[Q] Quel savon pour l'hygiene intime?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

J'ai essayé pas mal de savons pour mon hygiene intime et aucun ne me convient parfaitement:

entre ceux qui m'irritent et me brulent, ceux qui sont peu efficaces... j'en ai assez

Suis je condamné a me la cramer avec un bloc de savon de marseille jusqu'à la fin de mes jours?

Postez si vous avez des bons trucs (PS: le intima est inefficace).

Plutôt que d'utiliser un savon classique essaye d'y aller avec un gel douche pas trop agressif, ça passera peut-être mieux :wink:

Dove est le best pour moi.

Le savon Dove ou le gel douche?

Je suis un peu refractaire au gel douche, car il ne tue pas les bactéries correctement..

Salut !

Moi j'utilise une mousse Rogé Cavaillès , excelent pour moi . Faite exprès pour les muqueuses sensibles et la toilette intime. En plus quand tu as des petites irritations ca apaise la douleur :D 8)

Vraiment top ! Trouvable en supermarché ou pharmacie je pense.

Thanks! Merci aux autres aussi, je pense que je vais tenter la mousse cavailles 8)

Je vous écrirai une review dans peu de temps :)

PS: Pour ceux qui veulent savoir exactement de quoi on parle ---> http://www.monpharmacien.fr/catalog/Rog%E9+Cavaill%E8s/ROGE+CAVAILLES+MOUSSE+INTIME+SPECIALE+IRRITATIONS

Je trouve tout ça ridicule. :roll:

Arrêtez de gober bêtement les pubs féminines pour Intima ou Always, ces conneries de gels douche "spécial soin intime" n'existaient pas il y a encore 2 ans de ça, et personne ne s'en plaignait...

Ne soyez pas naifs, un jour des dirigeants marketing se sont réunis dans un bureau, et ils ont du se demander : "Comment se différencier des autres gels douche ? :shock: On ne sait plus quoi dire dans nos publicités, on a déjà tout utilisé..." Et l'un d'eux à dû prendre la parole : "Ah, j'ai trouvé ! 8) On va faire un gel douche qui sera censé nettoyer les parties intimes des femmes ! Elles vont se jetter dessus, ça n'existe pas encore, un gel douche fabriqué spécialement pour leur petit minou."

Et là, un autre lui a surement répondu : "Mais, Jim ! Comment allons nous faire pour faire gober aux femmes que ce gel douche sera plus efficace pour leur foufoune que les autres gels douche ? :shock: "

- "Ne t'en fais pas Raymond, il suffira de leur dire une connerie du genre, que le gel est plus doux, moins agressif, ou qu'il enlève mieux les bactéries... Peu importe, dites les conneries que vous voulez dans la pub, tant que ça se vend ! 8) On doit réussir à exploiter ce nouveau filon avant les autres fabriquants, c'est trop bien trouvé pour qu'on passe à coté ! :o Dites leur même qu'elle vont choper le cancer du clitoris dans 15 ans si elles continuent d'utiliser leur gel douche habituel, je m'en fous, ce que je veux c'est des résultats !"

Et voila, 2 ans plus tard, toutes les femmes - et même certains hommes - sont persuadées qu'elles ne peuvent plus se laver les parties intimes avec autre chose que du "Intima". :roll:

Ca doit être super marrant parfois, le marketing... :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (Du grand n'importe quoi) par FrenchKiss

Houla, que d'emportement Nero Angelo. J'ai essayé, c'est très agréable (plus qu'avec du savon ou du gel douche) je continue. Point.

Nero Angelo , avant de parler tu devrais SAVOIR de quoi tu parles.... Dépence 4 maudits euros dans une de ces mousses et apres tu donneras ton avis par pitié :roll:

Moi j'ai essayer et c'est vraiment agréable comme dit Boubou, quand j'ai des petites irritations a force de baiser ( :roll: ) , hop direct un peu de mousse sous la douche et ca apaise ! Mais on peut l'utiliser a chaque douche même quand on est pas irrité bien sûr. :)

Je suis d'accord avec Nero Angelo : je me nettoie à l'eau pure, et c'est tout !

Zéro infection, zéro cancer, zéro odeur (enfin aucune plainte de filles)

Que dire de plus ?

boubou a écrit:
Houla, que d'emportement Nero Angelo.

Croire que je m'emporte est une grave erreur... Mais j'ai lu quelque part que 70 % des messages sur internet sont mal interprétés. :roll: Je répond juste d'une façon un peu cynique, comme à mon habitude.

S3B a écrit:
Dépence 4 maudits euros dans une de ces mousses et apres tu donneras ton avis par pitié

"4 maudits euros" ? :roll: Ne me parle pas comme si je m'essuyais le cul avec des billets de banque, s'il te plait... :mrgreen: 4 euros c'est beaucoup pour moi, surtout que mon "truc" à moi, je le nettoie avec un gel douche classique de la marque Carrefour, et ça va très bien ! :roll:

Mais un jour, quand je serai pété de tunes pour pouvoir acheter des futilités à 4 euros, alors promis, j'en achèterai au moins une fois, pour tester... :roll:

VspaceG a écrit:
Je suis d'accord avec Nero Angelo : je me nettoie à l'eau pure, et c'est tout !

Que dire de plus ?

Si tu n'utilises pas de savon, tu ne te laves pas. T'as pas eu d'éducation ?

edit : C'était peut-être du second degré, et je suis tombé dedans. Cela dit, j'en entends tellement que plus rien ne m'étonne.

Faudrait peut etre lancé un sondage pour savoir s'il est vraiment utile de se laver les parties intimes... peut etre que les femmes apprécient après tout...

Plus sérieusement je n'ai jamais eu à me préocupper de ca, en revanche je me souviens avoir eu des irritations sous les aiselles à une époque et un dermatologue m'avait recommandé d'utiliser du dove.

Bien évidemment que le concept est purement marketing, mais de nos jours la concurrence est forte et toutes les entreprises se focalise énormément sur la qualité de leur produit, c'est d'ailleurs aujourd'hui un des principaux créneaux pour les grandes compagnies (voir CRM). Le client veut un produit qui protège et appaise les parti génital, les entreprises le produisent c'est pas plus compliqué.

Le dove contient beaucoup de crème je le trouve pas mal pour le corps en général. Sinon tu peux toujours essayer différents produits et te faire ta propre idée... on est comme on dit jamais mieux servis que par soi-meme :D .

Et si tu demandais conseil a ton medecin traitant ou a un dermatologue par exemple?

Au pire au pharmacien, mais sur un forum... :roll:

Lead a écrit:
Si tu n'utilises pas de savon, tu ne te laves pas. T'as pas eu d'éducation ?

il ne faut pas oublier que dans certains pays le savon est une richesse et non un acquis

Blusher a écrit:
Et si tu demandais conseil a ton medecin traitant ou a un dermatologue par exemple?

Petit HS, mais... Les medecins sont, avec les stars de la tele et du cinema, probablement ceux qui recoivent le plus d'attentions de la part des "marketers", que Nero Angelo citait plus haut.
Je suis l'un de ces marketers, et croyez-moi, si je pouvais vous vendre de la creme a teub a 120 euros les 100ml, je le ferais sans hesiter. :mrgreen: Le docteur egalement. Faites attention quand vous allez voir le medecin, il est aussi quelques peu vendeur pour les grandes societes pharmaceutiques. Demandez-lui toujours des alternatives a ce qu'il vous propose, faites le reflechir un peu.
Fin du HS

VspaceG a écrit:

Que dire de plus ?

je rebondis sur le mot odeur, car je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, je m'explique :
je ne parle pas d'hygiène ;

notre peau, nos sécrétions : sueur, salive, fluides d'amour, ont une odeur et une saveur particulières ;
il y a des mecs qui n'ont pas d'odeur pratiquement, sans être des obsédés de l'hygiène ;
ça fait bizarre, un peu frustrant : j'aime m'entortiller dans l'odeur des draps ou d'un tee-shirt de mon chéri, pour compenser son absence ;

avez-vous remarqué que ça dépend de la nourriture absorbée, du fait que l'on fume, boit, dort mal, est stressé, excité ?
c'est très évident pour les fumeurs, ça se ressent dans toutes les sécrétions ; pas top !

je me souviens d'un séducteur qui devait dégager un max d'hormones, excité, car ma chatte persanne (je précise), se roulait sur ses t-shirts et en bavait, comme en transe ;
il est vrai aussi que quand on est ému, ou si on a peur, on transpire plus, que l'odeur diffère ; j'ai trouvé des peaux "amères", comme si le corps tentait de repousser l'autre, puis ça passait plus tard ;

j'y attache beaucoup d'importance
c'est une communication aussi
et vous, que remarquez vous chez les filles, dans leurs odeurs, fluides, que vous aimez ou pas ?
  • +1 (Instructif) par RaamCesse

perso je me lave le gland avec du Gyn Hydralin, en plus de nettoyer c un traitement préventif contre les mycoses.

Dr_Driller a écrit:
perso je me lave le gland avec du Gyn Hydralin, en plus de nettoyer c un traitement préventif contre les mycoses.

interessant, je note ;
on parle que de maladies graves, mais qu'est ce que ça doit pourrir la vie, une mycose, ou de l'herpès...
si c'est préventif, génial..
merci

pour rebondir sur le poste de marie sur les odeurs des hommes, j'avais vu il y a un moment un reportage à la télé, qui disait que si tu apprécie l'odeur corporelle d'une personne, cela veut dire que vous êtes compatibles génétiquement et que en gros vous aurez des enfants en meilleure santé.

c'est un système de présélection inné chez l'homme et la femme.

pour prouver leurs dires, ils avaient réalisé l'expérience suivante.

Ils ont fait dormir 6 femmes avec le même t-shirt pendant 3 jours, pour qu'ils s'imprègnent de leur odeur, et ils ont ensuite fait sentir les t-shirt à un homme (t-shirt conservés dans un bocal étanche pour conserver l'odeur). Mais avant ca, ils avaient analysé les gènes des femmes et de l'homme et ils ont prédit, en regardant la compatibilité, quelles odeurs l'homme allait aimer, et celles qu'il n'allait pas aimer.

Il ont eu bon à chaque fois. c'était assez impressionnant.

comme quoi la nature est bien faite
  • +1 (Yesssss!) par marie
  • 0 (Intéressant) par Bunny Rose

Page 1 sur 2 (29 messages)