Quel est votre profil MBTI ?

Quel est votre profil MBTI ?
ENFJ 4%  4%  [ 10 ]
ENFP 13%  13%  [ 31 ]
ENTJ 10%  10%  [ 25 ]
ENTP 18%  18%  [ 43 ]
ESFJ 1%  1%  [ 2 ]
ESFP 1%  1%  [ 2 ]
ESTJ 1%  1%  [ 3 ]
ESTP 1%  1%  [ 3 ]
INFJ 5%  5%  [ 12 ]
INFP 10%  10%  [ 25 ]
INTJ 10%  10%  [ 25 ]
INTP 23%  23%  [ 55 ]
ISFJ 0%  0%  [ 0 ]
ISFP 1%  1%  [ 2 ]
ISTJ 1%  1%  [ 3 ]
ISTP 1%  1%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 244
Je pense que c'est parce que tu réponds aux questions un peu trop vite, sans y avoir bien réfléchi (sans quoi tu ne les changerais pas d'une fois sur l'autre).

Ne te fies pas aux descriptions de Wikipedia, elles sont parfaitement floues et généralistes, il vaut mieux lire les descriptions du site www.16-types.fr (certaines n'ont pas encore été traduites cependant).

Ensuite, il faut comprendre que ce n'est pas parce que tu es un profil, que tu va te retrouver à 100% dans sa description : certains traits du profil, tu peux les présenter fortement, moyennement, peu ou pas du tout; la description présente le profil "100%", mais suivant que tu es un profil fort / moyen, etc, certains traits peuvent ne pas te correspondre.

Bah en fait ça dépend des questions, celles auxquelles je réponds vite c'est celle dont je suis sûr de la réponse (et là les réponses n'ont pas changé), mais il y en a certaines sur lesquelles je bute et donc à certains moments je mets oui à d'autres non, par exemple pour la question "Vous vous reposez plus sur votre expérience que sur des réflexions théoriques", en matière de séduction j'ai commencé par de la réflexion théorique (démarrée grâce à FTS), j'ai expérimenté, je suis revenu à la théorie (en achetant 30 jours pour séduire), donc je peux pas dire que ce soit totalement l'un ou l'autre.

Merci pour le site en passant :mrgreen:

J'ai refait le test, et j'ai lu les différents profils, ainsi que les différences entre J et P, entre autre. Le profil qui me correspond le plus est le profil ESFP.

Your Type is
ENTP

Extraverted 67
Intuitive 50
Thinking 25
Perceiving 11

A priori, INFP.

J'ai cependant une question.
J'ai répondu au test en pensant au Narmo' tel qu'il est au fond de lui. Mais dans la vie de tous les jours, je suis complètement différent (non ce n'est pas une totale construction malsaine de masque ).
J'ai consulté le site que tu as posté FK (http://www.16-types.fr/16types.html) et je me retrouve plus dans E que dans I (en me basant sur ma façon d'être au quotidien).
En fait, au fond, je suis introverti, un peu asocial etc. mais j'ai nettement "progressé" durant ces dernières années. Ce qui fait que ma personnalité actuelle est différente (tout comme les actes qui en découlent) de celle "de base". Je ne renie pourtant pas cette dernière et me retrouve fortement dans certaines descriptions des INFP.

Serait-il possible de changer à ce point? Quelle "personnalité" choisir? (non je ne suis pas schizophrène XD)

Si d'autres personnes se trouvaient dans mon cas, je serais heureux qu'ils m'exposent leurs choix durant ce test.

Tu choisis pas ta personnalité, et encore moins en lisant les descriptifs, sinon le test n'aurait aucun intérêt. Si tu réponds aux questions du test avec honnêteté et objectivité, il te dit quelle est ta personnalité dominante (mais pas absolue) en toute objectivité.

Ensuite, tu peux travailler sur toi pour équilibrer ton profil, et progresser sur tes points de faiblesse, et renforcer tes points forts.

Citation:
En fait, au fond, je suis introverti, un peu asocial etc. mais j'ai nettement "progressé" durant ces dernières années. Ce qui fait que ma personnalité actuelle est différente (tout comme les actes qui en découlent) de celle "de base". Je ne renie pourtant pas cette dernière et me retrouve fortement dans certaines descriptions des INFP.
Donc ta personnalité de base, c'est introverti, et tu fais des efforts pour tendre vers plus d'extraversion. C'est très bien. Mais ça ne fait pas de toi un E.

Surtout si le test, seul arbitre possible, continue de te positionner I si tu le passes avec objectivité.

Le seul moyen de se planter au MBTI, c'est de croire que tel ou tel type de personnalité est meilleur qu'un autre, et d'essayer de manipuler ses réponses pour tendre vers le profil souhaité - ce qui est parfaitement couillon : tout l'intérêt du MBTI c'est de comprendre ta vraie façon de fonctionner, et certainement pas d'obtenir une étiquette qui flatte ton égo.

J'ai toujours des résultats différents entre la version FR et EN. Quasi toujours E,N (T ou F) P, et j'ai eu ENTJ en anglais également. En français je n'ai que ENTP.
Mais je trouve que certains items n'ont pas vraiment la même signification dans les deux versions. Quoi qu'il arrive, mon score de T ou de F est toujours assez bas ... Alors que les deux premiers sont très marqués

Tout d'abord merci pour ces informations intéressantes, je ne connaissais pas le MBTI, et de plus je suis un grand admirateur des travaux de Carl Jung dont le MBTI semble dérivé.

Effectivement je me suis complètement reconnu dans la description de l'ESTP (je semble être le seul ici :(), notamment dans la partie difficultés à l'école (plus par manque d'adaptation au système, rejet de la théorie), le rejet de tout ce qui est routine, le côté "ne tient pas en place" (je déménage/change de pays tous les ans environ, j'ai changé de job très souvent par ennui/inaction), le côté animal social, party-goer, mais aussi réservé à propos de soi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Intéressant) le 07.08.11, 11h46 par FrenchKiss

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis plusieurs années déjà. J'ai découvert le MBTI récemment sur ce forum, et il semblerait que je sois INTP sans ambiguïté.

Ce test est véritablement intéressant, car pour une fois il semblerait qu'il ne s'agit pas (même si je n'ai pas encore exploité à fond le dossier) d'une espèce de thème astral pour gonzesses à 2 balles, mais plutôt d'un outil réellement pensé, relativement scientifique (je n'ai pas vérifié comment Myers et Jung ont procédé, d'où l'emploi du terme "relativement"), et, du coup exploitable pour déterminer assez rapidement quelle type de gonzesse (puis-ce que c'est ce qui nous intéresse) ont a en face de soi, grâce aux outils que FrenchKiss nous a donné avec le post MBTI ou plutôt comment reconnaitre si tel personne est E ou I, N ou S etc...

Je dirai même qu'apprendre à utiliser cet outil ( déterminer si une personne est ceci ou cela avec le MBTI) + comprendre la Théorie des Cercles est un must read en même temps que la Mystery (ou autre...) pour les rAFC.

Du moins en ce qui me concerne :)

Je voudrais, pour finir, ajouter que je suis très content d'être un INTP comme FrenchKiss (avec des % différent, certes), qui est mon héros, mon Dieu, mon idole [léchage de boules OFF]

Bonsoir ,

Mon résultat est : ENTJ .
Selon le test je suis : Extravertie , Intuition , Pensée , Organisation
Je ne connaissez pas ce test mais il faut dire qu'il me définit assez bien .

http://www.supertest.com/MB/mbis.cfm

organisation : 70 %
pensée : 40 %
extraversion : 15 %
intuition : 50 %

Je suis INFP

Le plus flippant dans ce texte et l'article me concernant c'est qu'il m'a décrit à 90%.
Depuis longtemps je me trouvais bizarre, différent, mais en faite c'est normal, on a tendance à etre reveur et étrange nous les INFP. :?
Ils ont meme décrit que l'INFP a tendance a vivre son enfance dans son monde (moi qui croyait que j'avais un problème).

Par contre je part avec un gros handicap car on a pas la personnalité la plus facile pour ce qui est de la réussite et de l'intelligence sociale, je me demande si je peux y arriver :?

Aux dernières nouvelles et avec plus de recul il semblerait que je roll plus de ENTJ que de ENTP, avec un J très peu marqué: entre 5 et 10%. J'ai demandé à deux potes proches de répondre aux questions auxquelles ils pouvaient répondre me concernant (exit les trucs tres personnels donc) et ça a donné ENTJ aussi. Je ne me reconnais pas spécialement dans la description d'un fieldmarshall mais bon ... J'ai finalement voté, et je ne suis pas allé grossir les rangs des ENTP :wink:
Je le referais dans quelques mois.

J'ai refait le test et de INFP je suis devenu ISFP, et en gros, j'ai :
10% de I(ntroversion)
10% de S(ensation)
10% de F (Sentiment)

En clair sur les 3 premiers indicateurs la préférence est tellement légère que je préfère ne pas m'y fier. En revanche, j'ai un bon gros 60% de Perception et ça c'est clair, parce que je suis un mec bordélique, je hais plus que tout d'avoir à "faire mes papiers", j'aime pas organiser des évènements, tout ce qui est routinier, répétitif, chiant, limite robotique... au contraire, j'aime faire des chose stupides et improductives, changer de restau tous les jours, papillonner, etc...

Y a t-il d'autres tests en français ? Je trouve que l'anglais fait que l'on a tendance à ne pas répondre aux questions du tac-o-tac même si on se débrouille dans la langue de Shakespeare.

Peut-être mais bon ça ne serait que des variantes. Les versions des tests en ligne qu'on a sont vraiment très lights.
Tu peux te faire faire un test MBTI par des pros, avec beaucoup plus d'items et de profondeur que ces tests en ligne. J'avais lu le blog d'un psychologue passionné de MBTI qui était interessant. Pour certaines choses, il utilisait par exemple des photos et demandait à son client les premières idées qui lui passaient par la tête.
Ainsi, pour une photo de pomme, un S parlera de sa couleur verte et du fait qu'elle ait l'air croquante; là ou un N pensera à Newton ou à Guillaume Tell.

Je te retrouverai l'adresse du blog si ça t'interesse.

E 78 N 38 F 50 P 44
et comme dit dans mon post dans la partie ENFPs, je m'y retrouve beaucoup (trop ?)
par contre, résultat différent entre version fr et en : en VF, je me suis retrouvé une fois ENTP

enfin, ça doit être à cause d'une chose : je passe mon temps à tout analyser à la maniere d'un xxTx, mais au final, j'en tiens pas compte quand doit se faire l'action et j'y vais à l'instinct \o/

ESFJ pour moi.

Mais les descriptions que j'ai pu lire ne me conviennent pas, globalement.
Il faut dire que j'ai des pourcentages assez faibles, maximum 20% pour chaque lettre (sauf le E, 40%), sur 5 tests effectués.

Il semblerait, d'après FK qu'à mon âge (pas encore 18 ans), le test MBTI ne signifie pas grand chose. Même si j'ai deux ans d'avance, ce qui signifie que mes connaissances proches ont toutes 20 ans, on verra dans les années qui viennent si il y a du changement !

Mik.

J'ai eu 2 réponses différentes aux 2 tests :
ESFP et ENFJ
Et c'est marrant parce que les 2 constantes que j'ai, E et F, c'est totalement des caractéristiques toutes nouvelles pour moi. L'an dernier j'aurais été I et T très probablement.

Y'aurais pas un 3e test pour faire la belle ?

INTP pour ma part, 3 test : 2 INTP marqué, et un autre avec ESTP et E et S a 1%.

La description me ressemble plutôt bien, j'ai été assez bluffé!

ENFP pour moi.

Après avoir fais et refais les test, je tombe toujours sur le même profil ; INFJ
avec ces résultats :
I = 60 -40
N = 20 - 10
F = 20 - 10
J = 20 - 10

Voila mes résultats, je suis toujours tombé sur cette fourchette de points à la fin des tests. Ce qui est décrit me plais mais je garde en tète que cela ne sera véritablement pertinent qu'après mes trente ans, cela peut toujours évoluer avec des scores si faible pour NFJ.

merci de m'avoir fait découvrir le modèle MBTI, auparavant je m’intéressais beaucoup à la psychologie et à la sociologie réunie quand j'avais 15-17 ans, je ne connaissais pas du tout :)

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .

FTS est sur Facebook, rejoignez-nous