Qui viendra, verra.

Sujet précédent  Sujet suivant
A la demande de FrenchKiss, qui je pense commence à en avoir plein le cul (et moi aussi accessoirement) des propos déplacés tenus par certains médisant se permettant de parler sans savoir, j'écris un dernier article. Il fera office de recadrage.

Pour commencer, j'ai mené un travail d'investigation infernal en essayant de googler quelques termes ou expressions, histoire de voir lesquels me faisaient pointer le nez de manière directe ou indirecte ici sur FrenchTouchSeduction. Je vous en donne la liste non-exhaustive :

[*] Séduction.
[*] Séduire une amie.
[*] Développement personnel.
[*] Comment bien faire l'amour.
[*] Comment aborder une femme.
[*] Mode, look, homme.
[*] Conseils couples.

Tapez cela sur Google, et vous finirez inévitablement ici.

Comme le laisse suggérer la majorité des termes qui conduisent en ce lieu saint, ce forum touche à la séduction.
C'est donc bien des femmes dont il est question. Alors même si la réflexion et la volonté de certains ici poussent le forum vers l'excellence, notre mentalité de "gars" montrent parfois ses limites dans certains aspects de la compréhension des relations hommes/femmes. Qui mieux qu'une fille peut nous en dire plus sur la perception qu'une fille a d'un quelconque comportement de mec face à une situation donnée ? Huuummmm.. ?

Faut pas hésiter à venir mesdames :roll:

Image

Ceci dit, il est également possible d’atterrir ici si l'on est à la recherche de conseil sur les fringues, de conseil sur la vie de couple, des conseils pour un tas d'autres trucs. Ça touche à tout.

Les membres qui ont poussé leur participation plus loin qu'un "salu voila jmapel Viking141 et jkiff tro ma voisine de classe, comment puis-je la pécho sachan que la semaine derniaire j'été bourré et que je lé insulté ?????" (true story) délicatement posté dans le SOS-Love comme un chien poserait allègrement sa merde sur le bitume, ont constaté que ce forum va bien plus loin que l’étude de ce phénomène qu'est la séduction. Regardez donc le nom des rubriques présentes pour vous en convaincre : sexe, vie de couple, lifestyle, psychologie, forme et santé...

Sans vouloir me livrer à de vagues explications sociologiques : le monde change, les mentalités aussi. Pour réussir dans la vie, que ce soit professionnellement ou socialement, il faut savoir être connecté à la réalité et à l'actualité. Si des hommes éloquents et bien présentés réussissent globalement mieux que les têtes de classes possédant autant d'aisance social qu'un bébé panda aveugle dans un bar à putes de Bangkok, c'est bien que certaines qualités priment aujourd'hui sur d'autres.

S'habiller convenablement, comprendre les dynamiques qui régissent un groupe ou créer puis entretenir des relations, sont des moyens de réussir socialement et donc professionnellement. Je ne dis pas qu'avec un style vestimentaire de tueur vous allez forcement décrocher un taff de cadre ! Je dis qu'a compétences égales, celui qui sait se sapper, celui qui est au courant d'une possibilité de promotion avant ses collègues car il a su sympathiser avec la secrétaire un peu bizarre de la responsable RH,

Image

et bien c'est celui la qui aura le poste. Pas son rival, qui pourtant avait un CV au moins similaire.

Savoir se saper, savoir gérer sa relation avec autrui, savoir quoi dire et savoir comment le dire, sont autant de connaissances qui peuvent s’acquérir au cours de la vie. Comme chaque connaissance, certains l'ont appris étant petits, d'autres à l'adolescence, les derniers vers l'âge adulte, les autres ne l'auront jamais. Alors pourquoi certains se permettent-ils de critiquer si vivement le contenu et la mentalité de ce forum ? Ce n'est finalement qu'un espace d'échange entre individus qui cherchent à améliorer certains aspects de leurs vies, ni plus ni moins.

D'ailleurs puisque réussir s'apprend, tout ce contenu concerne autant les hommes que les femmes.

La tendance actuelle qui est d'être un rageux à la critique facile m'en a fait identifier deux catégories : de rares anciens membres qui pètent une durite puisqu'ils ne se sentent plus pisser et n'acceptent plus aucune remise en question, ou des nouveaux se faisant recaler à cause d'une carence éducative qui leur a malencontreusement fait croire qu'ils étaient de parfaits sages parmi les singes.

Le reproche amusant que ces deux mêmes catégories de furieux émotifs s'évertuent à jeter à la gueule de ce forum, c'est son aspect communautaire (voir sectaire.. lol mdr... ptdr même) qui cherche à regrouper une bande de geek puceaux et paranoïaques ne vivant pas dans le monde réel. Moi au contraire, je nous trouve bien en face de la réalité, et ce pour tout ce que j'ai dit plus haut.

Le vocabulaire spécifique et l'acharnement de quelques nouveaux qui souhaite devenir des Alpha PUA 4.2 sert parfois de prétexte puis de fond d'argumentation à quelques rageux médisants.
[*] Dans la mesure ou lorsqu'on parle informatique on utilise un vocabulaire dit technique pour désigner quelque chose en particulier et donc éviter les phrases à rallonges, le thème de la séduction peut aussi prétendre à son propre lexique, si tenté que l'on en abuse pas.
[*] Quant à ceux qui sont désireux de devenir ces fameux PUA delamortquitue, je ne me prononcerai pas.. chacun ses choix, de toute manières cette tendance tend à disparaitre, ces mecs la sont de moins en moins nombreux.

Vouloir s'améliorer est un objectif que j'estime noble. L'être humain devrait être en perpétuelle recherche d'évolution, du moins jusqu'à ce qu'il atteigne un stade d'épanouissement qui lui convient. Combien d'hommes vivent malheureux parce qu'ils n'ont pas osé changer ? Il est normal de vouloir évoluer si l'on estime que quelque chose ne va pas, ou si l'on pense que quelque chose pourrait être mieux.

Bien qu'il ne faille pas tomber dans le piège du toujours plus , reconnaitre et accepter ses faiblesses dans le but de les combler est une entreprise courageuse qui, construite avec du bon sens et de la motivation conduira inéluctablement au bonheur.

Alors pour faire face aux quelques critiques qui n'étaient finalement que de basses attaques camouflées, je dirai que ce forum n'est pas constitué de geeks déconnectés de la réalité. Les membres de ce forum sont des types normaux, des femmes ordinaires, sauf qu'eux ont osé.

Pour reprendre le SAS Britannique..

Citation:
Who dares win.

Sur FTS on cherche à s'entre-aider pour devenir des Hommes complets, et chacun apporte son petit morceau.

See ya guys !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (A lire) le 01.10.11, 14h59 par Mikau
  • +1 (Absolument) le 01.10.11, 15h49 par AFC Eric
  • +3 (+1) le 01.10.11, 16h05 par Mr.Smooth
  • +3 (Merci ! :)) le 01.10.11, 17h09 par LittleNeapolis
  • +3 (A lire) le 02.10.11, 12h10 par FrenchKiss

Je crois que ta conclusion me montre que l'on a exactement le même objectif.
La morale de FTS c'est "donnez vous les moyens de devenir celui que vous voulez".
C'est l'accomplissement, quitte à y rentrer par le volet séduction, mais à condition de ne pas s'y perdre.

Ce que tu viens de résumer c'est ce qu'on dit et redit depuis des lustres, mais qui beaucoup préfèrent ignorer.

S'il faut résumer cet article à Who dares win, je suis 100% d'accord évidemment.
Par contre, avocat du diable : le discours collectif se trompe parfois, et se fait parfois mal comprendre, c'est pour ça qu'il faut savoir pratiquer l'exercice délicat de la prise de recul (délicat parce que facile de tomber dans le déni et l'obstination).

Pas facile tout ça :)

Et pour ceux qui ne verraient pas a quoi Holden fait référence, je pense que ce topic est assez parlant

Page 1 sur 1 (5 messages)