La première, c'est quelque chose de très simple: Croyez-y et vous y arriverez , secret de polichinelle me direz-vous, on le sait tous que si on s'embarque dans quelque chose sans y croire on y arrivera jamais, mais on ne le comprend pas réellement tant qu'on l'a pas expérimenté. Dans le cadre de ce travail, au début je galérais à trouver des donateurs parce que je ne croyais pas réellement en mes capacités à convaincre ceux qui ont envie de le faire de le faire, et après j'y suis mieux arrivé parce que j'ai réussi à trouver plus de donateurs, donc j'avais plus confiance et j'y arrivais de mieux en mieux.
Eh ben la drague c'est pareil, il peut nous arriver d'aller parler à une fille sans trop croire qu'on peut avoir son numéro, alors que si ça se trouve elle n'attendait que ça qu'on lui propose de la revoir

Le deuxième truc que j'ai appris, c'est à pousser l'interaction jusqu'au bout en embarquant les gens dans mon speech, tout en répondant aux différentes objections. Donc là même chose, plutôt que d'arrêter la discussion quand vous pensez ne plus savoir quoi dire, continuez la comme vous le sentez (il y a d'autres topics qui traitent de ça), mais continuez! Pour imager la chose, dites vous que vous êtes sur votre chemin, vous croisez celui de la fille en question, et PAF vous prenez le même chemin, c'est pas magique? Pourquoi vous arrêter alors ? Poussez autant que vous pouvez (sans être lourd bien sûr).
La dernière chose, que j'ai compris en parlant à une charmante américaine blonde dans le train, c'est pourquoi est ce que le fait de sourire à la fille marche aussi bien? Ca marche tout simplement parce qu'en lui parlant avec elle, par votre attitude et par ce que vous allez dire, vous êtes son vecteur d'émotion, un mot compliqué pour dire que tout simplement vous lui faites ressentir différentes émotions (positives de préférence), d'où le fait qu'on déconseille fortement d'avoir une discussion basée sur tout ce peut être rationnel, de près ou de loin, parce que vous casserez la connexion émotionnelle que vous avez avec la fille.