Ce poste va être du type 3615 mylife, mais avec retour d'expérience, donc merci de le lire ...
On y propose toutes sortes de sorties, y'en à pour tout le monde.
On peu qualifier ses sites web de type "relation sociales" ou "communautaire" mais en concret, c'est à dire qu'on se voit pour de "vrai" à la difference de ceux qui pullulent sur le web. (mysapce, netlog et autre merde du web)
La moyenne d'age de ce genre de sites tourne aux alentours de 19 à 45 ans, on y trouve de tout des simples personnes qui n'ont pas d'amis ou réservé à d'autres qui veulent élargir leurs cercles d'amis et au gars qui on flairé le bon plan "facile".
J'ai voulu essayer aujourd'hui même ce concept, et hop me voila inscrit pour une "rando" en montagne a 60 km de chez moi. Je tiens a préciser que j'ai choisi moi même ce type de sortie car la rando c'est sympa comme sport et reste très peu onéreuses par rapport à d'autres type "parapente" ou "jet ski".
Dans ma ballade, le but de la balade et de grimper en haut d'une montagne avec un dénivelé positif de +ou- 650 mètres pour atteindre un magnifique lac aux eaux cristallines.
Soleil, beau temps et tout le bataclan la scène se déroule en Alsace dans le Haut-Rhin près du « Grand ballon d'Alsace ».
Les filles vont du thon absolu à la HB2 maxi.
RDV sur le parking, aucun souci, bise, blagues, bref détente d’atmosphère. (A noter que personne ne se connais hormis les deux organisateurs de la rando)
On commence la rando, sa monte « sec » de suite, impossible de parler de plus chemin « escarpé » on marche a la « queueleuleu » un bon moment.
Quand le terrain s’y prête j’essaye de marcher avec les nanas à coté de moi au fur et à mesure et on fait connaissance.
J’ai essayé un max « d’opener » pêché de ci delà sa marche sans soucis et il est facile de commencer une discutions sérieuse du faite de la même activité qu'on est en trains de faire (de la rando)
Le reste c'est de la "sargue" classique, le baratin marche a merveille, cependant attention de ne pas parler "cul" ou autre vanne "sexy" c'est des gens type "nature" c'est à dire plus coincé y'a pas !
A NE PAS FAIRE : J'ai essayé une vanne type "bistro" avec un thon pour "voir" (risque minime), je me suis fais envoyer promener en 2/2 par le thon !
J’ai réussi à discuter avec 100% des personnes présentes en employant les opener, le EC et inutile du faite des même activités, le contact est ultra facile.
En revanche vous avez toujours un pourcentage de « con » dans un groupe et certaines personne sont franchement « réservé » voir « froide » mais la majorité est « docile » et il est possible de s’entrainer au game, mais impossible de « close » autre chose que des « phones » ou mail et autres messageries virtuels.
L’effet de groupe empêche tout ainsi que « la marche » qui demande de la concentration.
Pour résumer je conclus que ce type de sortie est sympa pour sympathiser avec des inconnus et avoir « des contactes » et des « amies » en revanche impossible de closer quoi que se soit de sérieux en un jour.
Je vais prochainement tester la même version mais cette fois avec « bivouac » dans un chalet pour un weekend, avec feu de camps et guitare, je vous dirais si c’est possible ou non.
Ceci dit je crains que la multitude et l’effet de groupe « bloque énormément » chambre commune, locaux communs et pas évident de s’isoler dans un « milieu hostile » (au sens sauvage du terme de la nature environnante)
Je pense que je dois le vivre pour avoir un véritable avis au préalable.
En tout cas les « sorties réel » permette un contact immédiat et presque sans aucun effort ormis celui de se bouger le cul.
A essayer par vous-même, ce peu être sympa, mais bon c'est pas le top pour Fclose rapidement (ni même Kclose) mais pour pêchot un phone aucun soucis, j'ai les 20 phones, même des mec ! (je vais jamais les appeler pour un close, mais c'est bon pour le "Social proof" Pas cher et sans efforts.
NOTE : ce genre de rencontre type "copain" permet de faire toutes sortes de sorties (cheval, bateau, rafting, sorties en bar, pub, ciné, disco, boite le prochain truc et la fête de la bière à Munich en Allemagne ext...)
Dans mon propre cas dans cette sortie je n'ai rien choppé ormis des phones et de nouvelles connaissance, mais c'est déjà fun 20 amis en 1 jours!
Cependant aucune nana ne me plaisait vraiment alors je ne vais rien tenter en "close" car même la HB je lui trouve des "défaut" (varice sur les jambes) bref, pas de bol pour cette fois mais la prochaine qui sait, car y'a de tout ... (C'est une bonne école pour s'entrainer en tout cas)
A essayer ....