- pour compenser des notes positives ou négatives qui ont été données par d'autres membres
- pour remercier un user ou au contraire, le sanctionner.
Je voudrais vous rappeler :
- que les notes servent avant tout à distinguer les messages à forte valeur ajoutée de ceux qui ne présentent aucun intérêt.
- qu'en tant qu'utilisateur, il ne vous appartient pas de modérer les notes qui ont été attribuées à un message, et d'essayer de rectifier un score : cette prérogative est celle des modérateurs.
Par conséquent, merci de continuer à faire fonctionner la notation, en ne notant à l'affectif :
- pour remercier un user qui vous félicite pour votre message
- pour sanctionner un user qui dit quelque chose qui ne vous plait pas, ou que vous n'aimez pas
- pour contrebalancer un note précédente
Si vous notez positivement un message, c'est que ce message vous paraît digne d'être lu et distingué parmi la masse. Plus il est intéressant, plus vous le notez "fort".
A l'inverse, si vous negnotez un message, c'est parce qu'il ne présente aucun intérêt, et que son auteur aurait pu s'abstenir.
S'il vous plaît, n'attribuez pas de notes à l'auteur d'un message, mais au message seulement, en fonction de son fond (principalement) et de sa forme (secondairement).
A partir de maintenant, afin d'encourager la stricte bonne utilisation des notes, je mets en place un système me permettant d'annuler les notes abusives que je repérerais, et de sanctionner les auteurs par une baisse de leur score.
Par ailleurs, il vaut mieux noter +1 ou -1 que 0 : ceci afin de faire monter ou descendre un message, en fonction de son intérêt.
N'ayez crainte de vexer son auteur : si celui-ci est un tant soit peu mature, il comprendra comme tout le monde que les notes sont là pour faire monter / descendre le contenu de qualité / sans intérêt, et non pas pour attribuer des bons points aux gens.