Discussion

Rappel sur les valeurs de FTS et de sa communauté

Note : 23

le 14.05.2012 par FK

1 réponses / Dernière par FK le 18.06.2012, 14h18

  • FK King in the North
  • Score : 3176 - 36 ans - MBTI: CHAT
Petit rappel très important : FTS propose un espace de discussion à ses utilisateurs, notamment autour des relations et des rencontres.

Notre volonté : essayer d'élever le niveau, et aider nos lecteurs / lectrices à surmonter leurs difficultés ET leurs préjugés / clichés / croyances limitantes en matière de relations amoureuses.

De fait, et parce que c'est une préoccupation universelle, de nombreux utilisateurs échangent autour des "techniques de drague et de séduction", et essaient d'aider ou d'orienter les hommes timides et peu expérimentés à améliorer leurs chances de faire des rencontres de qualité.

Pour autant, il est hors de question d'accepter sur FTS le moindre propos faisant l'apologie de comportements dégradants, violents ou manipulateurs, envers les femmes ou qui que ce soit

De même, il arrive que des individus perturbés s'intéressent ou évoquent des techniques de "manipulation", dans le but de manipuler les femmes qu'ils rencontrent : ce genre de comportement et de démarche est inacceptable et aura pour conséquence l'exclusion de l'auteur et la suppression de ses messages.

Soyons responsables, respectueux et matures dans nos relations aux autres. Ceux qui ne respectent pas cette simple règle seront exclus de FTS sans regret.


Tout en faisant preuve de discernement, afin de distinguer propos réellement borderline de propos simplement écrits par humour ou pour effet de style (même douteux), j'invite chaque utilisateur à signaler tout comportement contraire à l'étiquette, afin que les modérateurs puissent agir.


** A lire aussi :
Ethique : nos valeurs
Le manifeste FTS : le dragueur intelligent
Drague intelligente : nos articles
Drague et harcèlement sexuel
L'importance du consentement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 12.02.14, 01h08 par wayl
  • [+3] 100% d'accord le 20.11.18, 20h43 par Crunch
  • [+3] 100% d'accord le 20.11.18, 20h43 par Crunch
  • FK King in the North
  • Score : 3176 - 36 ans - MBTI: CHAT
Bon, je vous préviens, je vais enfoncer quelques portes, mais je pense que ce message et les rappels qu'il fait sont nécessaires, notamment pour certains jeunes pas très matures qui peuvent passer par là : mieux vaut prévenir que guérir.

FTS parle entre autre de rencontres et de drague, et si l'essentiel est de s'amuser et d'être heureux, il y a des limites à ne pas dépasser.

Citation:
REGLE n°1 : Une fille a le droit de ne pas être intéressée, de changer d'avis ou d'hésiter : même si elle vous semblait partante avant, si elle refuse d'aller plus loin avec vous, vous n'avez absolument pas à la forcer à faire quoi que ce soit qu'elle ne veut pas faire. Peu importe le contexte, peu importe votre frustration, elle ne vous doit rien.

Ça me parait dingue d'avoir à préciser ça, mais c'est comme ça. Une femme ne vous doit jamais rien. Et si vous n'arrivez pas à comprendre, mettez-vous à sa place 30 secondes.

Citation:
REGLE n°2 : Ne JAMAIS JAMAIS avoir de relations sexuelles avec une fille si elle n'est pas consentante, ou pas en état de dire non (trop bourrée, droguée, etc) : c'est du viol, vous risquez au minimum 5 ans de prison si vous forcez une fille ou si vous abusez d'elle alors qu'elle n'est pas en état de faire savoir si refus.

De même, faire boire une fille ou la droguer ou faire en sorte de la rendre vulnérable pour pouvoir plus facilement profiter d'elle par la suite est un comportement pervers et répréhensible par la loi : ça fait de vous un trou du cul qui peut aller en prison.

Citation:
REGLE n°3 : Ne pas abuser de l'influence que vous pouvez avoir quelqu'un pour lui faire faire des choses contre sa volonté : certains personnes peuvent être trop faibles physiquement ou psychologiquement pour OSER dire non, et se sentiront obligées de se laisser faire. Le mec qui en profite est un trou du cul qui peut faire énormément de dégâts, et là aussi, vous pouvez aller en prison pour ça : ne soyez pas ce mec là.

=> Avant de coucher avec une fille, ou d'avoir des relations un peu sexuelles avec elle, assurez-vous qu'elle est en pleine possession de ses moyens ( = capable de parler et de réfléchir), consentante ( = qu'elle est ok), et capable d'oser dire non ( = pas intimidée par vous au point de ne plus oser dire non).

Citation:
REGLE n°4 : Ne soyez pas un manipulateur, gardez des relations saines avec les gens. Certaines personnes sont fragiles psychologiquement, et certains manipulateurs profitent de leur vulnérabilité pour les influencer et leur faire faire des choses contre leur gré, faisant au passage des dégâts irrémédiables. Ne faites jamais ça


Citation:
REGLE n°5 : Gérez votre colère, ne soyez pas violents avec les autres Tous les jours des femmes se font tuer par des mecs violents. Si vous sentez que vous pourriez être violent avec les femmes que vous rencontrez, n'attendez pas d'aller trop loin, parlez-en à un thérapeute pour trouver des conseils et de l'aide : il vous aidera sans vous juger à gérer vos pulsions violentes et à mieux exprimer votre colère et votre frustration. Ne frappez jamais jamais personne sous le coup de la colère, c'est l'une des pires choses que vous puissiez faire.



Il est vraiment très important de respecter ces règles : trop de personnes se font manipuler et abuser psychologiquement et physiquement tous les jours.

S'il vous plait, faites lire ce message aux jeunes que vous croisez : on ne fera jamais trop de prévention sur ces trucs-là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 21.06.12, 12h53 par TrueLife
  • [+1] A lire le 21.07.12, 02h47 par Nightshake
  • [+1] Absolument le 23.07.12, 04h07 par Snowbreak
  • [+1] A lire le 21.08.12, 07h48 par evafree
  • [+1] Post responsable le 22.08.12, 23h09 par cocobongo
  • [+1] Pertinent le 17.10.12, 23h46 par Emile
  • [+1] C'est pas faux le 01.02.13, 19h27 par DiversityHD
  • [+1] Absolument le 09.07.13, 16h55 par speeder88
  • [+3] 100% d'accord le 18.07.13, 01h36 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 28.07.13, 13h31 par sollasi
  • [+3] Constructif le 22.08.13, 13h19 par Jindo
  • [+2] Merci ! :) le 08.12.13, 17h31 par Sofia06
  • [+1] 100% d'accord le 18.04.14, 16h26 par exception22
  • [+1] Pertinent le 23.10.16, 03h53 par Pyrrhonian Cadavre