Je sors avec une fille depuis 2 mois, elle a largué son copain avec qui elle était depuis 3 ans pour moi. Ca faisait environ 6 moi que je la draguais et j'ai eu le temps de tomber amoureux, oui on peut etre amoureux d'une fille sans jamais l'avoir embrasser. Je tiens à préciser que j'ai connu une bonne dizaine de filles avant avec qui j'ai pas accroché plus que ça en dehors du pieu, je sais donc à peu près ce que je ressens pour elle.
Elle a beaucoup d'affection pour moi mais pas de sentiments (ce sont ses propres mots). Elle redouble son année de médecine tandis que moi je rentre en 2e année. On s'est vu ce soir après un mois de coupure pour cause de vacances différentes et au cours de la soirée elle m'a dit qu'elle se posait des questions. Elle se demande si c'est utile qu'on soit ensemble car elle sait (pour l'avoir vécu l'année d'avant) qu'elle ne va pas pouvoir s'investir par manque de temps et donc ne va pas s'attacher comme moi je le suis. Elle ne veut pas non plus arrêter la mais elle a peur que je sois une source de distraction pendant son année.
Elle se sentait très attaché quand on s'est mis ensemble et qu'on se voyait tous les jours mais ne pas se voir pendant un mois ne l'a pas trop gênée et elle a eu l'impression que quelque chose était différent. Elle ne peut pas dire si quelque chose a changé ou si c'est juste qu'on ne s'était pas vu depuis longtemps.
Je l'ai rassuré sur le fait que je ferais attention (et c'est vrai je sais ce que c'est une P1) à mettre toutes les chances de son coté pour qu'elle réussisse. Globalement on risque de se voir plutot souvent mais pour de courts moments (pause déjeuner, travail ensemble à la BU, diner samedi soir...) Mais j'avoue que je préfèrerais en terminer maintenant plutot que m'investir seul dans un couple qui éclatera dans 3, 4 ou 6 mois...
Que me conseillez-vous, pensez vous qu'on puisse construire une vraie relation l'année prochaine malgré ces obligations ?