Quoi mettre dans sa page de profil?

Note : 10

le 26.12.2014 par Kays

32 réponses / Dernière par Bouba le 04.01.2015, 17h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Selon vous, quoi mettre et à ne pas mettre dans son profil sur un site de rencontres?

Pour une fille, l'importance de l'annonce et du remplissage est généralement trés secondaire... C'est même plutôt rare que les gens la lisent jusqu'au bout. Tout va se baser sur tes photos, il faut donc que tu mette de bonne photo, avec une petite touche d'originalité pour tendre une perche et testé l'originalité des personnes qui te contacteront.

Si tu est jolie tu obtiendra des tonnes de contact, l'important ensuite sera surtout ce que tu dira avant et aprés la rencontre. Et ça, c'est une question beaucoup plus vaste et large qui doit passer par une remise en cause total de ta personne, ce qui as dejà commencé sur ton autre topic, c'est donc un bon début.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Get a life le 28.12.14, 19h00 par wayl

En tout cas :

NE METS RIEN qui ne te donne l'air chelou genre :

"Les mecs tous des connards"

"Cherche relation SERIEUSE !"

Reste légère :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.12.14, 02h54 par sebz9999

Je ne sais pas si c'est juste moi, et c'est peut être con, mais une file avec un profil "vide" c'est next direct.

(sauf si elle est vraiment très belle je me donne 10 secondes pour me rincer l'oeil puis next)

Un roman n'est pas obligatoire, bien au contraire, mais juste quelques lignes légères comme le dit Owen, lignes qui servent juste à donner une petite indication sur le style de personne que tu es

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi aussi un profil qui n'a rien d'écrit, c'est "next" direct également. J'avais tendance à écrire beaucoup. J'avais des hommes qui lisaient ce que j'avais écrit et on le sentait dans leur message qu'ils avaient pris la peine de lire mais ce n'était pas une majorité. On m'a reproché le fait que ce soit trop long, donc j'essaie de trouver un juste milieu aujourd'hui.

Il y a aussi l'option sur POF qui oblige les membres, quand ils envoient un message, d'écrire un minimum de mots. Ça peut en décourager certains mais je dirais que ça filtre dans un certain sens? Qu'en pensez-vous?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
et effectivement, les mecs lisent peu jusqu'au bout les profils.

Je viens de modifier le mien.

"Je suis une jeune femme à la fois déterminée et sensible, rationnelle et passionnée. J'apprécie passer des moments en bonne compagnie et j'ai le rire facile. Curieuse, je suis une touche à tout : j'adore apprendre de chacune des personnes qui se présentent sur ma route et découvrir des choses. Je suis à l'écoute, très empathique aux douleurs d'autrui et c'est pour cette raison que de venir en aide aux autres est mon choix de carrière. Je suis une grande fan de musique. J'adore le magasinage, le maquillage, écrire, lire et écouter la télévision pour m'informer ou me divertir. Je suis sur POF par curiosité. J'adore rencontrer des nouvelles personnes et qui sait ou ça peut mener. Pas de pression! Pas d'attentes formelles.

Si ça vous parle, contactez moi qu'on se fixe un rendez-vous ou une sortie!"


Et je viens de permettre l'envoi de messages à n'importe quel nombre de caractères. Je vais moins faire ma difficile. ;-)

Pitié, évite les "je suis "atta-chiante" ou chieuse mais gentille et les locutions du type carpe diem

Personnellement, je la trouve trop sérieuse cette annonce. C'est vraiment une affaire de goûts personnels, mais les annonces façon CV ou lettre de motivation sont repoussants, même s'il y a un peu d'humour.

C'est le fameux adage : montrer plutôt que dire.

Edit : mais mon avis est à relativiser, n'étant pas un adepte des sites de rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.12.14, 15h11 par Arlequin
  • [0] +1 le 28.12.14, 17h23 par Rickhunter

Une photo. Pour une fille ça suffira, tu peux même mettre la définition ou la biographie d'un ustensile de cuisine sur wikipédia faisant 2 pages, que tu auras toujours autant de garçon pour venir te dire : "oh mon dieu j'ai adoré lire ce que tu as écris".

Il ne faut pas être naïve, tout ce qui vas compter pour qu'une personne vienne te parler, c'est ta photo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.12.14, 15h15 par sebz9999
  • [-1] T'es lourd le 28.12.14, 16h46 par Poivron
  • [0] 100% d'accord le 28.12.14, 17h04 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 28.12.14, 17h29 par ChantePaul
  • [-1] Chelou le 28.12.14, 19h02 par wayl
  • [+2] 100% d'accord le 29.12.14, 02h26 par Bouba

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne fais pas comme un CV, c'est ma manière de m'exprimer encore une fois. Ça peut sembler peu naturel mais je m'exprime sincèrement ainsi à l'écrit. Ce n'est pas mon genre de faire des trucs complètement humoristiques donc je ne fais pas en faire puisque ça ne correspond pas à ma personnalité.

Mais je sais que tout reposera majoritairement sur ma photo en effet.

Arlequin a écrit :Une photo. Pour une fille ça suffira, tu peux même mettre la définition ou la biographie d'un ustensile de cuisine sur wikipédia faisant 2 pages, que tu auras toujours autant de garçon pour venir te dire : "oh mon dieu j'ai adoré lire ce que tu as écris".

Il ne faut pas être naïve, tout ce qui vas compter pour qu'une personne vienne te parler, c'est ta photo.
Je mets très rarement des -1, mais là franchement... . C'est une technique qui marche surtout pour ramasser tous les boulets des internets.

@Kays
Ta présentation est trop détaillée. Une fiche, c'est surtout un prétexte pour engager la conversation. Une photo rigolote, une manie bizarre auront potentiellement plus d'impact qu'une description trop fidèle. Ce n'est pas que tu dois mentir ou te faire passer pour quelqu'un d'autre, juste adopter un style qui donne envie d'en savoir plus sur toi. Privilégie les formules concrètes aux généralité. Et les phrases courtes aux phrases longues.

1. Qui tu es :

Deux phrase, pas plus : ce que tu fais, où tu habites. Ton caractère, c'est à eux de le découvrir.

2. Tes passions.

Tu parles d'écriture, de musique... soit plus précise. Quel est ton genre préféré ? Ton meilleur concert ? Tu vas à des concerts souvent ? Tu passes ton temps à dénicher des nouveaux sons sur le net ? Tu joues d'un instrument ? Tu traînes chez les disquaires ? Tu écris des nouvelles ? De la poésie ? Du théâtre ? Tu y passes combien de temps ?
Ce sont juste des questions à titre d'exemple. Choisi une ou deux phrases qui montrent que ce sont des choses qui te tiennent à coeur.

3. Tes hobbies

Enlève les activités que tu fais seule comme regarder la télévision, lire et te maquiller. Privilégie les choses que tu peux faire avec un gars. Fait une petite liste de tes envies de sortie du moment (aller voir tel film, tester tel restaurant, te balader à tel endroit).

4. Ce que tu cherches :

Je ne remplirai même pas cette section, sauf comme ça : "Quelqu'un avec qui voir [tel film/concert/endroit]".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.12.14, 19h03 par wayl

T'as vraiment mis un -1 de principe Ploum :)
C'est pareil pour les mecs: la photo sur le sites de rencontre c'est le premier filtre, et le plus important.

Un truc que doivent capter les gens c'est que l'apparence est plus important sur les sites de rencontre qu'en vrai. Beaucoup plus.
(Alors que les gens prétendent l'inverse)

Une fille que je trouve pas bien, je passe direct.
Une fille que je trouve jolie mais qui n'est pas à mon goût totalement, si sa description me parle, pourquoi pas. Mais ce ne "rattrape" pas..
C'est un bonus.

Ta photo attire.
Ta conversation filtre. Voilà.
La rencontre: ce n'est que la que ça commence vraiment. Le reste c'est du mou.


Et du reste, l'avis des autres ne te plait peut être pas mais ce sont des avis très pragmatiques et réalistes.
Les boulets tu les filtres très vite après.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 28.12.14, 18h44 par Poivron

ploum a écrit :Je mets très rarement des -1, mais là franchement... . C'est une technique qui marche surtout pour ramasser tous les boulets des internets.
Une description efficace ne t’évitera pas les boulet, tout comme une annonce pas remplit. La photo est ce qui donne envie de contacter ou non une fille. Tout le monde te le dira, si le physique ne plait pas, c'est pas la description qui fera changer d'avis.

A partir du moment ou les photos plaisent, tous ce que tu aurais pu mettre dans ton profil pourra se dévoiler directement dans l'interaction qui suivra, c'est d'ailleurs bien plus cool et intéressant de procéder de cette façon. L'annonce n'a pas vraiment d’intérêt en faite, dans la mienne je parle de concours de gobage de flamby et de compétition de lancée de nain sur cinq petites lignes, ce qui ne m'a pas empêché de dépasser la barre des milles charmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.12.14, 18h45 par Poivron
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.12.14, 19h41 par Kays

Il nommera "Effet Barnum, cette tendance des gens à accepter une vague description de personnalité comme s'appliquant de manière précise à eux-mêmes sans se rendre compte que cette même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui...
C'est exactement le sentiment que j'ai en lisant l'annonce de Kays. Donc en effet, si c'est pour mettre ça, l'annonce n'a rien qui permets de se différencier des autres filles et tout se joue uniquement sur la photo.

Dans ce sens, les commentaires de ploum me paraissent intéressants. Le but d'une annonce est d'intéresser un homme qui trouverait des points communs avec toi. Mais là, c'est tellement vague que ça ne fonctionne pas.

Les points communs c'est surfait!

Une des raisons principales du fait que je soit sur un site de rencontre c'est pour rencontrer des filles avec des passions et des milieux différents.
C'est le cas pour pas mal de gens.

J'irai même plus loin que toi sebz : même avec une fiche entièrement vide et sans photo, le seul fait d'avoir un pseudo à consonance féminine t'apportera de toute façon des boulets. Ça m'arrive de temps en temps sur ce site de recevoir des messages incongrus. Et ce n'est même pas un site de rencontre.

Maintenant ce qui rend la gestion de boulet supportable, c'est quand il y a aussi des gens intéressants qui viennent vers toi. Là, croyez que je parle d'expérience. Plus la présentation est vague et plus les interactions sont nazes et insipides.

C'est en ce sens et seulement en ce sens que je trouve le commentaire que j'ai mal noté était réellement lourd et contreproductif. Parce que Kayz ne cherche pas à recevoir plus de messages, mais des messages plus intéressants.

Je n'ai jamais dit que la présentation était plus importante que la photo. J'ai juste dit que la présentation était décisive dans la qualité de la première interaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.12.14, 19h21 par Kays
  • [0] A lire le 28.12.14, 20h05 par sebz9999

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils. J'ai retravaillé le tout.

Ça donne ceci.

"Je suis étudiante universitaire dans le domaine de la relation d'aide. Je vis à xxx. Grande fan de musique. J'adore Coldplay, Radiohead, Arcade Fire, Phillip Phillips, P!nk, Beyoncé, Rihanna, etc. Je suis toujours ouverte à rencontrer un homme qui me fera découvrir de nouveaux artistes. Dans une ancienne vie, je jouais de la guitare aussi. J'aime aussi beaucoup écrire, notamment sur le web et dans des médias sur des thèmes en lien avec ma profession. Mes hobbies? Aller au restaurant, au cinéma, à des concerts, au théâtre et au musée (je préfère le genre contemporain), patiner, rencontrer des nouvelles personnes, etc. Idéalement, je cherche un homme avec qui je pourrais partager certaines de ces activités."

Qu'en pensez-vous?

Et pensez-vous que je devrais imposer un minimum de 300 caractères comme c'est l'option sur POF aux gens qui m'écrivent ou laisser libre court à des messages de n'importe quel longueur...(ce qui filtre un peu moins les boulets).

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ploum a écrit :J
C'est en ce sens et seulement en ce sens que je trouve le commentaire que j'ai mal noté était réellement lourd et contreproductif. Parce que Kayz ne cherche pas à recevoir plus de messages, mais des messages plus intéressants.
Exactement. Je peux pas dire que je ne reçois pas de message, j'en reçois vraiment beaucoup mais je ne me la pète pas avec ça parce que je crois que c'est assez fréquent pour les filles de recevoir une panoplie de messages venant de mecs qui n'ont pas nécessairement un intérêt sérieux ou profond envers elles. J'ai le sentiment qu'à l'inverse, les hommes reçoivent moins de messages sur ce type de plateforme. Et aussi, en faites, dans la majorité des messages que je reçois, je n'ai pas le sentiment que le mec a pris le temps de lire ce que j'ai écris effectivement.

@Smooth, est-ce valable aussi pour une relation sérieuse (ce que cherches Kays) ?

Il me semble que pour une relation sérieuse, quelques points communs ou au moins non contradictoires sont importants.

Par exemple, j'ai une passion pour divers sports de montagne et je m'ennuie à la plage. Une relation sérieuse avec une fille qui rêve de vacances à la mer aurait donc des chances quasi nulles de tenir sur la durée.

Ceci dit, en y réfléchissant, un mot important qui figure dans ton message est le mot passions. Une fille qui dans sa présentation montre qu'elle a des passions, même si différentes des miennes, et autrement qu'en sortant des banalités, serait plus susceptible d'attirer mon attention qu'une autre qui ne donne aucune idée de ce qu'il en est.

Kays a écrit :Qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est pas mal. C'est sobre, rien d'éliminatoire ou qui ferait fuir pour moi. C'est bien là l'essentiel.
Kays a écrit :Et pensez-vous que je devrais imposer un minimum de 300 caractères comme c'est l'option sur POF aux gens qui m'écrivent ou laisser libre court à des messages de n'importe quel longueur...(ce qui filtre un peu moins les boulets).
Là j'en pense que tu te prend beaucoup trop la tête.
ploum a écrit :Plus la présentation est vague et plus les interactions sont nazes et insipides.
Je vois bien ou tu veux en venir. Mais ça reste quand même une généralité. Ton annonce n'a rien a voir avec une discutions naze et insipide, dans ces cas là c'est seulement ton interlocuteur qui est lourdingue. La seul différence entre un profil avec une annonce et un profil sans annonce, c'est que dans le profil sans annonce, il nous faut découvrir les passions et les centres d’intérêt de la fille directement dans la discutions.

Autrement dit, on lui fait écrire en " Live " sa propre annonce, c'est quand même beaucoup plus fun qu'un étalage de sa personnalité lancé comme une bouteille a la mer. Si tu parle avec quelqu'un d’intéressant, t'aura beau avoir un profil vide, ta discutions sera digne d’intérêt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 28.12.14, 22h21 par Poivron

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre