Quelle tenue avec des derby beiges claires

Note : 2

le 17.07.2015 par PsycheTophe

6 réponses / Dernière par PsycheTophe le 26.07.2015, 19h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

je me suis acheté une paire de derby Clarks beige sable, sand suède, avec une ceinture de même couleur et je me demande avec quoi que je pourrais bien l'assortir pour une tenue de boulot. Je troue les chaussures très claires et çà me pose pas mal de problèmes pour faire quelque chose avec.

Image

Merci pour vos avis,

PsycheTophe

Salut :)



C'est le fait que tu les trouves trop claires qui te pose soucis pour les associer ?



Essaye de matter dans un cercle chromatique quelles couleurs et nuances peuvent bien se marier avec.



Qu'est-ce que t'as comme bas et comme chemises pour les associer dans ta penderie pour l'instant ?



Avec un chino camel, ou beige, ça doit être easy, nan ? Couleur café ? Pantalon/jean blanc ? Pour les chemises, vert d'eau, un truc pastel, bleu ciel, chambray, et d'autres trucs du genre peuvent le faire. En fait, je sais pas trop quoi conseiller (donc limite je devrais la fermer xD ), et j'ai pas vraiment de contre indication flagrante (à part avec un short Décathlon de randonneur 15 poches ou en full beige Indiana Jones) qui me passent par la tête là. Sur des tofs ça passe bien même avec des tees sur certains. A compléter avec une veste ou un trench aussi selon le besoin.



Y'a Z.Effron et Thor qui les portent assez bien les leurs là : http://www.shoeista.fr/article/les-homm ... ts_a788/1#



Là y'a une exemple pas dégueux aussi niveau assos' de couleurs : http://www.letudiant.fr/trendy/mode/com ... -plus.html



Là c'est pas mon style niveau couleur, mais je me doutes que les jolies filles, pensent dire "Ah c'est cool, moi j'aime bien." :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 50ae6a.jpg



Elles sont pas mal en tout cas. Qu'elles te servent bien :)

J'ai le même genre de chaussures, je les met soit avec un chino beige soit avec un chino bleu. J'ai déjà essayé avec un jean bleu et ça passe bien aussi. Le bleu et le beige se marient bien en général.
Attention si tu met un pantalon clair avec, il faut de préférence mettre un haut plus foncé sinon ça va rendre bizarre je pense.

Un très très grand merci à vous pour tous ces bons conseils judicueux Image

J'ai fait quelques essais avec divers pantalons mais avec la même chemise bleu ciel (Karl Lagerfeld) car j'ai toutes mes chemises plus foncées à laver Image

J'ai le sentiment qu'avec de telles chaussures, cela nécessite une plus grande ouverture de bas de pantalons, sachant que mon jean semi-slim 511 et mon chino selected bleus font tous les deux 17,5, ce qui est étroit. Les pantalons droits : le Wrangler gris fait 19,5 et le beige (vieux pantalon noname) fait 20 cm, ce qui semble assez large pour s'adapter sur la chaussure.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai beaucoup de mal à acheter des pantalons qui me vont car j'ai les jambes très minces Image Je pense que je vais renvoyer le chino acheté chez Amazon.

J'attends vos avis là-dessus, merci par avance Image

PsycheTophe

Avec des jambes aussi fines, tu es obligé de prendre des pantalons slim.

Clairement, celle qui passe le mieux parmi toutes tes photos, c'est celle-ci :
Image

Les autres sont beaucoup moins glop en terme de coupes et de couleur.

Je voudrais également attirer ton attention sur les proportions. L'angle de la photo n'aide pas d'ailleurs, ça grossit d'autant plus le problème.

D'une part, nombre de tes pantalons sont portés trop haut. La hauteur entre la fourche et la ceinture est beaucoup trop grande pour toi. Du coup, cela rapetisse ton buste et agrandit tes jambes.

C'est à la fois un problème de taille et de coupe. De taille, parce que certains de tes pantalons sont trop grands, soit parce que tu as maigris depuis que tu les as acheté, soit tu les as acheté trop grands.
Et de coupe, car même plus à ta taille, cette taille "haute" (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'une taille haute) déforme les proportions de ton corps.

Prend des pantalons slim avec des tailles "basses" : avec une hauteur entre la ceinture et la fourche beaucoup plus petite. (par contre, ne demande pas forcément une taille basse aux vendeurs, la plupart du temps ce sera mal compris)

En résumé : tu vas avoir besoin de t'orienter sur des coupes beaucoup plus jeunes.
J'ai le sentiment qu'avec de telles chaussures, cela nécessite une plus grande ouverture de bas de pantalons
Pas du tout ! Cela passe très bien avec un slim !
Tu n'es juste pas habitué. Tu t'y feras au fur et à mesure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 21.07.15, 16h12 par Deya
  • [+1] 100% d'accord le 22.07.15, 10h36 par DaveNull

+1 avec Ash.

Merci infiniment pour vos réponses on ne peut plus explicatives.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je dois m'habiller en slim pour les pantalons, puisque çà affine et que je suis déjà très mince des jambes ; il me semblait justement que des coupes moins ajustées et plus droites pourraient dissimuler la maigreur de mes jambes.

Il est vrai que je ne suis pas très grand (1m74) et je me rends compte aujourd'hui en effet que je porte trop haut les pantalons ce qui casse la silhouette rendant le buste trop court. J'ai commencé à porter mes pantalons plus bas et çà change tout en effectivement.

J'ai pu me procurer un jean brut slim taille basse (Powell de Lee), j'ai fait quelques essais et il semble que çà passe mieux quand même

Image
Image
Image
Image

J'ai fait quelques essais du jean avec une vieille paire de desert boots Lee Cooper marrons, un peu montante et je trouve que çà s'adapte un peu mieux, même si la chaussure est moins jolie.

Image
Image
Image
Image

J'ai essayé les Clarks beiges avec un chino marron Scotch an Soda, je trouve çà moyen moyen, le chino ne faisant que 15cm en bas. J'ai eu beau l'essayer en magasin et ils m'ont fait un ourlet, je trouve qu'il n'a pas de tenue arrivé à la maison :frown:

Image
Image
Image

Je vous remercie pour avis sur ce qui est le mieux et mettable, pour ne pas avoir l'air ridicule Image

Très bonne fin de WE à tous,

PsycheTophe

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre