[Q] Quels films regarder en couple ?

Note : 1

le 13.01.2010 par Celsius

26 réponses / Dernière par As De Pique le 23.09.2013, 19h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut à tous

A votre avis quel est le genre de films qui est sympa à regarder avec sa copine ?

J'ai pensé à un film d'horreur. J'ai testé avec mon ex récemment on est allé voir Saw 6 et c'était pas mal ; elle était dans mes bras pendant toute la séance. Mais bon faut qu'elle aime un peu ça avoir peur, sinon ça va la stresser... Et ça c'est pas bon pour ce qui va venir après le film ;)

Sinon justement une comédie, histoire de se relaxer avant de faire l'amour.

Ou alors un peu un mélange des deux ça peut-être marrant mais alors là ça sera probablement un navet, ce qui est dommage car j'ai l'occasion de montrer ma culture cinématographique (elle a déjà été bien impressionnée par ma collection de films).

Le truc c'est que ma copine est plutôt classe, elle aime pas l'humour potache ou la violence gratuite. J'ai intérêt à choisir avec goût ! Un bon film mais pas chiant pour autant...


Quelques idées en vrac :

-Sheitan
-Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
-Sailor et Lula de david Lynch
-True Romance
-Easy Rider
-A bittersweet life, un film de gangster coréen que j'aime bien
-Eyes Wide Shut
-Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe de Woody Allen
-American Beauty
-Leaving Las Vegas
-Easy Rider
-Grease
-Thelma & Louise
...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous avez des idées ?

Merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ... le 15.01.10, 17h24 par CumShotWagnerLove

+1 pour Eternal Sunshine

J'ajouterais des séries TV: certaines séries sont au niveau des meilleurs films, avec en prime un meilleur développement des personnages. Buffy, Angel ou Firefly (trois séries du même auteur, Joss Whedon) contiennent de l'action, de l'émotion, beaucoup d'humour sans tomber dans le navet, et sont juste extraordinairement bien écrits, avec de très bons acteurs.

Certaines personnes sont réfractaires à Buffy à cause du titre. La série commence comme une parodie des séries B d'horreur hollywoodiennes, mais certains pensent que c'est à prendre au premier degré. En cas de résistance, commencer par Firefly.

Esther... en plus elle vous cassera plus les couilles pour avoir des enfants :D

Et juste comme ça, pourquoi ne pas lui demander tout simplement?

Je dit ça car j'ai beau aimer pas mal de genre (surtout les films d'horreurs bien gores en fait :D), il m'arrive de ne pas avoir envie de regarder tel ou tel genre à un moment précis car je ne suis pas dans un état d'esprit qui s'y prete.

Tu pourras avoir ici des conseils mais on ne connait pas ta copine, que ce que tu nous en décris, et donc, ça sera dur de dire ce qui pourrait lui plaire et de tomber juste d'autant qu'elle peut très bien adorer tel film mais ne pas vouloir le voir le moment venu.

Le truc c'est que ma copine est plutôt classe, elle aime pas l'humour potache ou la violence gratuite. J'ai intérêt à choisir avec goût !
Et toi, qu'est-ce que tu as envie sur le moment de regarder avec elle ? Tes envies, c'est quoi ? Fais attention à ne pas tomber trop loin dans la recherche de son approbation. Oui, il faut que tu en discutes avec elle pour voir ses envies sur le moment. Mais à mon avis tout de même, dans la façon de présenter les choses, tu lui fais d'abord part de ton envie à toi en prenant l'initiative de proposer quelque chose. Mais présentée de manière à ce que cette proposition ne soit pas trop rigide et puisse être discutée et adaptée suivant ses envies à elle. En couple, y a pas de film type à voir, tout comme les sorties ou autre. Mais surtout au début, c'est à toi de montrer que tu sais prendre des initiatives et que tu sais ce que tu veux. Il faut pas qu'elle ait l'impression que tu lui proposes un truc sur la pointe des pieds car t'es pas sûr que c'est cool (selon elle) et que tu attendes d'avoir son approbation pour être rassuré.

Ok merci pour vos avis

On a déja parlé ciné. Je lui ai demandé quel était son film préféré et lui ai montré
ma collection de films. Elle n'a pas l'air d'être une grande cinéphile. Et vu que c'est mes films, c'est moi qui vais choisir. Par contre si on regarde une série télé c'est elle qui choisira (moi j'y connais rien).

J'hésite tjs un peu m'enfin c'est pas très grave de toutes façons c'était juste un petit topic comme ça pour savoir si vous aviez des souvenirs de films vus en couple qui avaient créé une ambiance sympa. Le but c'est quand même de se détendre, avec un film pas trop prise de tête mais qui soit pas non plus un gros navet.
Du coup j'ai pensé à des vieux films un peu kitsh genre dirty dancing, grease, ghost ou encore pretty woman. Sinon Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe de Woody Allen, ça peut être marrant :)

N'hésitez pas à faire des suggestions de films pour compléter cette liste !
(j'ai rajouté des films à la liste)

Je vais en ammener toute une petite sélection comme ça on verra ensemble selon l'envie du moment.

Perso j'ai de bons souvenirs avec Gran Torino :mrgreen: Mais c'était avec une bonne cinéphile.

Ouais bon film Gran Torino j'ai bien aimé.


Nous hier soir on a regardé A bittersweet life finalement. Comme ça j'ai pu lui montrer le genre de films que j'aime. Et puis y'avait des scènes assez violentes qui ont provoqué des bons pics d'émotions chez elle, genre elle pouvait pas regarder alors elle se blotissait tout contre moi...

Par contre c'était vraiment un drame, quasiment rien de drôle et une fin super triste, j'ai cru qu'elle allait pleurer ! Enfin bon c'était sympa. La prochaine fois on regardera quelque chose de plus léger quand même...

Je suis étonné de voir que vous n'avez pas encore sortie :

- PS. I LOVE YOU
- Cash Back

ou encore

- Vicky Cristina Barcelona

Je sens dans ce sujet un besoin de validation de la part de la fille. Il s'agit de l'emmener dans votre monde, de lui faire découvrir les films que vous aimez et de les lui faire aimer aussi. Et si vous n'avez aucune culture cinématographique, construisez-vous en une.

Et en même temps restez ouvert à ses gouts, c'est-à-dire acceptez d'aller aussi dans son monde, qu'elle vous fasse découvrir les films qu'elle aime.

Mais choisir un film, en espérant qu'elle l'aime ou qu'elle se blottisse contre vous pas peur, ça ne vaut rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.01.10, 16h23 par MaryMorgane

La ruée vers Laure?

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Valmont : un film ça se choisit pour lui-même, en fonction du genre que tu veux veux voir pour le moment, et pas pour faire se blottir une nana contre toi.
C'est pas mal calculateur, du moins ça peut le paraître, et elle s'en rendra compte.

Sinon, bah pour le prochain film matez Easy Rider, vu que tu le cites deux fois...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
moi je dirais plutôt :

en couple ne pas matter de films !!!!!!!!!

vous pouvez pas plutôt aller prendre un verre, faire un resto, une ballade, discuter ou baiser ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 20.01.10, 14h28 par some1

Dr_Driller a écrit :moi je dirais plutôt :

en couple ne pas matter de films !!!!!!!!!

vous pouvez pas plutôt aller prendre un verre, faire un resto, une ballade, discuter ou baiser ?
Tu as une approche intéressante mais bon, à force, ça finit par revenir cher les restos ou les bars, la ballade, quand il pleut averse ou qu'il y a un vent à décorner les boeufs, c'est pas forcément terrible, discuter, ça va au début mais au bout de quelques mois/années de LTR, je t'assure que ça finit par tourner en rond et baiser, on va pas faire que ça non plus hein ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.01.10, 14h41 par some1

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu as une approche intéressante mais bon, à force, ça finit par revenir cher les restos ou les bars, la ballade, quand il pleut averse ou qu'il y a un vent à décorner les boeufs, c'est pas forcément terrible, discuter, ça va au début mais au bout de quelques mois/années de LTR, je t'assure que ça finit par tourner en rond et baiser, on va pas faire que ça non plus hein ^^
oui bien sur, en LTR on fini toujours par y venir aux soirées charentaises.

mais vraiment faut reculer ce mmt le plus longtemps possible, je penses qu'en dessous d'un an de relation on a encore assez d'énergie ds le couple pour faire des trucs plus funky que matter des films.

Ca dépend vraiment de la vision du couple de chacun ça, même si pour la majorité une bonne soirée sera une soirée restau/verre/balade, y en a d'autres qui préfèrent mater un film.
Rappelons quand même que cinéma est une forme d'art, ça peut très bien être une passion, et pourquoi alors ne pas la partager à deux.

Je comprends ton message Driller, mais tempère parfois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.01.10, 16h10 par BinBee

Souvent on peut aussi commencer le film et jamais le finir. :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.01.10, 16h14 par some1
  • [0] +1 le 20.01.10, 16h16 par MaryMorgane
  • [0] Absolument le 22.01.10, 01h36 par Xan

Ma recommandation personnelle :

500 Days of Summer. (en français 500 jours ensemble)

Niveau gestion des attentes de la fille aussi, c'est pas mal, vu que c'est un peu le thème du film.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de funky à regarder un film en couple... Peut-être qu'on a pas envie de faire du deltaplane tous les jours non plus.

Sinon un petit retour :
-Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
-> excellent, très beau
-Sailor et Lula de david Lynch
-> excellent, surtout le délire avec la "bonne fée" mais elle va tomber de haut quand elle verra que t'es pas comme Nicolas Cage :wink:
-Eyes Wide Shut
-> on m'a dit que c'était un truc un peu bizarre... t'es sûr que ça passe avec une nana ça ?
-American Beauty
-> bon film, mais un peu triste peut-être...
-Leaving Las Vegas
-> très beau film mais là ça doit casser l'ambiance...
-Thelma & Louise
-> cool celui là aussi, mais aucun avis là dessus
En fait, tu sembles choisir de tellement bon films que tu préfèreras les finir plutôt que t'occuper d'elle. Tout dépend de l'objectif je dirais... Si c'est alors que tu n'as pas encore couché avec elle, autant prendre des comédies légères genre Little Miss Sunshine.

En ce qui me concerne, je déteste les films d'horreur, je n'aime pas la sensation, oui ça me fout grave les boules parfois et généralement je n'y prend aucun plaisir (à moins qu'il y ait un bon scénario). Donc voilà, j'évite de choisir ce genre de choses, pour pas passer pour un guignol devant la fille. Il y a d'autres mecs dans mon genre ?

Certains films sont vraiment choquants, et même un film comme La Route (c'est pas Irréversible je sais) m'a fait sortir de la salle de cinéma dernièrement. Je pense que ce genre de choses qui ne sont pas tout à fait des films d'horreur sont aussi à éviter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.01.10, 05h30 par mike mancini

Irréversible est dur mais pas au point que je l'ai arrêté avant la fin. En même temps j'adore les films d'horreur donc... (j'ai regardé tous les Saw par exemple mais des copines n'ont pas osé regarder le 2).

Après, j'ai bien aimé Inglorious Bastard par exemple ou tu as des trucs plus sympas genre Noces funèbres ou L'etrange Noël de Mr Jack qui sont très sympas.

Et pourquoi pas les films d'animation genre Nemo, Volt ou d'autres comme ça? Y a aussi de bons Disney.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Shakespeare in love" m'a laissé de bons souvenirs il me semble.

Si le but est de tringler la nana lors d'un premier RDV, peu importe le film (de toute façon vous ne le finirez pas).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre