n'importe quoi.

En ligne et dans mon cas, si j'analyse le truc :
- elle attend une réponse et va la juger. Si ça colle pas, le dialogue s'arrête là. Dans la vie réelle, tu réponds et tu vois immédiatement sa réaction même si elle parle pas.
- je ne sais pas du tout si elle est susceptible de me plaire, pas de photo, je sais juste qu'elle habite le village à coté, est membre de OVS (onvasortir.com) depuis quelques années, semble faire des sorties régulièrement et a 2 ans de moins que moi. Rien d'autres. Ce n'est pas un fake (je l'ai vu en analysant rapidement son activité sur ce site).
- rien de spontané puisque la preuve je suis en train, à tort ou à raison, en train de me poser la question de quoi lui répondre.

Bref, ce genre de message en ligne où la fille ne dit que "Bonjour" (rien d'aute) est différent. Ne confondons pas la vie réelle et la drague en ligne qui a ses codes et ses objectifs différents. Je ne suis pas habitué à ces "codes" et ça me pose question, sûrement car je bosse dans la comm et dans le web ; je m'intéresse bp au développement personnel et aime analyser tout ce qui traite des relations humaines.

Voilà pourquoi j'ouvrais un post là dessus.

Bref... je lui ai répondu un truc bateau avec un peu d'humour. Dans tous les cas, je suis pas du tout mort de faim (je drague pas en ligne, je sors d'une relation de 12 ans et je multiplie les aventures et rencontres en ce moment) et je m'en fous de cette fille. Je suis juste curieux de voir comment ce gère ce type d'approche, c'est toujours bon à savoir et d'échanger là dessus. Si pour vous c'est si naturel, ok c'est cool, pas pour moi, pour moi ce qui est naturel c'est brancher des filles naturellement dans la vie réelle.

Je voulais juste souligner que d'experience personnelle, la meilleure façon de passer du en ligne a la recontre, c'etait encore de transgresser ces "codes", de t'en tamponner l'oreille avec une babouche et de faire comme si elle etait deja en face.

Certes il manque toute la gestuelle, les.regards et les intonations.

Mais les ressorts et mecaniques d'une interaction restent les memes pour peu qu'on ne tombe pas dans.me.piege de la sur-reflexion/planification des echanges.

Si pour vous c'est si naturel, ok c'est cool, pas pour moi, pour moi ce qui est naturel c'est brancher des filles naturellement dans la vie réelle.
Bah là c'est moi qui vais y aller de la question con : pourquoi se faire chier à aller se prendre la tête sur internet ?

Parce que si tu te demandes ce que tu dois répondre à "bonjour", je me demande comment tu vas gérer quand elle va commencer à être intéressée et jouer de la subtilité et du second degré pour amorcer un peu de flirt online...

J'ai l'impression que tu vois la drague de façon un peu mécanique et qu'il y a des schémas pré-établi à chaque chose.

Je te donne un petit exemple pour te montrer comme ta question semble étrange et surprenante

Ton téléphone/smartphone sonne.Tu décroches et tu entends la jolie voix d'une inconnu à l'autre bout du fil te disant " Bonjour "...Que vas-tu faire ?Vas-tu poser ton combiné et te connecter sur FTS pour nous demander qu'est-ce que tu dois lui répondre car tu ne la connais pas ?

Dans 99,9% des cas , tu vas lui répondre "Bonjour" et logiquement , elle t'expliquera pourquoi elle t'appelle ou tu lui demanderas à quelle sujet elle t'appelle ou qui est-elle ?

Que ce soit sur OVS , Meetic , Adopteunmec ou n'importe quel site avec un chat ou une messagerie , tu réponds comme dans la vie réelle.Ca te montre que la personne à un minimum de degré de politesse et qu'elle entame la conversation sur une petite base saine....

Si tu es à sa place , tu dis bonjour à quelqu'un , tu t'attends à ce qu'on te dise Bonjour en retour et que la personne te pose une question juste après ou que tu lui en pose une ...

Ce n'est pas une question de pro de la drague ou d'être habituer à draguer sur le net , c'est une question de bon sens .Ce que tu fais en dehors du virtuel , tu le fais dans le réel et vice versa

Il n'y a pas de code précis pour chaque chose sinon ça démontre que ta personnalité et ce que tu es intrinsèquement se dilue dans un schéma biaisé

Ne te prends pas le chou .Sois juste naturel. N'essaye pas de tout contrôler ou maîtriser de peur que quelque chose va foirer si tu ne réponds pas quelque chose de super....Souvent les choses les plus simples ont un pouvoir plus grand que de se prendre le cerveau à sortir quelque chose de recherché ou alambiqué
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 16.09.14, 20h43 par francwa
  • [+2] Constructif le 18.09.14, 19h05 par oivlys

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre