Quel est votre profil MBTI ?

Note : 10

le 11.07.2011 par FK

88 réponses / Dernière par oHreN le 16.07.2016, 14h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

Quel est votre profil MBTI ?

ENFJ
14
3%
ENFP
49
10%
ENTJ
34
7%
ENTP
63
13%
ESFJ
9
2%
ESFP
9
2%
ESTJ
5
1%
ESTP
4
1%
INFJ
25
5%
INFP
55
12%
INTJ
53
11%
INTP
89
19%
ISFJ
9
2%
ISFP
17
4%
ISTJ
10
2%
ISTP
33
7%
 
Nombre total de votes : 478

Attention, pour ne pas fausser vos résultats, passez le test avant de lire les descriptions des différents profils, pour obtenir un résultat optimal.

Passez le test (le seul véritable moyen de savoir objectivement quel est votre type), et balancez le résultat !

Pour ma part INTP. Hormis quelques divergences mineures, la description me correspond tellement que c'en est troublant. Mais ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi-même.

Image

- Je suis un penseur / décodeur / décrypteur fou, qui veut décrire et comprendre les systèmes.
- J'aime construire des trucs et faire des plans, schématiser et poser mes idées sur papier
- J'ai du mal à comprendre l'intérêt des petites attentions en famille ou en couple (les conventions sociales irrationnelles et sentimentales me soulent : c'est pas rationnel).
- Si tu me dis "c'est comme ça" t'as intérêt à être convainquant parce que je vais te demander pourquoi, et pourquoi, et ça va sans doute te gaver. Et si tu n'es pas convainquant, ne t'attends pas à ce que je te croies sur parole.
- les détails, c'est important; si c'est torché et que je suis impliqué dans le projet, ça me va pas du tout et je ferai une fixette sur l'imperfection du truc (beaucoup moins si je ne suis pas impliqué dans le projet)
- Si un truc qui me parait évident n'existe pas, ou ne me parait pas bon, ou mal optimisé, je n'hésite pas à essayer de faire mieux (c'est d'ailleurs comme ça que FTS est né)
- Je peux m'absorber dans un travail au point de perdre la notion du temps (notamment les trucs qui me plaisent type psychologie, notions abstraites, dynamiques sociales, code informatique etc)
- Par contre comprendre la théorie me suffit, ce qui fait que mettre en oeuvre m'intéresse moins, et je peux parfois donner l'impression d'être feignant, alors que pour moi, l'essentiel est déjà fait, la réalisation n'est que très accessoire
- J'ai aussi du mal à affronter les situations d'incertitude qui me déstabilisent, et qui font que je peux me mettre en mode super procrastination : je repousserai les trucs qui me plaisent pas, souvent en m'absorbant dans d'autres trucs très constructifs, mais qui n'ont rien à voir (c'est aussi comme ça que FTS est né, ainsi que beaucoup des articles que j'ai écrits).

:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 28.05.12, 03h41 par gregoss

Je suis une ENFP pure et dure pour ma part.

Extraversion = 30%
Intuition = 20%
Sentiment = 40%
Perception = 60%

ENTJ, a servi de cobaye a la Faqs de psycho (j'étais le seul dans ma classe, ça faisait rat de labo :frown: )
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Je viens de faire le test...ENTJ pour ma part!

Édit: pour avoir fait un tour sur Wikipédia, c'est vrai qu'il y a bcp de points qui me ressemblent...être entouré de monde, prendre les décisions c'est mon moteur...je fais aussi bcp preuve d'intuition, avec une forte analyse, étant précoce (au sens intellectuel...) c'est à mon sens ma force et ce qui ressortait sur des tests, avec une dominante pour le self-control (ce qui rend fou les gens, je suis toujours calme et posé dans mes actions)

@tulpa, @nicz, pensez à updater votre profil du forum pour que votre MBTI apparaisse et qu'on sache ce que vous êtes :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Nicz> Bienvenue dans le monde merveilleux de Forer ;)

Sinon, pour ma part ça donne :
I (10%)
N (40%)
T(30%)
P(10%)
Comme ce que je disais sur l'autre topic, les nombres sont importants, et avec un indice de seulement 10% ça veut dire que le I et le P ne sont pas assez marqués pour être significatifs. Sur ce résultat, seuls le N et le T parlent vraiment.

Soit dit en passant, c'est assez pertinent, puisque je suis effectivement introverti ou extraverti en fonction des situations. Au passage, on voit une évolution significative depuis la dernière fois où je l'avais passé, il y a un peu plus d'un an, où j'obtenais un I très marqué (de l'ordre de 60%).

Après les pages de blabla type horoscope sont d'un intérêt assez médiocre, en fait en les lisant toutes en principe on peut se retrouver dans chaque, ou presque. Mais les gens aiment bien qu'on leur parle d'eux-même, du coup mettre une description est quand même plus vendeur que de laisser sur le simple résultat (voire pire d'expliquer la théorie utilisée).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.07.11, 02h30 par FK

Entp.
Curieux, créatif, passioné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 11.07.11, 02h29 par FK
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Mr.Smooth a écrit :Entp.
Curieux, créatif, passioné.
Moi aussi, donc ta desc est pas assez distinctive :)

J'ai crée un topic descriptif. Moins bien que le tien.

Comment ça t'es venu cette passion pour ça? En tout cas tu viens de faire un raz de marré.
Moi mon père faisait passer les test quand il était cadre sup'.
Il m'a dit, avant que je passe le test, alors que je savais même pas a quoi les lettres faisaient référence, "toi si t'es pas ENTP..." Bingo.

Après il ne faut pas oublier que c'est juste un outils pour comprendre le fonctionnement des gens.
Ne pas non plus tomber dans le cote test de personnalité "Elle" et Cie (Que je hais ces trucs.)
D'ailleurs cela m'as toujours déplu de me voir dire ce que je suis , de moins en moins car je passe au dessus, mais quand même.
Cependant, comme toi j'ai été surpris par la justesse des descriptions.
De toute façon, sur un forum d'echange et d'analyse, et je parle pour les gens qui entament un dev.perso. sérieux, et pour les gens qui postent souvent des chose, on risque de retrouver pas mal de NT (rationnels).

Les gens plus moraux et réactifs sentimentalements ne font pas long feu (Lionel , cutily, et l'autre Gus qui nous a fait hurler de rire, bannis en un jour.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Ouais clairement y'a certains profils qu'on ne trouvera pas sur FTS, ou seulement en quantités infimes, parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de débattre et d'échanger et d'analyser sur un forum.

(c'est d'ailleurs pour quantifier ça que j'ai créé ce sondage : pour sonder les différents types présents sur le forum et leur répartition)

J'avais passé le MBTI l'an dernier, mais j'étais pas sûr à 100% de ce que j'étais. Parce que je suis pas loin du E et du J aussi, et je m'y retrouvais dans certains points du descriptif ENTP, ENTJ et INTJ, donc j'étais un peu lost. Mais après recherches, la dominante est vraiment INTP pour moi.

Après avoir lu un post de Tulpa, je l'ai repassé, et j'ai retrouvé plusieurs fois le même résulta : INTP. Le véritable intérêt pour le truc m'est venu que j'ai été ébahi par la justesse de la description de l'INTP (pas celle de Wikipedia, trop générique à mon goût, j'ai du chercher un peu avant de confirmer que je suis INTP).

Et mon intérêt pour le truc qui résulte sur la création du forum, c'est justement la preuve que je suis INTP, quand un truc me passionne je me plonge dedans et j'absorbe tout, et je recrache par simple plaisir de partager ce que j'ai engrangé et qui m'a passionné (tout comme la découverte du Game m'a poussé à créer FTS pour partager ça avec des français).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pas vraiment de surprise, INFP !

Ce qui me choque par contre, c'est que si j'avais fais ce test il y a un peu plus d'un an, j'aurais eu un résultat totalement différent, genre ESFP.

C'était galère de répondre à chaque question, c'est tordu par moment !

Par contre je sais pas si la description qui va avec le résultat me correspond totalement.

J'ai rien dis, je me retrouve complètement dans la description !

ENFJ :) et ça me va !

INTP ou ISTP selon les tests... et beaucoup me voient E.
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Chose très intéressante et significative tiens, c'est que j'avais passé ce test y a quelques années, j'étais ENTJ.

J'ai changé je pense parce j'ai énormément développé des activités créatives en tout genre.

Je viens de faire le test je suis INTP :)

Bago...
早起きは三文の徳

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
INTP comme la majorité :)

A la base on est sur un forum de séduction (on essaie de théoriser une science sociale : les rapports hommes femmes) donc c'est peut-être normal :)

J'ai un T très marqué (quelle grande surprise, j'étais pas du tout au courant que je passais des heures à tout analyser :mrgreen: ).

Par contre, contrairement aux autres je ne suis pas d'accord avec toute la description. En général, ça me convient mais pour la partie "n'écoute pas ses sentiments mais surtout sa logique" je ne suis pas trop d'accord. Je dirais plutôt que j'essaie de faire accorder mes sentiments et ma logique. Bon ça revient un peu au même mais je veux dire que dans certains cas je peux très bien faire un truc stupide parce que j'en ai envie.

Mais à part, ça, oui, la description me convient, même si ça fait un peu horoscope...
J'avouerais ne pas accorder beaucoup de valeur à ce test.

Edit : et puis réussir à trouver que les ENFP ont tendance à négliger leur santé et ont des problèmes d'alimentation c'était pas très dure quand même :mrgreen:
Je propose des coaching gratuit en drague de journée sur Lyon et sur Paris : offre-de-coaching-gratuit-sur-paris-vt25074.html (par contre, désolé si je ne réponds pas à tout les mp, j'en reçois trop).

Attention, le test MBTI n'est pas l'illustration d'une théorisation des sciences sociales mais une shématisation des fonctionnements cognitifs, donc ça relève plus de la psycho que de la sociologie.

INTJ (4, 5, 4 et 3 respectivement), je suppose que ça veut dire "gros geek", je n'ai pas encore lu les détails.

Bon, après avoir lu la description: c'est plutôt convainquant, même si je suis toujours méfiant vis à vis des tests de personnalité, on n'est jamais à l'abris de l'effet Barnum. Le plus troublant, c'est que ça correspond aussi aux personnages auxquels je m'identifie le plus en fiction, du coup je me demande si mes réponses sont toujours "moi" et pas parfois des reconstructions pour coller à ces personnages.

Edit: c'est marrant, certains sites appellent l'INTJ "le scientifique". Au moins je ne me suis pas trompé de métier.

Non mais cherchez pas, ceux qui ont la plus grosse ce sont les ENTP. :fuckyeah:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 11.07.11, 16h36 par Mr.Smooth
  • [0] lol le 11.07.11, 17h07 par Ax_Ice
  • [0] +1 le 11.07.11, 19h00 par g36
  • [0] Post responsable le 11.07.11, 19h55 par tiamat
  • [0] Témoignage bidon le 11.07.11, 21h49 par Cloudy head
  • [0] Peu crédible le 11.07.11, 22h29 par francwa
  • [0] 100% d'accord le 12.07.11, 02h00 par Xan
  • [0] Absolument le 12.07.11, 14h40 par Tisi
  • [0] Fais une recherche le 12.07.11, 16h05 par Crooked
  • [0] Pertinent le 15.07.11, 09h25 par Iskandar
  • [0] Témoignage bidon le 15.07.11, 22h01 par Reality
  • [0] Ca va mieux en le disant le 21.07.11, 00h37 par Clyde69
  • [0] Pub déguisée le 21.07.11, 21h45 par Tendresserennaise
  • [0] Et la marmotte ... le 22.07.11, 15h12 par Apotheose
  • [0] Blah blah blah le 29.07.11, 11h11 par Lieutenant
  • [0] Constructif le 14.08.11, 14h47 par Clement Rocknrolla
  • [0] Du grand n'importe quoi le 21.08.11, 19h46 par Champion

...
Comme un funambule qui rêverait de s'envoler !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre