quitter sa copine via skype ?

Note : 6

le 12.04.2016 par ifig

14 réponses / Dernière par The_PoP le 29.04.2016, 16h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Ma copine est a l'autre bout de la planète pour 3 mois encore et je ne me vois absolument pas continuer avec elle (après 1 an et demie) . Ma décision est clair .
Je refuse les skype depuis quelques temps et je réponds de moins en moins a ses messages.

Mais:
On s'était déja séparé quelques semaines et elle avait arrêté de manger jusqu’à finir a l’hôpital.
Je ne sais pas comment lui dire, j'ai pensé a skype ou message, voir, attendre son retour mais ca ne le fait pas...
Elle est trés accrochée a moi et sensible (elle nous voit deja mariès).
Je ne veux pas lui gâcher son voyage

Le point positif c'est que sa mère (dont elle est trés proche) va passer la voir 2 semaines, d'ici la fin du mois.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir comment faire .


Merci.

Elle est visiblement hyper fragile sentimentalement. Ça ne rend pas les choses faciles, mais tu n'en es pas responsable. Tu peux accompagner mais tu n'as pas à te sentir coupable. Ta décision de la quitter est claire d'après ce que tu dis.

Reste la question du moyen de le faire. Soyons clairs, la situation n'est pas idéale. Le mieux aurait été de la quitter avant son départ mais bon, ce qui n'a pas été fait n'a pas été fait.

Tu n'as pas 36 options :
- soit tu la quittes par Skype en vidéo (tu ne précises pas son age ni la durée de votre relation, mais c'est ce que j'aurais fait sauf en cas de relation longue et avancée) ;
- soit tu prends l'avion pour la quitter en face à face (si tu as de l'argent et du temps)
- soit tu attends son retour.

Auparavant, j'ai eu moi aussi à faire face à cette situation : j'étais dans une relation longue et avancée et j'ai opté pour la 3e option.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.04.16, 19h22 par ifig

Elle a 24 ans moi 22, ca fait 1 an et demie qu on est ensemble et on passais environ 50% du temps ensemble, assez souvent dans son appart.

Au début je pensais attendre son retour mais le hic c'est qu elle va vouloir qu'on prévoit nos vacances ensemble et c'est juste pas possible.

Je ne l'ai pas fait avant, il y a sans doute une part de lâcheté, mais je me suis re-découvert depuis qu'elle est parti, j'ai l'impression de respirer et ca m'a conforté dans l'idée que cette relation ne peux plus durer.

ifig a écrit :Elle a 24 ans moi 22, ca fait 1 an et demie qu on est ensemble et on passais environ 50% du temps ensemble, assez souvent dans son appart.

Au début je pensais attendre son retour mais le hic c'est qu elle va vouloir qu'on prévoit nos vacances ensemble et c'est juste pas possible.

Je ne l'ai pas fait avant, il y a sans doute une part de lâcheté, mais je me suis re-découvert depuis qu'elle est parti, j'ai l'impression de respirer et ca m'a conforté dans l'idée que cette relation ne peux plus durer.
C'est une relation assez avancée, donc.
Elle veut partir en vacance avec toi juste après son retour? Dans ce cas, à mon sens, mieux vaut être honnête et lui expliquer que tu n'as plus envie de partir en vacances avec elle. Elle te demandera surement pourquoi, l'occasion pour toi d'expliquer où tu en es dans la relation. Ce n'est pas terrible de parler de ça à travers un écran, donc n'hésite pas à lui dire que tu aurais préféré le faire en face mais qu'au vu de la situation tu n'avais pas vraiment le choix. Je te propose également de lui proposer de rediscuter de ça en tête à tête à son retour.

Ce n'est jamais évident comme démarche, mais tu te sentiras mieux une fois que cela sera réglé.

J'avoue que c'est vraiment pas le genre de situation dans laquelle j'aimerais me retrouver...

Le principal soucis est qu'elle soit émotionnelemment très fragile.
Quand tu racontes qu'elle a fini à l'hosto suite à votre précédente rupture...ça fait froid dans le dos...

Bien que tu ne sois pas responsable de son instabilité, je pense que c'est une personne qui a compté pour toi et tu aimerais pouvoir éviter qu'elle se fasse du mal.

Le coup d'aller lui rendre visite pour rompre en face, perso je le ferais pas.
Sachant ton arrivée elle va se dire que tu tiens vraiment à elle, que tu es fou amoureux d'elle etc, et après gros choc thermique quand tu lui annonces la nouvelle...

3 mois c'est pas excessivement long, c'est clair que c'est pas évident de rencontrer d'autres filles alors que ta copine pense que vous êtes encore ensemble...

Est ce qu'elle t'interroge sur ton changement de comportement ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Franchement, attendre encore 3 mois en la calculant de moins en moins et en ignorant la plupart de ses appels c'est assez horrible comme situation. Elle doit deja se poser plein de questions auxquelles elle n'a aucune réponse.

Si ta décision est murement reflechie, sois un homme, appelle la et rompt.

Il n'y a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour elle, de continuer a faire semblant pendant 3 mois et puis imagine toi a sa place, le jour de son retour, elle sera ravie de te revoir, l'ascenseur émotionnel quand tu vas lui annoncer la rupture risque d’être très dur a gérer pour elle et au final bien pire que si tu le faisais maintenant.

Pour ces raisons, je te suggere de prendre ton courage a deux mains et de te comporter en homme responsable, honnête et franc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.04.16, 12h08 par Acier
  • [0] En effet le 23.04.16, 18h43 par ifig

Elle n'aura quasiment aucun soutien à l'étranger, pour moi le risque qu'elle se fasse du mal est encore plus élevé et elle n'aura personne pour la raisonner ou pour la réconforter.

C'est pas une histoire de prendre son courage à deux mains ou pas pour moi...

Hello,

Baijin a bien résumé la situation. C'est vrai qu'aucune des trois options n'est facile. Mais bon, c'est une rupture. C'est jamais drôle et quoi qu'il arrive elle en souffrira. Ça reste mon avis mais je vois ici un dilemme entre trois choses :

- l'éthique de la rupture : classe/pas classe

- la souffrance que tu vas lui causer : la douleur franche d'une rupture nette / la douleur sourde et le doute sur le long terme à cause de ton éloignement progressif.


- Sa fragilité et le risque qu'elle fasse de vraies bêtises.

J'ai envie de dire que le truc à prendre en compte en premier ici, est sa fragilité. C'est clairement pas de ta faute mais si elle est capable de finir à l’hôpital, faut peut-être pas jouer avec le feu non plus.

Baijin a écrit : - soit tu la quittes par Skype en vidéo (tu ne précises pas son age ni la durée de votre relation, mais c'est ce que j'aurais fait sauf en cas de relation longue et avancée) ;
Le risque qu'elle fasse des bêtises par manque de soutien est réel.

Donc non pour moi.


Baijin a écrit : - soit tu prends l'avion pour la quitter en face à face (si tu as de l'argent et du temps)
Ascenseur émotionnel + risque qu'elle fasse des bêtises par manque de soutien.

Oui t'auras été un bonhomme. Oui tu auras été le plus franc du monde et ton attitude sera classe. Mais bonjour les dégâts.

Je ne préconise pas du tout.
- soit tu attends son retour.
méga ascenseur émotionnel + pas très classe d'avoir attendu qu'elle revienne (mais on pourra toujours te reprocher quelque chose).

Au moins elle sera entouré. Et le risque qu'elle dérape sera à mon sens, moins élevé (je peux me tromper évidemment).

Moi je laisserai donc l'aspect classe/pas classe de coté. Ainsi que le paramètre "souffrance" impossible à quantifier qui de toute façon, sera présent et intense. Le but ici est de rompre et de l’empêcher de faire des conneries. J'attendrais donc qu'elle soit entourée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.04.16, 12h58 par RiskyChoice
  • [+1] Effectivement le 14.04.16, 22h33 par ifig

Merci pour vos reponses qui soulevent des points intéressants.

