Question d'âge

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Je me rends compte qu'arrivé à l'âge de la trentaine voir de la quarantaine, l'âge devient assez pesant et handicapant pour certains ( dont moi ^^).

Quand on observe autour de soi, on constate que beaucoup de personnes de notre âge autour de nous sont en couple ( et heureux comme ça pour la plupart ).

On ressent dès lors que les chances de rencontrer quelqu'un et les opportunités se font beaucoup plus rares que dans la vingtaine, et ce, d'autant si on est pas un grand séducteur.
On se sent vieillir, on sent qu'on rate quelque chose (surtout si notre passé à ce niveau là ressemble à un désert :roll: ).
Ce sentiment est accentué quand on voit qu'un ami célibataire endurci se met lui aussi en relation avec une femme qui l'apprécie.

Dès lors, on est de plus en plus pressé par le temps contrairement à avant, pour construire quelque chose ( vivre en couple, voyager autour du monde avec sa femme, avoir des enfants..... quand c' est notre souhait bien sûr - je vous épargne la maison, le chien et le chat c'est pas mon délire).
Là ou avant, on se disait qu'on avait le temps, aujourd'hui on le sent jouer contre nous

Quels sont vos réflexions, vos avis, vos commentaires à ce sujet ?
Merci.

Ps: Ce post est celui de quelqu'un qui ne souhaite pas avoir le choix de vie d'une personne préférant rester "célibataire" et fréquenter plusieurs femmes au cours de sa vie ( choix que je respecte et que je ne dénigre pas )

C'est dommage d'avoir attendu 30 ans, et d'avoir perdu tes années de vingtenaire, pour t'en rendre compte.

Que faire ? Ben te reprendre en mains, sans attendre. Sortir de chez toi, rencontrer des gens, reconstruire une vie sociale et relationnelle - les rencontres découlent de ça, tout naturellement, ce sont des dommages collatéraux.

fuyu a écrit:
Quels sont vos réflexions, vos avis, vos commentaires à ce sujet ?
Merci.

Je pense que c'est un sacré ramassis d'idées reçues et de croyances limitantes pour de déculpabiliser...

Déjà dans la trentaine il y a un sacré paquet de gens "sur le second marché" qui se sont enfermés trop longtemps dans des relations médiocres par peur de faire de la peine à l'autre et/ou de se retrouver seul et/ou pour leur image et qui ouvrent les yeux...

Et quand bien même tu ne les verrais pas que rien ne t'empêche non plus à trente ans d'avoir des relations avec des jeunes femmes sensiblement plus jeunes... A 30 ans elles ne te voient pas comme un crouton mais plutôt comme un type qui ne va pas passer ses nuits à jouer à la PS3 et qui aurait besoin d'un manuel pour les faire grimper au rideau...

enfin bref, t'es pas vieux, t'as pas raté ta vie parce que t'as pas de rollex ou de femme dans ton lit...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 10.12.11, 16h36 par fuyu

Pensées limitantes, Clyde a parfaitement raison.

Faut arrêter le délire jeuniste. 30 ans, c'est pas vieux, c'est la fleure de l'âge. 60 ans, à la rigueur. Et de toute manière, on peut séduire à tout âge. Évidemment, si un mec de 60 souhaite faire dans la jeunette de 20, il risque d'avoir plus de difficultés que s'il fait dans sa tranche d'âge. En ce qui me concerne, ma nana (enfin, elle est entre le plan cul et la copine stable, disons qu'elle se projette plus que moi) a 23 ans. Je l'ai abordée à la sortie de mes bureaux, très cash et sans complexes. Ce qui lui convenait parfaitement. D'ailleurs, je continue de jouer partout: boite, métro, rue, et j'en passe. Peut-être que certaines bloquent sur mon âge. On s'en fout, il y en a pléthore qui n'ont aucun souci avec ça. De toute manière, beaucoup de filles entre 20 et 25 sont beaucoup plus attirées par un homme plus accompli, sur la trentaine ou plus.

À 30 ans, t'es le king. Tu peux tout faire: de la jeunette de 20 ans à la MILF de 50.

Tu peux aborder à l'extérieur.

Tu peux soigner tes activités et ton cercle social de telle manière à avoir plus d'opportunités (et visiblement, c'est nécessaire, vu ce que tu racontes).

Tu peux trouver des plans culs à profusion, ou piocher dans les milliers de femmes qui cherchent, justement à 30 ans, à se caser elles-mêmes, après avoir papillonné pendant leurs 20 ans.

N'oublie pas aussi que les relations homme/femmes ne se structurent plus comme il y a 50 ans. Dans le temps, l'âge canonique pour commencer à construire un foyer était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Maintenant, avec l'allongement de l'espérance de vie, une santé plus fringuante, les études qui durent beaucoup plus longtemps, ça ne marche plus du tout de la même manière. J'ai un collègue, gros tombeur, qui n'a décidé que récemment de se "caser". Il en a 49, il s'est casé à 45 ans, et a deux petites filles (adorables).

Comme tu vois, on a de la marge. Surtout que nous n'avons pas du tout la même pression, au niveau de l'"horloge biologique", que nos potentielles futures compagnes.

Bref: tu peux tout faire, faut juste que tu te sortes ces conneries de la tête.
  • +1 (Pertinent) le 10.12.11, 16h37 par fuyu
  • +1 (Absolument) le 10.12.11, 16h50 par Clyde69
  • +1 (100% d'accord) le 10.12.11, 21h47 par Ozone
  • +1 (Tout à fait !) le 12.12.11, 22h37 par Hydrogene

En plus, a mon humble avis, c'est entre 30 et 45 ans que les hommes sont le mieux. Ils savent ce qu'ils veulent, peuvent encore avoir des projets, ils ont un vécu et surtout, sexuellement ils sont généralement plus doués.

Allez, maintenant tu sors et tu profite un peu :wink:
  • +1 (C'est pas faux) le 10.12.11, 16h39 par fuyu
  • +1 (Merci ! :)) le 10.12.11, 16h51 par Clyde69

Tu fais beaucoup de généralisation abusive à partir de ton ressenti;

Beaucoup de gens de la trentaine sont en couple, c'est vrai; heureux pour la plupart, tu n'en sais rien; Tu sais, la plupart des gens qui ont un peu de fierté, même si leur couple est instable et branlant, plutot que faire pitié, préfèreront en faire la promo devant des gens qu'elles connaissent peu. Moi ce que je remarque chez CERTAINES de mes amiEs, c'est une sorte d'ambiguité qu'elle mette, avec d'un coté des moments ou elles te disent qu'elles sont en couple, bla bla, et d'autres, ou elles viennent discuter avec toi en te touchant, s'effondrant sur toi en rigolant à tes blagues , limite à te caresser ... Enfin, pleins de comportements qui laissent largement entrevoir que la fille vit des montagnes russes dans son couple, avec une incertitude totale sur le fait que ce soit le bon, et une peur de se retrouver seule ; et elles ont dans la trentaine ... C'est pas pour autant que je succombe quand elles sont faible touça, mais je me dis que ça doit pas etre si rose et stable que ça dans leur couple; surtout que par moment, elles vont pas hésiter à faire la promo de leur super couple devant toi, à des gens qu'elles rencontrent pour la premiere fois ...

Bon, tu sais, quel que soit l'age auquel tu arrives ici, tu te décides à te remettre en question, il y a certaines vérités qui sont imuables ;

D'abord, la vie, c'est comme si tu es sur un vélo : impossible de stagner ; si tu n'avances pas, tu tombes; si tu tombes, tu ne tombes pas à ta place, tu dégringoles petit à petit toujours plus bas, jusqu'à ce que tu te décides à faire face et à remonter sur ton vélo pour avancer.

Tu peux choisir de t'effondrer , te laisser aller ; les gens ne te bougeront pas forcément le cul, ils te plaindront ; et tu t'enfonceras toujours plus loin ; tu enracineras toujours plus profond tes croyances négatives, et elles te boufferont, te noieront ...

Ou alors, tu décides d'aller de l'avant. Etre pro-actif ; Si tu veux avoir foi dans l'avenir, pas de récolte sans semance ; il faut semer maintenant pour récolter plus tard ;
La seule certitude que tu dois avoir , c'est celle là, ta situation ne peut que s'améliorer si tu prend le taureau par les cornes.

Tu as peu d'opportunités de rencontre ? Qu'as tu fait pour y remédier ?
Je te garanti que si tu t'inscrit à un club de danse , tu rencontreras plein de filles sans probleme. Je sais que c'est pas top de dire ça, car dans un sens, il faut faire les choses parce qu'on les aime, et pas juste pour rencontrer ... Mais il se trouve que j'aime la danse, mais surtout que je fais le constat, avec 4 ans de recul ( j'ai fais la connaissance de fts depuis 2007) que la danse , c'est assez impressionnant au niveau des opportunités que ça crée , quel que soit l'age auquel tu t'inscris ... C'est un truc finalement qui a toujours rapproché les gens, la danse, c'est pas nouveau, mais justement, si ça a toujours existé, c'est qu'il y a peut etre une raison ...
Un autre truc, c'est des sites internets qui permettent de faire des rencontres amicales autour d'activités qui te plaisent .. J'en avais une mauvaise opinion jusqu'à maintenant, ayant essayé par le passé, et ayant trouvé ça bof ... Récemment, j'ai complètement changé d'opinion ; mon expérience récente m'a fait au contraire découvrir des gens super sympa, vraiment intéressant ...

Quand on veut aller vite, paradoxalement, il faut aller lentement, prendre son temps...

ça peut paraitre tres paradoxal ce que je te dis ; mais tu vois perso jusqu'à trente ans, j'ai avancer dans la vie comme avec deux boulets à chaque jambes ; et j'avançais comme ça, avec peur et précipitation ...

Depuis mes trentes ans, ma vie s'améliore régulierement, je deviens de plus en plus vif et j'aime de plus en plus la vie ; en 2007, avec la découverte de fts, ça s'est accéléré ; plein de décision que je n'arrivais pas à prendre, ou j'hésitais encore et encore, j'ai réussi à les prendre la tete froide ...

J'avais tout à recadrer dans ma vie, donc je partais de TRES loin ; je devais recadrer ma vie familiale, amicale, professionnelle et amoureuse.
Sérieux, si je vois tous ce que j'ai changé dans ma vie depuis 2006, j'ai du mal à me rendre compte que j'ai fait autant de truc en aussi peu de temps ;
Je suis devenu propriétaire de mon chez moi, me suis lancé en libéral, j'ai augmenté ma clientele de 30 pour cent cette année par rapport à l'année derniere, je me sens maintenant sur les rails à ce niveau, j'ai arreté de fumer, j'ai arreté d'être dépendant affectivement, ai recadré mes relations familiales, amicales .. me suis fait de nouveau amis intéressants et dynamique ; ai repris le sport ... Au niveau filles, j'ai pas mal butiner car j'avais besoin de reprendre confiance, mais depuis la fin de l'année derniere plus particulierement, je suis plutot dans le ralentissement à ce niveau ... Je ne drague plus qu'en cercle social et je ressens le besoin de prendre mon temps à observer et vivre des truc avec les filles pour me laisser le temps de sentir l'envie d'etre avec elle ... Et pas de sauter des que j'ai une pulsion de cul pour me mettre avec une fille qui me plait qu'à moitié ... Et me retrouver trois mois plus tard en me rendant à l'évidence qu'elle me plait qu'à moitié ... J'ai justement pas envie de me précipiter ... Aller vite, c'est savoir prendre les décisions qui changent ta vie sans hésiter quand les choses se présentent ; c'est pas se précipiter parce que la peur te domine ...

Et la peur qui domine, c'est avancer en se précipitant, mais comme on se met dans des situations moyennes, c'est s'enfoncer dans l'hésitation et la confusion, et repousser toujours au lendemain les vrais décisions importantes, qui changent ta vie et te font bondir et faire des pas de géants ...
  • +1 (Merci ! :)) le 12.12.11, 09h26 par fuyu
  • 0 (Intéressant) le 12.12.11, 19h22 par MonsieurJaguar

Page 1 sur 1 (6 messages)