Quels sont vos meilleurs voyages ?

Note : 2

le 16.08.2012 par ChrisDown

17 réponses / Dernière par Thorboyo le 31.01.2013, 08h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour à tous,

Quels ont été vos meilleurs voyages et les espaces du monde qui vont le plus marqué ?
Je voulais savoir quelles sont les expériences que vous tirez de ces voyages humainement parlant ? (patrimoine culturel, culinaire, rapports sociaux)
Quel a été votre budget ?
Avec mon meilleur ami, on aimerait choisir une destination pour Juillet 2013 (ce qui tombe pile avant nos stage d'école respectives pour chacun^^)
Vivons avec folie, mourons dans la joie. Nous n'avons plus de temps à perdre, battons les cartes et commençons la partie.

J'ai beaucoup aimé la Thailande.
Et j'ai fait un road trip de 6 semaines dans l'ouest des USA en 2008, il m'a marqué à vie, tu peux pas te remettre d'un truc comme ça.

La Thaïlande, la Chine, et les US :)

L'Asie pour les gens, les paysages, les temples et la grosse claque culturelle dans la gueule (surtout en Chine d'ailleurs). Le +: pas besoin d'un gros budget :)
Les US, parce qu'au bout du 5ème voyage, je m'y sens comme chez moi, mais en mieux parce que justement c'est pas la maison mais un ailleurs... Pour les paysages de ouf (Utah, Nevada, Wyoming...), la douceur de vivre (Californie), et les mégalopoles (NYC, SF, LA...).

Le Kosovo, c'est sympa et très intéressant.
Si tu y passes, essaie de passer quelques jours à Mitrovicë, de chaque côté de la ligne de démarcation.
Et sinon, y'a de très jolies cascades, des montagnes impressionnantes dans le nord et des villes actives (Prizren a un festival de court métrage chaque juillet btw). Faut juste éviter la capitale : c'est mort.
Le tourisme en est à ses balbutiements, c'est le moment d'y aller avant que ne débarquent les chaînes d’hôtels étrangères.

Budget… je sais pas, tu manges sur le pouce pour 1€ des trucs genre burek/qofte/qebap/pilaf, et si tu préfères un restau t'as de la bonne viande pour 4/5 euros. Pour loger, y'a pas d'auberges et les hôtels sont chers. Mais c'est les Balkans, alors le mieux c'est encore de discuter avec les gens, c'est très facile d'en trouver qui te louent une chambre pour la nuit. La tente est aussi une option. Il n'y a pas de camping, mais c'est facile de trouver des spots et c'est autorisé.

Culture… c'est un mix intéressant entre la culture albanaise (surtout), slave (un peu) et turque (un peu plus), et plus récemment américaine. Sauf les enclaves serbes qui sont de culture slave à 100%. C'est peut-être pas un dépaysement aussi intense que l'Asie du sud-est, mais je trouve que les Balkans sont un peu nos voisins méconnus. C'est dommage, c'est pas loin pourtant.
Espère pas trop draguer en douce hors de la capitale, il faut l'accord du père pour sortir avec une nana.

Attention, c'est un vrai climat continental comme on aime : prévois du 35-40 tous les jours, ou alors monte dans les montagnes (-1°C tous les 100m environ, donc ça fait du 15-20 en haut).

Accessoirement, si t'es en caisse, tu peux accéder à la Grèce, le Monténégro, l'Albanie, la Serbie ou la Bulgarie en moins de 2h de route depuis Prishtinë. Les routes principales sont très bonnes (refaites récemment), mais si tu t'aventures hors des grands axes, ce sont encore des pistes en terre ou en gravier. Btw, y'a une taxe de 40€ pour entrer en caisse.

Image
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.09.12, 17h49 par Fonk
  • [0] Bonne idée ! le 12.09.12, 15h33 par Weeler

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Vivons avec folie, mourons dans la joie. Nous n'avons plus de temps à perdre, battons les cartes et commençons la partie.

Je confirme pour ce qui a été dit a propos du Kosovo, je reviens d'une excursion dans les Balkans et je dois dire que c'est un des pays qui m'a le plus plu avec la Serbie et l'Albanie.
Par contre attention, si vous rentrez par un autre pays que la Serbie, vous ne pourrez pas aller en Serbie directement depuis le Kosovo.
La Serbie est magique, les gens sont tellement gentil, Belgrade, capitale de l'Europe du clubbing (Berlin c'est has been a coté...), et les filles... J'en bave encore...
Sans parler des nombreux festival, Exit, un des plus grand festoche d'Europe dans un château médiéval tout les étés, Gucca, le plus grand festoche de trompette du monde, des fanfares gitanes qui jouent non stop durant une semaine, le tout arrosé de Raqui et de Yelen (bière locale)...
L'Albanie pour ses montagnes sauvages, pour ces mystères, pour toutes les peurs qu'on a de ce pays, pour tout l’amitié que les gens de la bas ont a donner.