Au final je ne sais toujours pas quoi faire.

Je pense qu il faut que j adopte rapidement un comportement clair. J ai l impression de "la torturer" en faisant le mec qui met de la distance, repond peu etc... Meme si dans l absolue ca me semble la meilleure solution, car je me dis qu elle prend l habitude que je ne sois pas present.

Son voyage ne se passe pas super bien mais sa mere vient a la fin du mois pour 2 semaines donc elle ne sera pas completement seule.

ifig a écrit :Le point positif c'est que sa mère (dont elle est très proche) va passer la voir 2 semaines, d'ici la fin du mois.
Comment es-tu vis à vis de ses parents ?

Si tu t'entend bien avec eux et qu'ils sont aptes à comprendre ce qui se passe tu pourrais voir avec eux pour qu'ils puissent gérer la rupture à leur prochaine visite auprès de leur fille, si tu leur fais part de tes craintes quand aux conséquences qui peuvent découler de ton choix ils feront ce qu'il y a de mieux pour leur fille derrière...

Tu lui écris une lettre manuscrite de rupture, bien écrite, sans fautes, qu'elle voit que tu prend le temps et les moyens de lui dire ce qui se passe de ton côté, et tu la fait remettre en main propre par sa mère par exemple...

Si les parents ne peuvent pas "t'aider" tu peux au moins faire en sorte que ta lettre arrive par voie postale pendant la période ou elle est entouré.

Ça me semble la solution la plus acceptable, et la plus franche à mettre en oeuvre...

Tu peux dans les fait commencer à espacer vos contacts en parallèle de la préparation de la lettre et de son envoie, encourage la à sortir et à s'amuser... Bref pousse la à redécouvrir la vie célibataire, tu pourras peut-être atténuer son ressentis comme ça.

Pas convaincue qu'il faille faire de la maman le messager de la rupture mais effectivement si tu la connais un minimum et qu'elle connaît la fragilité de sa fille et l'historique aussi de la première rupture, pourquoi pas la contacter pour la prévenir de tes intentions. C'est pas évident quand même, je n'aimerais vraiment pas être à ta place.

Quand on sait qu'on veut et qu'on va rompre, le plus tôt c'est le mieux dans tous les cas.
Puisque tu sais qu'elle ne sera pas seule pendant 2 semaines , c'est, à mon avis, le meilleur créneau.
Par Skype, oui, c'est pas le top mais t'as pas le choix.
Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 16.04.16, 13h21 par Jsh

Non elle ne va pas "prendre l'habitude" que tu sois moins présent.
Elle doit se douter du malaise alors autant agir en annonçant ta décision. C'est faire preuve de courage et de respect à son égard.

Et puis les femmes ne sont pas si fragiles que cela et surtout rebondissent plus facilement lorsqu'une rupture est nette et franche. Et si tu penses que la présence de sa mère peut l'aider, autant en profiter. Courage !

Merci pour vos réponses.

Le point sur la situation:
sa mère arrive jeudi pour 2 semaines
On s'écrit assez peu et 1 petit skype cette semaine, elle doit se douter qu'il se passe quelque chose car elle veux revenir en France pour voir sa famille, ses potes et moi...
De mon coté je sors pas mal et je dors souvent chez des potes, ce que je faisais trés peu quand elle etait la, et elle le sais.
Avec sa mère qui est assez protectrice, elle voulait me voir mais elle ma répondu 2 jours après en disant qu'elle m'avais envoyé un message mais que je n'avais pas du le recevoir...

J'ai essayé de lui insuffler l'envie d'aller de l'avant et de s'ouvrir surtout qu'elle est au Japon et qu'il y a des milliers de choses a découvrir mais ca n'a pas marché, elle se plaignait beaucoup et quasiment tous les 2 jours avec des pleurs et des conversations interminables donc j'ai arrêté.

Je vais donc essayer de expliquer clairement là ou j'en suis via skype et je pense aussi lui envoyer une lettre pendant que sa mère est avec elle.

Salut,

Suite a tous vos conseils, j'ai, a mon avis choisi la solution la moins pire pour les deux.
J'ai donc rompu avec elle via Skype avant hier.

Ca peut intéresser certains d'entre vous alors je vais vous raconter comment ca s'est passé:

J'ai commencé par lui envoyer un message via WhatsApp pour lui dire qu'il fallait qu'on se fasse un Skype et je devais lui parler de quelque chose.

J'ai été assez direct, je lui ai dit que j’étais désolé de faire ça via Skype mais que je ne pouvais pas rester dans cette relation et que cette décision était mûrement réfléchit.

Je lui ai ensuite expliqué que l'on s’étouffait mutuellement et que nos idéaux de vie étaient clairement en contradiction et que nous allions chacun devoir renoncer a une partie de nos rêves pour rester ensemble et que ce n'était pas envisageable pour moi.

C’était, selon elle une raison insuffisante, j'ai du lui expliquer pourquoi je n'étais plus bien avec elle, lui reprocher ses caprices, son comportement irrespectueux d'avant le départ.
(Je pense que j'ai été mal adroit sur ces points :/ )

Elle ma répondu que tout ca était lié au stress de partir si loin et si longtemps, qu'elle en avait conscience et que son voyage l'avait fait mûrir, qu'elle allait changer.

Je suis resté ferme en lui disant qu'aujourd'hui ce n’étais pas le cas et que je ne voulais pas essayer.

Elle a ensuite dit qu'elle voulait qu'on reste en contacte et qu'elle avait besoin de me parler ...

Je lui ait répondu que dans l'immédiat je préférais que l'on ne communique pas mais que l'on pourrait rester en bon terme.

Elle a ensuite dit qu'elle se sentait trop conne, qu'elle avait fait trop d'erreurs mais qu'elle était persuadé qu'elle avait changé et qu'elle avait l'impression de ne même pas avoir pu se défendre.

Là je me suis senti trés mal a l'aise, je sais qu'elle a peu confiance en elle mais je ne voulais pas l'accabler, ce que j'ai eu l'impression de faire plus haut. J'ai parlé de mes tors lui ait site quelques exemples. Que c'etait une bonne expérience et que ça nous servirait pour le futur. Je me suis ensuite retiré.



Vient ensuite la gestion des amis en commun, de leurs jugements. Et là je suis content d’être à l'aise avec mes décisions, je leur explique facilement mon point de vue et j'ai l'impression qu'ils comprennent vite que j'ai essayé dde faire au mieux pour les deux.

Je ne lui ai pas dit qu'on en discuterai en face a face a son retour mais je la contacterai plus tard pour lui rendre ses affaires et en profiter pour discuter de tout ca à froid.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 29.04.16, 14h13 par Blusher
  • [+1] Bravo ! le 29.04.16, 15h25 par r-0
  • [0] Intéressant le 29.04.16, 16h28 par The_PoP
  • [0] Post responsable le 29.04.16, 16h57 par Jalapeno

Super de venir nous faire un retour, c'est chouette surtout qu la priori tu as plutôt bien géré ca.

Quelques observations en te lisant :

- effectivement les reproches n'avancent pas à grand chose en général dans une rupture... Ta première raison était bonne et suffisante.

- si tu le peux, laisse lui quand même ta porte ouverte pour discuter un peu pendant quelques jours/semaines. Le tout en étant clair par rapport au fait que ta décision est prise et que cela ne changera rien. Un peu de compassion et de comprehension ca aide parfois et tu peux en sortir grandi.

- par rapport à tes potes aux siens ou à toi, nul besoin de te donner un beau rôle. Tu as fait du mieux que t'as pu avec ce que toi tu ressentais. Prétendre avoir fait au mieux pour elle c'est probablement faux, un peu faux cul et surtout un brin condescendant. Et surtout ca ne change rien. Tu as fait ce qu'il fallait pour toi.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre