Questions diverses sur l'AFCisme

Sujet précédent  Sujet suivant
Hello Guys,

- les filles sont elles elle-mêmes des AFC :?:
- connaissez vous le "respect des femmes" ?
- Au vu de la philosophie de FTS peut-on prendre le racourci de dire que les filles ont finalement besoin d'être paternées ? :)
- Est-il possible d'avoir "trop" d'orgueuil ou est-ce qu'il nous en manque toujours ? :frown:
- la plupart des musiques de variété et populaire sont elles des musiques d'AFC ? (genre chansons de Jean Jacques Goldman, si ce n'est pas 60% de la culture française d'ailleurs :shock: )

Voilà pour l'instant j'en avais d'autres mais j'aimerais déja avoir vos avis la-dessus

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

fts n'es pas un service pour répondre vite fait à des questions que tu pose encore plus vite, développe tes questions et dis nous quelles expériences t'ont conduites à te les poser ca sera plus simple et plus clair pour tout le monde

echoe a écrit:
fts n'es pas un service pour répondre vite fait à des questions que tu pose encore plus vite, développe tes questions et dis nous quelles expériences t'ont conduites à te les poser ca sera plus simple et plus clair pour tout le monde

Bonjour Echoe,

Rassure toi j'en ai conscience, et Heu...en fait je me pose ces question de manière aussi "généraliste" que je les ai écrites.

De ce fait aucune n'est inspirée ou relative à une expérience, combien même ca serait le cas, j'ai très bien intégré le fait qu'il ne fallait pas en faire part...(J'avais besoin de conseils sur un cas vécu et ca c'est déja fait depuis la semaine dernière par Messages privés, je remercie d'ailleurs ici ceux qui m'ont gentiment répondus.)

Si on pouvait les rapprocher à quelque chose de personnel ca serait simplement une forme d'inquiétude légère vis à vis de certaines de ces questions et de curiosité pour d'autres.

Merci encore donc de juste donner vos avis perso légers sans finalité quelconque.

Bonne soirée :P

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Salut Buzzman,

Je n'ai pas la capacité de répondre à toutes tes questions, mais l'une d'entre-elles m'a interpelée.

Buzzman a écrit:
la plupart des musiques de variété et populaire sont elles des musiques d'AFC ?

Même bien plus que cela, tout ce qui passe à la radio, anglais, allemand ou autre est casiment tout le temps une histoire afc(ienne). Je me demande d'ailleurs pourquoi. Peut être est-ce parce que ce sentiment plait. Je veux dire, étant un afc qui cherche à changer depuis peu, je dois bien avouer que le monde de "contes de fées" de l'afc m'a toujours parut beau, et un monde ou les filles resteraient aux cotés d'un homme sans qu'il ai à se poser plus de question que ça m'a toujours attiré :P
Peut être que c'est cela que les auteurs cherchent à reproduire, pour faire de belles chansons :roll:

Voilà, en tout cas, ces chansons (que l'on pourrait associer aux films regorgeant d'actions afc(iennes), ce sont selon moi, entre autre, elles qui nous éduque cet état que nous rejetons aujourd'hui, malheureusement ...

J'écoute des chansons dites d'AFC, mes goûts musicaux je les ai et je les assume.

Maintenant si tu prends tout texte pour argent comptant c'est autre chose mais quand j'écoute du Goldman par exemple j'aime la musique et je chante ses textes parce que ça me fait plaisir. Je ne vais pas m'interdire d'écouter de la musique parce que les paroles font AFC.

Glove a écrit:
Même bien plus que cela, tout ce qui passe à la radio, anglais, allemand ou autre est casiment tout le temps une histoire afc(ienne).
:?

En rebondissant sur ce que tu dis, si on pars donc de l'idée que la culture populaire, quasi mondiale donc (ex: 90% des films avec un message à la fin glorifient le concept d'amour) est emprunte d'AFCissme, n'y aurait-il pas un coté flipant du coté FTS de nager à contre courant ? genre sectaire ?

Sachant que l'on a pour idée préconcue de manière générale que les individus (ou les groupes) qui ne se fondent pas dans la masse ont du mal à progresser et à être tolérés (face aux règles de "préétablis" sociaux quoi).

non oui oui oui non

Mister Z a écrit:
non oui oui oui non

Bonjour Zorro,

Je suis particulièrement interessé par ton 2ème "oui", est ce que tu pourrais me dire en quoi pour toi ca se tient de dire que les filles souhaitent être paternées ?

Thanx

Woow !! Buzzman, tu vas loin !! :lol:

Citation:
La culture populaire, quasi mondiale donc (ex: 90% des films avec un message à la fin glorifient le concept d'amour) est emprunte d'AFCissme

Non, le fait de glorifier le concept d'amour et de culpabiliser pour ses envies, c'est judéo-chrétien.
Il n'y a pas que Hollywood dans la vie. Nous ne sommes pas la seule culture, je crois ^^

Citation:
Les individus (ou les groupes) qui ne se fondent pas dans la masse ont du mal à progresser et à être tolérés

Le but des conseils dans "dvpt personnel" n'est pas de se mettre à l'écart de la masse... mais d'en prendre la tête de la masse ou à défaut, d'en être indépendant. Pour image, un exclu n'est pas un ermite : l'un a choisi sa solitude, l'autre non. (petit jeu, devine lequel)[/quote]

Buzzman a écrit:
Mister Z a écrit:
non oui oui oui non

Bonjour Zorro,

Je suis particulièrement interessé par ton 2ème "oui", est ce que tu pourrais me dire en quoi pour toi ca se tient de dire que les filles souhaitent être paternées ?

Thanx

Avec plaisir mon léonardo :mrgreen:

Les filles ne "souhaitent" pas vraiment être patternées, elles ne connaissent pas le terme.
Mais elles souhaitent vivre des émotions fortes, se sentir vivantes au bras d'un preux chevalier.

Patterner une fille, c'est lui faire un don. Un don de sentiments forts et de vie.
Pour moi cette question est un peu équivalente à: "Les femmes souhaitent-elles avoir des relations sexuelles ?"

Bonjour KroK,

Oui tu as raison le monde est fait de cultures écléctiques, rectifions alors en disant que les cultures influentes (judéo-chrétienne, mais aussi la culture musulmane, la culture bouddhiste, la culture Hindouiste) véhiculent l'amour comme valeur suprème (souvent vu comme la vertu la plus précieuse qui sauve le monde et patati patata) très "AFCéisante..."
C'est déja mieux comme ca n'est ce pas ?
Oserais je alors le raccourci "amour = Utopie d'AFC" ? (AFC qui pour le coup sont quand même des millions...donc réprésentent "la masse")

Citation:
Le but des conseils dans "dvpt personnel" n'est pas de se mettre à l'écart de la masse... mais d'en prendre la tête de la masse ou à défaut, d'en être indépendant.

Ha ouais carément, prendre la tête de cette masse :shock:, ca ne m'a pas l'air d'être emprunt de présomptuosité car tu m'a l'air de dire ca hyper naturellement mais en disant cela tu as tendance à renforcer l'inquiétude dont je parles plus haut :

Citation:
n'y aurait-il pas un coté flipant du coté FTS de nager à contre courant ? genre sectaire ?

Pour ce qui est de
Citation:
à défaut, d'en être indépendant
ok j'ai bien compris la nuance entre l'exclusion et l'indépendance, et l'esprit FTS tiendrait donc beaucoup plus de l'indépendance que de l'isolement.
Ca marche, n'empèche [et je pense que tu me rejoindra la dessus] un indépendant de quelque domaine qu'il soit est amené à avoir des périodes de doutes quand même (ne serait ce que parce qu'il ne suis pas le mouvement majoritaire) bien qu'il se doive de tenir la barque de sa vision des choses. Or je vois très peu de remises en question sur ce forum quant à cet esprit qui semble si soudé de/dans la communauté et qui fait posé la question "Ai-je enfin trouvé ma paroisse si attendue ?" aux yeux d'un nouveau comme moi :)

Car je suis ému que tant de nouvelles choses apparaissent à mon esprit, Ho Grand Skippy FTS ! serait tu enfin la lumière ? Lol

Mister Z a écrit:
Les filles ne "souhaitent" pas vraiment être patternées, elles ne connaissent pas le terme.

Ha ok Lol

Enfin je pense que t'avais compris ce que je voulais dire par là (la relation de Fille par rapport à son géniteur et ce qui se retranscrit dans sa vie amoureuse ensuite)

Mais c'est vrai que dans tous les cas ca se résume à "l'homme donne à la femme"... :roll:

Citation:
Enfin je pense que t'avais compris ce que je voulais dire par là (la relation de Fille par rapport à son géniteur et ce qui se retranscrit dans sa vie amoureuse ensuite)

Bah en fait non t'as rien compris:

Patterner: Utiliser un pattern
Paterner: agir comme un père (paternellement)

Gros quiproquo.

Les femmes souhaitent-elles etre paTernées ? Oui. Tu prend les décisions, tu la protèges, c'est un peu comme Papa.

Mister Z a écrit:
Citation:

Bah en fait non t'as rien compris:
Patterner: Utiliser un pattern
Paterner: agir comme un père (paternellement)
Gros quiproquo.
Les femmes souhaitent-elles etre paTernées ? Oui. Tu prend les décisions, tu la protèges, c'est un peu comme Papa.

Bijour,

Effectivement gros Quiproquo...sauf qu'il doit venir de ton interprétation car tu auras évidement remarqué que j'ai bel et bien mis un seul "t" dans ma question...
Citation:
ont finalement besoin d'être paternées

Donc oui alors,
c'est bien ce que je pensais aussi, j'ai eu tendance à remarquer cela aussi mais c'est assez troublant car ca va un peu à contre courant de l'émancipation féminine qui semble chère à notre société à et apparament à beaucoup de femmes actuelles d'ailleurs...(On doit être à 5 milions de célibtaires femmes françaises à l'heure actuelle...que je ne dis pas émancipées évidement mais dont une bonne partie tend à l'être)

Buzzman a écrit:
mais c'est assez troublant car ca va un peu à contre courant de l'émancipation féminine qui semble chère à notre société à et apparament à beaucoup de femmes actuelles d'ailleurs...

"emancipee" = "je couche avec qui je veux sans etre une salope". Ca ne veux pas dire "independante". Ca devrait etre le cas, mais ce ne l'est pas.

Page 1 sur 1 (15 messages)