Que veut-il ?

Note : 3

le 22.11.2016 par LUCIOLE

12 réponses / Dernière par LUCIOLE le 26.11.2016, 09h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

j'ai ouvert un autre post mais sans doutes beaucoup trop long. Aussi, je me permet d'en ouvrir un autre ici.

Je suis une jeune fille de 23 ans et j'ai commencé eu une relation avec un homme de 30 ans cet été.
Cette relation a été très intense au début. Mais nous nous sommes disputés en septembre: je ne lui faisais plus confiance et avait même décidé de ne plus le voir tant je m'étais sentie trahie par lui.

Il avait fait en sorte que l'on se revoit et se "réconcilie" mais ne voulait plus avoir de contact avec moi depuis, souhaitant laisser "le temps au temps".

Je n'ai réalisé que récemment combien ma réaction avait été disproportionnée et absurde et je m'en suis excusée hier. En lui demandant à la fin si on pouvait prendre un café ensemble.

Voilà sa réponse:

"Je te remercie pour ce gentil message.

Cela n'est pas évident de se remettre en question et encore moins de présenter ses excuses à quelqu'un.

Aussi, je suis touché par ce geste symbolique et salue cette initiative.

De mon côté, il est vrai que je déteste les conflits dans ma vie perso, et encore moins lorsqu'il s'agit de cette passion qui m'anime et pour laquelle je suis spécialement frileux si par impossible mes rapports viennent à s'envenimer avec une femme.

Je ne suis bien évidemment pas irréprochable à tout instant, bien que le respect et l'empathie d'autrui constituent en effet un socle indispensable auquel je ne pense pas avoir dérogé.

Néanmoins si par une maladresse ou autre de ma part j'ai pu te heurter ou te blesser je te prie également de m'en excuser.

Bonne continuation."

Il ne parle pas du café et me souhaite une "bonne continuation"...

Pensez-vous qu'il y ait tout de même un moyen de conserver un lien avec lui ? (Nous nous étions rencontrés à la base dans un cadre purement sexuel nous n'étions pas amis.)

J'avais été tentée dans ma lettre (à laquelle il répond) de faire référence aux moments forts que nous avions passés ensemble en espérant raviver ses bons souvenirs mais on m'a dit que cela le ferait d'avantage fuir en lui rappelant les espoirs qu'il avait fondé en moi et que ma réaction stupide a annuler.

Merci d'avance pour votre avis !

Salut,

Honnêtement, je pense qu'il est passé à autre chose. Parfois quand les choses sont brisées, on ne peut pas les réparer. Son message est très gentil, poli, tellement courtois qu'il démontre à mon sens un point final à cette histoire. Une fin avec laquelle il a l'air d'être en paix.

Je te conseille de l'oublier, même si ce n'est pas facile. J'ai l'impression que c'est une cause perdue

Merci pour ta réponse !

En fait j'aimerais beaucoup le revoir juste une dernière fois pour qu'on se parle et remettre un peu les choses dans l'ordre dans mon esprit.
Il avait accepté il y a deux mois qu'on prenne un café mais ça ne s'est finalement jamais fait.

Je pensais lui répondre cela. Mais peut-être Est-ce trop ?

"
Merci pour ta réponse très gentille et si sensible.

Je comprends évidemment combien il est important pour toi d'avoir des relations simples et apaisées, surtout dans ce cadre.
Je ne me reconnais pas dans mon comportement de cette fin d'été, moi qui d’ordinaire m’efforce d’éviter les drames inutiles, et je comprends que cela ait eu raison de ton intérêt pour moi. Encore une fois je suis sincèrement peinée à l'idée de t’avoir blessé.

Je suis très touchée que tu me présentes tes excuses pour le cas où tu m'aurais heurtée. J'ai essayé de l’exprimer dans mon autre mail: tu étais en réalité étranger à la réaction que j’ai pu avoir, seul l’état chaotique dans lequel je suis depuis quelques temps en est responsable.

Je regrette d’avoir gâché cette belle alchimie qu’il y avait entre nous et dont nous avons finalement si peu profité, et je suis attristée à l’idée que je ne te reverrai plus: tu es une personne que j’ai appréciée et, même s’il n’est ni possible, ni souhaitable, de retrouver une relation de même nature que celle que nous avons eu au début, j’aurais espéré que nous puissions gardé un lien amical. J’ai particulièrement aimé lorsque nous nous sommes ouverts l'un à l’autre. Mon meilleur souvenir de la dernière fois est sans doutes le moment où peu avant de partir, tu m’as parlé de tes insécurités, de ton père, de [son ex]...
Mais malgré ces regrets, je suis heureuse d'avoir eu la chance de partager tout cela avec toi et je t’en remercie. Comme tu me l’avais prédit lorsque nous étions sur ton scooter tu es quelqu’un que je n’oublierai certainement pas ;).

J'aimerais simplement te demander, comme une faveur, s'il est possible de se voir une toute dernière fois autour de ce fameux café que nous n'avons finalement jamais pris.
Si je suis suffisamment sortie de mon état de confusion pour réaliser à quel point j'avais eu tort, j'éprouve toujours le besoin de remettre de l'ordre dans mon esprit. Cette relation a été, pour moi, très forte en émotions et en moments importants, notamment quand j’ai perdu ma virginité dans tes bras. Et elle s'est terminé de façon si abrupte, avec un point final qui a mis deux mois avant de se dessiner enfin clairement pour moi. Te parler une dernière fois m’aiderait à “ranger” tout cela une bonne fois pour toute. Je te remercie d’avance si tu veux bien m’accorder ce tout dernier moment.

Bonne continuation."

Merci beaucoup si vous pouvez me donner votre avis !

Je crois que cette fameuse dernière explication si elle semble parfois nécessaire n'apporte que peu des réponses attendues.


Souvent d'ailleurs on constate que c'est simplement parce que ces réponses n'existent pas et que les fameuses interrogations qui subsistent cachent simplement le fait que c'est difficile de devoir tourner la page et de voir quelqu'un d'autre choisir de le faire.


Courage à toi, tu devrais plutôt te dispenser du message et de ce dernier café si tu veux avancer, mais si tu n'y arrives pas, sur la forme je crois qu'un message beaucoup plus court serait une bien meilleure idée. Moins d'excuses, moins de grandiloquence, un remerciement et simplement ce que tu attends de lui.

Haut les coeurs, parfois on rate le coche, mais il y aura d'autres occasions parce que c'est la vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.11.16, 13h23 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 23.11.16, 17h01 par mistermint
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci beaucoup !
Tu as raison je devrais faire un message beaucoup plus simple.

Merci aussi pour tes paroles réconfortantes. Elles me touchent.

Je ne sais pas si ce café pourra complètement m'aider à tourner la page, tu as peut-être raison... Mais il y a quand même des questions très précises que j'aimerais lui poser.
Et au delà de ces question j'aimerais mieux comprendre comment lui a vécu les choses.
Même la dernière fois qu'on s'est vus, il envisageait de faire un voyage avec moi, il avait fait des efforts pour qu'on se réconcilie car l'idée de ne plus me voir l'attrister. Après il a voulu laisser du temps au temps et maintenant plus rien. Mais nous n'avons pas eu de contact pendant qu'il évoluait comme ça.

Il est passé à autre chose. Que ce soit une autre femme, un autre challenge professionnelle, ou simplement tourner la page, peu importe finalement. Et j'ai l'impression que c'est ce que tu veux entendre de sa bouche. Mais les faits te le disent déjà.

- Vous aviez renoué, il aurait pu revenir vers toi. Il ne l'a pas fait.

- Tu t'excuses et tends la perche. Il te répond gentiment et conclut par "bonne continuation".

Il est passé à autre chose. Te bloquer là dessus ne te fera probablement ni avancer ni lui changer d'avis.

As tu vraiment envie de te faire souffrir ? Demande toi quelles réponses honnêtes il pourrait te donner à tes questions, et lesquelles ne te feraient pas mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.11.16, 16h28 par CheBoludo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The_Pope encore une fois !

Je pense que tu as raison et qu'il (Marc) est passé à autre chose.

"
- Vous aviez renoué, il aurait pu revenir vers toi. Il ne l'a pas fait."

Si.
Ce soir là, il avait au départ été plus distant. Mais il évoquait la possibilité de faire un voyage ensemble. Il m'avait offert un bracelet sensé symbolisé un lien entre nous. Je lui ai demandé si ce bracelet avait encore un sens il m'a répondu que oui.
J'ai perdu ma virginité ce jour là (j'avais une vie sexuelle mais un hymen intact). Quand on s'est quittés, il avait retrouvé son regard tendre des débuts.
Bref, lors de notre dernier contact il était entendu que notre relation n'était pas morte et qu'on se reverrait.

Après nous avons échangé des sms. (Où j'ai parfois fait allusion au sujet de notre dispute :/...) Quand je lui ai proposé qu'on se revoie, il m'a dit avoir été refroidi par notre conflit et de laisser le temps au temps. Il avait tout de même accepté qu'on prenne un café. (Mais j'ai été malade, puis lui surbooké et ça ne s'est pas fait.)

J'ai du mal à comprendre comment il est passé de "je veux faire un voyage avec toi, ce bracelet symbolise toujours la même chose" à "je ne veux plus aucun contact" alors qu'il ne s'est rien passé entre temps.

(En fait, nous n'étions pas un couple. Nous nous étions rencontré dans un cadre purement sexuel mais il était un peu amoureux de moi. Il m'avait dit qu'entre nous "ça pourrait être passionnel". Mais j'avais refusé quand il m'avait demandé (il était jaloux) de ne plus voir d'autres hommes.
J'ai passé des vacances chez l'un d'eux, Jean, et Marc en a souffert. Il a semblé se détacher un peu de moi (il n'était plus jaloux: selon ses propres termes, il se serait rendu malade sinon). Je suis maintenant en couple (ouvert, je ne trompe personne) avec Jean. Et puis il y a eu cette dispute où pendant deux jours j'ai voulu couper les ponts avec Marc. Heureusement il a insisté pour qu'on se revoit au moins une fois. J'ai fait beaucoup de choses stupides qui l'ont sûrement fait souffrir.)

Eh il me semble que ta situation amoureuse n'est pas forcément évidente à gérer pour lui notamment s'il a été jaloux. Cela me semble plutôt sain de sa part d'avoir préféré se sortir d'une situation qu'il n'arrivait pas à gérer.

Autre chose, quand je dis qu'il aurait pu revenir vers toi ensuite et qu'il ne l'a pas fait, je parle évidemment d'après ce rencard là.


Bref, passe à autre chose. C'est mon conseil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.16, 19h41 par Esty
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The_Pop.
J'apprécie réellement le temps que tu m'accordes en répondant à mes posts !

Oui la situation était malsaine et je ne voudrais pas y retourner. Si c'était à refaire je ne ferai rien pareil.

" je parle évidemment d'après ce rencard là."

ah ok pardon j'avais mal compris.

Ca veut dire que toi tu n'as pas de mal à comprendre que lors de ce rencart il projetait de me revoir (projet de voyage, il avait aussi dit qu'il m'inviterait dans un hammam), m'avait dit que notre relation était toujours d'actualité, (et m'a pris ma virginité), pour finalement 10 jours plus tard vouloir "laisser le temps au temps" puis mettre un terme à notre relation il y a trois jours ?

Je pense que tu as raison que je dois l'oublier. Le processus de "deuil" est enclenché, je ne suis déjà plus dans le même état d'esprit que lors de mon premier post.
Mais ce point me perturbe, son changement d'état d'esprit vis à vis de moi réveille des vieux démons et j'aimerais mieux le comprendre même si je ne revois jamais Marc.

Il ne s'est rien passé après ce dernier rencart, alors pourquoi a-t-il changer d'état d'esprit ?

Et bien il a probablement eu le temps de prendre lui aussi du recul. Il y a eu l'enthousiasme du rendez-vous et puis après il a avancé par lui même sur ce qu'il veut et ce que toi tu lui proposes.

Mais je ne suis pas à sa place. Peut-être que simplement sa vie a aussi évoluée dans une autre direction.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci encore The_PoP !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 26.11.16, 10h50 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre