Recapter l'attention qu'on a déjà eue quand elle commence à s'éloigner

Note : 0

le 14.02.2016 par Tartatin

16 réponses / Dernière par Automatic le 17.02.2016, 23h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hi tout le monde.

J'ai fréquenté un peu le forum il y a quelques années. A l'époque je voulais améliorer ma technique de Sarge. J'ai lu, j'ai pratiqué, j'ai joué, j'ai gagné. Maintenant ça ne m'intéresse plus vraiment mais j'ai une question plus particulière sur une histoire de couple naissant.

Bon. Je rencontre, disons...Julie.

Julie et moi ça se passe bien. Ca marche bien, on commence à se parler par sms, puis on se
voit, puis elle s'attache et moi aussi, bref tout va bien. KC, mini déclarations, le top.

Du jour au lendemain, plus rien. Elle s'éloigne. Je lui en parle, elle me dit qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, qu'elle est un peu chamboulée en ce moment et qu'elle veut profiter sans se prendre la tête. Je crois que de s'être un peu attachée rapidement lui a fait peur, et pour tout un tas de raisons qui lui sont propres elle a pris des distances.
Donc, elle voudrait profiter des bons moments avec moi mais sans se sentir enfermée en "couple" avec moi, si j'ai bien compris. Enfin dans un premier temps, j'imagine.

Pour l'instant je ne sais pas trop si elle a envie de laisser tomber ou si elle a besoin de plus de temps. Quoi qu'il en soit elle est devenue distante, et je ne vais peut-être pas avoir beaucoup d'occasions de la revoir pour faire naître ou renaître quelque chose.

Entendons-nous bien. Je n'ai pas pour objectif de coucher avec elle rapidement ou quelque chose de ce type. Ce que je veux c'est qu'elle se sente bien avec moi pour qu'elle aie envie de développer le truc, et ainsi obtenir l'opportunité déjà pour moi de voir si ça prend, et ensuite pour elle de l'aider à ne pas se préoccuper de ses inquiétudes et à se laisser aller à se sentir bien avec moi.
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai un petit béguin, mais j'ai quand même connu un certain nombre de filles et là j'ai le sentiment qu'elle vaut bien quelques efforts pour mieux la découvrir.

Ma question c'est donc: comment faire ? J'hésite entre plusieurs méthodes.
Bon déjà jusque là j'ai été très présent. Comme j'avais un bon retour et qu'elle était présente aussi ça ne posait pas de problème. Mais comme elle s'est éloignée et qu'elle m'écrit maintenant très peu, j'ai laissé tomber l'idée de présence constante pour ne pas faire needy, ce n'est pas la bonne marche à suivre.

- Je pourrais la voir en extérieur, un peu par ci, un peu par là, pour lui montrer que je suis capable d'apprécier sa présence sans pour autant la coller ou chercher à l'enfermer, et la laisser reprendre confiance.
- Je pourrais aussi la voir en intérieur (c'est à dire chez moi) et là encore plusieurs possibilités. Je pourrais juste passer un bon moment avec elle, créer un contexte qui lui ferait se dire que j'ai envie d'aller plus loin et ensuite de ne rien tenter, pour lui montrer que je ne suis pas needy et que ce qui m'intéresse, ce ne sont pas ses fesses. Eh oui ça peut paraître évident et je le lui ai déjà dit, mais le démontrer ne fait pas de mal.
Mais je pourrais aussi justement tenter de lui donner envie à elle d'aller plus loin. Là à nouveau deux possibilités: la tenter puis la laisser sur sa faim pour qu'elle aie envie de me revoir (on sait bien que rien de tel que la frustration d'un épisode qui s'arrête en pleine trame pour donner envie de voir la suite). Ou la tenter puis essayer d'aller au bout pour qu'elle reparte avec de bons souvenirs...et l'envie de me revoir.

Il y a aussi la possibilité d'être "naturel" bien sûr et de "voir comment les choses se passent". Mais avec quelqu'un d'hésitant, ce n'est pas simple. Personnellement je ne crois pas que les choses se passent jamais par elles-mêmes. Elles se passent quand au moins un des deux les font se passer.

Bref là en l'occurrence et pour une fois, ce que je cherche ce n'est pas à coucher avec elle, mais à lui donner envie de se laisser aller dans sa relation à moi pour qu'elle oublie un peu ses inquiétudes et qu'on fasse tomber les freins qui à mon avis vont nous empêcher d'établir une connexion émotionnelle. Une connexion qui serait la porte ouverte à passer de bons moments, sans pour elle être sur la défensive et sans pour moi être dans le doute de savoir quelle attitude adopter pour qu'elle arrête de se tracasser. Parce que à force s'éloigner, hein...on imagine ce que ça donne.

