[Q] Réagir face à la violence physique.

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut tout le monde je suis nouveau et c'est mon premier message. J'espère que j'ai bien respecté toutes les règles.

Je voudrais qu'on parle ici de comment il faut réagir devant la menace de violence physique. On peut se retrouver face à des gens super désagréables quand on veut s'affirmer dans un set et il y a des amogs qui peuvent utiliser l'intimidation surtout quand il y a de l'alcool dans la soirée.

On peut se dire qu'il faut être plus impressionants qu'eux mais quand on fait 1m66 comme moi comment on peut faire? Comment il faut réagir en tant que PUA? Il y a des degres à respecter dans les réactions à avoir?

Luipor a écrit:
Salut tout le monde je suis nouveau et c'est mon premier message. J'espère que j'ai bien respecté toutes les règles.

Non, tu ne t'ai pas présenté.

Citation:
Je voudrais qu'on parle ici de comment il faut réagir devant la menace de violence physique. On peut se retrouver face à des gens super désagréables quand on veut s'affirmer dans un set et il y a des amogs qui peuvent utiliser l'intimidation surtout quand il y a de l'alcool dans la soirée.

On peut se dire qu'il faut être plus impressionants qu'eux mais quand on fait 60kgs mouillé comme moi comment on peut faire? Comment il faut réagir en tant que PUA? Il y a des degres à respecter dans les réactions à avoir?

Toujours protéger ton intégrité physique; si tu remportes pas le PU de ce soir, au moins tu aura la gueule dans le bon sens pour le PU de demain soir.

comment proteger son intégrité physique une fois devant la menace sans avoir l'air ridicule?

Citation:
comment proteger son intégrité physique une fois devant la menace sans avoir l'air ridicule?

personnellement, je me cherche encore sur la façon de réagir devant une intimidation physique et un risque de violence tres prononcé. C'est pourquoi, je suis assez intéressé par ce topic. J'y ai pas mal réfléchi cette année, pour y avoir été confronté par deux fois sérieusement; et pourtant, je ne suis pas du tout quelqu'un qui cherche la bagarre. J'ai un peu la même carrure que toi aussi.

En tout cas, je préfère largement garder ma gueule et etre un peu ridicule devant des gens que je ne reverrais jamais, que perdre toutes mes dents et avoir fait le mec téméraire.

y a eu plusieurs topics là dessus, mais j'en ai pas encore sorti une vrai conduite à tenir...

Pour ma part, la prévention:

je choisis un entourage personnel qui sait se contenir et se tenir, pas bagareur, et je choisis des lieux ou aller ou les gens se tiennent. Pas des crétins avinés qui se laissent envahir par leur frustration et qui ressente le besoin de se battre pour se sentir exister.

Ensuite, moi même, je pense avoir une démarche et une façon d'etre plutot positive et ouverte, je suis respectueux...

Bon, ensuite, j'ai pu me rendre compte que ça suffit pas pour éviter tout le temps des embrouilles. Pour plein de raisons, car toi même, des fois, tu ne te controles pas tout le temps, et tu peux déraper parfois, ça arrive à tout le monde. Ensuite, parce que ton comportement ou tes paroles peuvent toujours etre mal interprétées, même si ton intention est bonne au départ. Ensuite, parce que si tu as pas de chance, et que tu tombes sur un vrai con, ben des fois, t'es à la limitte de pas pouvoir y couper et d'etre obligé de l'affronter, à moins parfois d'avoir vraiment la réaction dans l'immédiat tres adequate.

Hm... Ca n'empeche pas de pouvoir tomber sur des gars qui viennent te taper l'embrouille sans que tu comprenne pourquoi.

C'est aussi un sujet qui me préoccupe, même si dans l'ensemble j'ai un physique moins désavantageux sur ce point : 1m86, 80kg c'est déjà un avantage en soi.

Je pense que l'idéal serait de pratiquer un sport de combat, pour ma part je prévois le jujitsu, afin d'être plus serein dans ces situations.

Je me rappelle un type ceinture noire de judo qui m'a dit : "la seule fois que ca m'a servi d'être ceinture noire, c'était quand des types ont voulu se battre contre moi... Savoir que je pouvais les écraser m'a permis de garder mon calme et que ca se finisse sans dommage".

Méditons cette phrase.

Owen a écrit:
Je pense que l'idéal serait de pratiquer un sport de combat, pour ma part je prévois le jujitsu, afin d'être plus serein dans ces situations.

Je me rappelle un type ceinture noire de judo qui m'a dit : "la seule fois que ca m'a servi d'être ceinture noire, c'était quand des types ont voulu se battre contre moi... Savoir que je pouvais les écraser m'a permis de garder mon calme et que ca se finisse sans dommage".

Méditons cette phrase.

Le problème est là justement. Il est ceinture noire, donc a un niveau très avancé. Il faut un bon niveau d'art martial avant que ça ne fasse une réelle différence dans la rue. Ensuite, faire des arts martiaux ne règle pas vraiment le problème, car souvent, la petite (...) qui vous provoque est armée... ou a un moyen de s'en sortir si elle obtient ce qu'elle a mérité. La meilleur solution reste le "ridicule". Encore que le "ridicule", ici, est à mon sens sur ceux qui rient. En effet, tout ceux qui se sont un jour trouvé dans cette situation savent parfaitement qu'il vaut mieux fuir ("devant une arme, tu cours" dixit, un mec qui habitait dans un quartier très chaud :shock: ). D'ailleurs, la seule différence que t'apporteront vraiment les arts martiaux sur ce point, c'est qu'ils t'expliqueront comment suffisamment casser l'autre pour avoir le temps de fuir (pour la plupart de ces arts). Ne serait-ce que par l'expérience des combats (il t'apprennent par exemple le haut niveau de risque de coups mal placé au cours d'un combat). D'ailleurs, tu peux le redemander à la ceinture noire: il savait qu'en dernière extrémité, il pourrait riposter. De là à penser qu'il s'en sortirait sans grande chance de prendre de coups plus ou moins important ...
Mais maintenant, c'est à toi de gérer le risque. Est-ce que l'offense vaut la fin de ton agréable soirée, le risque de se prendre un mauvais coups de poing, de pied, de couteau :? ... Le plus souvent, la réponse est non. Se casser sèchement en agissant comme devant un objet répugnant (car devant quoi sommes-nous après tout ?) reste le mieux.

Perso, si un mec me cherche l'embrouille je cherche pas à comprendre pourquoi il est comme ça, pour moi c'est une merde qui n'a aucune valeur, qui n'a que ca force physique pour me virer (trop facile), alors jme casse, gène ou pas je next la tête haute, et je rigole à l'intérieur.

si ça fait rire les autres, je l'ai plaind et jme dit oufff un vrai set de con, tampi pour eux, chuu 8)

Mais il y a aussi des abrutis qui vont mal prendre que tu les envoie péter et qui vont te rattraper et te choper la tronche...

X> Oui, bien sur, il faut être à un haut niveau. Ce que je veux dire, c'est que la baston, ca doit être la dernière extrêmité. Le fait qu'un mec qui sait se battre (vaut mieux espérer pour un ceinture noire) me dise ca, je l'avais analysé comme tel :

- Ceux qui te cherchent l'embrouille, c'est pour te dominer. Si tu es au dessus de ca (en l'occurence qu'ils ne t'impressionnent pas), pas besoin de se battre.

Apres, c'est sur qu'à 3 contre 1, le meilleur sport de combat c'est la course à pied :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) par Iskandar

Non mais je parle pas du cas d'une agression dans la rue! Je parle d'un amog tres agressif. Vous allez pas vous sauver en courant de votre soirée et normalement il ne sortira pas d'arme ou alors on a pas le meme genre d'amis. :lol:

Imaginez vous etes en soirée et vous voulez améliorer votre game mais quelqu'un que vous connaissez pas forcement trouve que ça l'énerve et décide de vous tester en jouant les gros bras et en étant menaçant. On va dire qu'il invente un pretexte et lance un défi en essayant de vous afficher en utilisant la menace physique. Dans ce cas on fait quoi pour s'en sortir la tete haute?

J'ai fait et je continue à faire pas mal de sports de combat (karaté, boxe, krav maga), ce qui me sert à me contrôler face à des problèmes du style.
Je citerai simplement deux principes d'Imi Lichtenfeld (le créateur du krav maga)

Citation:
1. Le premier est un principe de prévention de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants ; éviter de traverser à pieds un quartier dangereux en ville…

2. Quatrième principe : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant.

Pour info, le dernier principe, c'est "tous les coups sont permis" :mrgreen:

En gros, les deux principes cités permettent de se dire "est-ce que ça vaut la peine?" Essayez d'analyser avec qui la fille est pour voir si ça vaut le coup.
Exemple : j'ai un pote qui à un moment a voulu aller sarger une fille (il est vrai, très belle) qui se trouvait dans un groupe de supporters de foot. Pas très malin, sachant qu'il y avait beaucoup de chances que ça parte en vrille.

Deuxièmement, si ça dégénère un peu, vaut mieux garder le sourire, essayer de détourner la conversation sur autre chose. Calmer le jeu.

Je n'ai utilisé les sports de combat qu'à de très rares reprises, et c'était vraiment nécessaire (jamais à cause d'une fille par exemple). Et pourtant, parfois, tu as un gars devant toi et tu sais pertinnemment que cela peut durer de 3 à 5 secondes mais il faut quand même essayer de parler. Pour essayer d'arranger les bidons pcq ça ne sert à rien de se battre.

si tu es dans un endroit policé ou tu penses que l'entourage arrêtera la bagarre des les premiers coups, alors tu peux te permettre de lui répondre avec assurance (en le fixant ds les yeux et en souriant) ex : "dit donc j'te sent tendu ce soir ?", prenant la cible en témoin : "il est tjs agressif comme ça ?"

ds la rue par contre je suis d'accord tu t'arrache tout de suite : (tu réponds pas à l'agresseur, tu fais demi tour et si t'as le tps tu lâche à la cibe : "houla trop agressif ton pote moi ce soir j'lui la pour m'amuser..")
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -3 (Et la marmotte ...) par Stalwart

Je me suis fait dérouiller quelques fois. Je ne suis pas spécialement violent, ni imposant.
Mais je pense que de la même facon qu'un râteau ne doit pas nous faire peur: une bonne droite ca permet de relativiser.

Nous sommes des hommes, certains d entre nous patternent sur le coté bestial des relations humaines. L'instinct nous dit qu'il faut éviter les coups, parler pour dénouer les situations. Mais la réalité nous rattrape parfois : et il ne faut pas avoir peur de s'en prendre une (ou deux... pas plus hein !).

Certains idolâtrent "fight club". Peut-etre est-ce parcequ'il n a pas peur de coups que M. Durden est si... alpha.

Je ne prone pas la violence, mais comme en drague, s'éjecter trop tot n'est pas toujours la bonne solution.

my 2 cents.

Silp.

vous avez des exemples pour desamorcer cette agressivité?

Tu lui fais un bisous, ca va le surprende :D

Apres que le mec finisse son speech sur comment il va me detruire si je laisse pas ses copines :

Citation:
Man! I am gay! And I think u r cute!

Vu que les Czech s habillent comme des rugbymans, et vu mon look, ils font les gros yeux et se barrent.

Ensuite je dis pas que ca marche dans tous les cas. :mrgreen:

Deepvertigo a écrit:
Apres que le mec finisse son speech sur comment il va me detruire si je laisse pas ses copines :

Citation:
Man! I am gay! And I think u r cute!

Vu que les Czech s habillent comme des rugbymans, et vu mon look, ils font les gros yeux et se barrent.

Ensuite je dis pas que ca marche dans tous les cas. :mrgreen:

Ha ha, j'ai fais un truc du genre sur un dancefloor. Le mec s'est mis à me toucher les couilles :lol:

Citation:
mec: bha, t'as vu que tu n'es pas gay !

Il s'est remis à me peloter les couilles pour me faire "chier", je me suis laisser faire et je l'ai regardé avec un grand sourire avant de reprendre mon set :) Bon j'avoue, c'est pas la meilleure solution non plus...

