Rattraper un très mauvais départ??? Possible à votre avis?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut,

Donc voila, j'ai sympathisé avec une fille à la fac, on s'entendais plutôt bien, souvent même dans les couloirs, elle quittait son groupe d'amies quand elle me voyait pour venir me voir en me disant salut Damien avec un grand sourire (parceque je m'appelle Damien). J'ai interprété ça comme un IOI, elle devait vraiment être intéressé parcequ'au bout de 2 semaines, on se parlait pas mal sur facebook, sms et tout.

Hier je la croise dans la rue (en fait c'etait pas le hasard je m'étais arrangé pour tomber sur elle mais ct subtil elle a pas capté) et là je lui propose d'aller manger une glace, elle accepte, on parle de tout et de rien mais j'essai de sexuer un peu quand même, cocky funny etc. elle semble receptive, elle rie à mes blague, elle initie des kinos bref ça roule. Un moment elle parle de son pc qui deconne, je lui propose de jeter un œil en lui disant que je m'y connais même si pas trop en fait. Elle accepte, on se retrouve chez elle (et chez sa colloc absente). Là je regarde vite fait mais comme je m'y attendais, j'suis encore plus une quiche qu'elle et j'entrave que dalle. Ca m'énerve un peu, j'ai peur de passer pour un con et tout. Et là je vois qu'elle a une guitare, j'essaie de faire diversion en lui disant tiens tu joues de la guitare, moi aussi c cool. Elle me demande de lui jouer un truc. Donc ça me permet de laisser de côté le pc. Donc je prend la guitare, et je joue nothing else matters de Metallica, mais ça fait longtemps que j'avais pas joué donc j'y arrive pas trop, et elle reconnait même pas le morceau, ou alors elle connaissait pas déjà à la base je sais pas, mais elle rigolait un peu genre je jouais mal. Un moment elle me dit c'est pas grave en rigolant mais moi ça m'a énervé je me sentais vraiment ridicule en plus d'habitude je joue bien bref je me suis emporté et je lui ai dit qu'elle avait pas à se foutre de moi comme ça, que si ca la faisais rire elle avait qu'a se demerder toute seule avec son ordi et je me suis levé, j'ai mis mon manteau et je me suis tiré en la laissant plantée là et en claquant la porte...

En y repensant je me dis que j'suis vraiment un gros demeuré de réagir comme ça, en plus en me levant j'ai fait tombé sa guitare je crois je l'ai abimée... Pendant que je partais elle m'a juste dit que j'avais vraiment un problème...

J'ai vu dans la nuit qu'elle m'avait viré de ses amis facebooks. Vous croyez que c mort, ou est ce que je peux essayer de rattraper la situation, en lui laissant un message d'excuse, ou en allant la voir demain en cours ? Je sais que j'ai merdé et j'ai conscience que c surement mort mais j'espere quand même un peu...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (OMG) le 13.11.11, 14h20 par FrenchKiss
  • 0 (lol) le 14.11.11, 15h12 par Champion
  • 0 (???) le 15.11.11, 01h33 par Blusher
  • 0 (Merci ! :)) le 15.11.11, 09h57 par Holden Caulfield
  • 0 (mdr !!) le 15.11.11, 15h23 par Ocean
  • 0 (...) le 21.11.11, 00h41 par NewStart
  • 0 (A lire) le 02.01.12, 15h44 par Nevermind

Une chose est sur il va falloir travailler sur toi pour devenir moins susceptible et un peu plus confiant (pense aussi à bosser ton sens de l'autodérision).

Je pense que tu réalises que tes """échecs""" en tentant de réparer son PC ou de montrer tes dons de guitariste n'étaient pas importants.

Alors après, il est important de t'excuser, au moins par politesse, mais si tu veux tenter quoi que sa soit plus tard tu risques de devoir justifier ce "pétage de plomb" et surtout il te faudra démontrer que tu n'ais pas comme ça habituellement.

Bon courage et je te laisse aux conseils de gens plus expérimentés que moi en la matière.

Salut mec,

Je ne vais pas te donner de faux espoir mais je penses effectivement que c'est mort pour toi.
Commence par t'excuser auprès d'elle car ta colère sur le moment était disproportionné par rapport à la situation d'autant que réparer son ordinateur relevait de ton initiative.

N'espère plus rien de sa part car tu lui as laissé une mauvaise impression.

Ouais je confirme, entre vous il y a une tête de mort de dessiné. C'est MORT.

Comme l'ont dit les autres, va falloir à relativiser, à devenir moins susceptible. Il faudrait que tu changes ton état d'esprit, tout n'a pas besoin d'être parfait pour séduire une fille, de toute façon bonne nouvelle personne n'est parfait.

Tu peux assez facilement rebondir sur un "échec" par exemple le coup de la guitare ou du pc de manière drôle, en donnant des anecdotes marrantes par exemple.

. . .
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 15.11.11, 03h19 par Blusher
  • 0 (J'allais le dire) le 20.11.11, 04h17 par SeRiAl

Azucar a écrit:
je lui ai dit qu'elle avait pas à se foutre de moi comme ça, que si ca la faisais rire elle avait qu'a se demerder toute seule avec son ordi et je me suis levé, j'ai mis mon manteau et je me suis tiré en la laissant plantée là et en claquant la porte...

:shock:

Azucar a écrit:
En y repensant je me dis que j'suis vraiment un gros demeuré de réagir comme ça

Ah ouais je ne te le fais pas dire, t'es mal barré si tu réagis comme ça avec chaque fille qui va te taquiner t'es pas près de tremper ton taco.

Azucar a écrit:
J'ai vu dans la nuit qu'elle m'avait viré de ses amis facebooks. Vous croyez que c mort, ou est ce que je peux essayer de rattraper la situation, en lui laissant un message d'excuse, ou en allant la voir demain en cours ? Je sais que j'ai merdé et j'ai conscience que c surement mort mais j'espere quand même un peu...

Euh :lol: oui ça m'a l'air carrément mort, mais en même temps c'est normal, est ce que toi à sa place tu voudrais encore de toi dans ta vie?

Enfin tente quand même un truc, l'idée ce serait déjà de t'excuser, et de rehausser ton image en passant de "mec qu'a pas confiance en lui et donc ne supporte rien" à "mec normal mais qui avait eu une journée de merde ce jour là".

Donc tu peux tenter un message dans ce style:
Citation:
Salut bidule, je voulais te présenter mes excuses pour l'autre jour j'ai mal réagi tu ne méritais pas ça, j'avais eu une mauvaise journée, un problème avec [insérer un problème fictif suffisamment grave pour qu'il soit plausible qu'il t'ai mit sur les nerfs mais pas trop non plus].

Bref, tu n'y étais pour rien, j'aurais pas du m'en prendre a toi, je te présente mes excuses, j'espère n'avoir rien cassé chez toi.
Bisous

Sans garantie aucune

C'est mort effectivement... Sauf si tu arrives à lui montrer que tu vivais une galère ce jour là, pour ça je suis d'accord et quoi que... Mais je pense que tout étais bien engagé, même le fait qu'elle rit de tes exploits ratés. Ce n'est pas parce qu'une situation t'échappe que c'est fichu. C'est plutôt marrant et touchant de voir qu'un mec qui semble tout maîtriser, flanche de temps à autre. Du coup, ça le rend humain et plein de charme.
  • +1 (Constructif) le 13.11.11, 16h33 par Tisi

Tisi a écrit:
Donc tu peux tenter un message dans ce style:
Citation:
Salut bidule, je voulais te présenter mes excuses pour l'autre jour j'ai mal réagi tu ne méritais pas ça, j'avais eu une mauvaise journée, un problème avec [insérer un problème fictif suffisamment grave pour qu'il soit plausible qu'il t'ai mit sur les nerfs mais pas trop non plus].

Bref, tu n'y étais pour rien, j'aurais pas du m'en prendre a toi, je te présente mes excuses, j'espère n'avoir rien cassé chez toi.
Bisous

Sans garantie aucune

Je crois même que ce serait la moindre des choses de le faire, et même pas dans une optique de récupérer le coup (qui est mort, évidemment).

Ça réduira au moins le risque qu'elle te fasse une réputation de taré auprès de toutes ses copines.

C'est quand même surprenant cette capacité que tu as à te chier tout seul dans les bottes à un moment ultra favorable pour emballer... Parce que bon, on va pas se mentir, la demoiselle a mis la logistique en place, elle en a rien à battre de son PC, et peut-être que si tu joues comme un dieu ca marche dans les films et à l'amour est aveugle, mais si tu sais rire de toi-même, ben dans la vraie vie c'est encore vachement mieux...

D'ailleurs j'ai tendance à penser que sa réaction est à la hauteur des espoirs que tu as déçu.

Donc bon, c'est peut-etre de la psycho de comptoir, mais est-ce que tu as senti que c'était du tout cuit ? est-ce que ca t'a fait flipper ? est-ce que ca t'a mis cette pression de perfection que tu t'infliges ? Non parce que d'une ma première impression - tu nous en parles pas du tout donc j'imagine - c'est que tu as peu ou pas d'expérience et que tu flippes... et que quelque part, si tu as merdé, c'est parce que t'avais peur de réussir...
  • +1 (Constructif) le 13.11.11, 21h18 par kero
  • +1 (Intéressant) le 14.11.11, 17h12 par FrenchKiss
  • +1 (Pertinent) le 15.11.11, 23h39 par leo leo

Merde. Il est fort ce Clyde, quand même. J'avais pas du tout vu le truc sous cet angle.

Salut...

D'abord merci pour vos réponses constructives, ça change des quelque personne de mon entourage à qui j'ai parlé de ça et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'éclater de rire...

Sinon c vrai que je peux parfois être un peu susceptible, mais en général je sais rire de moi même. Mais malheureusement souvent avec un temps de latence. Par exemple là en me repassant la scène j'admet qu'elle peut avoir un aspect comique. Mais sur le moment j'avais les glandes... Et j'avais cru comprendre aussi en lisant le forum que l'autodérison, dans le cadre de la séduction, était contre-productive. Que ça enlevait de la valeur, en tout cas en temps qu'amant potentiel, que ça avait plus tendance à rendre fun mais dans une optique d'amitié... Je sais pas.

En ce qui concerne mon expérience, j'ai eu quelques relations, mais bon j'ai plus souvent été choisis que l'inverse. Quand on a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a. C'était ma devise, puis j'ai découvert fts parceque quand même parfois ct assez dur d'aimer ce que j'avais, et ça commençait à aller mieux (la fille en question je dirais que c une hb 7, par rapport aux hb4 que je cotoyais avant c'était quand même une belle évolution, rare qu'une fille comme elle s’intéresse à moi. C'est peut-être ça qui m'a fait perdre mes moyens).

Sinon j'ai tenté un dernier truc, et je crois que j'ai encore merdé. Tout à l'heure je lui ai donc envoyé un mail, pour lui expliquer comme vous me l'avez suggéré que j'étais pas dans mon état normal. J'ai inventé que j'avais du emmener mon chien se faire euthanasier le matin même, et que je lui en ai pas parlé parceque ça m'était encore trop dur. J'ai mis cette photo que j'ai trouvé sur internet en pièce jointe, en espérant qu'elle soit plus sensible à l'histoire :

http://www.animalfavori.com/wp-content/uploads/2011/03/animal-favori-Bichon2.jpg

Donc j'ai merdé, parceque d'une, je me dis que j'aurais pu trouver un chien un p'tit peu plus viril, et de deux, pour mettre en forme le message, je me suis permis de copier coller ton exemple Tisi :

Bisous

Si j'ai bien remplacé le "[insérer un problème fictif..." par mon histoire de chien, j'ai par contre complètement zappé de remplacer "bidule" par son prénom... J'ai vérifié dans l'historique de mes messages envoyés...

J'ose pas lui renvoyer un message. Elle ne m'a pas répondu (il était quand même plus de minuit quand je lui envoyé le mien, et je pense pas qu'elle m'ai bloqué de sa boite mail, d'autant que je lui ai envoyé mon message depuis une autre adresse mail que celle que j'utilise normalement).

Demain, on va surement se croiser à la fac. Je vous dirais ce qu'il en est mais je le sent moyen quoi.
  • 0 (OMG) le 14.11.11, 10h57 par Hydrogene
  • 0 (lol) le 14.11.11, 12h46 par kero
  • 0 (mdr !!) le 14.11.11, 13h37 par Reborn
  • 0 (lol) le 14.11.11, 14h49 par Lossenia
  • 0 (lol) le 14.11.11, 15h16 par Champion
  • 0 (mdr !!) le 14.11.11, 16h56 par FrenchKiss
  • 0 (mdr !!) le 14.11.11, 17h44 par Crooked
  • 0 (Merci ! :)) le 14.11.11, 22h39 par Trip Fontaine
  • 0 (Encore!) le 14.11.11, 23h03 par ComeBackHome
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 15.11.11, 00h11 par Holden Caulfield
  • 0 (Très intéressant) le 15.11.11, 02h33 par Mikau
  • +2 (mdr !!) le 15.11.11, 03h22 par Blusher
  • 0 (Merci ! :)) le 15.11.11, 05h54 par Bardamu
  • 0 (mdr !!) le 15.11.11, 15h08 par freshtouch
  • 0 (OMG) le 15.11.11, 17h48 par Tendresserennaise
  • 0 (A lire) le 15.11.11, 23h41 par leo leo
  • 0 (OMG) le 16.11.11, 00h02 par Amoureuxdetoi
  • +2 (mdr !!) le 17.11.11, 22h13 par Iron
  • 0 (Post responsable) le 19.11.11, 13h53 par francwa
  • 0 (mdr !!) le 11.12.11, 01h42 par Barta
  • 0 (OMG) le 02.01.12, 15h50 par Nevermind
  • 0 (A lire) le 10.04.12, 10h32 par BlackThunder

Ah ouais.
Mon humble avis va rejoindre celui des autres : Mort.
Tu t'es mis dans une sale situation et les efforts colossaux que tu devrais développer pour remédier à ça n'en valent, je pense, pas la peine.
Toutefois, que ce soit mort ou pas, un bref message d'excuse ou d'explication serait courtois.

Pour la prochaine fois : relax.
Le fait que tu n'arrivais pas à faire sonner la guitare alors que tu dis savoir en jouer d'habitude et ta réaction à fleur de peau représentent pour moi d'avantage un sacré coup de stress qu'un manque d'auto-dérision. Tu t'es mis la pression, tu as explosé.

zen.

Epic FAIL comme on dit dans le Bouchonois ...

La colère c'était déjà pas mal mais l'appeler "bidule" c'est le coup de grâce. J'en pleurerai de rire si c'était pas si triste.
Bon déjà quand tu envoies un message à une nana, prend le temps de te relire, ça évite ce genre de bourde malheureuse et désastreuse.
Ensuite le moins facile, apprend à garder la tête froide quand tu es avec une nana qui te fait craquer. Ne pas réussir à réparer son PC ou à jouer de la guitare, on s'en fout, elle t'a pas fait monter pour que tu lui fasses un concert privé.
Il aurait fallu retourner la situation : "J'y arrive pas ... ça doit être de ta faute, tu me troubles" ou encore "Tiens puisque tu te moques, montre moi ce que toi tu sais faire" ... bref tu pouvais aller très loin.

Bah au moins j'espère que tu auras retenu la leçon.

Djudj a écrit:
J'en pleurerai de rire si c'était pas si triste.

Perso j'ai pleuré, de rire :lol:

Avec la photo du chien et tout sérieux c'est too much :mrgreen:
  • 0 (+1) le 14.11.11, 17h45 par Crooked

Idem, j'étais en larme pour l'histoire de "bidule" :lol:

J'ai bien été tenté de penser au troll, mais quoiqu'il en soit, puisqu'on en rit plus qu'autre chose...

Rien de nouveau à apporter que les autres si ce n'est des excuses plus formelles, (et sans copié collé de préférence), et passe à autre chose. Attache toi aussi, à travailler sur tes réactions et ta susceptibilité de manière générale, tu as réalises peut-être que tu as merdé dans cette histoire, mais il serait dommage de reproduire le même scénario avec une autre.

Mec, t'as besoin d'apprendre à te détendre, et à agir avec plus de spontanéité. Ce qui compte, c'est pas d'être au top, mais juste de profiter des moments avec le sourire. Pas grave pour son ordi, tu crois vraiment qu'elle t'en aurait voulu ? Idem la guitare, elle s'en branle si toi tu t'en branles, pas besoin d'en faire une montagne.

Le stress te fait réagir n'importe comment, et plus tu essaies de rattraper le truc plus ça prend des proportions monumentales. Le coup du mail, c'est very Mister Bean. Si elle a de l'humour peut être que ça va la faire rigoler.

Mais détends toi, ça va bien se passer.

FrenchKiss a écrit:
Si elle a de l'humour peut être que ça va la faire rigoler.

Franchement a ce stade là même avec de l'humour, l'appeler bidule, elle le prendra pas bien c'est sur, surtout sans smiley, surtout dans un mot d'excuse, la seule chose qui lui viendra à l'esprit c'est que ce mec se fout gravement de sa gueule pour ne même pas l'appeler par son prénom dans une "lettre" d'excuse, en tout cas bien on a un Pignon sur le forum :mrgreen: .

Mieux vaut oublier celle là, cette ultime connerie ne fait qu'enfoncer le clou (bien qu'elle fut involontaire mais quand bien même), à la rigueur il pourrait prétexter un bug de cervelle, un lapsus par écrit (ça m'arrive des fois) en disant avoir voulu lui donner un surnom mignon (qui ressemble à "bidule"), mais je parierais plus sur la découverte des licornes que sur une réussite.

J'avais zappé le coup du chien " pas assez viril " tu serais pas en train de te payer nos tête par hasard ? :blbl:
  • 0 (J'allais le dire) le 15.11.11, 03h24 par Blusher

Pour couper court aux rumeurs de certains, non, ce n'est pas un compte bidon que j'ai fait pour faire monter l'audience de FTS (mp reçu, véridique).
  • 0 (Peu crédible) le 14.11.11, 21h01 par Clyde69

Lol :D

Page 1 sur 3 (59 messages)