Je n'ai pas l'intention de faire une apologie de l'adultère mais je pense qu'il faut savoir raison garder...
Pour répondre à Vaincruz, je dirais :
1) contrairement à une idée reçue, l'adultère n'est pas 'pratiqué' que par les hommes, il y a peut-être tout autant de femmes qui le pratiquent (moi qui drague souvent des filles maquées, je suis bien placé pour le savoir...)
2) si les femmes devinent toujours quand elles sont trompées, libre à elles d'en tirer les conséquences si elles trouvent cela inadmissible...
J'avais un ami PUA il y a quelques années. Il était en LTR avec une fille très bien.
Pourtant, il la trompait régulièrement et elle le savait (tout au moins en partie). Malgré cela, elle restait avec lui...(bon, elle a quand même fini par le plaquer au bout de quelques années...)
3) Les mecs en LTR sont souvent plus 'sollicités' par les filles que les mecs libres (pousser un mec à l'adultère serait un plaisir pour les filles ?

)
Pour moi, l'adultère a 2 causes :
- ou bien le mec est un séducteur 'pathologique' incapable de s'empêcher de sarger même une fois qu'il a trouvé chaussure à son pied. La fille va en général assez vite prendre conscience de ça et libre à elle d'adopter la position qu'elle souhaite par rapport à ça...
- ou bien ça ne va pas dans le couple, et dans ce cas il faut une explication pour arranger les choses ou sinon tirer les conséquences (rupture).
Il ne s'agit pas d'inciter les gens à commettre l'adultère, mais de là à le considérer comme quelque chose d'hautement 'amoral' ...
À ce compte-là , la séduction a en elle-même quelque chose d''amoral' (ce ne sont pas forcément les mecs les plus intéressants, brillants et gentils qui chopent le plus, on le sait tous sur FTS...

)