Réaction au topic "Guide de l'homme adultère"

Sujet précédent  Sujet suivant
Voilà je veux juste réagir au post de Reed sur le "guide" du mec infidèle (puisque je n'ai pas droit d'accés au forum où il est), c'est mes tripes qui vont parler mais merde comment tu peux poster un truc pareil, c'est insultant :shock:
Comment peut-on donner des conseils sur l'infidélité et les trucs à éviter? Je pensais qu'FTS avait une autre vocation que celle de défendre et de donner des conseils sur cette attitude malhonnête :shock:
Je suis désolée mais malgré tous les "bons" conseils que l'auteur vous donne, il y a une chose qu'il a oublié de mentionner: malgré toutes les précautions que vous prenez quand vous nous trompez, même si vous suivez ce merveilleux guide à la lettre, toutes les filles trompées le sentent...c'est du domaine de l'intuition (un truc qui vous échappe à vous les mecs) une fille sent toujours quand son mec la trompe...

Doucement, doucement...

Ce post n'est pas de moi, mais il a été posté par mes soins à la demande de son auteur, désireux de garder l'anonymat. D'ordinaire, je suis autrement plus fin, alors merci de ne pas citer mon nom en référence pour cet article.

Et puis, je suis en LTR, j'aime ma copine et je ne compte pas mettre en pratique ces conseils. Chacun en fait ce qu'il veut.

Maintenant, il existe ici des players qui, pour une raison ou pour une autre, trompent leur femme. Certains le font librement, tout comme leur compagne, avec pour seule consigne de rester discret pour ne pas nuire à leur couple. Comme une autorisation de tromper, tant que cela reste bien caché.

Alors, merci encore de ne pas me mettre sur le dos ce post, et merci de bien lire l'intégralité du topic concerné avant de venir commenter. Et de bien comprendre pour qui et pourquoi il a été écrit.

Je ne suis pas pour l'infidélité mais je peux comprendre. En revanche tu lance un débat interessant. Un trés bon ami à moi trompe régulierement sa LTR de 5 ans et je me suis toujours demandé si elle le savait, il m'a dit que non, mais s'en doute t'elle ? Je ne sais pas elle est toujours là... Ce mec est un natural PUA avide de sexe. A une époque son comportement m'aurait profondement choqué mais j'avoue qu'en fait je m'en tape complet, et sue si j'étais à sa place je ferais probablement la même chose en sachant pertinament que c'est "po bien" ! :mrgreen:

Reed je sais pertinemment que ce post n'est pas de toi, et je sais aussi que tu es en LTR, tu es modérateur et ça m'a choqué qu'on puisse poster un truc.
Désolée mais ce post a remonté trop de mauvais souvenirs et ce soir j'ai mal, c'est pourquoi j'ai réagis violemment :cry:

J'ai un cousin et des amis à lui qui le font plus ou moins régulièrement. Certains couples sont toujours ensemble (car ils ont besoin l'un de l'autre et veulent pas vivre seul) mais au fil du temps finissent par uniquement habiter sous le même toit. Ils ne font pas d'activités ensemble ou que peu avec leurs enfants. Les autres ont divorcé.

A mon avis, si l'on ne veut pas arriver à cette situation pathétique, il faut plutôt mettre les choses au clair et soit garder sa femme et lui parler de son malaise soit divorcé si aucune amélioration se fait sentir, car une fausse relation à long terme, n'est bénéfique ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour avoir été trompé plein de fois... Je comprends la réaction de Vancruz. Néanmoins, comme il l'a été dit dernièrement, chacun à sa morale et il est vrai que ce n'est pas à nous de juger...

Chacun juge en son âme et conscience, mais même si je désapprouve, j'admire le courage de Reed d'avoir posté le sujet concerné qui DEVAIT figurer quelque part dans FTS!

La seule chose de regrettable, c'est que l'auteur du post s'il est sur FTS n'a pas eu le courage de le faire lui-même.. à moins evidemment que sa LTR ne lise FTS.. dans ce cas là on peut l'excuser non? :mrgreen:

Amicalement.

J.W.

Je vais me faire l'avocat du Diable. Ce n'est pas moi qui ait écrit le texte de Reed, mais j'aurais très bien pu le faire.

Je crois qu'il y a deux aspects à cette discussion.

D'une part le coté "technique". Je n'y revient pas, c'est très détaillé, je ne rajouterais qu'une chose : faire fonctionner son téléphone en mode "silencieux" ou "réunion", pour ne pas être dérangé par les sms toute la journée. Tromper n'est pas à la portée de tout le monde, car ça nécessite une logistique ultra-précise, et une organisation sans faille si l'on veut le faire d'une manière discrète, prudente et en respectant sa femme. Il est clair que ramener une pouffe à la maison ne rentre pas dans ce cadre là...

D'autre part, et c'est plus complexe, le coté "moral". Je lis ça et là des notions de "Bien" et de "Mal"...
Ce qui, à mon avis, pose un problème dans l'adultère, c'est de s'en servir comme un outil ou une arme pour détruire l'autre. Il est clair que, dans ce cas, il vaut mieux se séparer. En ce qui me concerne, je suis marié depuis plus de 15 ans, avec une femme dont l'ouverture d'esprit à permis la chose suivante : nous nous donnons la permission "d'aller voir ailleurs", à condition que celà ne nuise pas à notre couple. Ce qui veut dire encore : prudence, discrétion et respect de l'autre. Cette discussion à eu lieu à son initiative et j'y adhère complètement. Ce qui supposait aussi la réciprocité... Et tous les hommes ne sont pas prêts à cela.

Je vois déjà arriver les réactions du style "oui, mais c'est nul, t'as qu'à te séparer, etc...". Je voudrais juste préciser que, quand tu vis depuis plus de quinze ans avec la même personne, que tu la connais par coeur, mais que malgré tout, tu te sens attiré par quelqu'un d'autre, tu n'as pas forcément envie de la quitter.

Personnellement, je me suis très facilement arrangé avec ma conscience. Je ne pense pas que partager du plaisir avec une femme qui n'est pas la mienne puisse bousculer l'ordre planéraire. Et j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer des femmes qui m'ont apporté énormément et à qui j'ai essayé de donner le plus possible.

Je comprends malgré tout les réactions de ceux qui ont vécu en tant que "victime", et je ne peux que blâmer ceux qui se sont fait prendre.

Comme le dit ce texte, et ce sera ma conclusion, l'adultère n'est pas à la portée de tout le monde, et s'y lancer sans avoir l'état d'esprit ou la logistique correspondante, c'est aller droit dans le mur, et faire du mal à sa partenaire.

H.

Je me souviens avoir lu dans un Cosmo/Marie Claire un article sur comment cacher ses amants a son mari/mec.
Les conseils etaient assez semblables. Ils etaient en fait plus techniques: garder un sac de courses dans la voiture, au cas ou on rentre tard, pour expliquer au mari qu'on est alle acheter quelques conserves au magasin. Etc.
J'ai trouve ca minable. Et tres insultant aussi. Mais tellement de gens trompent leur LTR/epouse/mari que ce genre de guide ne font que repondre a une attente. Si l'on ne veut pas de relations "libres", bien choisir ses relations est la seule prevention.
En general, je rejoins l'avis de JWolf.
Mais impliquer des amis pour mentir "en groupe" a la fille, c'est revoltant. L'article de Cosmo donnait le meme conseil, et c'est en fait ce passage qui m'avais mis hors de moi. Deja, rejeter une partie de la responsabilite sur un ami, c'est plutot naze. Ensuite, accepter de mentir a une amie et jouer la comedie c'est se foutre de sa gueule. Point barre.

Rester calme, rester calme...

@Hannibal: Reed precisait justement que ce guide s'adresse aussi a ton type de situations. Dans ce cas, j'approuve. Il serais tres desagreable de faire empieter les deux relations.

J'ai du mal à imaginer qu'un tel article se trouve sur FTS.
De deux choses,l'une:
-soit t'es dans une relation "libre",et tu n'as pas besoin de techniques pour tromper,tu essaies juste d'être un minimum discret.
-soit non,auquel cas soit tu tiens assez à la fille pour ne pas la tromper,soit tu te comportes en homme et tu assumes:tu romps.
Le fait que l'auteur veuille rester anonyme est révélateur.

juste deux choses, non que je sois "pour" l'adultère (et comment ? pour ou contre les accidents de voiture dûs à l'alcool ?), mais quand je lis des posts de vierges effarouchées, je me dit qu'il y a du boulot:

1- par expérience et observation, les femmes trompent autant que les hommes

2- que ceux qui sont choqués par cet article prennent la peine d'acheter et de lire N 'IMPORTE QUEL MAGAZINE FEMININ au hasard, ils peuvent être sûr de trouver un article ou un courrier des lectrices faisant la promotion de l'adultère, souvent en couverture, et relayé par des conseils de psy con-sentant, et, à ce que je sache, ces magazines (ELLE, Marieclaire-france-cosmo-biba-20ans-etc...) sont achetés et lus par des femmes (et pas une minorité sociale ou d'âge)) et je n'ai JAMAIS entendu ces femmes s'en pleindre ou s'en offusquer, mais à l'inverse, ces articles semblent titiller leurs fantasmes et combler leurs manques..........

S'offusquer de cet article c'est du sexisme (anti-homme je précise)
Je n'ai jamais, et je n'ose imaginer le tollé, vu de magazine masculin ayant en couverture "comment garder sa maîtresse ? " "une aventure, pourquoi pas ? " "choisir la bonne maîtresse" (version traduite de ce que j'ai vu sur Mariefrance-cosmo-biba il y a peu)

Certain(e)s à l'esprit affûté comme une crème épilatoire me rétorqueront que, si elles lisent, les femmes, elles ne pratiquent pas, voir que la lecture seule compense l'envie, pourquoi pas? mais cela reste hypothétique et constitue une banalisation, un effondrement du dernier mur moral et culpabilisant, qu'aucun n'homme n'a osé faire........en effet, pratiquer n'est pas excuser, et la chose la plus blessante, la plus vulgaire, que l'on puisse faire à son conjoint, n'est pas de le tromper, mais d'affirmer que ce n'est pas grave, ce qui revient à la-le prendre pour un(e) con(ne) et fulet aux pieds les lambeaux d'une relation qui n'est plus qu'un simulâcre gênant.

On est révolté que par les crimes que l'on se sait secrètement capable de faire.

Ayant grandi dans un petit village et relativement entouré de femmes, j'ai compris très tôt que le sens moral des femmes ne faisait pas le poids devant leur délectation à propager les histoires de coucheries, qui venaient parfois s'échouer sur un silence masculin, et, j'aime encore à le croire, pas plus motivé par la culpabilité que par un respect de la victime, à l'honneur bafoué par des dindes chez une coiffeuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (100% d'accord) par jaknichan

Citation:
-soit non,auquel cas soit tu tiens assez à la fille pour ne pas la tromper,soit tu te comportes en homme et tu assumes:tu romps.

... ou tout blanc, ou tout noir... Et le gris dans l'affaire ? Selon moi, Hannibal a très bien résumé.
Cependant là où lui est en relation "libre", certains ne le sont pas, et choisissent de ne pas réfrèner leurs envies, sans pour autant vouloir renoncer à leur femme qu'ils aiment et à laquelle ils tiennent.
Mon avis sur la question.

Maintenant ça ne veut en rien dire que je fais l'apologie de l'adultère.
En ce qui me concerne, je sais à quel point ça blesserai ma copine pour que l'idée même de le faire me soit inenvisageable.
Mais je serais avec une greluche, ou avec une meuf que j'aime mais qui l'accepte, sans doute les choses seraient-elles différentes. Ne dites jamais fontaine...

Juger de ce que font les gens, ça fait appel à la morale, et la morale de chacun lui étant propre, je vois pas bien en quoi qui que ce soit puisse se considéré qualifié pour dire que "faire ça c'est bien / faire ça c'est pas bien".
Ce que je veux dire par là, c'est que juger les actes d'autres personnes à l'aune de ses PROPRES valeurs morales, c'est tout simplement tyranique, dans son sens littéral.

Et vive l'anarchie!
Je m'inquiète surtout de ce qu'un type peut penser lorsqu'il découvre ce genre de topic.
D'ailleurs,je ne comprends pas ton objection.Le seul cas que je qualifie d'inacceptable,c'est celui où un mec trompe sa copine sans qu'elle le sache(au sens où ce n'est pas une relation "libre"),tout en n'ayant pas les couilles de rompre une relation qui visiblement ne le satisfait plus.

Oui j'ai bien compris ça.
Mais que fais tu des cas où le mec AIME sa copine et n'envisage pas un seul instant de la quitter, mais qu'il éprouve cependant le besoin instinctif, animal, d'aller voir ailleurs, et que l'idée lui paraisse acceptable ?
Il doit se couper la bite ? Ca me parait un peu judéochrétien :)

La castration chimique suffit :D
En fait,ce serait intéresant d'avoir les avis de mecs ayant éprouvé ce besoin dont tu parles.
Il y en a ici?Dénoncez-vous!

De toute façon que l'adultère soit morale ou non là n'est pas la question, et ce n'est pas ça qui m'a fait bondir.
Ce post m'a choqué parce que je trouve inapproprié de donner des conseils certes judicieux sur l'adultère, je ne pense pas que ce soit indispensable de peut-etre donner des idées à certains ou certaines. Ayant eu la "chance" d'être maitresse et cocue, ce post m'a fait énormement mal car j'ai eu l'impression qu'FTS banalisait l'adultère.
Je voulais juste (re)dire quand on est trompé même si notre conjoint prend toutes les précautions nécessaires, on le sent toujours, c'est comme une évidence, on le sait :cry:
Aprés je ne cautionne absolument pas l'adultère, j'ai pardonné mais ils ont recommencé... je ne le pardonnerai plus.

karl a écrit:
En fait,ce serait intéresant d'avoir les avis de mecs ayant éprouvé ce besoin dont tu parles.
Il y en a ici?Dénoncez-vous!

Ca m'est arrive, plus d'une fois. Mais quand je choisis d'etre en LTR, j'assume. Et quand il m'arrive d'etre tente, je dirige ce "flux" de passion vers ma LTR. Je la seduis a nouveau. Donc elle se fait plus belle, etc. En fait, ca booste la relation, plus qu'autre chose.
Si une autre femme m'interesse, c'est peut-etre qu'il me faut quelque chose dans la relation. J'essaie donc d'introduire ce qu'il manque dans la relation, que ce soit a court terme, ou que cela change completement la "frame" de la relation.
Pour vraiment assumer ses envies, il faut leur donner la priorite.

Et casser une LTR pour prendre une poulette en boite, aussi sexy soit-elle, n'est pas vraiment intelligent.

Je n'ai pas l'intention de faire une apologie de l'adultère mais je pense qu'il faut savoir raison garder...
Pour répondre à Vaincruz, je dirais :

1) contrairement à une idée reçue, l'adultère n'est pas 'pratiqué' que par les hommes, il y a peut-être tout autant de femmes qui le pratiquent (moi qui drague souvent des filles maquées, je suis bien placé pour le savoir...)

2) si les femmes devinent toujours quand elles sont trompées, libre à elles d'en tirer les conséquences si elles trouvent cela inadmissible...
J'avais un ami PUA il y a quelques années. Il était en LTR avec une fille très bien.
Pourtant, il la trompait régulièrement et elle le savait (tout au moins en partie). Malgré cela, elle restait avec lui...(bon, elle a quand même fini par le plaquer au bout de quelques années...)

3) Les mecs en LTR sont souvent plus 'sollicités' par les filles que les mecs libres (pousser un mec à l'adultère serait un plaisir pour les filles ? :lol: )

Pour moi, l'adultère a 2 causes :
- ou bien le mec est un séducteur 'pathologique' incapable de s'empêcher de sarger même une fois qu'il a trouvé chaussure à son pied. La fille va en général assez vite prendre conscience de ça et libre à elle d'adopter la position qu'elle souhaite par rapport à ça...
- ou bien ça ne va pas dans le couple, et dans ce cas il faut une explication pour arranger les choses ou sinon tirer les conséquences (rupture).

Il ne s'agit pas d'inciter les gens à commettre l'adultère, mais de là à le considérer comme quelque chose d'hautement 'amoral' ... :?
À ce compte-là, la séduction a en elle-même quelque chose d''amoral' (ce ne sont pas forcément les mecs les plus intéressants, brillants et gentils qui chopent le plus, on le sait tous sur FTS... :D )

vancruz a écrit:
(...) j'ai eu l'impression qu'FTS banalisait l'adultère. (...)

J'ai été trompé souvent.
J'ai trompé aussi. Une ou deux fois par besoin alors que j'aimais mon amie (et dieu sais que je le regrette et que je me demande encore si je ne pouvais pas faire autrement). Et d'autre fois par pur amusement parce que je n'étais pas amoureux mais que l'idée d'avoir plusieurs femmes en même temps me plaisait.

Certains penseront probablement que je suis un enfoiré. Je m'en tape. J'assume et j'ai payé mes fautes ou mes choix (chèrement qui plus est).

Si je regarde en arrière mon passif relationnel, si je fais une rapide analyse des "histoires de cul" qui fleurissent un peu partout dans mon entourage (et j'en vois passer du monde !), et qui ne finissent pas toujours bien, une constatation s'impose : l'adultère est banal. FTS n'a rien à voir là-dedans. -D'ailleurs peut on vraiment parler d'adultère en dehors du cadre légal du mariage ? ceci est un autre débat.-

Ca nous est tous arrivé, ou ça nous arrivera de toutes façons.

Que l'article te blesse parce qu'il fait ressurgir des souvenirs pénibles, je peux le comprendre. C'est aussi mon cas. Mais encore une fois je crois qu'on est tous très mal placés pour juger de situations qui nous sont inconnues, qui nous dépassent, ou dont nous ne détenons pas toutes les clés. Je n'arrive donc pas à m'expliquer ton coup de gueule et ton pamphlet.

L'important est de s'épanouir sans blesser les autres dans la mesure du possible. Le reste, on en rendra tous compte ad patres un jour ou l'autre.

FTS assume le fait d'être politiquement incorrect (c'est écrit sur la première page me semble-t-il), ca n'empêche pas que chacun ait sa morale propre ni qu'on discute des opinions sur un article mais il a sa place ici selon moi.
C'est différent de tromper par lâcheté et de "trouver une solution cohérente ou les deux personnes du couple sont heureuses même si la femme ne sait pas la vérité". Peut être que la 2e option n'est pas réalisable mais pour ça chacun a son opinion.

Ce qui n'était pas spécifié dans l'article et qui m'intéresse, c'est de quel manière l'homme est congruent, que tient-il comme discours à sa femme concernant la fidèlité ? Car effectivement l'intuition féminine démasque facilement les incongruences...

Le procès fait à cet article ne tient pas une seconde car il n'est pas incitatif.

Supposons: Un mec a pas envie de spécialement tromper sa LTR, bon, il regarde les autres filles, ok, il se dit qu'un coup facile, pourquoi pas. On va dire, le mec à 90% fidèle.

Est-ce que le fait de lire cet article, qui détaille un paquet de contre-mesures ultra-chiantes dignes des meilleures procédures de la DST, va faire passer à l'acte?

Pour quiconque se sent un minimum dans sa CZ avec sa LTR, ce sera bien évidemment non.

Qu'un mec maqué puisse avoir envie de niquer à côté, ça se comprend, mais si c'est trop casse-couille, il y renoncera. Même en le branchant en mode "émotion", ça ne marchera pas... si vous voyez ce que je veux dire :?

Page 1 sur 2 (30 messages)