Quelques idées pour les sites de rencontre...

Note : 16

le 14.09.2015 par The_PoP

13 réponses / Dernière par Nyhavn le 03.08.2016, 11h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Coucou, suite à plusieurs posts sur la question je me suis dit que j'allais essayer de m'y coller. Je sais ça a déjà été fait, mais bon, ça fera pas de mal de répéter et d'apporter une autre variation.

C'est ma recette.
Elle vaut ce qu'elle vaut. Et très certainement elle donnera de meilleurs résultats avec certaines nanas, et fonctionnera pas avec d'autre. Pareil, si votre profil est vide ou ne colle pas avec cette démarche, ou si c'est pas votre façon d'être dans la vraie vie, bah ça marchera pas non plus.


Le profil : on le remplit, détaillé. Les photos sont primordiales on ne le répètera jamais assez. Pas trop, je dirais 3-4. Pas obligé qu'on vous voit bien sur toutes. La principale doit être claire, mais après si vous kiffez la plongée ou le ski bah faites vous plaisir. Moi ce que j'aime bien c'est la photo pas trop tape à l'oeil (genre je pose devant un putain de lieu super connu), mais plutôt celle devant un truc qui va interpeller sans que les gens sachent exactement ou c'est. Bref faire preuve d'un minimum d'originalité, ça me semble plutôt un bon début. je prend un exemple : une photo de vous devant une plage super connue avec un grand soleil c'est du déjà déjà revu, par contre avec un temps de chiotte ça c'est plus original et rigolo. Et puis ça peut faire un sujet de discussion.
Pour le texte d'intro, une ou deux blagues c'est bien, sinon on reste sobre et un minimum détaillé. Là je vais pas en dire plus, y a beaucoup beaucoup de choses sur le sujet sur le net et sur le site. Evitez le truc tout fait.

L'opener :

- On dit bonsoir, et on se présente.
- on fait un petit compliment en disant ce qui t'a plu/intéressé/intrigué sur son profil. Mais léger et original le compliment c'est mieux.
- On ajoute éventuellement une petite blague ou une petite remarque sur le profil de la demoiselle.
- On lui laisse l'opportunité de vous répondre facilement en posant un ou deux gentilles questions ouvertes.
- On souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.

Le tout sans faire un pavé.


Et pour la suite ?

Bah, du fun, du fun, du fun, vous n'êtes pas sur le net pour vous prendre la tête. Et elles encore moins. Donc alternez entre le sérieux et le fun. Racontez des bêtises, faites vous rire et faites la rire. Ne lui déroulez pas le tapis rouge, taquinez là. Vraiment. Ajoutez un soupçon
Rajoutez un peu de mystère, sans trop en faire. Vous ne parlez de vous que si on vous pose une question...
Répondez en gardant toujours à l'esprit que si vous lui ouvrez la porte pour vous répondre facilement (en gros VOUS apportez les sujets) il y a de grandes chances qu'elle vous réponde. Et si elle ne sait pas quoi vous répondre ou vous demander, bah elle s'abstiendra.

Et une fois encore, appuyez vous encore et toujours sur ce qu'elle a mis dans son profil et sur ses réponses. Toutes les infos sont autant de chances de rebondir. Ah oui et pour ne pas faire le stalker de base, prenez une capture d'écran de son profil, ça vous évitera de vous faire gauler comme un mec qui y retourne toutes les 2 secondes...

Faites la rire, taquinez là, marrez-vous, et si vous avez l'occasion de faire quelques sous entendus coquins voir même explicites, je vous encourage. M'enfin évitez quand même les "comme ma bite".

Au bout de quelques échanges joueurs et rigolos, quand vous sentez qu'elle prend autant de plaisir que vous à vous répondre, alors vous lui donnez votre numéro de portable histoire de fluidifier tout ça. Et après quelques échanges sms, proposition d'un petit rendez-vous cool dans un coin détendu. Et si t'as bien joué, et bien fait monter la sauce, bah je dirais que c'est une très grosse part du chemin de faite :)

Concernant ce qu'on a le droit de dire/faire ou pas :

- On ne parle pas de ses ex. ou alors vaguement, on évite pas le sujet mais on ne s'y attarde pas. Les dossiers sont clôt.
- On ne dit pas qu'on recherche une relation hyper sérieuse ou un PC... ça sert à rien. Rencontrez vous d'abord, vous verrez bien où cela vous mène ensuite. Du coup pas la peine de le demander non plus. Y a plein de façon d'expliquer ça à une nana qui n'a pas encore ouvert les yeux là dessus, le tout sans se faire jarter, et quand bien même cela arriverai je ne suis pas certain que cela soit une nana qui aurait sa place dans votre pieu (ou ailleurs)
- On évite du mieux qu'on peut la trilogie profession/hobbie ou alors on s'y intéresse vraiment
- Consultez les stats de la demoiselle : si c'est une star du web, une compulsive, ou une accro du site, allez y mollo.
- DU coup ben pas la peine de vous y connecter non stop. Si vous êtes dessus H24 laissez tomber.
- connectez vous quand vous êtes vraiment dispo, oubliez les applis ou autre. Faites le quand vous avez du vrai bon temps de concentration disponible.


Bref en fait c'est comme dans la vie réelle finalement :) Intéressez vous à elle et amusez vous. J'ai essayé de faire un truc un peu détaillé. C'est UNE possibilité. Mais je le redis, si ça colle pas à votre personnalité bah, pas la peine d'insister. Trouvez en une qui vous correspond. Parce que sinon vous risquez de séduire quelqu'un qui ne vous correspond pas...

Bisous et amusez vous bien !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.09.15, 06h57 par RosieRosette
  • [+2] Constructif le 15.09.15, 07h53 par Sathinelilly
  • [+1] Instructif le 15.09.15, 14h24 par mctyson
  • [+1] Intéressant le 28.09.15, 23h03 par Miramar
  • [+2] Like ! le 29.07.16, 15h42 par Thedaze
  • [0] A lire le 01.08.16, 08h36 par Finn
  • [+1] Intéressant le 25.08.16, 13h03 par Aristophane
  • [0] Pas convaincu le 28.08.16, 03h23 par Automatic
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut,

Pour ma part je cherche un intérêt sincère de la part de mon interlocuteur. Du coup, j'aime être interrogée sur mes hobbies et mon boulot. Bien sûr il n'est pas nécessaire de faire dix messages sur le sujet mais l'éviter complètement me semble une erreur, vu à quel point cela occupe une place importante dans la vie.

Un truc qui peut sembler évident : échanger les prénoms au début de la conversation ! C'est plus convivial et ça montre que vous ne considérez pas votre interlocuteur comme un anonyme parmi tant d'autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 29.07.16, 16h57 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 25.08.16, 13h04 par Aristophane

Un truc qui peut sembler évident : échanger les prénoms au début de la conversation ! C'est plus convivial et ça montre que vous ne considérez pas votre interlocuteur comme un anonyme parmi tant d'autres

+1, comme dans les situations IRL en fait !
J'ajouterai aussi : se rencontrer rapidement. Tout commence vraiment a la rencontre en vrai. C'est pour ça que je suis pas d'accord sur l'idée d'échanger les numéros pour encore continuer par SMS et ensuite proposer un rdv. L'échange de portable - comme dans la vie - n'est qu'un moyen pratique une fois qu'on a évoqué l'idée d'un rdv.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yep ! :) le 29.07.16, 22h07 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 09.08.16, 13h38 par mctyson
  • [+1] le 25.08.16, 13h05 par Aristophane

Et pour les handicapés de la photos comme moi voici un blog qui m'a filé un coup de mains crucial pour prendre des clichés pas dégueulasse:

http://apprendre-la-photo.fr/

Et gimp, logiciel open source pour les quelques retouches et recadrages parfois nécessaire:

http://www.gimpfr.org/news.php

Ainis que casimage pour le stockage en ligne:

http://www.casimages.com/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.07.16, 19h09 par Nonchalance
  • [+1] Instructif le 25.08.16, 13h06 par Aristophane

A propos des photos de votre profil... récentes s'il vous plaît !

Idem pour l'âge. Regretter ses 20 ans est une chose, tromper sur la marchandise ne vous apportera lors du rendez-vous qu'un sourire condescendant de la part de votre interlocutrice si elle est polie, un plantage sur place si elle l'est moins.

Personne n'aime perdre son temps avec quelqu'un incapable de s'assumer... cela concerne également la taille, le poids. Le job, les centres d'intérêt aussi. Prétendre qu'on "adore" la peinture alors que Bacon vous fait simplement penser à un sandwich... comment dire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 31.07.16, 12h18 par The_PoP
  • [0] mdr !! le 25.08.16, 13h06 par Aristophane

Thedaze a écrit :Et pour les handicapés de la photos comme moi voici un blog qui m'a filé un coup de mains crucial pour prendre des clichés pas dégueulasse:

http://apprendre-la-photo.fr/

Et gimp, logiciel open source pour les quelques retouches et recadrages parfois nécessaire:

http://www.gimpfr.org/news.php

Ainis que casimage pour le stockage en ligne:

http://www.casimages.com/
On peut aussi s'inscrire sur Groupon et faire des photos en extérieur (c'est important que ce soit en extérieur apparemment ou en tout cas pas en studio) pour pas très cher (entre 15 et 20€) et on a des photos de très bonne qualité. Le seul bémol étant qu'il faut faire la photo la plus naturelle possible dans ces conditions. Les photographes tirent une soixantaine de photos et on peut en choisir deux comprises dans la séance. On peut aussi acheter d'autres photos en plus des deux mais c'est plus cher, entre 10 et 15€ l'unité.

D'ailleurs il faut que je m'en fasse faire parce que j'aime bien ma tête mais la plupart des photos de moi sont horribles ou de mauvaise qualité.

Bon je rencontre un autre problème, le nombre de nana disponible.

Je suis en province dans une ville de taille moyenne et j'ai vite fais le tour selon le site ou appli.( bon y'en a mais je les trouve pas top.)

Une idée, à part déménager?

J'ai le même problème. J'ai tout simplement élargi le périmètre de recherche : au lieu de 50 km à la ronde, j'ai opté pour 500 km, ce qui inclut des grandes villes et le donne plus de choix. Mais bien sûr, ce n'est pas aussi évident de se voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 01.08.16, 11h46 par Blusher

Ok c'est bien ce qui me semblait.
Exit SDR.
Back to Basics.

Après Il y a des applications où tu ne retrouves pas les mêmes poupounes..

Mais effectivement en petite ville, faut facilement bouger, élargir les recherches !

Thedaze a écrit :Une idée, à part déménager?
Attention a pas trop tendre de perches au lobby de la drague irl :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 31.07.16, 21h09 par Thedaze
  • [0] mdr !! le 25.08.16, 13h08 par Aristophane
  • [0] lol le 28.08.16, 03h20 par Automatic

SDR en petite ville : le nombre restreint de femmes dispo c'est une fatalité. A la limite, garde les SDR pour un mois d'hiver ou d'automne, profites-en durant 1 ou 2 mois, fais le plus de rencontres possibles et ensuite désinscris-toi. Durant la belle saison il y a tellement de rencontres à faire dehors de chez soi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.08.16, 14h14 par Olfff
  • [0] En effet le 25.08.16, 13h08 par Aristophane

LittleNeapolis a écrit :SDR en petite ville : le nombre restreint de femmes dispo c'est une fatalité. A la limite, garde les SDR pour un mois d'hiver ou d'automne, profites-en durant 1 ou 2 mois, fais le plus de rencontres possibles et ensuite désinscris-toi. Durant la belle saison il y a tellement de rencontres à faire dehors de chez soi...
C'est parce que les sites de rencontre font mal leur boulot.
Même dans les petites villes, il y a des femmes. disponibls, et on les connait jamais toutes. C'est juste qu'elles ne sont pas sur le site, et donc, pas accessibles via le site de rencontres.

Par contre, si le site permettait de mettre en place une dynamique permettant de croiser le chemin de ces nanas... statistiquement, les rencontres se feraient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.08.16, 15h09 par Bumble
  • [+1] Absolument le 25.08.16, 13h09 par Aristophane

FrenchKiss a écrit :
LittleNeapolis a écrit :SDR en petite ville : le nombre restreint de femmes dispo c'est une fatalité. A la limite, garde les SDR pour un mois d'hiver ou d'automne, profites-en durant 1 ou 2 mois, fais le plus de rencontres possibles et ensuite désinscris-toi. Durant la belle saison il y a tellement de rencontres à faire dehors de chez soi...
C'est parce que les sites de rencontre font mal leur boulot.
Même dans les petites villes, il y a des femmes. disponibls, et on les connait jamais toutes. C'est juste qu'elles ne sont pas sur le site, et donc, pas accessibles via le site de rencontres.

Par contre, si le site permettait de mettre en place une dynamique permettant de croiser le chemin de ces nanas... statistiquement, les rencontres se feraient.
Un truc à la happn qui "suit a la trace" en somme ? Faudrait créer des points de rencontres à la Pokemon presque :mrgreen:

Habitant un petit village a coté d'une petite ville (- 10000 hab, j'ai croisé plus de nana intéressantes et intéressées en sortant à divers événements même tout naze avec des amis et même tout seul qu'en un an via les Tinder et co.

(J'attends avec impatience de pouvoir bouger dans une vraie ville, ca doit etre géniallissime Image )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 25.08.16, 13h10 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre