quel est le meilleur site de rencontre?

Note : 10

le 26.05.2015 par 42ans et alors

57 réponses / Dernière par mctyson le 13.08.2015, 01h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je viens de tester pendant 2mois adopte un mec et je dois dire que je suis assez décu, je pense que mon age n'est pas adapté a la clientèle de ce site, dommage le concepte me plaisait.

Donc je me tourne vers vous chers amis pour receuillir toutes vos experiences sur les sites de rencontres et ainsi pouvoir me faire ma propre idée et en essayer un nouveau.

Merci et bonne journée.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de meilleurs sites de rencontres cela dépend surtout de ta recherche... Si tu cherches une relation de qualité pour créer un couple , tu mettras plus de temps , il faut s'armer de patience pour trouver la perle rare...


Mais bon les sites sont à dominantes "plan éphémère" la plupart du temps il faut le savoir pour ne pas être déçu...

Sur adopte 90% des profils cherchent de" l'éphémère" , tu remarqueras qu'il annonce sur leur profil "un CDI" pour se calquer sur la recherche des femmes.

Tu as essayé adopte pendant deux mois...


Tu as été déçu pourquoi?

Trop vieux, c'est le constat que j'en ai fais et sans doute pas assez bien dans tous les sens du terme pour la population féminine de ce site.
J'ai été loyale et honnete en accord avec moi-meme, force est de constater qu'il faut sans doute une part de mensonge pour percer sur ce site.
Je suis pas un mytho et ne mentirai pas juste pour obtenir un rendez-vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 26.05.15, 11h50 par The_PoP

Dire qu'il faut mentir pour séduire en ligne c'est se voiler la face tu ne crois pas ?
De même pour la question de l'âge je pense.

Cela dépend quand même beaucoup beaucoup de ce que tu cherches. Et je ne parle pas en terme de relation. A titre d'exemple si tu as un profil qui ne semble pas attractif et que tu passes ton temps à charmer des profils de nanas genre bombes, ultra courtisées, 15 ans plus jeunes et jamais connectées, bah...

Adopte comme d'autres sites, c'est un outil. Et comme pas mal d'outils, c'est bien de réfléchir un peu avant de s'en servir. Il n'y a pas de miracles.

Alors peut être que ce n'est pas le bon outil pour toi. C'est possible. peut être que d'autres sites comme meetic ou autre correspondront plus à tes attentes et comportements. Mais c'est dur de t'en dire plus sans en savoir plus ;)

Il y a un truc qu'il ne faut pas que tu perdes de vue. Ce n'est pas l'eldorado, si tu ne plais pas en vrai, il y a peu de chances que cela fonctionne mieux en ligne...


Un dernier point en passant, ce serait bien d'arrêter de vouloir tout catégoriser. Comment vous arrivez à savoir quelle relation vous allez souhaiter avec quelqu'un que vous n'avez pas encore rencontré ?

Etre séduit ça arrive (surtout ?) même quand on n'avait pas d'attentes particulières au début non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.05.15, 13h17 par splifstarz
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ecoute je ne cherche pas un plan "cul", je cherche une vrai relation durable et stable. Cependant il vrai que je recherche une femme plus jeune que moi pour la simple raison que je n'ai pas d'enfants et qu'il n'est pas encore trop tard.
Pour etre honnete avec toi, j'ai essayé ce site justement pour reprendre du poil de la bete, repartir de l'avant, le résultat n'y est pas et c'est pas grave, c'est une expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.05.15, 12h53 par Blusher
  • [0] Constructif le 26.05.15, 12h58 par The_PoP

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le meilleur endroit pour des rencontres c'est la vie réelle elle même !!!

Pour ma part je déconseille les sites de rencontres a ceux qui m'en parle.... Très chronophage, demande une certaine maitrise des codes de fonctionnement, peu s'avérer assez destructeur d'estime pour quelqu'un encore peu aguerri aux réalités des relations hommes/femmes, demande un investissement financier.... Mais surtout pas mal de désillusions lors de la vrai rencontre ! Parce qu'on ne sait jamais comment sera vraiment la personne en face.
Par contre OVS qui n'est pas un site de rencontres me paraît bien plus efficace pour rencontrer une femme plus jeune tout en faisant une activité plaisante, gratuite, épanouissante peut être même.

PS : l'été sur les sites de rencontres c'est la mort !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.05.15, 15h40 par Blusher
  • [+1] C'est pas faux le 27.05.15, 13h18 par splifstarz
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.06.15, 21h08 par Marco Polo

merci pour vos remarques et conseils ca me permet de commencer a y voir un peu plus clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 26.05.15, 15h39 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The_PoP a écrit :Dire qu'il faut mentir pour séduire en ligne c'est se voiler la face tu ne crois pas ?
De même pour la question de l'âge je pense.

Cela dépend quand même beaucoup beaucoup de ce que tu cherches. Et je ne parle pas en terme de relation. A titre d'exemple si tu as un profil qui ne semble pas attractif et que tu passes ton temps à charmer des profils de nanas genre bombes, ultra courtisées, 15 ans plus jeunes et jamais connectées, bah...

Adopte comme d'autres sites, c'est un outil. Et comme pas mal d'outils, c'est bien de réfléchir un peu avant de s'en servir. Il n'y a pas de miracles.

Alors peut être que ce n'est pas le bon outil pour toi. C'est possible. peut être que d'autres sites comme meetic ou autre correspondront plus à tes attentes et comportements. Mais c'est dur de t'en dire plus sans en savoir plus ;)

Il y a un truc qu'il ne faut pas que tu perdes de vue. Ce n'est pas l'eldorado, si tu ne plais pas en vrai, il y a peu de chances que cela fonctionne mieux en ligne...


Un dernier point en passant, ce serait bien d'arrêter de vouloir tout catégoriser. Comment vous arrivez à savoir quelle relation vous allez souhaiter avec quelqu'un que vous n'avez pas encore rencontré ?

Etre séduit ça arrive (surtout ?) même quand on n'avait pas d'attentes particulières au début non ?
Bien entendu qu'il serait bien de ne pas catégoriser pourtant la réalité est tout autre... Au début de mon inscription sur les site , je partais la fleur au fusil en annonçant sur mon profil "il n'y a pas de règles en matière de relation amoureuse".... J'ai vite découvert qu'il y a deux types de relation les plans éphémères (plans culs) et d'un autre coté les relations dites sérieuses... Ce sont deux mode de fonctionnement avec ses "us et coutumes " il faut le savoir avant de se prendre un mur en pleine face.

Nina75010 a écrit : Bien entendu qu'il serait bien de ne pas catégoriser pourtant la réalité est tout autre... Au début de mon inscription sur les site , je partais la fleur au fusil en annonçant sur mon profil "il n'y a pas de règles en matière de relation amoureuse".... J'ai vite découvert qu'il y a deux types de relation les plans éphémères (plans culs) et d'un autre coté les relations dites sérieuses... Ce sont deux mode de fonctionnement avec ses "us et coutumes " il faut le savoir avant de se prendre un mur en pleine face.
La réalité, ou TA réalité ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Nina75010 a écrit : Bien entendu qu'il serait bien de ne pas catégoriser pourtant la réalité est tout autre... Au début de mon inscription sur les site , je partais la fleur au fusil en annonçant sur mon profil "il n'y a pas de règles en matière de relation amoureuse".... J'ai vite découvert qu'il y a deux types de relation les plans éphémères (plans culs) et d'un autre coté les relations dites sérieuses... Ce sont deux mode de fonctionnement avec ses "us et coutumes " il faut le savoir avant de se prendre un mur en pleine face.
Que ce soit sur un site ou dans la vraie vie, tu n'auras jamais d'assurance ni de garantie de quoi que soit et c'est tant mieux, non?

Je ne suis pas une pro des SDR, loin s'en faut, mais je crois qu'il faut rester un minimum ouvert, tout est dit là :
The_Pop a écrit :Comment vous arrivez à savoir quelle relation vous allez souhaiter avec quelqu'un que vous n'avez pas encore rencontré ?


Que ce soit sur un site ou IRL, je ne suis pas convaincue que chercher impérativement du sérieux, ou plus, la mère de ses enfants, soit le bon état d'esprit.
Chercher à rencontrer des gens qui nous plaisent, avec qui on peut passer des bons moments, le reste suivra ou pas.

The_PoP a écrit :
Nina75010 a écrit : Bien entendu qu'il serait bien de ne pas catégoriser pourtant la réalité est tout autre... Au début de mon inscription sur les site , je partais la fleur au fusil en annonçant sur mon profil "il n'y a pas de règles en matière de relation amoureuse".... J'ai vite découvert qu'il y a deux types de relation les plans éphémères (plans culs) et d'un autre coté les relations dites sérieuses... Ce sont deux mode de fonctionnement avec ses "us et coutumes " il faut le savoir avant de se prendre un mur en pleine face.
La réalité, ou TA réalité ?
Quand on se place du point de vue d'une nana, force est de reconnaitre que cela dépeint la réalité de beaucoup, sur les SDR.

Mais on digresse fortement du sujet principal. Cela ne répond en rien à la problématique de l'OP, parce que c'est un mec et qu'il n'aura pas les mêmes problématiques qu'une fille sur ce site.

Revenons à ses problématiques à lui :

* Problème de l'âge?
Oui, un peu. C'est une difficulté, car la majorité des utilisateurs se situe entre 25 et 35 ans. Mais ce n'est absolument pas un obstacle.

* Problème du sérieux?
Pas un problème. Beaucoup de filles sur ce site espèrent du sérieux.

* Tu cherches une fille plus jeune?
C'est la première difficulté de ta recherche. La plupart des filles sur adopte sont extrêmement consensuelles sur l'âge. Rare sont celles qui vont s'intéresser à un mec d'un âge trop différent d'elles.
Quand tu rencontres une fille dans un bar, dans un boite, etc... Ce ne sera pas forcément écrit sur ton front l'âge que tu as. La fille ne se posera donc pas trop de questions avant. Et au final, si elle est attirée, elle rationnalisera en se disant que la différence d'âge n'est pas un vrai obstacle.
Sur adopte par contre, ça laisse beaucoup trop de temps aux filles pour se poser tout un tas de critères, et notamment sur l'âge. Elles voient tout de suite ton âge et rationnalisent (négativement) sur la différence d'âge.

*Ton profil?
Deuxième difficulté? Cette phrase me fait peur:
J'ai été loyale et honnete en accord avec moi-meme
Tout le jeu de la séduction par les SDR est de savoir se mettre en valeurs. C'est pas forcément tricher d'ailleurs. C'est juste donner envie de te rencontrer et d'en savoir plus.

Si les photos de ton profil ne te mettent pas en valeurs et si ton texte ne donne pas envie, tu auras très peu de réponses.

Conclusion:
Ce n'est pas tant le site de rencontre en lui-même qui pose problème, mais plutôt comment tu l'abordes et ce que tu en fais.
Tu pourrais probablement faire beaucoup plus de rencontres en adoptant une stratégie un peu différente: en te mettant plus en valeurs et en te mettant un peu moins de barrières sur l'âge. (une femme peut aussi avoir des enfants à 40 ans)

Que ce soit sur un site ou IRL, je ne suis pas convaincue que chercher impérativement du sérieux, ou plus, la mère de ses enfants, soit le bon état d'esprit.
Chercher à rencontrer des gens qui nous plaisent, avec qui on peut passer des bons moments, le reste suivra ou pas.
Dans la vie de tous les jours: dans un bar, dans la rue, au travail, c'est surtout gouverné par le hasard. Chercher exclusivement du sérieux, c'est se couper de pleins d'opportunités. Ce n'est effectivement pas la bonne approche.

Mais sur les SDR, c'est tout à fait différent. On peut très bien trouver en cherchant exclusivement du sérieux. (j'en suis un exemple)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The_PoP a écrit :
Nina75010 a écrit : Bien entendu qu'il serait bien de ne pas catégoriser pourtant la réalité est tout autre... Au début de mon inscription sur les site , je partais la fleur au fusil en annonçant sur mon profil "il n'y a pas de règles en matière de relation amoureuse".... J'ai vite découvert qu'il y a deux types de relation les plans éphémères (plans culs) et d'un autre coté les relations dites sérieuses... Ce sont deux mode de fonctionnement avec ses "us et coutumes " il faut le savoir avant de se prendre un mur en pleine face.
La réalité, ou TA réalité ?
Je sais de quoi je parle puisque j'ai été un plan cul régulier sans le vouloir... Je ne dis pas que c'est forcément une vérité ou une réalité ... Je ne fais pas de mon cas une généralité tout est possible en matière de relation , mais bon sur un site il ne faut pas se leurrer.

En tous cas le débat est ouvert c'est cool, oui je cherche une femme plus jeune mais pas une femme de 20ans entre 30 et 40ans voila., et je sais que ce sera plus concret dans la réalité que dans "le virtuel", j'ai essayé, ca doit surement fonctionner pour certain bon pour moi ca pas été ca et e dirai meme limite que c'a m'a enfoncé un peu plus plutot que l'effet inverse.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
42ans et alors a écrit :En tous cas le débat est ouvert c'est cool, oui je cherche une femme plus jeune mais pas une femme de 20ans entre 30 et 40ans voila., et je sais que ce sera plus concret dans la réalité que dans "le virtuel", j'ai essayé, ca doit surement fonctionner pour certain bon pour moi ca pas été ca et e dirai meme limite que c'a m'a enfoncé un peu plus plutot que l'effet inverse.

Si tu es dans une démarche de construction d'un vie de couple et de faire un enfant (d'être père)... Une femme entre 30 et 40 ans qui cherche du sérieux tu en as pas mal sur adopte , mais le seul souci , c'est qu'elle a des exigences longues comme mon bras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 26.05.15, 18h30 par Ash

Non, les femmes entre 30 et 40 ans n'ont pas plus d'exigences que les autres. C'est à peu près pareil.

Nina75010 a écrit :Je ne fais pas de mon cas une généralité tout est possible en matière de relation , mais bon sur un site il ne faut pas se leurrer.
J'y ai rencontré mon ex, avec qui je suis resté 3 ans. Et mon actuelle copine, dont je suis grave amoureux. Pareil pour mon frère, avec sa copine de 3 ans. J'ai beaucoup d'autres exemples.

Au final, il faut retenir que ce n'est qu'un moyen comme un autre de faire des rencontres (en clair, c'est cool, mais ça ne doit pas être le seul moyen). Le reste n'est pas différent des rencontres 'classiques' : calibration, lâcher prise, prise d'action ....

Tout ceci est bien intéressant et permet de se rendre compte que les avis et surtout les expériences diverges.

Continuons a débattre, je pense que je dois faire fuir la gente féminine.
Je m'explique et de facon tres simple:

-42 ans et jamais marié
-42 ans sans enfants
-42 ans et je cherche une femme plus jeune

voila je comprends tres bien que ma situation n'attire pas au premier coup d'oeil l'attention.
Que faire alors?

Evidemment, si tu te présentes comme ça... C'est sûr que ça va pas marcher!

Première chose, une femme qui t'aura mis dans ton panier aura vu ton âge et l'aura accepté. Inutile de s'y attarder.

Deuxième chose, plutôt que de regarder le passé, oriente ta présentation vers l'avenir! Tu veux te poser, tu veux une relation sérieuse, eh bien tu le dis sans ambiguïté! Ca en rassurera plus d'une.

Troisième chose, le fait que tu recherches une fille plus jeune, tu ne le dis surtout pas.
Mets en avant que tu as un mode de vie compatible avec une fille plus jeune: tu fais beaucoup de sport, tu sors souvent, tu voyages, tu as pleins d'amis, ...
Je grossis un peu le trait, mais ce sont des sujets que tu peux/dois évoquer. Pas forcément tous, car ça doit correspondre à la réalité: ta réalité.
Et si rien ne correspond à ta réalité, il faudra te remettre en question et te bouger pour que ça soit le cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.05.15, 12h45 par splifstarz
  • [+1] Oui le 01.11.15, 22h11 par Marshall Ombre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre