Question existentielle: le "Canard" a t-il un équivalent féminin?

Note : 1

le 27.04.2015 par SnakeEyes

7 réponses / Dernière par Banshee le 28.04.2015, 19h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Grande question que l'on s'est posé avec un pote. (Oui il faisait gris ce weekend et un peu de légèreté ne fait pas de mal)
(Peut être ce sujet existe t-il déjà dans les archives de FTS...)

Laissez moi d'abord vous proposer plusieurs définitions :

- Le canard, pour la plupart des gens (masculins de surcroît) c'est un mec tellement accro à sa nana qu'il en oublie ses potes, sa famille, ses amis, son cochon d'inde, voire même les rudiments de la politesse la plus élémentaire.

Exemples véridiques:
- "Finalement je peux pas venir boire un verre, faut que j'ailler chercher ma copine à la sortie de la fac" Sérieux???? (sms reçu 5 min APRES le début de l'heure du RDV fixé)

- "..." (Même histoire mais le mec te prévient même pas, il te pose un lapin direct sans pression)

- "Finalement je viens pas en vacances avec vous, je reste avec ma copine cette semaine" (le matin du départ)
Autre définition :
- Il s'agirait d'un nice guy en FZ/One-Itis sur une fille depuis un certain temps, le mec qui s'accroche sans vraiment franchir le pas, qui est justement près à mettre des plans à ses potes ou à se renier en espérant que la fille lui accorde de l'attention.

Si on résume, il s'agit en gros d'un mec qui remet en question ses habitudes pour les beaux yeux d'une fille.

Mais, et les filles alors?

Je sais évidemment que des filles s'isolent de leurs copines pour consacrer leur temps à leur mec, mais comment les considèrent leurs copines? Manquent elles de décence à ce point? Avez vous des exemples? Sont elles plus compréhensives?

Je me posais la question, parce que il n'est pas rare que souvent les filles n'aient jamais entendu le terme, et je n'ai jamais entendu une fille parler d'une copine en utilisant l'expression...et j'ai une amie qui me demandait si justement il existait une expression équivalente pour les filles !

(Oui j'ai des problèmes existentiels sévères^^)

Personne pour étude sociologique des palmidés? ^^

Les canes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 28.04.15, 02h54 par tibdeconne

Moi j'appelle pas ça les canards, mais les planqués : y'en a plein Confessions intimes des couples renfermés sur eux-mêmes, et qui accessoirement se rongent de l'intérieur. J'y vois une volonté / un besoin de se soustraire au monde, sans doute par angoisse, manque d'ambition perso ou sentiment de ne pas être capable de mieux...

Après, objectivement, être en couple te change, tu évolues (pas forcément en bien), surtout si tu pars pour fonder un foyer : t'es plus en mode soirées, t'es passé à autre chose qui se partage difficilement avec les potes de beuverie / foot / poker...

Coin Coin ^^

Merci FrenchKiss pour ta réponse, mais en fait ma question allait plus loin que ça ( Et je vois qu'on a les mêmes goûts en termes de programmes tv !)

- le terme "canard" existe parce qu'on charrie un mec dont le comportement n'est pas censé être normal par rapport à celui qu'on attend. D'un point de vue viril en tout cas.
- Or une amie me faisait remarquer hier "Mais y a pas de terme équivalent pour les filles?"
- "bah euh....bonne question tiens"

Ce à quoi elle m'a répondu ironiquement "Bah non c'est normal pour une fille de lâcher toute sa vie pour se consacrer à son mec" (dans cette société patriarcale machiste de merde a t elle pensé très fort)

Ça m'a fait un peu tilter.

Du coup, une fille qui lâcherait un peu toute sa vie et son entourage pour se focaliser sur son mec est elle mieux perçue que son équivalent masculin, le dénommé "canard"?
Est ce mieux accepté par son entourage?

J'ai demandé un peu à des filles autour de moi et concrètement la "canne" n 'a pas l'air d'exister ou alors elle n'est pas perçue comme tel...les filles seraient elles moins enclines à tout lâcher et mieux gérer l'équilibre amoureux? Ou alors c'est juste qu'elles ont moins de pression vis à vis de ça?


Vla l'étude sociologique de ouf.

"Canard", pour moi c'est plus un mecs, qui serait trop gentil, trop à l'écoute .... un MNG tout simplement.

La différence du mode de séduction entre homme, et femme, explique surement que l'on vois moins de femme, essayant de retenir leur mec par la gentillesse.

du coup la présence de "cannes" étant bien moins courant, on a pas de mot pour ça car, on ne le nome pas. Ce n'est qu'une explication possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 29.04.15, 11h16 par Blusher
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Ou alors c'est plus attendu de leur part d'avoir un comportement plus focalisé et exclusif.
Mais ça se voit aussi pas mal en fait. La fille qui "se range" après avoir mené une vie de folie. Sauf qu'à l'inverse pour les filles c'est plutôt vu comme un bien.
Double standard. Alors que les mecs on attend d'eux qu'ils restent jusqu'à 30-40 ans de grands adolescents qui se réunissent tous les soirs entre eux pour jouer à la console et siffler des bières, et se raconter des histoires d'honneur à la vie à la mort et ce genre de trucs. Avant de devenir magiquement responsables quand ils auront trouvé la "bonne" validée par tous les potes (avec ou sans droit de cuissage, la sagesse populaire ne le dit pas)
Si vous pensez que c'est cliché vous avez sans doute eu la chance d'éviter ce genre de dynamique de groupe dans vos amitiés mais ça existe.

Dans tous les cas c'est un peu inutile ce genre de jugement. Ça fait pas avancer le mec de le "canarder" comme ça. Et puis faut comprendre aussi que les priorités changent.
Ou que simplement, le temps n'est pas extensible. Bien sûr ça n'empêche pas d'être poli et de ne pas mettre de plans. Mais ça peut aussi être de l'intelligence sociale de ne pas mélanger certains potes avec sa nana. J'entends déjà les mecs qui me disent que si la nana est pas compatible avec les potes elle dégage mais dans la réalité il n'y a jamais du 100%, et si elle est pas compatible avec tous vos pas et qu'elle vous plaît vous pouvez réfléchir à deux fois. Ne serait ce que parce que vos potes non plus ne penseront pas forcément à vous. Et parce qu'il existe une saine dose d'égoïsme. Et que virer la fille parfaite pour vous en dehors du versant amical parce qu'elle n'aime pas votre pote parce qu'elle le trouve lourd (et qu'il l'est objectivement), c'est très con.
Je ne parle pas d'avoir honte de ses potes avec qui on a passé des années, mais de savoir faire la part des choses et de ne pas chercher à mélanger des gens incompatibles. Des fois il ne s'agit pas de faire un effort de sa part ou de celle de votre pote.
Ou alors c'est tellement prenant qu'au final il vaut mieux opter pour la simplicité et ne pas mettre les gens en contact.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.04.15, 17h57 par Sathinelilly

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 28.04.15, 19h56 par Thedaze

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre