[ I ] L'AFC
- [ A ] Le comportement typique de l'AFC
Les mésaventures de Bob l’AFC
… ou “pourquoi les mecs gentils se prennent des rateaux”.
Bob est un mec gentil, respectueux, doux, attentionné, un gentil garçon comme on dit ... mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme il le voudrait avec les filles, et il ne comprend pas pourquoi. Explications.
Prenons Bob
Agé d’un peu plus d’une vingtaine d’années, Bob est un mec sympa, raisonnablement cultivé, relativement bien éduqué. [...]
Bob est aussi un garçon poli – il dit bonjour à Madame Gaudin quand il la croise dans les escaliers, remercie la boulangère et, d’une manière générale, il a plutôt tendance à prendre sur lui en cas de conflit. Ni spécialement transparent, ni vraiment extravagant, Bob est de ceux dont on oublie le nom au bout de quelques années.
Bob respecte son prochain, et tout particulièrement les FEMMES. [...]
Bob a une chérie !
[...] Il sent qu’il a une longueur d’avance : à force d’écouter ses copines se plaindre à propos des mecs (”y’en a marre, pourquoi on tombe que sur des connards”), Bob a bien compris ce que voulaient les femmes : un mec doux, sensible et attentionné, et surtout pas un connard.
Bob est confiant : il est l’exact portrait de ce nice guy si parfait que toutes les filles réclament. [...]
- [ B ] Ses vrais problèmes et les véritables causes de son comportement
Dans le cas qui nous intéresse, le vrai problème du comportement de Bob, c'est qu'il est motivé par la CERTITUDE d'obtenir une réponse POSITIVE de la part des gens (et des filles), vu le temps depuis lequel on lui rabache qu'il faut être gentil et bien élevé. S'il maintient son statut de gentil garçon et qu'il s'empresse de rétablir tous les conflits qu'il provoque, c'est qu'il a peur de perdre L'ATTENTION dont il fais sujet. Parce que lui même ne se sent pas digne de cette attention.
C'est pour ça qu'il cumule les actions qui lui permettent d'être en paix avec tout le monde. En bref, il peut recevoir l'APPROBATION SOCIALE. Ce qui fais le plus peur à Bob ? De montrer qu'il a aussi des couilles et des envies, que certaines personnes le font chier, que des filles lui font envie, parce qu'il risque d'être moins aimé ou carrément rejeté et ça il en a peur. En fait, il se protège tout simplement l'égo.
Manque de pot, pour séduire il lui faut des couilles que sa manière d'agir ne lui donne pas l'occasion de développer. Il a trop peur de perdre l'attention de cette fille qu'il vient de rencontrer et accumule tous les comportements qu'il a appris qu'il fallait faire pour PLAIRE aux femmes. Etre gentil, prévenant, blabla. L'erreur n'est pas ce comportement, MAIS le fait de le faire pour obtenir ce qu'il veut : LA FILLE.
Dans le texte de Bob et Cindy, Cindy est intéressée. La preuve, elle vient au rendez-vous de Bob. Mais elle se rend bien compte que Bob fais tout ce qu'il peut pour la retenir, que tout son comportement est un beau manège pour essayer de la garder (et accessoirement de la baiser, mais chut ... il n'osera jamais l'avouer.)
Résultat : Toute ses tentatives de séduction (ou presque) finissent par échouer.
Il vient à en avoir ras-le-bol, il en a marre de son comportement de recherche d'approuvation qui ne donne pas les résultats auxquels il s'attend et passe une (petite) période où il se lâche avec les filles. Là, il ne recherche plus l'approbation mais bien l'inverse (du rejet) et leur dit tout le mal qu'il pense d'elles, c'est d'ailleurs là qu'il finit par avouer (et s'avouer) qu'il s'intéressait à son cul et qu'elle fais chier de pas lui avoir accordé. Mais bientôt, il finira par retourner à son état normal plus tard. Parfois, dans son état de mécontement envers les filles et surtout envers lui-même, il finit par chercher séduction sur internet et tombe sur FTS.
Il découvre une mine d'informations concernant la séduction, en découvre qu'il ne sera probablement plus jamais un looser avec les femmes. Du moins, c'est ce qu'il croit. Il lit quelques articles et découvre qu'il est un "AFC". "Mais qu'est-ce que c'est ?". Après quelques lectures dans lesquels il se reconnaît vraiment, il semble que ce site ait quelque chose à lui apporter dans ses relations.
[ II ] La prise de conscience et les changements
- [ A ] La découvertes de ses croyances et comportements erronés ammènent le changement
Il découvre qu'il existe des techniques, des méthodes pour SEDUIRE. C'est un peu intriguant pour lui, mais vu que pour le moment, le conseil "sois toi-même" n'a pas trop marché, il veut essayer ce que ça donne. Il découvre le récit d'autres personnes sur le forum, qui racontent comment ils ont réussi à "closer". Bien sûr, il a fini par apprendre tous les termes du vocabulaire. (Et je dénigre pas du tout ça !)
[ Petite pause pour les explications. ]
Alors, qu'est-ce que la "technique" ? Qu'est-ce que ça permet ?
La technique dans le domaine de la séduction est en fait une analyse d'une séduction réussie qui l'explique et permet d'en faire la synthèse dans le but de (re)closer.
Exemple : "Tel PU réussi l'est parce que tel personne à fait ça et ça. (Analyse menant à l'explication) Utilise la même technique, et dis nous si ça marche pour toi. (Synthèse)" ]
[ On reprend ! ]
La technique permet donc une approche plus rationnelle de la séduction, ce qui rend cette dernière beaucoup plus pratique et facile à comprendre/appliquer !
Mais PAS une approche plus rationnelle de l'ATTRACTION. (ou attirance, désir, ou comme vous voulez)
Comme dit DeAngelo : "Attraction is not a choice."
Quel rapport avec notre "apprenti-PUA" ? Tout.
- [ B ] Mais en fait, il persiste dans l'erreur ...
Maintenant, changez un peu le texte et ça donne ceci :Bob a bien compris ce que voulaient les femmes : un mec doux, sensible et attentionné, et surtout pas un connard.
Bob est confiant : il est l’exact portrait de ce nice guy si parfait que toutes les filles réclament. [...]
Vous voyez où je veux en venir ?!Bob a bien compris ce que voulaient les femmes : un mec burné, drôle, qui sait ce qu'il vaut et sexué, et surtout pas un AFC !
Bob est confiant : il est l’exact portrait de ce mec confiant et sexy si parfait que toutes les filles réclament. [...]
Il cherche le moyen de plaire à tout prix, mais GRÂCE aux techniques cette fois ! "Ah, je pourrais avoir toutes les filles que je veux !" "100% de réussite, ça serait génial !".
Son arrivée sur FTS ne lui aura pas fait comprendre qu'il doit changer sa manière de penser, mais lui aura juste fait changer son comportement pour obtenir ce qu'il désire PARCE QU'IL SAIT que ça marche. (enfin, parce que ça marche pour les gens qui appliquent la méthode) Exactement comme l'AFC au départ qui agit comme un gentil garçon parce qu'il sait que comme ça, il aura son approbation sociale. Sauf que là, il sait EN PLUS qu'il va se faire des filles. Génial, non ?
Un brin de sexualité par là, de l'humour C&F par là, et il les aura toutes. Bob l'apprenti-player a même un nouveau cercle d'amis dans lequel il se sent vénéré, parce qu'il sait (mieux) s'y prendre avec les femmes, et qu'il arrive "à faire du score" (et il s'en vante). Il est devenu une "synthèse" d'un bon player. (voire même plusieurs) Les techniques lui permettent en plus de mettre un cadre à sa progression, à ce qu'il doit faire. "Ouais, alors là j'ai fait un A2, Neg+DHV, S4, fluff+confort , D5 ..." (touché, coulé.)
Mais le problème des techniques permettent à la personne d'exercer un contrôle plus supposé que réel sur leur séduction (parce que l'attirance n'est pas quelque chose de RATIONNEL), et plus la personne sera en besoin de ce contrôle (c'est à dire, plus elle avait tendance dans le passé à rechercher de l'APPROBATION de la part des gens et des filles), plus elle va chercher à trouver LA BONNE technique, celle qui lui assurera une réussite assurée.
A chaque fois qu'il va se gourer, se prendre un rateau, du désintérêt, Bob va se demander "Mais qu'est-ce que j'ai mal fait dans ma méthode ?" Et se plonger encore plus dans la technique, pour trouver la faille et pour pouvoir se protéger (encore un peu plus) l'égo.
Vous identifiez le cercle vicieux dans lequel Bob reste coincé ?
Eh oui, maintenant qu'il a réussi à changer ses comportements (mais pas sa manière de penser), il arrive à avoir du succès. Mais il est toujours en quête de plus de RECONNAISSANCE, de plus de succès. Ce qu'il fait qu'il est aveuglé par ses progrès, et ne voit pas qu'il s'enfonce dans une spirale où ses actes seront de plus en plus dictés par son envie de reconnaissance, et il finira (plus ou moins vite) par devenir ce qu'on appelle sur FTS un social robot (en).
Ce qui fait que les comportements de Bob seront de plus en plus prévisibles, les rendant presque pathétiques, même s'ils sont plus efficaces que ceux du "nice guy". Mais Bob ne s'en rendra pas compte, trop élancé dans sa "nouvelle" manière d'être. Jusqu'à ce que les personnes à qui il tient finissent par le trouver bizarre, différent. Il va se couper de plus en plus des gens jusqu'à qu'un jour, il se demande comment il a fini par arriver là où il est. Sa soif de reconnaissance et d'amour l'aura mené à ses dépends à être plus distant ("Je suis H2G !"), méprisant ("Non, non, je suis Alpha/HV !"), et insincère dans ses relations. ("Je ne suis pas needy, c'est tout !")
Une situation difficile. Continuer ou arrêter un comportement qui nous a valu plus d'approbation mais qui nous bloque, parce que l'on fini par se rendre compte qu'on a changé ... en mal ? Maintenant, Bob se trouve dans une situation délicate. Il se rend compte que tous ses comportements sont guidés, cryptés. Etant donné sa peur du rejet, il a appliqué à fond les conseils donnés sur FTS ce qui donne quelque chose de catastophique pour lui, malgré que les conseils de FTS soient excellents.
[ III ] (Re)devenir soi-même
- [ A ] Se rendre compte de son état
Mais alors, pourquoi cet article ? Eh bien, parce que moi aussi j'ai été un social robot, victime de mes peurs, et que je parle en connaissance de cause. Mais FTS n'est pas un endroit où l'on se plaint vainement. On cherche à comprendre ce qui nous arrive et à s'améliorer. Je m'en suis sorti et ça m'a rendu beaucoup plus fort. C'est juste que lorsque je vois certains posts, ça me fait réagir parce que j'ai l'impression de me revoir. (peut-être pas à un degré aussi fort que le mien, je l'accorde)
Lisez ces quelques exemples que je prends au hasard sur plusieurs posts (chez les aspirants players) :
Extrait 1 a écrit :Ne peut on pas dire que le C&F marche seulement pour un certain type de fille, celles des bars, qui aiment pas se prendre la tête et qui sont dévergondées ? Les autres, j'ai vu tester, il me semble que c'était plutôt la réaction inverse que celle voulu qui était obtenue, il me semble.
Donc n'y a t'il pas un profil de filles qui sont capables de prendre le C&F pour ce que c'est, et pas avoir la réaction inverse de ce qui est recherché ?
Extrait 2 a écrit :Je trouve qu'on ne décrit pas assez sur FTS quel type de matos est susceptible de faire monter la Buying Temperature d'une cible. A vrai dire, je ne connais que la sexualisation, le kino, et à la limite, le pattern qui sont capables de faire monter la BT.
On dit que le C&F en génére, mais je ne vois pas tellement en quoi.
Extrait 3 a écrit :Perso ce soir , après une longue nuit de documentation , je compte tester certains trucs ce soir notamment :
- Certains exercices d'hypnose
- Travail de la voix , changement de tons
- Tenter une frame acte ou vérité aprés l'instauration d'une frame petite soeur
Extrait 4 a écrit :Salut. Lors d'un rencard, faut-il beaucoup kinoter? 2-3 Kinos bien placés suffisent ou il en faut plus ?
Vous allez me dire : Pourquoi ces extraits en particulier ? Et pourquoi chez les apirants players ?Extrait 5 a écrit :Ce weekend end, je repris les chemins de la sarge... Et oui vacance et projet perso le temps me manquait ces derniers temps.
Aprés un week end d'open, avec un num close à la clé en boite, j'ai compris un de mes points faible du Game.
En faite l'open et le fluff en lui même pas de souci, mais là ou je bloque c'est pour créer l'attraction auprés de ma cible. Aprés 3 min de Fluff soi je vois pu trop quoi dire, soit ben elle commence à ce faire chier.
Donc ma question simple que doit-on travailler pour créer cette attraction ?
Pourquoi ces extraits en particulier : Examinez ces 5 extraits, quel est leur point commun ? Eh bien, je vous le donne. Ils présupposent qu'il faut un comportement spécifique, qu'il y'a quelque chose de SPECIAL à faire pour plaire à une fille, et plus exactement un comportement DIFFERENT du leur (surtout quand leur comportement ne marche pas) et ceci alors qu'ils ne sont que apprentis players. (voir juste en-dessous)
Pourquoi chez les aspirants players : Parce que ce sont là les bases de leurs 'games' futurs. C'est comme si en tant que père, vous disiez à votre enfant de deux ans que tel comportement va lui apporter plus de succès avec les gens alors qu'il n'a même pas idée qu'il peut avoir du succès rien qu'en ETANT lui-même (vraiment lui-même, pas en se cachant derrière ses peurs) et que QUOI QU'IL FASSE, il y'aura toujours des gens qui ne l'aimeront pas ou qui ne seront jamais attirés par lui. Pourtant, l'idée qu'il est possible de closer n'importe qu'elle fille avec le matériel adéquat est une pensée très répandue sur FTS.
- [ B ] Agir pour (re)devenir soi même
Vous avez peur d'être trop gentil ? Vous êtes un AFC.
Vous avez peur de déranger les gens ? Vous êtes un AFC.
Vous avez peur de montrer que vous aimez le sexe ? Vous êtes un AFC.
Vous avez peur de dire à une femme que vous l'appréciez beaucoup ? Vous êtes un AFC.
Vous avez peur de dire à votre cible que vous l'aborder parce qu'elle est attirante de peur qu'elle s'enfuit ou qu'elle le raconte à ses copines ? Vous êtes un AFC.
Vous avez peur qu'on vous prenne pour un AFC ? Vous êtes un AFC.
[Petite précision : Cette liste n'est pas exhaustive, mais ne s'applique pas à toutes les peurs !]
Vous avez peur de quelque chose ? Affrontez cette peur et confrontez-là à la réalité.
Attention ! Ceci n'est pas une incitation à aller vous balader à poil dans la ville et demander à toutes les filles si elles veulent bien coucher avec vous. Vous devez simplement voir que votre peur de la réaction des gens est contre-productive et bien souvent infondée. La leçon ici est plutôt : "Assumez-vous, arrêtez d'avoir peur, osez". Et surtout, libérez vous de vos peurs !
Vous ne pouvez pas séduire toutes les filles ou créer d'intérêt chez une fille qui ne vous aime pas, mais juste l'augmenter (ou plutôt, la laisser vous le montrer en assumant). Si vous pensez que c'est à cause de votre ton de voix, que vous n'avez pas assez kinoté, ou n'importe quel détail que vous n'avez pas assuré un close, vous vous foutez un doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Elle n'était juste pas intéressée. Difficile à l'admettre ? Peu importe, en fait. Des filles, il y'en a beaucoup. Probablement que celles qui s'intéresseront vraiment à vous seront peu nombreuses, mais ce sera le genre de filles avec qui vous vous direz après coup que "ça c'est passé sans aucun problème, même pas besoin de techniques, elle faisait le boulot à ma place". Ce n'est pas un rêve, ou une technique spéciale mais tout simplement VOUS qui l'avez intéressé. (Je parle d'un VOUS vraiment naturel, évidemment). Pour moi, c'est ça la vraie séduction. Pas raconter que vous avez réussi à passer un BS de malade, et que vous avez réussi à l'embrasser in-extremis.
Quand j'ai lu dans un post qu'une fille s'accrochait à un gars depuis qu'il (sous-entendu, parce qu'il) a sorti une routine DHV, ça m'a bien fait marrer. Chacun sa vision du "jeu" !
Petite précision : Oser quelque chose veut dire avoir la capacité de le faire, voire l'avoir fait une fois (ou plus). Vous pouvez oser dire à votre cible qu'elle doit être une sacrée cochonne par exemple, mais oser tout faire n'est pas FORCEMENT productif dans un game ... (Je pense qu'il n'y a pas besoin d'exemple pour expliquer.)
Après tout ce que je viens de dire, on pourrait penser que je suis un pro-natural game (et on aurait pas tort) mais je sais que la technique dans la séduction peut apporter beaucoup (en complément à un game déjà établi). Elle permet d'affiner un game naturel (c'est à dire qui découle des actes d'un homme qui n'aurait pas peur de la réaction des autres) sur des détails qui ne le feront pas closer plus, mais mieux ! Il est toujours sympa de placer une routine (vécue !), de faire un jeu, ou de savoir gérer plusieurs personnes dans un groupe. Mais de là à faire tourner un game uniquement autour de canned-stuff, routines, et ce à chaque fois ...
Avant de penser aux détails (et à la technique), pratiquez d'abord votre game : Etre vous-même.