Questions pratiques sur le cunnilungus

Note : 20

le 18.04.2016 par Baijin

12 réponses / Dernière par Tendre cause le 28.06.2016, 23h30

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut à tous,

Je fais appel à vos conseils/témoignages/avis sur un petit questionnement qui me trotte dans la tête au sujet du cunnilungus.

Introduction - Petite histoire :

Vendredi dernier, j'ai couché avec une amie qui me disait adorer être léchée. ça tombe bien, j'aime bien prodiguer des cunni. Donner du plaisir à ma partenaire par mes caresses de langue me procure une grande excitation. Seulement voilà, du plaisir, elle n'en a pas eu tant que ça. Après l'acte en lui-même (qui était relativement pas mal mais pas extra non plus), ça me travaillais. J'applique pourtant les conseils que j'ai pu lire sur FTS ou ailleurs : la faire languir, caresser doucement, puis de plus en plus intensément, pour finir par des sussions de son clito, etc. Mais en y réfléchissant, en dehors de mes relations longues, peu de femmes ont eu un orgasme après l'un de mes cunnis. Je dois donc surement avoir des choses à améliorer.
Pour en revenir à vendredi soir, avant de s'endormir, j'en ai parlé à mon amie qui m'a confirmé que je n'avais pas assez léché son point sensible, mes coups de langue n'étaient surement pas assez précis. Elle m'a dit de ne pas me prendre la tête pour ça, que ça vient toujours avec le temps. Mais je suis (comme beaucoup d'hommes je pense) sensible sur le sujet des performances sexuelles. Et là en l'occurrence, il me tiens à coeur d'améliorer mes compétences en matière de cunnilungus.

Mes questions

J'ai bien conscience que c'est avant tout en pratiquant que je pourrais m'améliorer et que la théorie lue sur un forum ne peut pas suffire, mais j'aimerais vous poser ici deux questions d'ordre technique qui je pense me permettrait déjà d'améliorer mes bases. Je m'adresse principalement aux mecs qui ont une bonne maîtrise du cunnilungus (ainsi qu'aux filles, vos témoignages sont bienvenus) :

- Lorsque vous léchez, est-ce que vous "relevez" le prépuce du clitoris d'une main pour pouvoir mieux atteindre le clito? J'ai l'impression que lorsque je ne le fait pas, le clito se barre lorsque je le lèche, et il est recouvert, moins accessible. D'un autre côté, je ne sais pas si cela apporte plus de plaisir à la fille ;

- Quand je la doigte en même temps que je la lèche, je ne sais pas si c'est à cause de la position de ma main, mais je suis rapidement pris d'une douleur intense au poignet qui fait que j'ai du mal à continuer longtemps. Est-ce que vous avez aussi ce problème? Avez-vous trouvé une méthode pour que votre poignet fatigue moins? (J'avais pensé essayer de mettre un coussin pour y poser mon poignet la prochaine fois).

Merci par avance! Au plaisir de vous lire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 18.04.16, 22h28 par Jsh
  • [+1] Intéressant le 19.04.16, 08h48 par Zaik
  • [0] Facepalm le 19.04.16, 11h25 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 01.05.16, 21h55 par jnv
  • [+1] C'est de la lèche... le 06.05.16, 19h38 par Kloe215

Yeah, cunni power :D
Mon avis c'est qu'il n'y a pas une technique magique de cunni qui marche à tous les coups. Chaque femme est différente. Certaines aiment être léchées et doigtées en même temps, d'autre n'aiment pas ça. Certaines ont le clitoris très sensible, d'autres pas...
Baijin a écrit :Lorsque vous léchez, est-ce que vous "relevez" le prépuce du clitoris d'une main pour pouvoir mieux atteindre le clito? J'ai l'impression que lorsque je ne le fait pas, le clito se barre lorsque je le lèche, et il est recouvert, moins accessible. D'un autre côté, je ne sais pas si cela apporte plus de plaisir à la fille ;
Si le clito est petit ou farouche, ça peut aider. Essaye et reste attentif aux réactions de la fille pour voir si ça change quelque chose.
Baijin a écrit :Quand je la doigte en même temps que je la lèche, je ne sais pas si c'est à cause de la position de ma main, mais je suis rapidement pris d'une douleur intense au poignet qui fait que j'ai du mal à continuer longtemps. Est-ce que vous avez aussi ce problème? Avez-vous trouvé une méthode pour que votre poignet fatigue moins? (J'avais pensé essayer de mettre un coussin pour y poser mon poignet la prochaine fois).
C'est comme la guitare Image Tu as sans doute mal au poignet parce que le reste de ton corps est dans une position tordue. Trouve une position confortable dans laquelle ta main et ton bras sont alignés, ça devrait te soulager.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.04.16, 22h06 par Baijin

Pour la technique du poignet, je vais avoir du mal à te répondre, malheureusement. Et même pour le "Prépuce", je ne saurai pas te dire, je ne refléchi pas à ça sur le moment.

