Quitter la femme qu'on aime

Note : 0

le 27.01.2017 par bobyjones75

1 réponses / Dernière par Tiblink le 19.07.2017, 01h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de recueillir des témoignages sur le thème suivant : quitter la femme qu'on aime.

Pourquoi prendre une telle décision me direz-vous ? Tout simplement car ma LTR était (et, c'est là où ça se complique, le restera si elle n'entame par une thérapie mais cela suppose qu'elle sorte de son déni) une farouche abandonnique à tendance manipulatrice. J'ai d'ailleurs déjà posté sur le sujet.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, je vous invite à lire cette courte analyse car c'est un syndrome totalement destructeur pour le couple : http://www.digi-archives.org/pages/echos/ESM088021.pdf

Après plusieurs années j'ai perdu il y 3 mois toutes forces de la rassurer et de lui montrer mon amour qui était pourtant extrêmement fort car le comportement de ces personnes finit par vous vampiriser totalement et il était temps pour moi de fuir afin de ne pas devenir totalement névrosé et détruit.

Mais voilà, même si tous ls signes, toutes les raisons sont là pour vous faire dire que vous avez pris la meilleure des décisions (pour vous-même), les sentiments prennent souvent le dessus : je l'aime énormément.

Ma LTR abandonnique essaye de me recontacter depuis maintenant 3 semaines. Je pensais avoir, en 2 mois, parcouru un petit bout de chemin vers la "guérison", mais au final ses messages me fendent le coeur.

C'est un dilemme infernal : penser à soit et fuir (et ce quelque soit les raisons de votre coeur) ou y retourner en écoutant son coeur (sachant que les choses seront parfaites pendant 1 mois mais que les crises reviendront et vous pourrirons la vie jusqu'à la destruction).

Me concernant le choix est tout vu : la fuite.

Mais cela est extrêmement pénible au quotidien.

Je précise que c'était ma première véritable LTR avec des sentiments si profonds et que je me voyais faire ma vie avec elle (du moins au début).

Merci à tous pour votre lecture et votre feedback car je me sens vraiment dans la mouise.

Excellente journée à vous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.07.17, 09h21 par r-0

Bonjour bobyjones75

Je me permet de relancer ton sujet car celui-ci m’intéresse, a vrai dire je me suis même inscrit sur FTS juste pour ce topic.

Je cherche a fuir, et ce depuis bien longtemps une fille que j'aime passionnément et qui m'obsède encore. Le genre de filles qui te tombe dessus, HB10 a souhait et qui est tombée follement amoureuse de moi, l'AFC de base.

J'ai eu une relation passionnée avec elle, au delà de tout ce que j'aurai pu imaginer. Mais malgré tout l'amour qu'elle m'a donné son goût prononcé pour l'auto-destruction et les excès en tout genre on eu raison de ma santé mentale, elle qui trempait dans pas mal de saloperies (coke LSD ce genre de choses...) . Rajoute a cela une attitude vulgaire et un affrontement constant avec d'autres mâles qui essayent de draguer dans les bars ou en boîte... Bref je m'égare !

J'ai décidé de quitter cette fille, cette relation, car ce gout prononcé de l'autodestruction ma emmené dans les bas fond, des très grand haut d'amour et de passion au prix de très très grands bas.

Aujourd'hui comme tu l'as dis, c'est un dilemme infernal, j'ai tellement envie d'y retourner elle qui n'attend que moi. Ecouter son coeur ou sa tête, la est la question que je me suis posé et que je me pose encore et toujours, tout les jours..

Je suis complètement abattu et vide de toute énergie tant cette "indécision" me ronge encore et encore.

Désolé pour le HS, je sais que toi tu l'as quitté car elle avait d'autres symptômes mais toi, ou en est tu aujourd'hui ? As tu réussi a quitter la femme qui tu aimes ?

Merci de m'avoir lu en tout cas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.07.17, 09h21 par r-0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre