[A] Réappropriation de son milieu direct.

Sujet précédent  Sujet suivant
Sur fts on parle souvent de changement mais j’aimerais développer sur certains obstacles inhérents à celui-ci je et ne crois pas avoir vu le point suivant précisément abordé sur le forum.
La plupart du temps quand l’on est coincé dans un field (très) défavorable deux solutions sont possibles : Evacuer les lieux ou tenter tant bien que mal de renverser la vapeur. Dans un cas ponctuel mieux vaut s’en aller et repartir à zéro dans un autre endroit (le principe est le même quand on next plutôt que d’essayer de sortir d’une FZ par exemple). Par extrapolation cette solution serait aussi valable sur son lieu de travail (lycée, université, entreprise …). Seulement on ne peut changer de lieu professionnel aussi facilement qu’on s’extrait d’un field tout pourri lors d’une mauvaise soirée. La première solution est (dans la grande majorité des cas) inenvisageable.
Il ne reste alors une seule possibilité : un combat long et fastidieux pour modifier son statut. Ce qui suit s’adresse tout particulièrement à ceux qui doivent subir ou on subit une image EXTREMEMENT mauvaise dans leur milieu (ceux qui l’on comme moi vécu pourront témoigner). En effet ce qui suit ne s’adressent pas aux AFC « normaux » (car ça n’empêche pas d’avoir un milieu neutre voire favorable) mais aux pestiférés, souffres- douleur et autres grands perdants ; ce n’est pas axé game mais tout simplement relations sociales.
Tout d’abord inutile de compter sur certaines armes habituelles : vous ne pourrez quasiment jamais faire du SP de l’intérieur (la seule « preuve » sociale vous concernant n’est d’ailleurs pas très reluisante…) ; le H2G ne sert STRICTEMENT à rien : vous êtes une sous-merde des dynamiques sociales, personne n’ira rechercher votre présence en temps normal alors si en plus vous vous la jouez HV… Vous ne pouvez quasiment pas amoger car en face de vous vous n’avez pas une personne mais un groupe entier soudé contre vous (même en étant bon ça NE PASSE PAS). Franchement qui se soucie d’un neg (aussi subtil soit-il), ou même de la frame (et les racadrages qui vont avec) d’un gars marqué au fer rouge : Very Low Value ? Surtout si la situation est figée depuis de nombreuses années. Seulement voilà vous avez lu FTS et vous avez enfin une estime personnelle et une confiance en vous, fini les mauvaises SFP et autres blocages personnels.

Evidemment vous commencez par les bases : BL parfait, signe de confiance en soi, une frame HSE (avec les nuées de cockblock masculins et féminins qui vont avec), plus de côté needy « je vous supplie de me donner une miette de valeur » et les OI sur les filles de la classe (qui font les filles sympa pour vous attirer et qui après vous détruisent devant leurs copines pour essayer de s’élever un peu). Seulement en agissant comme ça deux problèmes se posent : il faut être patient et surtout vous n’avez plus le droit à l’erreur contrairement aux autres (il faut du temps pour monter un peu et une seule erreur pour perdre tout ce que vous aviez engrangé).
Il existe une solution pour aller plus vite : imbriquer les résultats de la première solution dans la deuxième c'est-à-dire ramener les connaissances faites sur le field (milieu neutre) à votre milieu pro comme SP. Mais (et j’ai pu le constater comme d’autres) elle est utilisée souvent et très mal faite. Vu qu’elle a marché à merveille pour moi mais qu’elle a encore plus pourri la réputation de certaines connaissances j’aimerais en esquisser les impératifs ; je ne poste pas pour l’énoncer (tout le monde la connait /y a déjà pensé) mais pour que ce soit bien fait (pas comme la majorité des cas ce qui fait ringard genre l’AFC qui ramène sa ltr tous les deux jours) :
Cette technique c’est, comme pour beaucoup d’autres, du « fake it until you’re make it », c’est pas naturel mais faut que ça en ai l’air sinon c’est l’ultime DLV.
Il faut amener des connaissances du field (filles : pivot, FF, LTR (hb7+)... mecs : potes ou vrais amis HSM…) près des locaux que vous fréquentez, là ou sortent vos collègues... Il faut ne le faire que très peu de fois sinon c’est DLV (perso je l’ai fait 4 fois avec un intervalle de plus en plus long à la manière d’un vaccin : date X-2 semaines après-6semaines après-18 semaines après). Pas besoin que ça dure trop. Le mieux c’est des personnes différentes à chaque fois (surtout les filles^^). Donc si ca paraît naturel, fait avec parcimonie avec des gens d’un statut théoriquement bien supérieur au votre ça marche.
Ensuite le boulot se fait tout seul : vous embrassez quatre belles filles en moins de 5 mois (largement faisable et amplement suffisant), en compagnie d’autres belles filles et de mecs cools et HSM à proximité de certains de vos collègues. Jalousie des mecs car vous faites mieux que la quasi-totalité d’eux et que vous êtes un lien vers vos amiEs et envie des filles car vous êtes pré-selectionné (même si pour vous c’est moins puissant que sur quelqu’un de socialement dans la norme) et surtout vous êtes un lien vers vos potes (là encore plus stylés et HV que la plupart des mecs du milieu).
Viennent alors vous voir d’abord ceux d’un niveau légèrement supérieur au votre. Pour le coup (et même si vous les haïssez) je conseille d’être cool. Vous êtes vite considéré comme étant de leur niveau (un ou deux jours peuvent suffir au début). Les personnes d’un niveau supérieur vont alors se permettre de venir parler. Bis repetita. Ensuite le cercle vertueux fait son œuvre si vous restez dans la bonne frame (n’essayez pas de vous venger pendant le processus ça serait trop con…); vous arriverez à un bon niveau social.
Ces indications peuvent paraître élémentaires mais bien effectuées elles permettent des résultats rapides et même si vous ne cherchez pas (j’imagine) des amis et amants parmi vos collègues votre nouvelle position vous apportera la paix (ça paraît rien comme ça pour ceux qui l’on toujours eu…), une ambiance de travail agréable et de la considération, ô combien utile en milieu professionnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Très intéressant) par Mister Z
  • 0 (Yep ! :)) par Streaky
  • +2 (Post responsable) par Krishna
  • +1 (Sympa :)) par ChristianTroy
  • +1 (Intéressant) par Hiro

Silver Aurels a écrit:
Evidemment vous commencez par les bases : BL parfait, signe de confiance en soi, une frame HSE (avec les nuées de cockblock masculins et féminins qui vont avec), plus de côté needy « je vous supplie de me donner une miette de valeur » et les OI sur les filles de la classe (qui font les filles sympa pour vous attirer et qui après vous détruisent devant leurs copines pour essayer de s’élever un peu). Seulement en agissant comme ça deux problèmes se posent : il faut être patient et surtout vous n’avez plus le droit à l’erreur contrairement aux autres (il faut du temps pour monter un peu et une seule erreur pour perdre tout ce que vous aviez engrangé).

Une vraie frame HSE en laquelle on croit soi même peut aussi suffire : elle permet de DHV naturellement. De toute façon vous êtes bien mieux que tous ces connards qui vous font chier toute la journée non? C'est alors très efficace : vous ne recherchez absolument pas leur contact. Après tout vous n'avez pas besoin de ces low value pour vivre bien! Si vous croyez vraiment en votre valeur, vous ne serez pas hautain : vous n'aurez pas besoin de leur montrer cette valeur (elle crève déjà suffisamment les yeux non?).
Cela va d'abord intriguer les autres : pourquoi une merde comme vous ne recherche pas leur si agréable compagnie (ahem...) et pourquoi êtes vous si bien avec vous même? Vous devez avoir quelque chose d'intéressant dans votre personnalité que vous ne partagez pas avec eux! Vous verrez alors tous ces moutons commencer à venir vous graisser la patte. Ne leur offrez pas trop vite votre "amitié", donnez leur petit à petit, surtout pas d'empressement. Vous gagnerez alors leur respect.
Il faut bien sûr être patient pour passer de "rejeté" à HV dans leur esprit. Si cette méthode est effectuée correctement, cad frame HSE parfaite, elle est redoutable.

Citation:
Une vraie frame HSE en laquelle on croit soi même peut aussi suffire : elle permet de DHV naturellement

Parfaitement d'accord avec toi. La technique annoncée dans mon post est facultative. Un inner-game en béton armé et une frame qui s'impose c'est suffisant pour faire le boulot.

Citation:
Il faut bien sûr être patient pour passer de "rejeté" à HV dans leur esprit.

C'est là que le principe est intéressant : même en étant HSE et en assumant sa frame c'est LONG (et cette longueur est proportionnelle à l'ancienneté de la répartition sociale...). Tout l'intérêt du truc c'est de s'élever rapidement dans la pyramide sociale. De plus c'est à double-tranchant. Pas de "milieu" : bien effectué c'est puissant mais mal fait c'est une horreur. Après à chacun de juger selon sa situation personnelle si l'emploi de cette technique lui paraît intéressant ou s'il préfère laisser le temps au temps et voir lentement mais sûrement sa condition sociale s'élever.

Streaky a écrit:
Une vraie frame HSE en laquelle on croit soi même peut aussi suffire : elle permet de DHV naturellement. De toute façon vous êtes bien mieux que tous ces connards qui vous font chier toute la journée non? C'est alors très efficace : vous ne recherchez absolument pas leur contact.

Le problème, en milieu scolaire , c'est que même si tu ne t'occupe pas d'eux, eux s'occuperont de toi. Pour avoir été un souffre-douleur un an et demi au lycée j'en sais quelquechose.
Finalement je m'en suis sorti en me faisant deux potes, dont un qui faisait parti au début de la bande qui me persécutait ; il a du donner quelques coup de latte en dehors du lycée pour régler l'affaire (ou pas, toujours est-il que l'effet y était), comme quoi Silver Aurels à raison : c'est en se faisant des potes (et des copines) qu'on s'en sort.

Dans un milieu ou tu es coincé pour longtemps, que tu ne peux nexter, comme le lycée, la famille, le boulot... "Le fake it until you make it" sera plus difficile à être crédible, il me semble, tout simplement parce qu'il est facile de bluffer ou feindre quelques heures, mais une année entière, c'est autre chose.

Dans ce cas, si on part de très bas, il faut se donner du temps, être patient, et prendre les choses en main tout de suite, en se disant qu'on récoltera les fruits plus tard... Commencer par rendre sa vie plus intéressante, centres d'intéret en dehors du travail, sport, ...
Donner une idée de cette vie du dehors en ramenant du social proof exterieur de temps en temps me semble pas mal, mais là encore, je pense qu'il faut être prudent, car si tu penses que cela peut te permettre de changer ton comportement bruptalement en te la pétant, le risque aussi est que les gens qui te persécutaient aient envie de te shit tester, te provoquer pour voir si rééllement tu as changé....

Donc à mon avis, c'est bien, mais comme tu dis à dose homéopathique, et pas vouloir regrimper trop vite quand on a été très bas.

Citation:
"Le fake it until you make it" sera plus difficile à être crédible, il me semble, tout simplement parce qu'il est facile de bluffer ou feindre quelques heures, mais une année entière, c'est autre chose.

Cela rejoint :
Citation:
et surtout vous n’avez plus le droit à l’erreur contrairement aux autres (il faut du temps pour monter un peu et une seule erreur pour perdre tout ce que vous aviez engrangé).

Citation:
Donner une idée de cette vie du dehors en ramenant du social proof exterieur de temps en temps me semble pas mal, mais là encore, je pense qu'il faut être prudent, car si tu penses que cela peut te permettre de changer ton comportement bruptalement en te la pétant, le risque aussi est que les gens qui te persécutaient aient envie de te shit tester, te provoquer pour voir si rééllement tu as changé....

Un point que j'aurais du plus développer et que tu as bien fait de préciser. Effectivement plus on augmente la vitesse d'ascension plus on condense les amog c'est pourquoi avant de ce lancer dans ce genre de plan d'action il faut IMPERATIVEMENT une vraie HSE, une vraie frame et si possible une repartie pas trop agressive mais efficace mais ça c'est dur : comment amoger l'autre tout en projetant confiance en soi et absence d'agressivité ? Je n'ai pas la solution ultime personnellement en réponse aux amog j'essayais de passer un côté c&f pas trop cassant et si il voulait ressasser le passé je lui rappelais à quelle point l'évolution des uns et des autres peut sembler...inégale. Généralement ça suffisait.

Page 1 sur 1 (6 messages)