quid du LSE manipulateur?

Sujet précédent  Sujet suivant
Parfois je m’interroge. Est-ce qu’une grande partie des players et prétendus alphas ne sont pas tout simplement des LSE manipulateur qui se surestiment.

La LSE manipulatrice / attention whore ne vise que son intérêt et utilise tous les moyens pour arriver à ses fins, elle ne respecte personne. Elle ne cherche que des validations dans ses rapports sociaux.

Avant de se considérer player les mecs passent par la case AFC et sont des merdes.

La revanche vient pour l’AFC quand il commence à baiser tout ce qui bouge ou qu’il peut baiser et n’affiche pas plus de respect et de considérations pour les femmes que la attention whore pour les mecs.

Dans la communauté on considère la LSE attention whore comme l’ennemie.

N’est elle pas seulement nôtre reflet ; ou du moins le reflet de beaucoup de personnes de la communauté ?

En général les LSE attention whore n’aiment pas trop les players d’ailleurs …..

Je lance cette idée car je n’ai jamais vu ça sur aucun topics et je trouve que c’est en se posant les questions qui font mal qu’on avance le plus.

Le player prétendu ou autoproclamé alpha n’est jamais que l’équivalent de la saloppe manipulatrice si il se contente de baiser ; dire je n’ai rien promis, et laisser des filles en larmes et one itis.

Vous en pensez quoi ?

-insultes inutiles-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Intéressant) le 01.07.11, 12h22 par FrenchKiss

Citation:
La revanche vient pour l’AFC quand il commence à baiser tout ce qui bouge ou qu’il peut baiser et n’affiche pas plus de respect et de considérations pour les femmes que la attention whore pour les mecs.

J'en pense que ce statement n'est valable que pour certains, qui sont déjà LSE a la base.
Je suis LSE, mais a défaut de rechercher l'attention, je prend sur moi.
Ça aurait du me défoncer le moral, mais en fait je suis devenus serein, presque.

Bonne question.
Je pense cependant que tu oublies un détail extrêmement important dans ton argumentation :
Il existe des femmes séductrices qui ne sont pas LSE.
C'est un truc qu'on dit rarement d'ailleurs ...

Après il faut prendre en compte les différences psychologiques entre un homme et une femme, mais je pense que le séducteur peut être vraiment beaucoup de choses.
Bien sûr, il y a le séducteur en manque de confiance en lui qui a besoin de l'amour des femmes pour se sentir exister.
Mais je pense qu'il existe aussi le séducteur qui aime la compagnie des femmes et qui se sent/qui est très bien dans sa peau.

Citation:
Avant de se considérer player les mecs passent par la case AFC et sont des merdes.

Ils ne sont pas obligés de passer par la case AFC ... Beaucoup d'entre eux avaient un niveau social respectable ou ont commencé directement par être bon, comme les "naturals".
Cependant, ce n'est pas parce qu'on est dès le début bon en séduction, qu'on ne sera pas quelqu'un en manque d'affection et en confiance en soi, de même pour les "AFC" qui deviennent bon ne deviennent pas par la même occasion des "LSE" à la recherche de chair fraîche pour combler un vide intérieur.

Donc pour finir
Citation:
N’est elle pas seulement nôtre reflet ; ou du moins le reflet de beaucoup de personnes de la communauté ?

Je dirais que pour certaines personnes de la communauté, bien entendu elles y ressemblent, et je pense aussi que la plupart des "AFC" qui rejoignent les sites de séduction sont de potentiel LSE manipulateurs, mais qu'ils n'ont pas encore les moyens de manipuler les femmes. :D
Cependant, pour qu'un "AFC" devienne vraiment bon, il faut qu'il passe par la case développement personnel et risque comme ça moins de tomber dans la compensation affective telles les "LSE attention whore".

Wolph

A vrai dire, je me suis déjà posé la question plusieurs fois (merci, je me sens moins seule).

Après tout, comment qualifier les mecs qui font tout pour rendre une fille dépendante juste pour réussir a la baiser et la jeter ensuite alors qu'ils ont le choix de choisir une autre cible? Je ne suis pas sûre que ce genre de chose constitue la majorité des "players" et heureusement mais on en croise parfois et leur cible (enfin, victime serait plus juste) est a peu près aussi amochée qu'un mec tombé une LSE manipulatrice.

Je pense par exemple a ceux qui arrivent en expliquant que son but est de se venger des femmes en leur en faisant baver un maximum quelques soient les conséquences pour elles. Ce genre de mec me renvoi plutôt au sens littéral de l'AFC, mec frustré de base quoi...

Ce genre de personne est toxique, mais très facile à repérer pour quelqu'un qui connait les signes.

La manipulation, j'en ai déjà touché deux mots sur un autre sujet (d'ailleurs j'ai eu quelques MP de personnes qui se sont senties concernées, ça mériterait que je prenne le temps de faire un article), ça va beaucoup, beaucoup plus loin que quelques techniques de communication.
Ce sont pour moi deux choses totalement orthogonales : manipulateur et séducteur sont deux choses sans lien, on peut être l'un l'autre ou les deux (ou aucun des deux).

En séduction, tu vas créer et maintenir un intérêt. Te donner de la valeur, ouvrir des canaux de communication, échanger des choses, le sexe n'étant à mon sens que l'un des canaux de communication.

Quelqu'un qui ferait de la manipulation pour maintenir une dépendance ne va pas fonctionner du tout de la même façon. La manipulation, c'est une façon de tricher, d'utiliser des canaux de communication d'une façon néfaste. D'utiliser les codes sociaux de manière à les déséquilibrer. L'effet généré est très différent, la victime d'un manipulateur ne reste pas parce qu'elle est intéressée, mais parce qu'elle a l'impression de ne pas avoir le choix, voire une fois le harcèlement moral bien en place, parce qu'elle n'est plus en mesure de choisir du tout.

Certains comportements, certains échanges peuvent se trouver occasionnellement des deux côtés. Le manipulateur a besoin d'ouvrir des canaux de communication avant de les pervertir.
Dit autrement : les deux peuvent utiliser les mêmes frames, mais la metaframe est fondamentalement différente.

L'exemple le plus évident que j'ai en tête c'est le neg. Il peut être utilisé pour faire descendre une fille de son piédestal, et le dosage est alors important. Un manipulateur fait du neg de manière récurrente, ce qui a pour effet de détruire l'estime de soi de la cible. Si vous avez déjà fait un neg à une LSE extravertie et l'avez vue se décomposer, c'est un avant-goût...

Merci Ailether pour cette réponse pleine de sens, je suis entièrement d'accord avec la première moitié de ta réponse.

Cependant sur la fin tu parles des manipulateurs vraiment pathologiques et pervers qui restent avec une personne et la détruisent. Je ne nie pas que cela existe, bien au contraire, mais dans le cas de la séduction et de la communauté, je faisais plus allusion au procédé d'accumuler les concquètes sexuelles avec des femmes qui au fond voulaient une relation et à qui on à menti pour parvenir à ses fins.
Donc plutot l'inverse de ce que tu décris dans le cas de rester avec une personne à long terme.

Je ne cherche pas à prendre les femmes pour de petites choses fragiles à les défendre , mais là où bien des hommes veulent du sexe de nombreuses femmes veulent une relation. Pour ceux qui visent ces femmes, il y a un abus de confiance implicite.

On sait très bien si on tombe sur une fille qui veut s'amuser ou sur une de celles qui veulent plus.

Si en connaissance de cause on couche avec celle qui veut une relation et l'abandonne après avec de faux pretextes comme -blablabla je n'ai rien promis-

Est-ce qu'on est pas un peu un LSE manipulateur prêt à tout pour assouvir nos envies?

Je penses que les manifestations diffèrent entre homme et femme sur la question LSE manipulation. Les femmes veulent le plus souvent une emprise psychique alors que nombres d'hommes veulent juste satisfaire des pulsions sexuelles et ne sont pas très regardant en termes d'éthique personnelle.

Pour moi, certains LSE sont faciles à identifier : tu as mentionné les alphas auto-proclamés, selon moi, il n'y a pas plus LSE qu'un homme qui s'autoproclame alpha : on ne se décide pas alpha, on l'est ou on le devient, mais on ne peut pas se dire : "tiens aujourd'hui je vais être alpha". Ça ne se cherche pas, ça se vit, et avec une totale humilité amha. Selon moi, l'alpha est un natural qui dégage une totale puissance de son naturel.

Après, le game ou la séduction, même pratiqué à hautes doses ou à haut niveau, ça ne change pas la personne. C'est la case developpement personnel à travers le game et la séduction qui change la personne.

Je pense que les AW agacent beaucoup de mecs ici tout simplement par refus de la toxicité : quand tu sais que tu as la capacité de séduire une femme équilibrée, en général, celles qui le sont moins ont tendance à te faire fuir, car ce n'est pas ce que tu veux.

En général, le mec qui a eu un minimum de jugeotte en apprenant le game, le DP et la séduction va avoir envie d'autre chose qu'une LSE AW. Après, ça existe aussi les LSE qui ont un serieux problème d'ego, mais la séduction n'est pas leur problème, tout au plus un catalyseur.

Page 1 sur 1 (7 messages)