Par contre, pour ce qui est du retour sur expérience (la mienne en l'occurrence) :

- Personnellement il me faut du temps pour atteindre l'orgasme avec un Cuni, même quand c'est extrêmement bien fait. C'est normal, quand on se masturbe sois même, on sait exactement ce qu'on aime et comment le faire, c'est quasi mécanique. Ca ne peut pas être comme ça avec un Cuni, parce que forcément, même en expliquant ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, c'est l'autre qui régit l'intensité, la vitesse, l'endroit ect ... Bref, tout ça pour dire que, je ne sais pas combien de temps tu t'es occupé d'elle mais personnellement, il me faut en moyenne 15 a 20 minutes. Et je sais que c'est long et fatiguant, c'est pour ça que je ne me formalise pas quand je ne jouie pas, ça reste un truc qui me procure énormément de plaisir et au final, l'orgasme, je m'en fiche un peu.

- De l'importance d'une bonne humidification. Je crois que pour moi c'est vraiment l'une des clés.

- De l'importance de la communication sur le moment. Quelle soit verbale ou gestuelle. Generalement quand un mec touche mon point sensible, il va le savoir très vite, de par la respiration, la façon dont j'agrippe ses cheveux ce genre de chose. N'hésite pas à l'encourager à être plus démonstrative si nécessaire pour te guider. Ou qu'elle te le dise franchement "La, encore, plus vite, continue ... ect"

- De l'importance de ne pas s'arrêter quand c'est entrain de monter. Je ne sais pas comment c'est chez les autres filles, par contre, le plaisir chez moi monte vraiment par vague de plus en plus intense. Et quand ça commence à monter vraiment (généralement la minute qui précède l'orgasme), il faut absolument pas que ça change, ni d'intensité, ni de rythme, ni d'endroit, sinon tout retombe comme un soufflet. Et ca c'est ultra compliqué parce que vous ne pouvez pas vraiment le savoir, mais personnellement, une fois que c'est retombé, c'est quasiment comme repartir a zero pour ce qui est de l'orgasme. Après encore une fois, le plaisir quand tu sens que c'est entrain de venir est tel qu'il se suffit à lui même. Encore une fois, je ne peux qu'abonder dans le sens de la communication et le très sensuel "Je viens" (ou ce que vous voulez, je m'en tape).

- Et parce que ça fait jamais de mal de le préciser, personnellement le méat urinaire est extrêmement mais extrêmement sensible, à tel point que ça me fait mal si le mec le touche, mais vraiment. Et comme c'est à côté, chez moi, faut pas se louper.

J'ai conscience de ne pas avoir répondu à tes questions pratico-pratiques mais en espérant avoir pu t'aider un peu.

Bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 18.04.16, 22h06 par Baijin
  • [0] 100% d'accord le 18.04.16, 22h55 par Nicolettaa

Jalapeno a écrit :C'est comme la guitare Image Tu as sans doute mal au poignet parce que le reste de ton corps est dans une position tordue. Trouve une position confortable dans laquelle ta main et ton bras sont alignés, ça devrait te soulager.
Très bonne remarque! J'ai souvent le poignet cassé, ce qui ne doit pas aider. La prochaine fois je vais essayer d'aligner tout ça.
Jsh a écrit :Personnellement il me faut du temps pour atteindre l'orgasme avec un Cuni, même quand c'est extrêmement bien fait. C'est normal, quand on se masturbe sois même, on sait exactement ce qu'on aime et comment le faire, c'est quasi mécanique. Ca ne peut pas être comme ça avec un Cuni, parce que forcément, même en expliquant ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, c'est l'autre qui régit l'intensité, la vitesse, l'endroit ect ... Bref, tout ça pour dire que, je ne sais pas combien de temps tu t'es occupé d'elle mais personnellement, il me faut en moyenne 15 a 20 minutes.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le cunni a facilement duré 10 à 15 minutes, mais je sentais qu'à la fin son excitation était redescendue, donc je n'ai pas insisté plus que ça.
Jsh a écrit : - De l'importance d'une bonne humidification. Je crois que pour moi c'est vraiment l'une des clés.
Justement à ce propos, elle était très mouillée, il y en avait même sur les draps, je ne sais pas si c'est sa mouille uniquement ou aussi ma salive, mais en tout cas elle m'a dit que le fait d'être autant mouillée avait diminué ses sensations. Est-ce que ça t'est déjà arrivé ce genre de chose?
Jsh a écrit : - De l'importance de la communication sur le moment. Quelle soit verbale ou gestuelle. Generalement quand un mec touche mon point sensible, il va le savoir très vite, de par la respiration, la façon dont j'agrippe ses cheveux ce genre de chose. N'hésite pas à l'encourager à être plus démonstrative si nécessaire pour te guider. Ou qu'elle te le dise franchement "La, encore, plus vite, continue ... ect"

- De l'importance de ne pas s'arrêter quand c'est entrain de monter. Je ne sais pas comment c'est chez les autres filles, par contre, le plaisir chez moi monte vraiment par vague de plus en plus intense. Et quand ça commence à monter vraiment (généralement la minute qui précède l'orgasme), il faut absolument pas que ça change, ni d'intensité, ni de rythme, ni d'endroit, sinon tout retombe comme un soufflet. Et ca c'est ultra compliqué parce que vous ne pouvez pas vraiment le savoir, mais personnellement, une fois que c'est retombé, c'est quasiment comme repartir a zero pour ce qui est de l'orgasme. Après encore une fois, le plaisir quand tu sens que c'est entrain de venir est tel qu'il se suffit à lui même. Encore une fois, je ne peux qu'abonder dans le sens de la communication et le très sensuel "Je viens" (ou ce que vous voulez, je m'en tape).
Ces deux points sont très pertinents, merci beaucoup. En fait, justement elle ne parlait quasiment pas pendant l'acte, peut être n'était elle pas assez à l'aise avec moi pour le faire, je vais explorer de ce côté là aussi :)
Sur le fait de maintenir le geste quand son excitation monte, ça rejoint ma problématique du poignet ;) . Quand je sens que ça monte, je tente de maintenir le geste tel quel, mais avec mon poignet qui me fait terriblement mal, au bout d'un moment je lâche. C'est frustrant, autant pour elle que pour moi surement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 18.04.16, 22h34 par Jsh

Justement à ce propos, elle était très mouillée, il y en avait même sur les draps, je ne sais pas si c'est sa mouille uniquement ou aussi ma salive, mais en tout cas elle m'a dit que le fait d'être autant mouillée avait diminué ses sensations. Est-ce que ça t'est déjà arrivé ce genre de chose?
Nope, pas que je me souvienne en tout cas. Après c'est tellement personne dépendant que bon. On a toute des petits trucs qui nous font sur-kiffer et ceux qui nous laisse un peu de marbre, comme les mecs et la pipe au final. Après je pense que si il y en avait sur les draps, et il devait y avoir un peu de salive dans le lot.
Sur le fait de maintenir le geste quand son excitation monte, ça rejoint ma problématique du poignet ;) . Quand je sens que ça monte, je tente de maintenir le geste tel quel, mais avec mon poignet qui me fait terriblement mal, au bout d'un moment je lâche. C'est frustrant, autant pour elle que pour moi surement.
Je comprends, j'espère que tu trouveras un truc pour t'aider. Tout ce que je peux te conseiller c'est de rester le plus zen et détendu possible pour éviter toute crispation inutile qui ne ferait qu'accélérer la "Crampe" au poignet. (Ah et personnellement, les doigts sont un ajout fort fort agréable mais tout à fait dispensable si le reste est vraiment bien).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 18.04.16, 22h37 par Baijin

Bon ensuite la position général des deux corps joue beaucoup sur ton endurance, mais déjà en débloquant ton poignet et massant plus avec les phalanges qu'en faisant "vibrer" l'avant bras, tu vas gagner en souplesse en profondeur en durée dans tes caresses tu pourras mieux gérer le rythme sans te flinguer le poignet, ensuite pour le cunni en lui même il faut voir aussi selon la position, si tu es couché entre ses cuisse et qu'elle est sur le dos, ça peu gêner d'avoir ta main sous ton menton...

Peut-être que si elle est à genoux comme pour une levrette, ou sur toi à l'envers comme une 69 tu auras peut-être un accès plus confortable...

Debout aussi ça peu peut-être aider un peu...

Très intéressant. Et en même temps... très mystérieux.
C'est difficile de donner une réponse "juste" parce que ça varie non seulement de corps en corps, mais également de rapports en rapports. De la même manière qu'une technique de fellation qu'on croit bien rodée avec les mecs peut ne pas marcher à tous les coups, il y aura toujours un exception pour remettre en question notre expérience.

Pour ma part:
J'aime la lenteur, pas les coups rapides qui sont "durs" et trop précis.
J'aime l'humidité, une tonne d'humidité, ça fait mieux glisser le plaisir (très étrange de décrire cette sensation mais c'est comme ça que je le ressens).
Je crois pas que j'aime qu'on me "décapuchonne", en fait je crois que c'est la pression sur toute la zone qui me fait du bien.
J'aime la sensualité, quand on embrasse mon sexe comme si c'etait ma bouche. Les frôlements, les baisers langoureux à côté des lèvres et au creux des cuisses, c'est super excitant et ça fait vraiment monter le plaisir au début.
Je préfère qu'on n'utilise pas les doigts. Souvent, c'est trop brusque et ça détruit toutes les sensations de plaisir créées sur la peau juste avant. Ou alors juste à la fin, avec un doigt et pas trop en profondeur. Ou un doigt à l'intérieur mais qui bouge très, très lentement. En fait les gestes amples et brusques ça défait complètement mon "échelle de plaisir".
Comme Jsh, lorsqu'il devient évident que je commence vraiment à prendre mon pied, garder le même rythme, sur le même endroit (généralement le clito ou le haut des lèvres), c'est la recette du bonheur.
Après il y a beaucoup de facteurs inexplicables, comme la tension sexuelle, l'excitation aussi bien physique que psychologique (et sur ça vos bons soins peuvent pas toujours influer), le timing (quel connard celui-là), le feeling, l'humeur, la fatigue...
Il m'est arrivé avec un gars qui me plaisait pas vraiment mais avec qui y avait juste une putain d'attraction purement sexuelle de jouir à chaque fois en 2min sous sa langue. Un truc de malade. Il me semble pas qu'il faisait des trucs spéciaux.
Et il y a eu d'autres fois où j'aimais vraiment la personne, où le moment était intense mais que l'orgasme n'est jamais venu. C'est la vie.

Concernant les points ci-dessus, c'est vraiment personnel. Je n'assure absolument pas que ça marchera avec tout le monde.
Enjoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 19.04.16, 08h52 par Zaik
  • [+2] Constructif le 19.04.16, 19h57 par Baijin
  • [+2] 100% d'accord le 21.04.16, 15h36 par Nidwazo
  • [0] Miam le 21.04.16, 15h43 par Worthy
  • [+2] Intéressant le 21.04.16, 19h53 par Onmyoji

-le clito n'est pas la seule zone sensible. En fait, dans ses moments là la femme est une zone sensible.
Tu peux très bien la lécher et caresser dans la zone (petites et grandes lèvres, les "commissures", doucement parce que c'est sensible, surtout chez les femmes qui ont déjà eu des enfants et une episiotomie, la surface autour du vagin, l'intérieur des lèvres...)
Mais aussi en dehors (les cuisses, les reins, les fesses, le ventre, les mains)
-tu peux utiliser plein de choses pour la stimuler. Tes mains pour l'extérieur ou tes doigts pour un stimulation interne (je sais dit comme ça ça vend pas du rêve mais au moins c'est clair), tes lèvres, ta langue pour le reste.
Mais tu peux jouer avec les angles. Le bord de ta langue, sa pointe et sa surface ne lui font pas la même sensation du tout. Idem pour les lèvres: posées, en succion, en mouvement...
Je reprends pas sur le rythme, faut savoir la faire languir mais quand c'est le moment faut pas hésiter à y aller et insister un peu plus intensément.

L'important aussi est pas uniquement physique.
Il faut qu'elle sente que c'est pas mécanique, mais un vrai plaisir et que ça s'accorde avec son impression de la chose érotique. Certaines aimeront bien que tu te la joues un peu "doux", "fleur délicate", "certaines aimeront bien que tu sois un peu plus entreprenant.
Il faut aussi qu'elle sente qu'elle peut se lâcher sans que tu lui donnes l'impression que ça serait honteux ou une sorte de médaille pour toi (certains mecs se la jouent un peu "tu es ma chose"après ça et c'est pas très bon).

Faut qu'elle sente que c'est pour son plaisir et le tien, pour explorer des choses et vraiment kiffer à deux. Ça aide de pas se prendre au sérieux et de balancer une connerie en pleine action. Comme ça elle sent que tu vas pas être vexé si elle y arrive pas, donc par extension que tu n'y arrives pas. L'orgasme est pas une obligation.
Après faut parfois la diriger un peu. Lui mettre les mains sur ta tête, pour qu'elle sente qu'elle peut te contrôler ou accompagner le mouvement au moment crucial.

Et puis faut qu'elle se sente d'une manière générale très désirée et sexy. Plus tu mets l'accent sur le psychologique et l'ambiance et plus elle va kiffer.

En tous cas c'est ce que je tire de mes discussions avec les intéressées. Je sais pas si j'y arrive toujours en pratique mais le fait de plus être angoissé par ma performance ça m'a bien aidé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 22.04.16, 13h48 par jnv

Onmyoji a écrit :Je reprends pas sur le rythme, faut savoir la faire languir mais quand c'est le moment faut pas hésiter à y aller et insister un peu plus intensément.
En fait, y aller plus fort et plus vite quand tu sens que ça vient, c'est un truc de mec, parce qu'on fonctionne comme ça en général. Cependant, d'après les témoignages de Jsh, de MaryeL et d'autres filles que je connais, il faut au contraire rester régulier et ne rien changer une fois que ça démarre.
Jsh a écrit :Et quand ça commence à monter vraiment (généralement la minute qui précède l'orgasme), il faut absolument pas que ça change, ni d'intensité, ni de rythme, ni d'endroit, sinon tout retombe comme un soufflet.
MaryeL a écrit :Comme Jsh, lorsqu'il devient évident que je commence vraiment à prendre mon pied, garder le même rythme, sur le même endroit (généralement le clito ou le haut des lèvres), c'est la recette du bonheur.
D'autres filles pourront peut-être confirmer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 21.04.16, 20h04 par Perlambre

Je parle pas de bourriner. Je parle de pas ralentir pour la faire languir quand ça monte. Sinon effectivement ça retombe (et elle a envie de te saisir dans ses cuisses pour t'étrangler).
Après pour augmenter l'intensité ça dépend des filles. Certaines hurlent "plus fort!!!" au bord de l'orgasme, d'autres appuient plus ta tête contre elles, d'autres ont besoin de régularité.
Des humaines. Variées. Je parle que de mon expérience. Je prétends pas détenir la clé pour toutes les filles. Et ça m'explique aussi des trucs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 22.04.16, 13h41 par MaryeL

Oui bien sur, il n'y a pas une méthode miracle et chaque fille est différente, chaque mec aussi, on l'a déjà beaucoup répété sur ce post je pense. Je pointais juste le fait que l'orgasme féminin est parfois contre-intuitif quand on est un mec habitué à accélérer sur la fin.

Je confirme volontiers les propos de Jsh et de Maryel. Lorsque le plaisir d'une femme monte, surtout garder le rythme et l'endroit. C'est son rythme, son endroit et vous aurez droit après son orgasme, à un beau regard brillant, à une expression verbale valorisante, c'est selon. Cela ne veut pas dire qu'avec une autre cela se passera de la même façon puisque nous sommes toutes différentes.

Et puis j'ai envie de rajouter un truc. Et la "technique" n'a rien à voir.
Je me suis aperçue qu'avec "ce mec", rien qu'en regardant sa bouche s'approcher de moi, c'est évident que je vais jouir. Phéromones ? Son regard brillant sur moi préparant le terrain bien avant le contact ? Pourquoi lui ? En tout cas, rien ne m'importe plus que sa langue sur moi, ta terre pourrait bien s'écrouler. J'en ai envie, là dans l'instant, même debout contre ma porte à peine fermée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 21.04.16, 20h04 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 22.04.16, 00h25 par Nidwazo
  • [+1] +1 le 27.04.16, 00h18 par Sathinelilly

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, ma première réponse sur ce forum . Ce sujet est captivant puisque en effet ça change d'une femme a l'autre mais, je dirais que nous nous ressemblons tous à certains niveaux. En effet , garder le rythme est une priorité car, malheureusement si ce n'est pas le cas nous repartons à zéro. Pas plaisant pour nous non plus autant que pour vous messieurs. Par contre j'aimerais ajouter que la femme peut facilement aider son partenaire en le dirigeant. Nous ne venons pas avec un mode d'emploi alors . Moi personnellement j'aime dire ce que je veux. Peut importe la façon , que ce soit en paroles, en dirigeants sa tête ect. J'ai remarqué autour de moi que le manque de paroles causes plusieurs frustrations sexuels dans les couples . Alors mon point de vue , demander lui sans gêne de vous dirigez car elle a le même but que vous, atteindre l'orgasme ! :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé