Bonjour KroK,
Oui tu as raison le monde est fait de cultures écléctiques, rectifions alors en disant que les
cultures influentes (judéo-chrétienne, mais aussi la culture musulmane, la culture bouddhiste, la culture Hindouiste) véhiculent l'amour comme valeur suprème (souvent vu comme la vertu la plus précieuse qui sauve le monde et patati patata) très "AFCéisante..."
C'est déja mieux comme ca n'est ce pas ?
Oserais je alors le raccourci "amour = Utopie d'AFC" ? (AFC qui pour le coup sont quand même des millions...donc réprésentent "la masse")
Citation:
Le but des conseils dans "dvpt personnel" n'est pas de se mettre à l'écart de la masse... mais d'en prendre la tête de la masse ou à défaut, d'en être indépendant.
Ha ouais carément, prendre la tête de cette masse

, ca ne m'a pas l'air d'être emprunt de présomptuosité car tu m'a l'air de dire ca hyper naturellement mais en disant cela tu as tendance à renforcer l'inquiétude dont je parles plus haut :
Citation:
n'y aurait-il pas un coté flipant du coté FTS de nager à contre courant ? genre sectaire ?
Pour ce qui est de
Citation:
à défaut, d'en être indépendant
ok j'ai bien compris la nuance entre l'exclusion et l'indépendance, et l'esprit FTS tiendrait donc beaucoup plus de l'indépendance que de l'isolement.
Ca marche, n'empèche [et je pense que tu me rejoindra la dessus] un indépendant de quelque domaine qu'il soit est amené à avoir des périodes de doutes quand même (ne serait ce que parce qu'il ne suis pas le mouvement majoritaire) bien qu'il se doive de tenir la barque de sa vision des choses. Or je vois très peu de remises en question sur ce forum quant à cet esprit qui semble si soudé de/dans la communauté et qui fait posé la question "Ai-je enfin trouvé ma paroisse si attendue ?" aux yeux d'un nouveau comme moi
Car je suis ému que tant de nouvelles choses apparaissent à mon esprit, Ho Grand Skippy FTS ! serait tu enfin la lumière ? Lol
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)