Quelle attitude adopter entre deux RDV ?

Note : 1

le 27.05.2018 par bobyjones75

2 réponses / Dernière par Axelos le 28.05.2018, 09h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Une question très simple, quelle attitude adopter entre deux RDV.

Lorsque vous rencontrez une fille sur une appli ou un site de rencontre, que vous avez assez longuement discuté avant de vous voir, que le premier RDV s'est plutôt bien passé et qu'il a été convenu de se revoir pour aller diner la semaine suivante, que faites-vous entre ces deux RDV ?

Je trouve qu'envoyer trop de SMS risque de rentrer dans une sorte de routine avec des discussions sans grand intérêt (style "comment s'est passée ta journée", etc) mais que, dans le même temps, ne pas en envoyer fait courir le risque de montrer trop de désintérêt et de tuer l'alchimie dans l'oeuf.

Alors comment entretenez-vous les choses entre le premier et le second RDV ?

Merci à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 27.05.18, 20h30 par Allandrightnow

Si le premier rendez vous était ok, pas de raison de te mettre la pression, surtout si vous voyez la semaine suivante. A moins que tu aies senti que c'était pas top et que tu dois te rattraper.

Pas de vérité universelle ici mais, je dirai que déjà, il faut que tu jauges votre premier rendez vous. "C'était bien" n'est pas suffisant.
  • Alchimie?
  • Complicité?
  • Tension sexuelle?
  • Intérêt?
  • Intime?
  • Romantique?
  • Amical?
  • Cordial?
etc.

Selon la nature, tu peux plus ou moins projeter ta façon d'envisager la suite, en gardant le point liant (exemple, votre complicité évidente) pour faire la transition vers un autre point (ex: sexualisation).
Je trouve qu'envoyer trop de SMS risque de rentrer dans une sorte de routine avec des discussions sans grand intérêt (style "comment s'est passée ta journée", etc) mais que, dans le même temps, ne pas en envoyer fait courir le risque de montrer trop de désintérêt et de tuer l'alchimie dans l'oeuf.
Pas nécessairement mais, passant par l'écrit, il faut savoir écrire. Je sais que lire passionnément et me cultiver me donne beaucoup d'armes à ce niveau.

Si ce n'est pas ton truc, deux trois choses qui me permettent d'éviter la routine:
  • Ne fais le premier pas que si tu as quelque chose d'inédit ou de fun ou d'intéressant qui s'est passé dans ta journée (et de préférence, qui t'a fait pensé à elle, et de préférence, à votre premier rendez-vous). Une fille à qui tu plais fait d'elle-même le premier pas.
  • Aux sms banals (comment tu vas?) répond bien plus tardivement. Il n'y a pas d'intérêt à s'arrêter en plein milieu de ta vie pour un échange qui n'aura pas d'intérêt. A moins que tu sois un original, y répondre par soucis de bien faire risque de te faire paraître plat, au pire en demande.
  • Joue avec le rythme. Du sérieux au drôle au sensuel à la douceur.
  • Si elle t'écrit de longs SMS, ne répond pas à tous les points abordés. Sélectionnes l'utile et l'agréable. Ou propose lui d'en rediscuter (parce que c'est intéressant), mais quand vous vous verrez, ou bien de s'appeler un de ces quatre si le rendez-vous est très éloigné.
  • De manière générale, condense et réduit vos conversations pour garder les vrais conversations quand vous êtes ensemble.
  • Si tu as confiance en toi, tu peux sexualiser et espérer faire monter la température à distance pour la préparer au 2nd.
  • Si vous êtes de la génération snapchat et compagnie, apprends à jouer avec le virtuel (suggestions, photos, vidéos, partage de lien etc). Ça renforce le lien.
  • A moins que tu sentes une perche intéressante, tu peux aussi parfois la "rembarrer" en lui expliquant que tu l'adores/la trouve intéressante mais que là t'as 20 trucs sur le feu et que tu la recontacteras plus tard.
  • Laisse la venir aussi, essaye de jauger sa fréquence et adapte toi à elle, sauf si tu considères un excès.
  • Ne jamais t'excuser, sauf si c'est abusif. Il y a pas de culpabilité à ressentir d'avoir une vie.
Pour ce qui est de ne pas répondre, de mon expérience, ça n'a jamais fait baisser l'intérêt d'une fille (pas quand tu lui plais), au contraire.

Ne pas répondre à tous ses SMS ou se faire absent (de préférence, parce que t'es vraiment occupé et pas de façon calculée), ça augmente l'intérêt parce que ça provoque le doute, même si tu penses le contraire. A moins que ça soit elle qui joue les absentes (mais une fille ayant kiffé son rendez-vous se fait rarement absente, on est d'accord). L'idée, c'est de ne pas réapparaître subitement la veille parce que d'ici là, tu lui auras laissé un goût amer et de la lassitude. Il faut savoir doser entre l’intérêt que tu provoques en semant le doute, et le désintérêt que tu provoques par lassitude et ça, tu jauges par l'expérience.

Pour ma part, c'est souvent par oubli, mais, je sais que si je laisse trop de temps passer, la fille va être moyen dynamique (si elle me répond dans la foulée, elle a vraiment bien accroché). Donc faut savoir aussi rebondir après l'absence/le retard avec autre chose que "Coucou ça va et toi?".

En fait, faut pas qu'elle puisse oublier que t'es un mec génial et qu'à chaque fois qu'elle aura un contact avec toi, ça la sortira de son quotidien et de son ennui (parce que si elle t'écrit, c'est 1/Qu'elle pense à toi parce qu'elle te trouve déjà génial. 2/Qu'elle n'a rien à faire et qu'elle s'ennuie).
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Je dirais que ça dépend des habitudes qu'on a avec l'usage du téléphone et l'envoi de sms.

Est-ce qu'en temps normal, tu envoies souvent des sms à tes amis et à ta famille ? Est-ce que tu utilises le sms pour des communications plutôt utilitaires ou plutôt pour déconner ?

Si à la base, tu es du genre à ne pas envoyer beaucoup de sms, ne te force pas à en envoyer parce que tu es dans un contexte de séduction. Si en revanche tu es du genre à envoyer par sms des vannes ou des photos marrantes, tu peux le faire également avec ta conquête.

Si tu sens qu'il y a eu un jeu et un connexion sexuelle durant le rendez-vous, tu peux envoyer des textos suggestifs de ce côté là.

Il n'y a pas de réponse absolue, ça dépend vraiment de tes habitudes en matière d'usage d'un téléphone, de comment s'est déroulé le premier rdv, et de la personnalité de la femme en question.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre