Ouh, ça sent le mec qui se croit capable de sauver une LSE ou de changer une attention whore

, surtout parce que tu dis vouloir
aider ou changer la fille.
Mon conseil au cas où il serait question d'une fille à problèmes:
NEXT
Après pour ce qui est de changer les gens, je ne suis pas d'accord avec toi Fladrif: je pense qu'on peut changer les gens en ayant un comportement qui influencera ensuite sur celui de l'autre.
Après, tout dépend de la personne, c'est plus ou moins dur suivant le caractère (impossible avec les LSE d'ailleurs, je répète, si c'est une fille à problèmes, laisse tomber, nous ne sommes pas des sauveurs !!!) mais c'est toujours envisageable.
C'est ce que j'appelle le statu quo. Suivant l'attitude que tu as, la personne va agir d'une certaine façon, celle que tu aimes ou que tu n'aimes pas. Avec des signes (directs ou indirects) si tu l'encourages à recommencer, il y a des chances qu'elle prenne l'initiative de le faire d'elle même sans que tu aies à lui dire à l'avenir.
Donc si après tu veux changer quelque chose chez elle, essaie de trouver par toi même le contexte qui fait qu'elle agit de la façon qui te plaît et reproduit le pour l'amener à ce qu'elle le fasse d'elle même sans que tu le provoques.
Et, quand on parle de "naturel qui revient au galop", pour moi c'est en fait que le changement qu'on a voulu effectuer n'est pas totalement assimilé et qu'il reste des vieilles habitudes chez l'autre qui resurgissent. Donc là la solution, c'est réactiver les ancrages, reprendre la procédure etc....
Pour moi on peut changer quelqu'un mais par contre, je pense que c'est un processus très long et fastidieux qu'il ne faut surtout pas brusquer et qu'il faut beaucoup de patience car il s'agit de changer des habitudes de pensée/vie/langage/habillement etc....
Vous me direz qu'on ne peut pas changer ses habitudes? Etienne Bonnard aurait dit: REND L'INCONSCIENT CONSCIENT ET LE CONSCIENT INCONSCIENT. On le fait d'ailleurs ici sur FTS, on apprend à se changer soi même consciamment par la manière violente de la grande claque dans le visage à la révélation du game donc, il suffit juste d'y aller moins violemment sur une tierce personne et on peut sûrement y arriver.
D'ailleurs, qui n'a pas eu de vieux réflexes qu'on avait avec sa LTR même si la relation est finie? Comme quoi ça nous a changé et ça laisse des traces.
Je comparerais ça un peu à une manière d'embrasser, au premier k-close on a un baiser "académique" et puis, au fil des baisers, suivant la façon dont chacun aime qu'on le titille, on se trouve un baiser commun à l'un et l'autre qu'on applique à chaque fois que l'on s'embrasse, sans jamais avoir de moments d'hésitation l'un et l'autre. Pareil pour le sexe.
Pour finir, je te dirais d'y aller quand même doucement sur le "critère" à changer, surtout si ça a un lien avec le domaine du psychologique: tu vas peut être faire quelque chose signifiant "très bien" pour toi et qui signifiera "très mauvais" pour elle, vous deux n'ayant pas eu les mêmes expériences, donc la même vision des choses et, à moins d'être super calé en psychologie, c'est jouer un jeu un peu dangereux.
Pour ma part j'essaye de faire en sorte que ma copine marche plus "droite" (elle se tient trop souvent comme une fille en glue). Comment? Quand on marche tous les deux, je met ma main dans son bas du dos et je pousse très légèrement continuellement pendant quelques minutes de façon à ce qu'elle se tienne droite puis, j'enlève ma main et elle continue à le faire. Quand on discute, je me met au dessus d'elle très souvent, la forçant à lever la tête et à se tenir droite, etc....