Quel comportement avoir avec la fille en début de relation ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Dans une relation qu'on souhaite sérieuse. Quand on s'est dit "être en couple" et qu'on a validé ce que chacun attendait plus ou moins de la relation, "la phase de validation" si j'ai bien compris...

Faut-il continuer à être "alpha male" / H2G ou faut-il montrer qu'on s'intéresse à l'autre ?
Je veux dire par là, doit-on prendre des nouvelles journalières/quotidiennes de la fille où est-ce normal de ne prendre des nouvelles que tous les 2/3 jours, voir de ne pas répondre dans la journée à un sms de la fille ?

Pour moi, je me dis qu'au début d'une relation, c'est normal de demander, tous les jours, par au moins un sms, comment ca va... si la journée à été bonne... etc... d'être présent pour l'autre, en fait. Sinon, pour moi, ca fait un peu "fuck friend", sans sentiments en faites!

Ou est-ce que cela est hors séduction/attractivité ? Est-ce que cela tue la tension sexuelle ?

Pour moi, si on est en couple, c'est que la phase d'attractivité a fonctionné et "on peut se laisser aller" dans le confort, et que la séduction change (sorties sympas et originales, recherche de petites attentions, faire des compliments...). Mais la séduction n'est plus sur "se faire désirer" / "faire languir l'autre" etc...

Tu confonds les mots. LTR ça veut juste dire "virtuellement parlant" que tu es dans une relation depuis "longtemps". Il n'y a pas de début de LTR...

vrec a écrit:
Dans une relation qu'on souhaite sérieuse. Quand on s'est dit "être en couple" et qu'on a validé ce que chacun attendait plus ou moins de la relation, "la phase de validation" si j'ai bien compris...

Pour moi, je me dis qu'au début d'une relation, c'est normal de demander, tous les jours, par au moins un sms, comment ca va... si la journée à été bonne... etc... d'être présent pour l'autre, en fait. Sinon, pour moi, ca fait un peu "fuck friend", sans sentiments en faites!

...

tout à fait d'accord !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Developpe stp) le 18.02.10, 22h06 par ze_only_one

blam! a écrit:
Tu confonds les mots. LTR ça veut juste dire "virtuellement parlant" que tu es dans une relation depuis "longtemps". Il n'y a pas de début de LTR...

D'accord. J'ai corrigé. Merci :)

marie a écrit:
vrec a écrit:

...

tout à fait d'accord !

Marie, quand tu dis que tu es tout à fait d'accord,
tu es d'accord sur le côté "ca fait un peu "fuck friend", sans sentiments en faites!" ???
Ca ne fait pas "j'ai envie de construire quelque chose de sérieux avec toi!" ?

La "normalité" est de prendre des nouvelles, puisqu'on veut construire quelque chose... puisqu'on veut développer les sentiments... il faut apprendre à connaitre l'autre... ?
Sauf si c'est QUE pour le sexe ??? à ce moment là, cela n'a pas d'importance.

marie a écrit:
vrec a écrit:

...

tout à fait d'accord !

Pas d'accord même si je comprend ce que tu veux dire marie. Le problème c'est de se mettre d'accord sur les mots. Je suis tout à fait d'accord (sans tomber dans harcelement) quand on est en couple depuis des années . En LTR en somme on se connait !

La ou ça merdouille... C'est en début de relation ! Quand on ne se connait pas, quand les masques ne sont pas tombés entre guillemets, quand on a tout encore tout à découvir...

Prendre des nouvelles oui ! Mais de façon modéré ! Exemple un pote vous appelle tous les jours pour savoir ce que vous avez fait aujourd'hui... Vous allez vite l'envoyer bouler. Avec les filles, c'est pareil. Avant de vouloir prendre soin d'elles et de faire la mère poule... Apprenez à prendre soin de vous !

Encore une fois le mot LTR que l'on utilise sur les forums est différent de "début de relation" :wink:
  • 0 (100% d'accord) le 20.02.10, 11h46 par Champion

blam! a écrit:
La ou ça merdouille... C'est en début de relation ! Quand on ne se connait pas, quand les masques ne sont pas tombés entre guillemets, quand on a tout encore tout à découvir...

Prendre des nouvelles oui ! Mais de façon modéré ! Exemple un pote vous appelle tous les jours pour savoir ce que vous avez fait aujourd'hui... Vous allez vite l'envoyer bouler. Avec les filles, c'est pareil. Avant de vouloir prendre soin d'elles et de faire la mère poule... Apprenez à prendre soin de vous !

Donc, en début de relation, je ne sais pas, on va dire 1 ou 2 mois, c'est tout à fait normal de ne pas avoir de nouvelles de l'un ou de l'autre pendant 2/3 jours ? Même pas un sms, rien.
Ca peut très bien passer pour sérieux ?

vrec a écrit:
blam! a écrit:

Donc, en début de relation, je ne sais pas, on va dire 1 ou 2 mois, c'est tout à fait normal de ne pas avoir de nouvelles de l'un ou de l'autre pendant 2/3 jours ? Même pas un sms, rien.
Ca peut très bien passer pour sérieux ?

Absolument.

De toute façon plus la relation se construit (en vous voyant, en niquant... en allant à la plage, en jouant à la playstation... en jouant au poney... etc etc), plus vous allez vous donner des nouvelles d'une manière ou d'une autre. On ne sait pas si on va avoir une relation sérieuse ou non à l'avance... Ca se fait avec le temps. Le truc, c'est de ne pas flipper pour des broutilles.

Après un/deux mois, si la fille ne te donne absolement pas de nouvelles et ne fait rien pour t'en donner, voir t'évite... Change de fille ! :mrgreen:
  • +1 le 21.02.10, 16h55 par Mooner

Ne te prends pas trop la tête, c'est pas super important, en relation établie répondre à une question relativement rapiement me semble être du simple respect, sinon laisser du temps avant de répondre crée souvent de la tension positive.
Répondre rapidement à des sms de flirts et faire une "conversation sms" ça peut être rigolo, mais c'est parfois gacher une opportunité de lui manquer. Au tout début je préfère laisser toujours entre une heure et un jour pour qu'elle s'impatiente, qu'elle éspère voir mon sms quand qqn d'autre lui en voi un msg, qu'elle se demande si la blague de son sms était débile ou si elle s'est bien exprimée etc. De temps en temps je réponds vite pour lui montrer que c'est possible.
Le fait que je déteste taper des sms joue un peu :), je vois plus ça comme du flirt bon enfant que de la manipulation élaborée.
Bref fais comme tu le sens, mais garde à l'esprit qu'il ne faut pas chercher à dissipper la tension par principe, la tension parfois c'est très bien.

Début de relation, à éviter de demander des nouvelles tous les jours, pour la raison que certains ont très bien expliqué: dans les fait on est peut-être ensemble, mais on n'est pas réellement proche (dans le sens qu'on connait l'autre, qu'on l'apprécie, qu'on couche avec, mais qu'on n'a encore rien construit ensemble). Alors trop demander de nouvelles, à ce stade, ça apparait comme lourd et du harcèlement. Ensuite, au fur et à mesure que la relation se construit, la fréquence augmente de manière naturelle.

A noter aussi que ce n'est pas tout le temps au même de demander des nouvelles. Dans l'idéal, ça doit être équilibré. Envoyer le premier message 2 fois de suite c'est bon, mais pas dix fois de suite.

(Note : je n'ai jamais été en LTR)

J'ai dans l'idée que c'est assez similaire au fait de se faire un ami. Quand tu commences à sympathiser avec un autre mec tu ne vas pas lui envoyer tous les jours des sms pour savoir s'il va bien comme dit blam!. En revanche, si au bout de plusieurs années que vous vous connaissez, que vous vous voyez souvent et que par exemple il a passé quelque chose de difficile (une épreuve familiale, quelque chose de difficile au travail...), je trouverais légitime de lui envoyer des sms tous les jours - pendant une période donnée et peut-être de l'appeler le soir.

Mais autrement, dans l'idéal, je me contenterais d'un appel par semaine à parler de la pluie et du beau temps, de ce que l'on a fait de la semaine, etc...

En revanche, là où je pense que les choses diffèrent c'est que -de mon point de vue - il y a des choses qu'elle ne devra, dans la mesure du possible, ne jamais savoir (par exemple si tu as un trouble psychologique), à moins peut-être d'en être à des dizaines d'années de relation.

Qu'il faut aussi absolument garder tout le temps du mystère. Que si par exemple tu as quelque chose de particulièrement attractif - comme d'être investi dans une organisation humanitaire par exemple - qu'elle ne le sache pas tout de suite. Et qu'avec le temps et un bon comportement de sa part, elle a le droit d'en savoir plus sur toi. Et il en est de même pour tes faiblesses.

Cette part de mystère, je la vois aussi, en allant dans le sens d'Automatic comme le fait de laisser planer le doute sur le fait que tu acceptes son comportement ou non. A savoir si tu la trouves "limite" ou pas. Qu'elle "craigne" quelque peu ce que tu peux lui dire, qu'elle te sente imprévisible.

Je pense que cette dernière chose est l'une des plus grandes difficultés car cela sous-entend que tu en as "sous le tapis", c'est-à-dire que tu es déjà attirant mais que tout y a des choses qui te rendent encore plus attirant. D'où l'importance du développement personnel.

ah la la !!!

laissez-vous un peu aller les mecs !

mystère et compagnie, bla bla bla ! que de froideur..
vive le romantisme !

encore une fois, ça dépend de ce qu'on a envie, et de ce que l'autre attend !
pourquoi se faire souffrir si on a les mêmes attentes ? au nom de "la loi"..
soyons hors la loi, un peu fou, un peu intense, vivant !

il y a une différence entre "harcèlement" et "attention" à l'autre !

si on a envie de se sentir reliés, on peut varier : téléphone, sms, mail, lettre, bip ..
c'est clair que le même sms "je pense à toi" tous les jours, ça peut être lourd ;
de même une heure de conversation téléphonique.. mais on en n'est pas là, un petit mot gentil, c'est humain, c'est charmant, élégant, et on affirme ses sentiments !

prendre le temps d'écrire, sans que ce soit trop long, avec un peu d'humour, de poésie, une petite bafouille sur le net, que l'autre lira quand il en aura envie ;
envoyer des photos, des musiques, petit geste naturel et original à la fois..

j'attends que quelqu'un me dise que ça ne lui fait pas plaisir de recevoir un mail ...

En fait il y a une grosse différence entre envoyer un SMS pasque qu'on a envie, et envoyer un SMS parce qu'on a besoin de savoir si l'autre nous porte de l'intérêt.

A partir de là, les questions de données temporelles deviennent futiles. A chaque fois que tu vas contacter la poupoune, demande toi si c'est par envie ou par besoin d'avoir un retour.

Et il ne faut surtout pas se demander "comment faut-il agir pour un début de LTR", agis comme tu l'as fait jusque là, ne tombe surtout pas dans le piège d'agir en fonction de ta relation ou pire en fonction de la fille.

Champion a écrit:
En revanche, là où je pense que les choses diffèrent c'est que -de mon point de vue - il y a des choses qu'elle ne devra, dans la mesure du possible, ne jamais savoir (par exemple si tu as un trouble psychologique), à moins peut-être d'en être à des dizaines d'années de relation

:shock:
Si on a des problèmes de santé et qu'on ne le dit pas... ce n'est pas se voiler la face. Ce n'est pas trahir l'autre. Car nos problèmes de santé vont influencés sur la relation, non ?

A moins que ce que tu veux dire... c'est qu'un couple, c'est avant tout passer du bon temps ensemble ? Et non être le psy de l'autre ?

Pour le mystère, je vois ce que tu veux dire et je comprend... Ne pas tout dire de nous et trop vite. Laisser le temps de se découvrir.
Et quelque part, être avec l'autre, c'est créer des nouveaux souvenirs à deux, des moments communs et non parler de ce que l'un ou l'autre à fait en telle et telle circonstance, quand il/elle petit(e), etc...

Et sur le fait de "se laisser le temps" de construire la relation... en y allant petit à petit, je comprend ce que tu veux dire.
Et bizarrement, dans ton raisonnement, je comprend mieux la différence entre l'amitié et la relation amoureuse. L'amitié restera plus ou moins "à prendre de temps en temps des nouvelles de l'autre"
Alors que la relation amoureuse s'amplifiera dans les prises de contact, plus le temps passera, jusqu'à vivre avec l'autre... d'où les termes "construire petit à petit", "ne pas aller trop vite" etc...
Et cela permet aussi de garder une indépendance dans sa relation à l'autre.

Venusian a écrit:
En fait il y a une grosse différence entre envoyer un SMS pasque qu'on a envie, et envoyer un SMS parce qu'on a besoin de savoir si l'autre nous porte de l'intérêt.

A partir de là, les questions de données temporelles deviennent futiles. A chaque fois que tu vas contacter la poupoune, demande toi si c'est par envie ou par besoin d'avoir un retour

Oui, je vois.
Soit je suis en demande d'attention, de valorisation car je manque de confiance en moi, en elle, dans la relation... Et je peux être amener à en envoyer 5 en 30 minutes, si je n'ai pas de réponse!
Soit je fais ce qu'il me plait car j'en ai envie, ca me fait plaisir, j'ai envie de donner, sans rien attendre en retour. Je suis confiant mais j'ai juste envie de lui faire signe "je pense à toi".
Et bien sûr, je n'attend pas spécialement de réponse de sa part.

Et je ne m'occupe pas de savoir ce que la fille va penser... ce n'est pas mon problème.

marie a écrit:
encore une fois, ça dépend de ce qu'on a envie, et de ce que l'autre attend !

il y a une différence entre "harcèlement" et "attention" à l'autre !
c'est clair que le même sms "je pense à toi" tous les jours, ça peut être lourd ;
de même une heure de conversation téléphonique.. mais on en n'est pas là, un petit mot gentil, c'est humain, c'est charmant, élégant, et on affirme ses sentiments !

prendre le temps d'écrire, sans que ce soit trop long, avec un peu d'humour, de poésie, une petite bafouille sur le net, que l'autre lira quand il en aura envie ;
envoyer des photos, des musiques, petit geste naturel et original à la fois...

Oui, à la base, je serai plutôt comme cela... penser souvent à l'autre et lui envoyer plein de petites marques d'attentions... juste pour lui montrer que j'ai des sentiments pour elle, que je tiens à elle...

Mais cela enlève la tension, l'attraction baisse car quelque part, c'est indirectement lui dire "tu as gagnée, tu m'as séduite, je suis pseudo-acquis"... et cela risque de lui faire baisser son intérêt pour moi. Elle risque de me considérer plutôt comme le bon pote marrant que comme le mec sûr de lui et imprévisible, le mec dur à avoir, le mec qu'il va falloir que je me batte pour passer du temps avec lui...

vrec a écrit:
Elle risque de me considérer plutôt comme le bon pote marrant que comme le mec sûr de lui et imprévisible, le mec dur à avoir, le mec qu'il va falloir que je me batte pour passer du temps avec lui...

ça dépend des filles.

c'est perso, mais j'ai pas du tout envie de me battre pour passer du temps avec un garçon.
s'il n'est pas gentil, attentionné, s'il ne montre pas ses sentiments, et bien, je le zappe !
il faut dire aussi que je ne joue pas avec les mecs, c'est tout de suite clair, et je leur dis mes besoins, mes envies, dans la relation.
la relation est aussi importante que la personne !

pareillement je ne harcèle pas, pas assez, je crois qu'ils aiment ça en fait, (ils me l'ont dit souvent), même s'ils en ont un peu peur au début.

Citation:
c'est perso, mais j'ai pas du tout envie de me battre pour passer du temps avec un garçon.
s'il n'est pas gentil, attentionné, s'il ne montre pas ses sentiments, et bien, je le zappe !

Mais... Mais tu es une connasse ! Ne le prend pas personnellement, rien d'agressif dans mon message, je le dis avec de l'humour et c'est compliqué de faire passer ça par écrit sur un forum... :wink:

Citation:
il faut dire aussi que je ne joue pas avec les mecs, c'est tout de suite clair, et je leur dis mes besoins, mes envies, dans la relation.

Mais .... ! Bon trève de plaisenterie. C'est le problème de faire passer ça à Vrec. Sure que si tu avais un mec qui communique "ses besoins verballement", tu partirais en courant.

Communiquer ses besoins, oui, mas pas verballement de la part d'un mec et encore moins quand une relation débute.

Et Marie, je pense aussi que ça dépend fortement de la tranche d'âge du couple. Faire ça avec minètes de 20 ans et c'est la mort assuré.... On a pas les mêmes besoin à 20 qu'a 30, 40.

blam! a écrit:
Communiquer ses besoins, oui, mas pas verballement de la part d'un mec et encore moins quand une relation débute

En y repensant... avec mon ex, j'étais beaucoup trop verbal !!!
Je lui disais toujours verballement ce que je voulais... je ne laissais pas parler mon corps.
Quand j'avais envie d'elle, je lui disait... je ne jouais pas à la toucher, à lui faire ressentir que j'avais envie... et je pense que c'est une des raisons qui faisait qu'elle n'avait pas souvent envie :(
Ca cassait l'excitation, l'envie, l'atmosphère... A noter pour ma prochaine relation :)

blam! a écrit:
Et Marie, je pense aussi que ça dépend fortement de la tranche d'âge du couple. Faire ça avec minètes de 20 ans et c'est la mort assuré.... On a pas les mêmes besoin à 20 qu'a 30, 40.

tout à fait d'accord ;

c'est parce que j'ai assez pleuré -avant- que j'ai changé de tactique, que je me suis affirmée aussi, et que je sais ce que je veux.
je suis une connasse, :D , ouaip, on me l'a déjà dit, lol, (ça m'a bien plu, ta réflexion, ça vient des tripes !), mais je suis très très gentille aussi quand on est gentil avec moi.

j'ai des amies très jeunes, moins de 30 ans en général ;
je sais qu'elles apprécient beaucoup de petites attentions ; elles sont accro au tél, et quand elles sont amoureuses, c'en est vraiment chiant, elles passent leur temps à guetter ..

donc rassurez-les, et faites comme dans "Le Petit Prince" :

le renard dit : "si je sais que tu viens à 4h, dès 3h je commencerai d'être heureux"

c'est pas parce qu'on avoue ses sentiments qu'on est un faible, au contraire !

"seuls les tendres sont vraiment forts" (James Dean)

Page 1 sur 2 (29 messages)