Discussion

Quel cartable pour la rentrée ?

Note : 88

le 14.08.2015 par splifstarz

12 réponses / Dernière par nist-r le 25.08.2015, 22h39

Salut à tous(tes),


Je reprend mes études dans 3 semaines et voilà qu'une question me vient à l'esprit: dans quoi vais-je transporter mes affaires?

J'ai fait le tour des magasins et j'hésite encore entre le Cars et le Spiderman, le Mickey étant trop petit à mon goût.

Plus sérieusement, vous prenez quoi comme sac pour la fac vous autres?

Je ne pense pas avoir besoin d'un truc super grand car je n'aurais besoin ni de PC ni de matériel encombrant pour les cours.

Mais que choisir? (rien à voir avec l'assoc) Un sac à dos ou une serviette? Ou autre chose encore?

Je n'ai vraiment aucune idée alors lâchez-vous.


Merci les copains
Salut splifstarz ;)

Image

C'est lui qui m'a accompagné partout pendant 3 ans, pratique, passe partout, d'une solidité à toute épreuve (il vit toujours!.)

Bon courage à toi pour la rentrée Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.08.15, 20h36 par splifstarz
  • Deya
  • Score : 2 - 27 ans
Salut,

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de sacs en bandoulières, du genre de celui là :
Image

Je trouve ça pas mal, après ce que j'aime pas trop avec ce genre de modèle, c'est quand tu portes un beau manteau d'hiver plutôt classe ça se marrie pas très bien à mon gout. Dans cette occasion là, la serviette convient beaucoup mieux je trouve. Et la serviette peut convenir à n'importe quel moment de l'année. Après dans les serviettes t'as de tout aussi, du old school comme des trucs plus modernes.

T'en as aussi qui font double-emploi où tu peux enlever la lanière :

Image

Perso je suis pas trop fan du sac à dos et on en voit nettement moins qu'avant mais ça reste la solution confort (et santé aussi puisque le poids est réparti sur les 2 épaules toussa).

Ps : désolé pour les images énormes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.08.15, 20h36 par splifstarz
J'utilise celui la depuis 2 ans (Filson - Briefcase Navy) :

Image

Il est costaud et passe partout, et en bonus il patine avec le temps. Après ça dépends aussi du budget que tu veux bien mettre dedans. Bonnegueule a écrit un article dessus il y a quelques années !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.08.15, 16h26 par amelia
  • [0] Like ! le 15.08.15, 20h36 par splifstarz
J'aime beaucoup celui de RosieRosette mais, entre nous, je n'ai clairement pas les moyens de mettre 265€ dans un sac. Aussi joli soit-il.

Je pense me rabattre sur celui de Lulla, pratique et abordable.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur tant que l'achat n'est pas fait.
Prend le Dora l'exploratrice. Ca sera re à la mode en septembre 2015.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 16.08.15, 11h08 par splifstarz
Plus sérieusement Nist-r, toi qui poste beaucoup sur le forum look, t'aurais 2-3 conseils à distiller?
  • FK King in the North
  • Score : 3176 - 36 ans - MBTI: CHAT
Des idées ici (regarder dans les sacs "24h")
http://www.frenchtouchseduction.com/dif ... aitre.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 16.08.15, 11h28 par splifstarz
Merde, je n'avais jamais lu cet article. Comme quoi, ça vaut le coup de fouiller dans des vieux articles parfois. Je devrais reprendre ce réflexe.

En tout cas, merci beaucoup FK, ça répond à toutes mes questions et je pense faire mon choix assez vite du coup. J'aime beaucoup les sacs 24h, ça ira bien avec mes styles prepy/habillé et je suis sûr que je pourrais l'accorder avec mon style plus street.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 16.08.15, 13h20 par RosieRosette
  • [0] Cool le 16.08.15, 18h12 par FK
  • Suit
  • Score : 71 - 30 ans
Ashtag fait des choses sympas. C'est une marque française, les cuirs viennent d'Italie et c'est fabriqué en Chine. Celui-là est sympa, je trouve.

Sinon, si tu te donnes un peu de temps, Gustin fait du lourd. Celui-ci était à 159 USD. Ils vont sûrement en ressortir bientôt, ce genre de produit doit facilement s'écouler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 23.08.15, 21h51 par FK
Pour ma part, j'utilise la "serviette" de mon Macbook, comme c'est assez grand pour mettre l'ordinateur, un cahier, et un stylo... (En même temps, manquerait plus que ça ne suffise pas pour ces trois choses).

C'est ce modèle : =http://www.apple.com/fr/shop/product/HHUS2ZM/A/housse-13-pouces-collins-sleeve-pour-macbook-air-de-brenthaven

L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de lanière, donc faut aimer le tenir sous le bras (personnellement, ça ne me dérange pas du tout).
Tu vas étudier dans quel milieu si c'est pas indiscret ? Selon que t'es en école super sérieuse business ou en staps, les conseils sont différents.



Tu t'habilles comment ? A prendre en compte. Si t'es hippie, je vais pas conseiller certains trucs, si t'es "normal", je vais pas conseiller les sacs sérieux style costard.



J'te conseil de prendre un truc le moins gros possible. Donc exit les gros classeurs et les 15 cahier (sauf si c'est ta meilleur façon pour d'organiser) et vive les feuilles volantes, les blocs-notes et les pochettes.



La lanière est optionnelle pour moi. Niveau style, je crois que j'ai jamais vu qu'une lanière qui froisse ton haut met en valeur quelqu'un. Vu que tu transporte rien, ton sac sera léger et c'est donc réalisable. Tu tiendras soit ton sac à la main, soi le posera par terre si t'as besoin de tes mains. C'est relou de courir avec une lannière. Enfin bref, je peux faire 10 piges de pour/contre en faveur du port du sac à la main xD A voir avec ton mode de transport aussi. Si tu bouffe en marchant, qu'il flotte, que t'as un parapluie, que t'es au phone, ça va être relou sans lanière, que t'es en 2 roues sans rangements, etc... Prend un truc à lanière amovible rangeable (yeah) dans le sac et avec poignées. Le meilleur des deux mondes.



Je sens que tu veux pas un truc trop cher. Le cuir pas cher craque. Le cuir noir pas cher est pas très beau. Si t'es exposé aux intempéries, prend de l'imperméable. Prend une couleur neutre qui va avec tout (gris, marron, bleu, kaki, beige, etc...) qui te correspond et qui s'associe avec les habits que tu vas porter. Gaffe a ce que ça soit pas trop salissant mais résistant. C'est un truc qui traîne par terre et qu'on maltraite.



Pense a ce qu'il soit fonctionnel. Donc avec des poches ext', des compartiments, des zip', etc.... selon tes trucs que t'auras dedans. Pense à comment il se ferme et la façon dont il s'ouvre. Par ex, j'ai un énorme sac car j'avais besoin de transporter pleins de truc. Pas de bol, l'ouverture est petite, je me suis fait eu, il me prend la tête xD



C'est chaud de conseiller un sac, c'est très perso je trouve. Je peux juste soulever des points a prendre en compte je pense.



C'est tout ce qui me vient pour l'instant. Flemme d'attendre d'avoir des nouvelles idées.



Idée. Regarde des sacs sur des sites et regarde ce que est bien, pas bien puis essaye de retrouver l'idéal parmi tes propres critères.



Sur quels sites as-tu déjà matté des sacs ?


Ps : Prend un tortue ninja finalement.
nist-r a écrit:
Tu vas étudier dans quel milieu si c'est pas indiscret ? Selon que t'es en école super sérieuse business ou en staps, les conseils sont différents.



Tu t'habilles comment ? A prendre en compte. Si t'es hippie, je vais pas conseiller certains trucs, si t'es "normal", je vais pas conseiller les sacs sérieux style costard.



J'te conseil de prendre un truc le moins gros possible. Donc exit les gros classeurs et les 15 cahier (sauf si c'est ta meilleur façon pour d'organiser) et vive les feuilles volantes, les blocs-notes et les pochettes.



La lanière est optionnelle pour moi. Niveau style, je crois que j'ai jamais vu qu'une lanière qui froisse ton haut met en valeur quelqu'un. Vu que tu transporte rien, ton sac sera léger et c'est donc réalisable. Tu tiendras soit ton sac à la main, soi le posera par terre si t'as besoin de tes mains. C'est relou de courir avec une lannière. Enfin bref, je peux faire 10 piges de pour/contre en faveur du port du sac à la main xD A voir avec ton mode de transport aussi. Si tu bouffe en marchant, qu'il flotte, que t'as un parapluie, que t'es au phone, ça va être relou sans lanière, que t'es en 2 roues sans rangements, etc... Prend un truc à lanière amovible rangeable (yeah) dans le sac et avec poignées. Le meilleur des deux mondes.



Je sens que tu veux pas un truc trop cher. Le cuir pas cher craque. Le cuir noir pas cher est pas très beau. Si t'es exposé aux intempéries, prend de l'imperméable. Prend une couleur neutre qui va avec tout (gris, marron, bleu, kaki, beige, etc...) qui te correspond et qui s'associe avec les habits que tu vas porter. Gaffe a ce que ça soit pas trop salissant mais résistant. C'est un truc qui traîne par terre et qu'on maltraite.



Pense a ce qu'il soit fonctionnel. Donc avec des poches ext', des compartiments, des zip', etc.... selon tes trucs que t'auras dedans. Pense à comment il se ferme et la façon dont il s'ouvre. Par ex, j'ai un énorme sac car j'avais besoin de transporter pleins de truc. Pas de bol, l'ouverture est petite, je me suis fait eu, il me prend la tête xD



C'est chaud de conseiller un sac, c'est très perso je trouve. Je peux juste soulever des points a prendre en compte je pense.



C'est tout ce qui me vient pour l'instant. Flemme d'attendre d'avoir des nouvelles idées.



Idée. Regarde des sacs sur des sites et regarde ce que est bien, pas bien puis essaye de retrouver l'idéal parmi tes propres critères.



Sur quels sites as-tu déjà matté des sacs ?


Ps : Prend un tortue ninja finalement.


Edit : Y'a des trucs qui te plaisent chez Gustin niveau look, fontionnalité et prix ? Par tu ne l'aura que dans 2 à 4 mois xD T'as vu ce que propose BG ?

Quelqu'un peut me faire un imprim écran avec un gros cercle rouge made in paint sur la touche pour éditer ses posts ? J'ai pas réussi à trouver. Merci ^^