Discussion

[A] REALITE vs IMAGINAIRE

Note : 61
lancé par cedd le 25.11.2007
7 réponses
dernier par Moumane le 07.01.2017, 10h49
  • cedd
  • Score : 1956 - 17 ans
Image

Hi guys,

Pour faire suite et complément à mon précédent post, je voulais prendre un moment pour parler du rapport entre la REALITE et l’IMAGINAIRE, entre la réalité et la peur, car je pense que c’est un des problèmes que rencontrent un grand nombre d’hommes.

Beaucoup d’entre-eux n’ont aucun concept de la réalité et de ce fait vivent une vie morne et malheureuse.

Si vous payez votre loyer, remplissez votre frigo et êtes en bonne santé alors vous avez tout pour être heureux. Si vous avez ces choses et êtes malheureux alors vous vivez hors de la réalité.

OUI, la réalité n’est pas belle à voir. Des gens ont des accidents de voitures, d’autres attrapent un cancer, des enfants se font kidnappés, des femmes battre ou violées, etc.
La réalité est remplie d’exemples plus sordides les uns que les autres.

Maintenant, bien heureusement, la plupart d’entre nous n’ont pas ce genre d’expériences. Cependant, parce que ce n’est pas le cas, nous sommes libres de croire aux conneries que véhiculent les films de Disney. Nous sommes libres de nous asseoir ici et fantasmer nos vies, espérant Xcloser ce mannequin suédois, gagner un millions d’euros, ou je ne sais quoi. Et parce que nous n’obtenons pas ces choses, nous pensons que nous avons échoué dans la vie.
C’est ce que je ressens parfois en parcourant le forum et c'est bien triste... :frown:

Ce processus de pensée (de se voir en position d’échec) est un des plus gros obstacles dans votre développement personnel et à fortiori dans votre succès auprès des femmes.

Les hommes qui connaissent le succès dans la vie sont ceux qui vivent dans la Réalité. Ils ne passent pas leurs temps à se lamenter sur ce qu’ils ont ou ce qu’ils n’ont pas. Ils ne se jugent pas sur leur compte en banque ou le nombre de femmes qu’ils ont mis dans leurs lits.
Ce sont des hommes qui apprécient ce qu’ils ont. Ils ne restent pas assis là à se plaindre sur ce qu’ils n’ont pas. Ils réalisent que tant qu’ils possèdent la santé, ils sont CHANCEUX.
De par cette attitude, celle d’apprécier les petites choses de la vie, ils possèdent une certaine force en eux. Ils sont capables de poursuivre leurs rêves, avoir la femme qu’ils désirent, etc. et n’ont pas peur d’échouer. Parce qu’ils ne voient pas leur vie s’écrouler en cas de faillite ou si une femme les a rejetés.

Vous ne pouvez pas construire une vie que vous aimez si vous n’aimez pas d’abord votre vie !

La réalité est ce que vous êtes. Pas forcement de devenir un millionnaire ou le nouveau Casanova. La Nature vous a désigné comme une simple créature: manger, boire, dormir, se reproduire seront vos tâches quotidiennes. C’est tout ce dont vous avez besoin. Et encore, la nature est gentille avec vous, puisque vos seuls soucis sont de boire, manger et dormir. Si vous n’avez pas de nana, il vous reste encore votre main droite. :mrgreen:

Dans la réalité, votre vie est belle même à son plus simple niveau.

Nous rejetons la simplicité de la vie.
Non j’en ai assez. ça suffit. Je veux avoir tout le confort chez moi ! Je veux ce que tout le monde veut. Je veux ce que me montrent les publicités à longueur de temps. Je le mérite !
Et nous finissons ainsi par nous détester, à détester notre vie. Nous finissons aussi par prendre des décisions stupides et des risques ridicules pour obtenir ces choses (prêts, crédits, endettements, etc.).
On pense qu’avec un écran plasma on mattera mieux nos divx tous pourris, qu’avec un énorme 4x4 on roulera mieux en ville, qu’avec un relooking à 1000 euros on aura plus de succès auprès des femmes... bullshit !
Nous laissons les femmes nous traiter comme de la merde parce que l’idée d'être seuls nous effraie, parce que ça touche notre propre sens de l’échec.

Il y a ces types qui refusent toutes nanas (intéressantes) sous prétexte que ce sont des « 6s », parce qu’ils veulent de la « 10 » (bien qu’eux mêmes soient des « 6 ») et ils pensent déjà « échec » car ils ne peuvent finalement pas atteindre ces « 10s ». La vie leur présente une femme qui serait sans doute parfaite pour eux et ils la rejette – parce que les masses média leur ont « dicté » de croire qu’une « 6 » n’en vaut pas la peine.

Attention, je ne suis pas entrain de dire qu’il faut vous mettre avec une femme de moindre valeur !!Mais si vous-même êtes un « 6 », vous ne devriez pas vous sentir mal à l’aise à l’idée de sarger une « 6 » !

La réalité est remplie de tonnes d’horreurs. Les gens souffrent de dépression (il y a une campagne publicitaire en ce moment). Des gens divorcent. D’autres perdent leurs emplois, etc.
Tant que vous avez la santé, vous avez l’essentiel pour être HEUREUX. POSITIVEZ !

Vous gaspillez votre vie si vous vivez dans un monde IMAGINAIRE et, de ce fait, êtes misérables et mécontents. Vous gaspillez votre vie si vous vous focalisez sur ce que vous n’avez pas, au lieu de vous focaliser sur ce que vous avez.
Et dans ce monde imaginaire, vous ferez d’horribles choix, parce que vous courrez après le bonheur. Mais le vrai bonheur ne vient pas de choses extérieures. Plus vous rechercherez ce bonheur dans des biens de substitutions, plus vous serez déprimés de ne pas le trouver.
Mais, si vous vous placez dans la REALITE et réalisez que vous avez beaucoup pour être heureux - en possédant la santé - alors il deviendra plus facile pour vous de construire ce bonheur.

Vos relations avec les femmes en seront facilitées. Une femme qui augmente votre bonheur est une bonne chose, une femme qui vous détourne de ce bonheur est à proscrire !
Mais vous devez d’abord être heureux pour faire ce jugement!
Si vous ne l’êtes pas, comment saurez-vous si cette femme vous détourne de ce bonheur ou non ?

Je sais que c’est une vision minimaliste de la vie, MAIS, une vision, aussi minimaliste soit-elle, est bonne à prendre. C’est le coeur de toute idéologie avancée (Bouddhisme, Hindouisme, etc.) et la raison est que ce minimalisme vous rappelle d’où vient le bonheur. Il donne une valeur, des repères et vous fait apprécier chaque chose de la vie.

Si vous aimez votre vie avec pour seule colonne vertébrale, la santé, vous serez vraiment capable d’apprécier tous les extras que la vie peut donner (femmes, travail, argent etc.)
Mais si vous n’aimez pas cette vie résumée à sa plus grande simplicité, alors vous n’apprécierez jamais les choses de la vie. Vous penserez toujours que si vous les perdez, votre vie redeviendra aussi nullissime qu’avant. :roll:
C’est le mode de pensée de nombre d’AFCs – Ils n’aiment ni leur vie, ni eux-mêmes, ont peur du rejet et ont peur de perdre leur nana.
Un homme qui n’aime pas sa vie, aussi simple soit elle, est destiné à vivre dans une peur perpétuelle. La peur de perdre son job, la peur de divorcer, de se faire avoir par les autres, la peur de mourir, etc.

Au fil des générations, nous avons subi un lavage de cerveau afin de rejeter le minimalisme, de rejeter la réalité. On nous a lavé le cerveau pour accepter l’excès et croire qu’un homme n’a de valeur que d'après ce qu’il possède. Que sans un killer-appart, sans killer-fringues de marques, sans killer-machintruc, sans succès dans sa carrière ou auprès des femmes, etc. il n’est RIEN.

C’est ce type de pensées qui vous font rester dans un job que vous détestez, qui vous effraient à l’idée de prendre des risques, qui vous font peur du CHANGEMENT. Ce sont les mêmes pensées qui vous font rester dans une relation médiocre, qui vous rendent esclaves des femmes.

Just my 0.02 cents du dimanche.

On va decouper le rosbif, c'est dimanche !

