Discussion

Rebuté à l'idée d'être parent

Note : 1
lancé par Baijin le 26.02.2016
3 réponses
dernier par Boubou le 29.03.2018, 01h06
Bonjour à tous,

Je tenais à aborder le sujet de l'envie (ou plus précisément l'absence d'envie) de devenir parent. Quand on approche de la trentaine comme moi, une grande partie de notre entourage commence à faire des enfants. À en croire un bon nombre de personne, c'est épanouissant malgré les déboires et sacrifices que cela engendre.

Pour ma part, je n'ai aucune, mais alors absolument aucune envie d'être papa. Ça me rebute. Je n'aime pas être en présence d'enfants en bas âge et j'ai l'impression que les jeunes parents cesse en grande partie de vivre pour eux et ne parlent que de leur gosse. Jai un sacré paquet d'idées reçues sur la paternité, certainement, mais personnellement je n'y vois que des inconvénients et aucune sorte d'attraction.

Je me dis qu'on n'est pas tous obligé de faire des gosses (ou d'en avoir envie). Mais de là à en être rebuté comme je le suis, je suis en train de me demander si nous sommes rares dans ce cas, ou si pas mal de gens font des enfants plus par pression sociale (ou pour éviter la solitude lorsqu'ils seront vieux) plus que par réelle envie de paternité.

Et vous, êtes-vous également rebuté à l'idée de devenir parent? Ou sinon, comment vous est venue votre envie d'avoir un enfant?

Au plaisir de lire vos réponses!
Tiens, voici un sujet qui date d'il y a quelques mois sur le sujet :) :

maternite-et-paternite-ou-pas-vt37338.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 27.02.16, 10h55 par Onmyoji
Oups effectivement, je ne l'avais pas vue :) sorry.
Et merci Amelia, je vais lire attentivement
Bah n'en fait pas. Sincèrement. C'est un truc bien trop important, et bien trop exigeant pour le faire "par pression sociale".

J'ai toujours eu envie d'avoir des enfants. Je suis ravi d'en avoir. Et putain que c'est dur parfois.
A lire / A voir en ce moment sur FTS