Discussion

Quelques anecdotes à placer sur les marques...

Note : 3
lancé par MisterAlister le 26.08.2018
1 réponses
dernier par Syd_ le 29.08.2018, 22h20
Salut à tous !

Vous êtes avec une fille, tranquille au comptoir, vous discutez de tout et de rien... et elle vous dit qu'elle adore... telle ou telle marque... Etonnez-la sur-le-champ avec les anecdotes prêtes à l'emploi d'Onc' Alister ! ;)
Plus sérieusement, les anecdotes, c'est cool pour le fluf...


Hugo Boss : Hugo Ferdinand Boss a été fournisseur d’uniformes pour les nazis avant de faire des costumes pour vous et moi. Gloups !... (Mais bon, BMW, Krupps et autre ont aussi bossé pour les nazis, à ce compte-là !)

Nike est une marque fondée de toutes pièces en 1971, par Philip Knight, étudiant en administration des affaires à Stanford (pas n’importe quoi, une des universités privée les plus sélectives du monde, située au coeur de ce qui deviendra la Sillicon Valley...)
Il avait le sentiment que le marché des chaussures de sport allait se développer et il avait fondé cette boite pour réussir (d'où le nom inspiré de Niké, "victoire" en grec)

La première montre électronique à quartz était française, môssieur ! Fabriquée par LIP et portée par De Gaulle dès 1952.

Le nom ROLEX est la contraction d’« hoRLOgerie EXquise » inventée par Hans Wilsdorf, son fondateur.

C’est en voyant une de ses employées se vernir les ongles que Louboutin eut l’idée d’un rouge aussi intense sur toutes les semelles de ses chaussures. Résultat ? formidable coup de pub : on reconnaît ses chaussures au premier coup d’oeil.

Paco Rabanne est, avant d’être parfumeur, un styliste, vite devenu célèbre pour ses robes en plaques ...de métal. Mais le type est aussi un grand mystique, il croit en plein de choses. Il avait prédit que la station Mir allait s’écraser sur Terre pour l’an 2000 ! Apparemment, il s'est planté. Et contrairement à ce qu'on croit, il vit simplement dans un petit village Breton, une partie de l'année.

Christian Dior a été ruiné deux fois, en 1929 (avec la crise de 29 éponyme ) en perdant toute la fortune que son père lui avait légué et en 1934 en plantant la galerie d’Art qu’il avait lancée pour vendre des cubistes et des surréalistes... Pour subsister, il se met à faire de l’illustration, puis de l’illustration de mode, etc. Vous connaissez la suite !

Chanel est la plus ancienne maison de couture. Et lancée par une femme qui aimait s’habiller en garçon ! Coco a commencé en 1910, maison centenaire donc.
C’est un des amants de Coco Chanel, le Grand-Duc Dimitri Pavlovitch de Russie qui dessina le premier flacon du parfum N°5 en s’inspirant des flasques à vodka de la garde impériale russe.

Giorgio Armani : son dressing est tellement grand qu’il a 48 portes. Toutes ornées de miroirs. il avoue avoir pris du LSD pour bosser. (?)

C’est le styliste japonais Issey Miyake (très connu pour ses parfums aujourd’hui) qui dessina les célèbres pulls noirs à col roulé de Steve Jobs. Il lui en envoya une centaine pour qu’il puisse en changer tous les jours...
Il faut dire que quand il était jeune, Steve n’était pas très porté sur l’hygiène corporelle, il marchait pieds nus et ne se lavait pas, prétendant que son régime végétarien mettait son corps à l'abri des odeurs.

Le fondateur de Zara, Arnancio Ortaga était livreur. Un jour, il copie pour sa fiancée une robe repérée dans la vitrine d’une boutique de luxe. Satisfait du résuttat, il la reproduira en plusieurs exemplaires qu’il vendra au porte-à-porte. Il est aujourd’hui à la tête d’un empire de la mode.

La principale innovation des jeans Levi’s étaient les petits rivets en cuivre qui renforçaient les poches. C’est pour ça que les chercheurs d’or, entre autres, adoraient ce jean.
A la fin des années 80, les Levi’s étaient si cher et si à la mode, qu’au Mexique, les dealers se faisaient payer en jeans !

Calvin Klein a fait son défilé de mode en 2018, dans un espace recouvert de 200 m3 de pop-corn. Certains visiteurs se sont pourris les chaussures et ont trouvé l'idée débile.

Abercrombie & Fitch possède aussi une marque de... voyage organisé de luxe (Abercrombie & Kent)

C'est pas mode, mais c'est drôle : Winchester, le célèbre inventeur de la carabine du même nom se croyait maudit à cause de tous les gens que son invention avait tuée. Un médium lui conseilla de construire une maison pour égarer et contenir les âmes des victimes, et tant que les travaux dureraient, il serait épargné. Il fit construire sa maison pendant 38 ans !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Sympa :)) le 26.08.18, 20h52 par Vinsy
  • +1 (Bonne idée !) le 01.09.18, 15h48 par Popovski
  • +1 (Merci ! :)) le 05.09.18, 01h10 par Sathinelilly
  • Syd_
  • Score : 618 - 26 ans
Pour Hugo Boss et les nazis l'histoire est un peu plus complexe que ce que Russel Brand et Orelsan veulent bien raconter en réalité, et assez intéressante : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... itler.html

Concernant Zara je comprends mieux d'où vient cette manie de copier des pièces de créateurs maintenant. (Je ne sais pas si c'est encore le cas, il y a quelques années Zara avait une collection 'black' qui ressemblait énormément à ce que faisait Rick Owens)

Cool l'anecdote sur Rolex, je l'ignorais. :)

Citation:
Il faut dire que quand il était jeune, Steve n’était pas très porté sur l’hygiène corporelle, il marchait pieds nus et ne se lavait pas, prétendant que son régime végétarien mettait son corps à l'abri des odeurs.


De mémoire le régime complètement con de Steve Jobs a joué un rôle majeur dans sa mort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 30.08.18, 11h22 par Onmyoji
A lire / A voir en ce moment sur FTS