J'ai adoré aussi la Roumanie, ou j'ai rencontré des gens d'une gentillesse et d'une sympathie extrême, comme dans les Balkans en vérité, voyager en stop la bas est tellement agréable, les rencontres s’enchaînent, toujours plus fantastique.
La Turquie m'a également beaucoup plu, le contraste entre l'est et l'ouest, les petits villages pittoresques du nord et de l'est, la gentillesse des turcs, ces gens la sont tellement aidant, c'est incroyable, moi qui voyage en stop, j'ai réellement été surpris par la volonté d'aider, parfois a s’arrêter pour te prendre même lorsque tu ne demande pas vraiment, pareil pour leur hospitalité...

Mon pays favoris reste la Russie, immense, les russes ont la main sur le coeur, un peuple tout a fait paradoxal, si violent et si humain a la fois. Les paysages vont du tout au tout, la Sibérie est magnifique mais c'est plus ou moins le seul paysage connus de la Russie, les montagnes altaiennes sont également magnifiques, voire plus que la Sibérie même si c'est tout a fait différent, enfin c'est assez personnel mais j'ai adoré suivre la rivière Katoun a vélo, perdu dans ces immensités sauvages, avec de la neige sur les glaciers, même en plein été. Le Lac Baïkal, pour revenir a la Sibérie, et sa cote est encore a découvrir, et puis, le transsibérien, qui reste une des spécificités de la Russie.
Sans parler des villes russes, qui ne dorment jamais, ou vivent sans doute les plus belles filles que j'ai pu rencontrer (sauf peut être en comparaison avec la Serbie et la Hongrie...).

La Mongolie, pour ses paysages donnant le vertige, un vertige horizontal, l'hospitalité tellement grande des nomades qu'ils soient Mongol ou Kazakh, la vie la bas, pleine de joie, pleine de sensations...

L'Inde, pays des contrastes également. La beauté mélangée avec le sordide, la mort et la vie, surtout la vie, qui rend les gens de la bas, qui n'ont rien, si heureux, si satisfait. Hélas, cela change rapidement, pour leur mieux (ou pas).
C'est trop difficile de décrire un pays en si peu de ligne, c'est pourquoi je me contente de dire ce qui m'a vraiment plu dans les pays que j'ai préféré parmi ceux que j'ai pu visiter.

Edit: HAHAHA, Ailether, c'est fou ! Je me suis servi de ton blog pour préparer mon voyage, figure toi qu'on a failli se croiser a plusieurs occasions en Albanie, avec le recul, nous étions a Bajram Curry au meme moment ! moi en direction du Kosovo et en provenance de Valbone et de Theth.
C'est marrant de croiser ici des gens dont je suis les traces sur fb et vf...

Tous les pays sont différents et les expériences n'ont rien à voir les unes avec les autres, alors

Pour le coté fiesta, j'aime bien :
- Espagne, catalogne, baléares
- Londres
- Maltes

Pour le coté historique :
- Italie du nord jusqu'à rome, voire naple
- Egypte pharaonique
- Grece
- Turquie
- Inde
- Thaïlande
- Maroc
- Espagne, castille, Andalousie

Pour le coté paysage :
- Australie,
- Canada
- Norvege
- Egypte (sinai)
- Jordanie

Pour le coté farniente :
- Espagne (Baléares, canaries, catalogne)
- Maroc
- Tunisie
- République dominicaine

Ca dépend vraiment de vos envies...

Fonk> ah oui ? C'est énorme ça. Dommage qu'on ne se soit pas vu, ça aurait été sympa ^^
Si d'aventure tu repasses près de là où je suis, n'hésite pas, envoie un petit message !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 24.09.12, 02h45 par Fonk

Les Philippines
Pays asiatique catholique influences espagnoles et americaines
Budjet dérisoire sur place , Vol sec Paris-Manille 600 ou 700
le plus bel endroit que j'ai vu sur terre (je suis pas Hulot mais j'ai pas mal voyagé)
Tappe "el nido" , ile de Palawan sur google images :)
Les phiilippins sont trop trippant , ils ont toujours le smile et se soucient de rien
Mon meuilleur Voyage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.12.12, 11h37 par Santamaria

Shanghai, c'est une ville géniale !!
Et pas besoin de bcp d'argent !
Du coup c'est même cool pour en profiter et aller à Pékin ou plein d'autres coins de la chine, c'est vraiment sympa culturellement !

+1 pour Shanghai, mais +10 pour les villes moins grandes en Chine, pour peu qu'on arrive à se débrouiller dans un milieu où peu de gens parlent anglais. Moins de touristes, des gens plus abordables, et des chambres d'hôtel gigantesques pour 20€/nuit :)

Clair que les US, c'est vraiment le top!
L'Ouest Américain restera gravé dans mes mémoires. Paysages à couper le souffle qui te donnent envie de rester immobile juste pour contempler des heures durant.
C'est THE voyage qui m'a donné envie de partir chaque année mais niveau budget ben...compter 2000€ pour 2 semaines (vol + hébergement + loc voiture + visites + nourritures) à se faire plaisir.

J'ai aussi aimé la Croatie/Monténégro.

L'Asie, c'est mon rêve...

La Palestine.

J'ai vécu 2 mois à Bethléem, et c'était les deux meilleurs mois de ma vie=> juste ouf de découvrir la situation politique, les Palestiniens sont des gens hyper sympas, et j'ai rencontré plein d'internationaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 17.12.12, 20h23 par freshtouch
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

n'importe où..

mais seul

et sans avoir où dormir
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 18.12.12, 00h34 par Fonk
Nice-guys think women have all the power
because nice-guys give all the power to women
because nice-guys aren't able to act on their desires
because nice-guys believe desire is wrong.

BALI <3

Ses surfers
Image

Ses trecks sur des cratères / volcans
Image

Ses plages paradisiaques
Image

Ses rizières
Image
Image

Sa bintang et grosses soirées de ouf
Image

Sa bouffe incroyable qui coute que dalle
Image
Image


Bon trip !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.03.13, 14h25 par ApoH

J'vous avouerais que j'ai deux voyages qui m'ont marqué, non, plutôt, un qui m'a marqué et l'autre que je suis actuellement entrain de vivre.

Le premier qui m'a marqué, le Japon:

Entre ses temples et sa sérénité qui vous poussent à la méditation sur vous même, à réfléchir sur vous, à vous reprendre en question:

Image

Et ses villes bourrés de lumière, où vous vous croyez de jour, où la ville peuple de gens comme une fourmilière, où les gens peuvent autant être en costard qu'en cosplay (La honte ne doit pas exister au japon...xD):

Image

Ce voyage m'a vraiment permis de réfléchir sur moi, voir ce qu'il fallait que je change pour améliorer ma vie et devenir un homme comme le dit la devise de FTS "On ne nait pas homme, on le devient."
Croyiez le ou non,ma plus grande réflexion fut dans l'un des bains chauds japonais qui sont bien célèbre à travers le monde.

Le deuxième que je suis actuellement entrain de vivre, le Mexique:

Image

Désolé pour tout le monde, le Mexique n'est pas rempli d'hommes moustachu entrain de dormir dans la rue, il n'y a pas des Gangs bien dangereux qui t'empêchent de marcher dans la rue tout seul, les femmes ne sont pas rabougrie avec une moustache naissante, au contraire, Didju, qu'elles sont belles!

Image

Je suis actuellement dans ce pays pour un échange d'un an, partir comme ça, ça permet de se forger un caractère, apprendre à aller les voir les autres, vaincre sa timidité de l'inconnu et quand tu reviens en france, partir sur un nouveau départ.

Sur ce, je vous conseille vraiment ces deux pays qui sont vraiment à visiter.
Salud du Mexique!

Image

Pour avoir la chance de connaitre quelques mexicaines, j'en confirme sur la beauté héhé.

Mais je suppose que le topic n'est pas porté sur le tourisme sexuel, si?

Bon apres 2 mois en Asie du Sud Est (Thailande et Laos), j'ai pris une grosse claque. Surtout apres 9 en Australie.

Pour l'instant je ne sais pas ou je repars mais je pense que le Mexique est sur la liste...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis partie en Birmanie pendant un peu plus de deux semaine grâce au boulot de mon père et c'était juste "woaw", les paysages sont magnifique, les gens extrement sympas mais malheureusement ils sont pauvres (mais ne semblent pas malheureux) alors que la plus part des monument du pays sont en or !
Pour ça culture et ces paysages je conseille ce pays, même si il est pas forcément facile de si rendre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre