quelles chances pour un couple AFC/LSE + LSE intro/extra?

Note : 1

le 29.09.2013 par Omondesir

8 réponses / Dernière par 384400blues le 02.10.2013, 21h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Tout est dans le titre,

sur un plan purement théorique, factuel, quelles sont selon vous les chances, les stratégies (s'il y a chance OF course) pour sauver un couple (Précisons marié attendant un petit nouveau dans ce monde de bruts) dont le mec serait un AFC additionné d'être LSE introverti et d'une charmante mais néanmoins immanquablement LSE oscillant périodes introverties (avec moi) mais extraverties à certaines période passées.

Demander pour tous renseignement supplémentaires pour établir un diagnostique exhaustif et vital

:challengeaccepted:
Désolé, mais personne ne pourra te répondre. Nul ici n'a la science infuse pour te prouver par A+B si ton couple va marcher ou pas, et la bonne méthode pour le sauver...

A première vue, en lisant ton message, je me dis que tu y gagnerais à moins objectiver la situation. Là actuellement, tu présentes ta propre histoire comme "un couple AFC/LSE...".

Donc au final, tu te places en spectateur de ta propre vie.

Pour commencer, remets toi acteur de ta propre vie, et assume que tu parles de toi-même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.09.13, 21h36 par Nidwazo
Merci Alex pour ton message

je t'ai en parti répondu sur le sujet le-rationnel-jusqu-a-la-deraison-vt32956-20.html

J'ajoute ici que ce post est aussi une forme d'amusement (positif et non ironique) suite à une lecture assez intensive du forum et du site où j'ai apprécié le coté catégorisant, classant les individus comme AFC, LSE, Alpha, HSM...

Comme indiqué, c'est parfois plus simple de s'observer de loin quand au contraire tu vie dans l'irrationnel quotidien dans ta relation de couple.

J'aurai pu créer un autre post avec le titre "Quand il n'y a plus de rationnel dans votre couple, que faire?"

Ce jours là j'étais joueur, rien de plus, rien de moins.

Ne t'inquiètes pas, je reste acteur de ma propre vie, venir ici demander conseil ou partager avec d'autre en fait parti à mon sens. J'assume totalement de parler de moi même d'où la porte ouverte "Demander pour tous renseignement supplémentaires pour établir un diagnostique exhaustif et vital"
Omondesir a écrit : Comme indiqué, c'est parfois plus simple de s'observer de loin quand au contraire tu vie dans l'irrationnel quotidien dans ta relation de couple.
100% de ton avis...
(moi aussi, je me pose pas mal de questions -cf. ma présentation- et la "fausse" position d'observateur peut être utile pour respirer 5 minutes et essayer de réfléchir sereinement, ou presque...)

mais dis-nous en un peu plus...
(l'arrivée d'un petit individu supplémentaire complexifie d'autant le problème... ce n'est qu'une constatation)
Je suis surpris, le site m'a plu pour son coté pragmatique, le coté un peu froid des catégories tels que LSE, AFC... un coté analytique/scientifique et au final personne n'est pret à jouer le jeu semble t'il.
Par peur d'être blessant? Par peur de dire des absurdités sans en savoir assez sur le cas?

Il semble qu'il va falloir que je trouve le courage de le faire mon post "Quand il n'y a plus de rationnel dans votre couple, que faire?" et parler à la première personne, c'est déjà moins fun :fuuuu:


384400blues: je suis pas certain de comprendre ta question ou ton commentaire par
l'arrivée d'un petit individu supplémentaire complexifie d'autant le problème... ce n'est qu'une constatation
D'après la lecture de ta présentation je vois que tu adoptes la même stratégie, parler à demi mot, observer de loin sans vraiment franchir le pas, tu cherches à trouver certaines réponses parmi les lectures de cas similaires plus que de t'exposer plus personnellement.
Peut être peut on jouer un jeu croisé, cela nous donnera un peu de motivation et de courage qui sait?
Demander sur internet si son mariage va fonctionner ou pas.
Nom de Dieu je serais toujours surpris sur FTS !
C'est surtout que c'est un argot tres connoté.

Et qu'on peut avantageusement le remplacer par des descriptions plus vivantes.

La catégorisation a outrance est une chose dont il faut se mefier. Elle est la par effet d'histoire, parce que ce sont des acronymes herites du game a l'americaine.

Dont la mouvance actuelle du site est de se detacher.

Et comme on a pu te le dire.

"Sur un plan totalement factuel, theorique" personne ne peut vrailent te repondre. Et ceux qui pretendront avoir une "strategie inffaillible" se fourvoieront certainement.

Le fait est que chercher a nous projeter ainsi dans un couple imaginaire dont on ne sait rien, et vouloir etablir des strategies impliquant une forte notion de controle, ça va a l'opposee de ma vision personelle d'un couple.

A savoir laisser place a l'improvisation, vivre le resserement des liens au jour le jour et etre a l'ecoute de l'autre.

Plus tu prepares a l'avance ton cadre, moins celui ci est apte a reagir face a l'imprevu et en tirer le maximum.
Omondesir a écrit :Je suis surpris, le site m'a plu pour son coté pragmatique, le coté un peu froid des catégories tels que LSE, AFC... un coté analytique/scientifique et au final personne n'est pret à jouer le jeu semble t'il.
Par peur d'être blessant? Par peur de dire des absurdités sans en savoir assez sur le cas?
Parler tranquillement et sans tabou de tous ces sujets (développés ici) et les analyser en appelant, parfois crûment, un chat un chat est parfaitement rafraichissant, je trouve !

Mais à la lecture du titre de ton message, j'ai eu la furieuse envie de répondre quelque chose comme "Ooooouuuh, (insère ici le juron de ton choix), les mecs vous êtes parfaitement imbitables !!! J'avais trouvé une liste des termes et acronymes employés, où est-elle (insère ici un autre juron à ton goût) , Ah la voilà ! Vouiiii, je vais répondre..."
Enfin tu vois l'idée, même si je suis loin d'être contre le côté pragmatique et analytique/scientifique...

Omondesir a écrit : 384400blues: je suis pas certain de comprendre ta question ou ton commentaire par
l'arrivée d'un petit individu supplémentaire complexifie d'autant le problème... ce n'est qu'une constatation
Ta présentation dit texto : "Nous accumulons les petits et gros "emme....des" depuis notre mariage qui nous poussent à de violent extrêmes et troubles dans notre couples auquel vient s'ajouter un petit nouveau dans la famille dans les mois à venir."

Si j'en conclue, peut être à tort, que vous aller avoir un gamin, je te dis clairement et sans détour que s'il y a des problèmes dans votre couple, il va falloir en régler le maximum, de problèmes, avant l'arrivée de cette petite chose, fort sympathique, mais génératrice d'entropie, désordres et autres chaos, ce qui peut donc facilement raviver des tensions dans le couple, quand il y en a.

Omondesir a écrit : 384400blues:
(...)
D'après la lecture de ta présentation je vois que tu adoptes la même stratégie, parler à demi mot, observer de loin sans vraiment franchir le pas, tu cherches à trouver certaines réponses parmi les lectures de cas similaires plus que de t'exposer plus personnellement.
Peut être peut on jouer un jeu croisé, cela nous donnera un peu de motivation et de courage qui sait?
Chercher des réponses parmi les lectures de cas similaires, je ne pense pas vraiment, même si mon soucis est assez classique, si j'ose dire...
M'exposer plus personnellement, j'attends de voir un peu, me faire une idée des gens, mais surtout, je voudrai éviter d'en dire trop, ou du moins suffisamment pour mettre en péril mon anonymat. (je sais c'est peu stupide, mais bon...).
Un jeu de chassé-croisé, why not ? C'est une idée !
qui commence ?! :mrgreen:
Olfff a écrit : Plus tu prepares a l'avance ton cadre, moins celui ci est apte a reagir face a l'imprevu et en tirer le maximum.
Là, je ne peux répondre que +1 !!!
J'avais bien réfléchi, sereinement, en faisant la part de la "passion" (un bien grand mot), la raison et toutes sortes de choses assez rationnelles et quantifiables quant à mon couple et mon mec, bref j'étais, presque parfaitement sûre de moi... et un peu plus de 10 ans après, je suis prête à tout foutre par terre, presque rageusement...
NO COMMENT !
Répondre