Omondesir a écrit :Je suis surpris, le site m'a plu pour son coté pragmatique, le coté un peu froid des catégories tels que LSE, AFC... un coté analytique/scientifique et au final personne n'est pret à jouer le jeu semble t'il.
Par peur d'être blessant? Par peur de dire des absurdités sans en savoir assez sur le cas?
Parler tranquillement et sans tabou de tous ces sujets (développés ici) et les analyser en appelant, parfois crûment, un chat un chat est parfaitement rafraichissant, je trouve !
Mais à la lecture du titre de ton message, j'ai eu la furieuse envie de répondre quelque chose comme "Ooooouuuh, (insère ici le juron de ton choix), les mecs vous êtes parfaitement imbitables !!! J'avais trouvé une liste des termes et acronymes employés, où est-elle (insère ici un autre juron à ton goût) , Ah la voilà ! Vouiiii, je vais répondre..."
Enfin tu vois l'idée, même si je suis loin d'être contre le côté pragmatique et analytique/scientifique...
Omondesir a écrit :
384400blues: je suis pas certain de comprendre ta question ou ton commentaire par
l'arrivée d'un petit individu supplémentaire complexifie d'autant le problème... ce n'est qu'une constatation
Ta présentation dit texto : "Nous accumulons les petits et gros "emme....des" depuis notre mariage qui nous poussent à de violent extrêmes et troubles dans notre couples auquel vient s'ajouter un petit nouveau dans la famille dans les mois à venir."
Si j'en conclue, peut être à tort, que vous aller avoir un gamin, je te dis clairement et sans détour que s'il y a des problèmes dans votre couple, il va falloir en régler le maximum, de problèmes, avant l'arrivée de cette petite chose, fort sympathique, mais génératrice d'entropie, désordres et autres chaos, ce qui peut donc facilement raviver des tensions dans le couple, quand il y en a.
Omondesir a écrit :
384400blues:
(...)
D'après la lecture de ta présentation je vois que tu adoptes la même stratégie, parler à demi mot, observer de loin sans vraiment franchir le pas, tu cherches à trouver certaines réponses parmi les lectures de cas similaires plus que de t'exposer plus personnellement.
Peut être peut on jouer un jeu croisé, cela nous donnera un peu de motivation et de courage qui sait?
Chercher des réponses parmi les lectures de cas similaires, je ne pense pas vraiment, même si mon soucis est assez classique, si j'ose dire...
M'exposer plus personnellement, j'attends de voir un peu, me faire une idée des gens, mais surtout, je voudrai éviter d'en dire trop, ou du moins suffisamment pour mettre en péril mon anonymat. (je sais c'est peu stupide, mais bon...).
Un jeu de chassé-croisé, why not ? C'est une idée !
qui commence ?!