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Charif22
  • +3 (Merci ! :)) par beYond
  • +1 (+1) par Reip
  • +1 (Intéressant) par Neruda
  • +1 (Constructif) par Inc
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par spk
  • +2 (Etonnant) par Bobby
  • 0 (Pas convaincu) par GuDe
  • +2 (100% d'accord) par NorCal
  • +2 (Yep ! :)) par Varga
  • +2 (A lire) par tiamat
  • +1 (Sympa :)) par Shakespeare
  • +2 (Pertinent) par dreamer
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par oxmo
  • +1 (Constructif) par Trend
  • +2 (J'allais le dire) par Pyrrhonian Cadavre
  • +2 (A lire) par MAR-ONE
  • +3 (100% d'accord) par KaiN
  • +3 (Post de qualité) par MrFlow
  • +3 (Etonnant) par Magister
  • 0 (Déjà vu) par Spectrum
  • +3 (100% d'accord) par Kerozen
  • +3 (Constructif) par Kipecoul
  • +3 (Encore!) par CumShotWagnerLove
  • +3 (CQFD !) par Blazy
  • +3 (Tout à fait !) par TheKid
  • +3 (Merci ! :)) par vince63
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par gux
  • +1 (100% d'accord) le 01.04.12, 16h04 par Etik
  • 0 (C'est pas si simple) le 09.01.17, 16h15 par Blusher
Entièrement d'accord et ce petit rappel ne fait jamais de mal…
Je voudrais ajouter que malheureusement, l'esprit s'est toujours nourri de l'imaginaire... que ce soit les histoires de sorciers ou de dragons, les mythes et légendes, les histoires de grands-parents,... jusqu'à une situation actuelle où la marketing society vous maintient en permanence dans un état où vous ne "pouvez" vous satisfaire de votre situation...et où parfois, à l’opposé, le bonheur « parfait » vous semble si accessible rapidement… des millions d’euros en un clic, la gloire et la célébrité, la reconnaissance, Et c’est assez paradoxal d’écrire ça sur un site où beaucoup semblent trouver LA solution à leurs problèmes passés…Ce n’est pas toujours si simple…

Enfin bref, toute cette belle intro pour vous parler d’un exemple récent qui m'a marqué... La semaine passée, je me retrouve in the middle of nowhere en ouganda dans un petit village où la piste tracée à flanc de collines semblait conduire vers une impasse marécageuse... Un vrai bourbier. Sur les maisons, des croix mentionnaient celles qui avaient été frappées par le choléra... Aucune activité réellement profitable ne semblait se dégager du fourmillement local et la pauvreté était selon moi à son apogée.. Au détour d’une rue, tout à coup, j’aperçois une télévision. Tout autour, des gens attroupés et captivés par ce qui y était retransmis....Ce n’est pas la coupe du monde,…y-avait-t-il un coup d’état ? Un deuxième 11 septembre ? Non… l'émission, c’était big brother uganda... et devant le petit écran (qui n’aura jamais aussi bien porté son nom), des gens en train de rêver, pensant que la solution unique pour les extirper de leur pauvreté semblait passer par cette émission. A un moment, une pause, une pub : gagner 100.000 dollars en vous inscrivant à un jeu...il ne m’en fallait pas plus…
A ce moment, j'ai réellement compris tout l'"intérêt" de cette manipulation frénétique, encore bien plus que ce qu’elle peut nous apparaître dans nos régions. J’ai l’impression que le recul que je me suis offert à ce moment est un luxe malheureusement de plus en plus rare…

Pour revenir sur le fait d'apprécier les petites choses de la vie, je voudrais enfin ajouter et parcequ’on y faisait référence, que pour avoir déjà parlé à des gens qui ont recouvert d'une maladie grave style cancer, ceux-ci appréciaient parfois beaucoup plus les petits plaisirs de la vie et ont généralement beaucoup de recul ou plus encore l'envie de profiter... Ce n'est pas toujours le cas mais ça fait réfléchir. Sans vouloir tomber dans le mélodrame, certaines de ces personnes ne sont plus là aujourd'hui et ça me conforte dans le fait qu'il faut savoir apprécier des petites choses tout en essayant de profiter un max de la vie et des opportunités qu’elle nous offre au quotidien et en tous cas, sans se morfondre dans la paresse et la non-action!

Enjoy! 8)
  • +1 (Post de qualité) par jul35
Ton post est intéressant et amène à se poser des questions sur le bonheur, etc.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les lecteurs de FTS ne parviendront pas tous à "chopper" de la "10" et qu'il ne faut pas dramatiser pour ça parce qu'au fond, quand on y réfléchit... y a plus grave dans la vie.

Un des signes qui ne trompe pas chez celui qui est heureux, c'est qu'il aime prendre soin de lui. Il n'a sûrement pas gagné des millions en cochant 6 ou 8 numéros sur une feuille de papier, il n'a probablement pas un corps bodybuildé et le visage à Brad Pitt, il n'a peut-être pas acheté un 4x4, il n'a pas refait toute sa garde-robe selon l'avis d'un coach, il ne dispose pas d'un écran plasma pour regarder ses DivXXX et ne couchera probablement jamais avec un de ces mannequins suédois, etc.

MAIS :

Il se lave et prend soin de son corps tous les jours, il a des passions (peut-être un sport, peut-être une activité plus intellectuelle), son taff n'est pas trop épuisant, il a quand même viré ses vêtements les plus pourris et en a pris des mieux (en s'inspirant probablement des killer-look) et ramène de temps en temps une gonzesse à la maison, ou mieux... s'est trouvé une LTR mignonne, pleine d'esprit et avec laquelle il s'entend bien.

Je veux bien admettre que le bonheur vient avant tout du regard qu'on porte sur soi et sa vie...
Mais soyons honnêtes, si l'argent ne fait pas et n'avait jamais fait à lui seul le bonheur, reconnaissons qu'il y contribue un minimum.
S'il n'est pas nécessaire de porter exactement toutes les killer-fringues de Spike pour se sentir bien, s'acheter des vêtements qui nous habillent mieux est un atout face aux gonzesses.
Et pour finir, même si je n'aurai jamais un killer-appart, je suis quand même mieux là où je vis que sous un carton.

(Et en me relisant, j'ai la fâcheuse impression que j'ai dit exactement pareil que toi)

Quant à trouver LA solution miracle à ses problèmes passés dans FTS, il n'y en a pas.
LA solution miracle qui tombe tout-cuit devant le bec de l'oisillon n'existe pas.
Et c'est sûrement mieux ainsi.

FTS, quand on le lit la tête froide est reposée, c'est surtout un moyen de bosser sur soi-même.
Il n'y a pas la phrase magique qui fera tomber Clara Morgane dans ses bras. Elle n'existe pas.
Mais il y a des témoignages, des conseils de pros, des épreuves à accomplir, des articles à lire afin de voir la vie & les femmes autrement et augmenter ainsi ses chances d'en trouver une qui nous plaise réellement.
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Citation:
Je veux bien admettre que le bonheur vient avant tout du regard qu'on porte sur soi et sa vie...
Mais soyons honnêtes, si l'argent ne fait pas et n'avait jamais fait à lui seul le bonheur, reconnaissons qu'il y contribue un minimum.

Tu l'as dis le bonheur est au fond de chacun de nous, beaucoup de gens retournent ciel et terre pour le trouver, pourtant il est juste la , en eux... Cependant être heureux tout le temps, c'est hardu , voir impossible, y'aura toujours des passages à vide, d'ailleurs ceux ci sont nécessaires, pour remonter la pente. Etre tout le temps plein d'énergie et de bonne humeur, serait trop fatiguant...

Après l'argent, c'est sur que ca y contribue, du moins matériellement, spirituellement c'est pas dans les millions que tu va le trouver, d'ailleurs combien de riches sont dépréssifs, et se sont suicidés, parce qu'il ne trouvait plus de but à la vie ?

Citation:
On pense qu’avec un écran plasma on mattera mieux nos divx tous pourris, qu’avec un énorme 4x4 on roulera mieux en ville, qu’avec un relooking à 1000 euros on aura plus de succès auprès des femmes... bullshit !

Ce qui y'a c'est qu'il faut choisir ces priorités dans la vie. Certains préfereront dépenser l'argent dans une voiture, d'autres dans leurs appareils ménagers, et euh... c'est pas des bullshits que d'être bien habillé c'est plus attirant...

Citation:
Nous laissons les femmes nous traiter comme de la merde parce que l’idée d'être seuls nous effraie, parce que ça touche notre propre sens de l’échec.

Ca c'est vrai.

Citation:
Attention, je ne suis pas entrain de dire qu’il faut vous mettre avec une femme de moindre valeur !!Mais si vous-même êtes un « 6 », vous ne devriez pas vous sentir mal à l’aise à l’idée de sarger une « 6 » !

Croyance limitante... je vois pas pourquoi un mec qui n'est pas un pur bogosse s'interdirait de sarger des 10, et devrai etre content de sarger une 6. Sinon ca devient de la résignation. Y'a qu'a regarder les couples dans la rue, pour vous donner espoir.

Citation:
Vous gaspillez votre vie si vous vous focalisez sur ce que vous n’avez pas, au lieu de vous focaliser sur ce que vous avez.

Vrai aussi, faut faire la part des choses, si tu te focalise sur ce que t'as déja, tu n'avancera jamais...

Citation:
Au fil des générations, nous avons subi un lavage de cerveau afin de rejeter le minimalisme, de rejeter la réalité. On nous a lavé le cerveau pour accepter l’excès et croire qu’un homme n’a de valeur que d'après ce qu’il possède. Que sans un killer-appart, sans killer-fringues de marques, sans killer-machintruc, sans succès dans sa carrière ou auprès des femmes, etc. il n’est RIEN.

Bienvenue dans le libéralisme mondialisé :mrgreen:

T'as eu raison de faire cet article il remet les choses en place, ca fait du bien de temps en temps.

Un sage à dit " On apprécie jamais plus le soleil qu'après la pluie."
Citation:
Tant qu'on a la santé, c'est tout ce qui compte

Citation:
Ceux qui vivent dans cet realité imaginaire sont condamné a rester dans leur dite Zone de confort tant qu'IL NE SE PRENNENT PAS EN MAIN

Un texte a couper le souffle :D Merci bien cedd ... Je comprend mieux maintenant pourquoi des mecs changent ( en positif ) soudainement lorsqu'ils reçoivent des diagnostic comme , un cancer , le SIDA...et qui leurs restent malheureusement que 1 an, 6 mois. ILs changent car ils se rendent compte que leur vie vaut la peine d'etre vecu,et des histoire comme des divorces, problemes familiaux , amitié , perte de job... ca n'a plus aucun effet sur eux, ILS POSITIVENT ... desormais il savent que chaque minutes de leur vie est a depensé avec soin .

la vie est ... dégueulasse laide complètement ennuyeuse ... ce que vous voulez mais il faut aussi savoir que sans le malheur , le bonheur n'existerai pas sinon a quoi on le reconaitra...

Quand on est dans la merde, mais vraiment au plus haut degrés et que l'on continue de positiver alors on ne peu que se porter mieux ...

Citation:
C'est au fond du gouffre, que nait la lumière

Il y a seulement un concept dont je ne suis pas tout a fait d'accord c'est celui de autosuffisance sur ce que l'on a ... Non pas du tout .. je reconnait qu'il faudrait sortir une bonne fois pour toute de cet imaginaire, qu'il faut arrêter de fantasmer sur le gros lot de la loterie ... Mais il faut tout de même avoir de l'ambition c'est comme ça que l'on avance, sinon a quoi bon être un homme, a quoi bon être vivant, a quoi bon être humain ... la vie d'un poisson nous suffirai largement ... manger boire dormir et se reproduire.

Une vie sans progrès n'est pas une vie, un monde sans progrès n'est pas un monde.
Les échecs n'existent pas, vous échouer si vous n'essayer rien, si vous rester la a rien faire, bouger vous le cul DANS TOUT CE QUE VOUS ENTREPRENNER

Citation:
Trouve un travail que tu aime et je te garantie que tu ne travaillera plus jamais de ta vie

C'est simple il faut aimer ce qu'on fait... et le faire !

Bonne chance 8) !

W.S.
C'est clair que le bonheur ne vient pas des killer/mettez ici ce que vous voulez , je bosse dans un milieu où disons-le franchement il y a du fric...

Et certains n'en sont pas plus heureux, il peuvent gagner plus de 5000 euros/mois, avoir la killer-télé, la super-voiture, etc... ils n'en sont jamais contents.

Le "bonheur" se résume à être frustré : il vient d'acheter le dernier octuple-core P24 d'intel, ou la dernière Audi... y a toujours un truc qui ne va pas, y a toujours mieux.
Ou le truc en lui-même le frustre : rouler à 50 avec une subaru ou un panzer de 4x4... une twingo suffit pour le faire.

Et le pire, c'est que ces gusses s'entretiennent tous dans cette course à l'armement de consommation de merde... imaginez, un gusse qui gagne 6000 euros par mois vous demander de lui prêter 10 balles car il a claqué sa paie dans le dernier gadget high-tech qui ne lui sert à RIEN, hormis à compenser sa frustration pendant 2 jours... vous n'y croyez pas, et pourtant, j'en connais qq spécimens hallucinants là où je bosse.

Allez expliquer à ces gusses que vous vous éclatez avec peanuts, et ils ne vont pas imaginer une seconde que ce soit possible... pour mieux rester et se conforter dans leur frustration.
  • +1 (CQFD !) par okapi
99 f Resume pas mal toute cette discussion :mrgreen:

le desir et l'amour du desir

Citation:
le Bonheur est un puzzle, mais il est constitué de tant de pièces qu'ils en manquent toujours ...

Pauvre de nous .. obligée de vivre dans une caricature imposer par la societe ..
Moi tout ce qui me fait peur c'est d'imaginer une bande de messieurs s'assayant dans une table ronde a discuter de notre avenir :shock: et savoir que l'on peu rien y changer

Qu'es-ce que je ne donnerai pas pour retourner 250 ans en arrière avec une ferme, des vaches, des moutons, et une espérance de vie qui ne dépasse pas les 50 ans , vivre asser longtemps pour ne pas connaitre la vieillesse :mrgreen: .... hummm j'aime bien :D

ouai jvous vois déjà en train de vous dire ( Ouai regarder moi ce bonhomme qui ne sais pas ce qu'il veux, d'un coup c'est le progres et rien que le progres , et maintenant il nous baratine avec ca suffisance minimale ... )

Oui je comprends c'est complexe.. même moi j'mis retrouve pas :lol:
  • 0 (???) par Oengus
Je suis nouvelle sur FTS et viens de découvrir ce sujet dans le "Maxi Best of" dédié entre autres aux petits nouveaux !
Alors je ne connaissais pas ce système de classement des hommes et des femmes (les 6 et les 10) et je ne sais pas trop quoi en penser, mais le post de ced (qui date d'il y a 10 ans maintenant, j'espère ne pas être hors sujet en y répondant !) me parle beaucoup, merci de l'avoir écrit ! Jusqu'à présent, ma vision de la vie n'a pas été si minimaliste, je suis plus souvent insatisfaite que contente, mais j'ai bien envie de travailler là-dessus, ce type d'article m'y pousse.
Deux remarques me viennent par rapport à ce que tu as écrit et par rapport à ce que les autres ont répondu : j'ai l'impression que lorsque l'on change sa vision de la vie pour aller dans cette direction il s'agit d'un déclic extrêmement personnel, je crois qu'il faut chercher le bonheur pour soi mais qu'on ne peut pas vraiment faire changer quelqu'un d'attitude, bien sûr on peut être influencé par ce que disent (ou écrivent) les autres, mais seulement parce qu'on y est déjà réceptif en fait.
La deuxième remarque, c'est que je crois pas qu'il y ait de contradiction entre ce que ced a écrit et le fait d'être ambitieux. Simplement, avec une telle attitude face à la vie, on sera ambitieux de façon plus légère et détachée, on sait que tout ne dépend pas de la réussite d'un projet précis. Sans doute que cela permet d'avoir plus de succès d'ailleurs. Ça me fait penser à une phrase de Nietzsche que j'avais trouvée frappante lorsqu'un prof de philo nous en avait parlé : "il faut mettre dans sa vie d'adulte le sérieux que l'on mettait enfant dans nos jeux".
Bon, maintenant je vais tâcher de bien vivre ma journée en appréciant sa simplicité !
A lire / A voir en ce moment sur FTS