EN GROUPE :

Met toi les gens du PU dans la poche ,et fait les désamorcer le mec agressif si tu es en groupe . C'est vachement plus puissant, une nana du groupe qui désamorce un mec du groupe . ( Certes , ta perdu Une couille au passage surment , mais bon , au moins tu garde tes dents )

TOUT SEUL :

Tout seul , attaque le premier et court ou alors tente de le désinciter a la bagarre si tu te sent pas capable de lui en mettre une et de courir .

PS ( faites gaf en faisant ca , a pas le mettre dans le coma ou je ne sais quoi , en courant , regardez s'il nest pas mort tout de meme :P )

Situation délicate si il en est! Au fur et à mesure de mes experiences, j'ai cherché un bon moyen de faire face à ça. Voila comment je procède.

En général, on peut vite catégoriser les mecs qui provoquent de deux manière:

Ceux qui font de l'esbrouffe.

Ceux qui vont vraiment se battre.

Premier truc à essayer, le recadrage accompagné d'inflexion émotionnelle si on sait faire.

exemple illustratif a écrit:
Dugland:...
M: Je sais pas pourquoi mais là je sens une tention dans l'air. On est tous là pour s'amuser (prendre le set à témoin), ce serai con de casser l'ambiance avec un conflit. T'a l'air d'un mec bien (prendre une fille du set à témoin) alors je sais que t'a pas plus envie que moi que ça finisse mal. Alors range ton arme cow boy, personne n'aime les règlements de compte!

Dynamique:
- Materialisation d'une situation d'intimidation qui peut être implicite
- Mise en évidence d'un objectif du set incompatible avec son comportement
- Mise en évidence de la contre productivité du comportement de l'AMOG
- Neg latent/mise en valeur apparente de l'AMOG ("hein qu'il est gentil?")
- Action de mettre l'AMOG de votre côté (aucun de nous deux ne veut de ça)
- Gentil neg qui en général ne manquera pas de faire rire le set si c'est bien dit

C'est un petit peu ma réplique de base que je sors quand j'arrive pas à improviser un truc sur le moment (qui a dit du canned?) A se réapproprier et réinventer bien entendu.

Après, si le mec a vraiment l'air décidé à en venir au poings, voyez selon la situation et votre intégration dans le groupe, soit un retrait, soit un peu de mind-fuck du reste du set pour le pousser à se rendre/dégager.

Enfin, pour les cas vraiment hard (le mec te sors un couteau ) tu lèves les mains, tu balances une phrase du genre "ok c'est bon t'es le plus fort" en ayant quand mm l'air de rigoler, et s'éjecter du set.

Je suis pas certain qu'éviter la violence te fasse passer pour un idiot.
Aux yeux des mecs bourrés de testostérone, sans doute, mais aux yeux des HB ?

Alors évite les coups au maximum, montre que tu respectes tous le monde et disparait.

Mais si tu ne peux disparaitre, rester l'alpha aide énormément pour ne pas passer pour une tête à claque.

J'ai été de nombreuse fois dans des situations tendues (dont plusieurs avec présence d'arme à feu), ce qui sauve c'est la détermination. On doit lire dans tes yeux que tu cherches pas l'embrouille, mais que si ça chauffe, tu vas faire mal.
Et là, avoir 60kg (j'en ai 66), ça aide énormément. Parce que le mec qui en fait 85kg, il commence à se demander pourquoi t'es pas en train de pleurer.

Mon frère faisait énormément de sport de combat. Il passait pour une bête dans sa salle de sport (en rue, il a déjà mis KO un mec d'un seul coup de poing). Mais ses pots me considèrent comme bien plus à craindre. Et je ne me suis jamais battu devant eux. Question d'attitude.

Dans mon ancien métier on disait: "depuis l'invention de la poudre noir, il n'y a plus d'homme fort" :roll:

Au passage pour les pratiquant de sport de combat et art martiaux, leur utilisation est considérer comme une arme si je ne m'abuse...

Page 1 sur 3 (54 messages)