Voilà, des idées, des conseils, des suggestions ? Merci :)

Salut, je vis à peu de choses près la même situation, donc je ne serai peut-être pas de bon conseil, mais m'intéresse aux réponses :D

Je vais quand même te donner mon ressenti.
Dans l'idéal je pourrai te dire de freezer et de la laisser te recontacter d'elle-même, puis également de la laisser te proposer un rendez-vous. Qui plus est le fait de laisser passer un peu de temps sans la voir te fera estomper ce béguin qui peut-être t'aveugle et te fait perdre ta confiance en toi vis-à-vis d'elle. Si vous vous revoyez, tu seras plus détaché dans cette situation.

Bon ensuite je te dirai d'éviter d'évoquer avec elle votre relation comme tu sembles l'avoir déjà fait, d'éviter de lui demander pourquoi elle est distante, etc., au risque de te dévoiler, et de la gêner, car même si tu lui plais, elle veut peut-être prendre son temps, a peut-être des doutes, d'autres mecs dans sa vie qui refont surface... En plus elle te l'a dit, elle veut profiter, elle ne veut peut-être pas se mettre en couple tout de suite, et tu as pu lui faire peur en te dévoilant. Donc ne force pas les choses, et sois patient.
Surtout si elle s'est montrée distante ces derniers temps, et que tu reviens à la charge trop vite, ce sera gênant. Encore une fois je donne des conseils que je n'ai pas été capable de suivre, tiré de mon expérience d'il y a 3 jours haha.

Enfin bref, il faudrait que tu inverses les rôles pour que ce soit elle qui soit en demande.

On se tient au courant pour la suite de cette histoire, si ça se trouve on est sur la même fille ? ;) Bonne chance

ulie et moi ça se passe bien. Ca marche bien, on commence à se parler par sms, puis on se
voit, puis elle s'attache et moi aussi, bref tout va bien.
Déjà, il y a un truc qui cloche dans cette histoire. Vous vous "parlez" par sms avant de vous être rencontrés? Site de rencontres?

Tartatin a écrit :Entendons-nous bien. Je n'ai pas pour objectif de coucher avec elle rapidement ou quelque chose de ce type.
C'est peut-être justement ce qui lui pose problème ?

D'ailleurs, elle te le dit presque explicitement.
qu'elle est un peu chamboulée en ce moment et qu'elle veut profiter sans se prendre la tête
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 14.02.16, 12h34 par Blusher

Yep, j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd.
Elle t'a dit ce qu'elle voulait (un mec pas trop collant) et toi tu veux faire exactement l'inverse : passer le plus de temps possible avec elle sans lui donner l'impression que tu la colle...
Si "elle veut profiter sans se prendre la tête", je suis d'accord avec kero, ça sous-entend sans doute une envie de coucher avec toi sans spécialement s'engager dans une relation sérieuse. Tu as essayé de la chauffer un peu quand vous étiez ensemble ?

KC, mini déclarations, le top.
On pourrait en savoir plus sur la teneur de ces "mini déclarations"?

Merci pour les réponses.

- Playaa je me suis dit la même chose que toi après coup ^^ En fait je n'aurais peut-être pas du la pousser à verbaliser quelque chose que j'aurais peut-être pu contourner autrement. Mais le "mal" est fait, et puis en même temps j'avais besoin de savoir de quoi il en retournait, parce que dans cette histoire je me suis un peu mis à nu. Ca n'est pas dans mes habitudes et je n'aime pas trop être exposé.

- Blusher, oui, un site. D'où mon étonnement de "ne pas vouloir se prendre la tête" après s'être rencontrés en mode "je cherche quelqu'un de sérieux".
Pour les mini déclartions je ne parle pas de déclarations d'amour bien sûr mais de déclarations affectives. Tu es vraiment super, tu me manques, je serais tellement mieux si tu étais là, etc.

- Kero et Jalapeno ce n'est malheureusement pas aussi simple. Vous me dites tous deux à peu près la même chose: tu ne lui donnes pas ce qu'elle a demandé. Mais justement c'est pour ça que je suis ici: elle m'a dit ça APRES. Si elle me l'avait dit dès le début, je me serais adapté. Mais au début ce n'est pas du tout ce qu'elle avait l'air de vouloir. D'où ma surprise.
Donc pour répondre à "Tu as essayé de la chauffer un peu quand vous étiez ensemble ?" la réponse est non, puisqu'elle m'a dit initialement qu'elle voulait prendre son temps et qu'elle ne cherchait pas "quelqu'un juste comme ça".

Je tenterais bien un petit coup de freeze comme dit Playaa, mais j'ai déjà tenté trois jours sans succès, et je crains bien que si je fais ça elle disparaisse tout bonnement sans me laisser l'opportunité de rattraper le coup en live (parce que après tout c'est pour ça que nous sommes ici n'est-ce pas, pour tenter de déclencher des choses qui ne sont pas forcément là, et ma meilleure opportunité c'est quand même de pas flinguer ma chance d'un prochain rdv).

Le "je recherche quelqu'un de sérieux" en particulier sur un SDR peut être un repoussoir pour mecs pas nets ou trop bourrins incapables de considérer les nanas autrement que comme de la viande.

En tout cas il est râre qu'une nana qui cherche juste à passer un bon moment sans se prendre la tête ne l'indique ouvertement. Le faire transforme instantanément une annonce en aimant à boulets.

Il est tout à fait possible que ta Julie mette sur son profil "je cherche un truc sérieux" pour se préserver de tout ce qu'internet compte comme gars pas nets et qu' elle ait second filtre en rencard pour voir avec qui elle a envie de passer un bon moment sous la couette, voire éventuellement plus après.

J'apprécie vos efforts à tenter de m'expliquer que j'avais mal compris ce qu'elle cherchait, mais si on pouvait imaginer l'espace d'un instant que ce que je dis soit vrai, la question est "comment recapter l'attention qu'on a déjà eue quand elle commence à s'éloigner ?"

Si tu te sens de reprendre toi-même le contact avec elle, attend minimum une semaine, trois jours c'est peut-être long pour toi car tu t'es accroché, mais objectivement c'est rien. Et puis elle a peut-être des choses à faire que tu ignores !
Et justement, ton absence peut-être un bon moyen de recapter son attention si elle a eu de l'intérêt pour toi au départ.

Ok merci du conseil.
On a prévu de se voir cette semaine je vais voir ce que je peux faire et suite à ça si je ne constate pas de regain d'intérêt je vais tenter un éloignement + prolongé comme tu le suggères.

Ton problème est surtout que tu ne la vois pas dans ta vie de tout les jours,
je suis pas persuadé qu'un sms magique existe pour lui redonner envie de te revoir, de redevenir proche avec toi.
Elle a en gros un sentiment un peu génant a ton égard et ne sais pas trop quoi faire .
Le seul moyen pour moi c'est d'être distant de respecter ce qu'elle t'as dis et d'attendre de la voir, en la voyant par contre il est tout a fait possible de refaire pencher la balance en ta faveur.

C'est une bonne chose que tu la voie, sans te mettre la pression évidement, c'est surement a ce rendez vous qu'elle va confirmer ou non son ressenti de " méfiance " par rapport à toi.
Joue la cool, et sois fun sans prise de tête pour recorriger le tir.
Bonne chance à toi !

En y pensant je crois bien que tu as parfaitement raison. Mais du coup j'hésite justement. Il y a plusieurs façons de ne pas être "prise de tête", ça va du fc au kino sans + voire même au simple amusement mais je ne vise pas la friend zone ^^

Bon après on peut aussi se dire: le bon moyen de ne pas être prise de tête c'est de ne pas se prendre la tête, have fun et ça va bien se passer.

Elle n'est pas attirée, j'en ai bien peur.
Freeze out ok, mais 3 jours ça va pas faire grand chose :), et puis freeze c'est un peu mesquin. De toute façon elle sent très bien dans ton attitude qu'elle peut douter tant qu'elle veut, tu seras assis à attendre, prêt à faire tout pour qu'elle soit plus confortable etc... Tu ne te rends pas compte que tu crées l'effet inverse de tes propres petites mains bienveillantes.
Dis lui que tu sens que tu n'es pas son style et vaque à d'autres occupations, je pense que vous êtes jeunes, ça pourrait même la faire revenir, mais bon, c'est pas l'histoire d'amour du siècle ton truc :).

Euh, ouais... Pourquoi pas.
Je te remercie pour ton avis, mais encore une fois la question c'est comment faire, et non pas comment ne pas faire.
Laisser tomber parce-que c'est pas gagné d'avance, ça je gère j'ai déjà fait un certain nombre de fois ;)
Mais toutes les belles "histoires" ne commencent pas nécessairement dans la facilité, et je pense que certaines filles valent le coup qu'on fasse quelques efforts pour elles. En l'occurrence je pense que c'est son cas, même si je peux me tromper.
Et puis honnêtement au point où j'en suis je préfère surmonter la difficulté pour obtenir quelque chose qui a un peu de sens plutôt que de nexter jusqu'à la prochaine facilité :)

Bon alors sans garantis que ça fonctionne...

Selon le temps qui s'est écoulé depuis, tu la recontacte pour prendre des nouvelles :

- Tu as été très occupé durant ces X jours, et tu n'as pas eu le temps de penser à elle (facultatif selon le type de personnalité de la demoiselle).
- Pour toi tout baigne dans l'huile.
- Tu as quelques disponibilités pour boire un verre avec une charmante demoiselle, si ça lui dit.
- Tu propose 2 dates différentes un peu espacés, et si c'est non aux 2 (ouch) ben tu lui demande si elle à une facilité un autre jour.
- Si elle redit non ben là mon gars tu vas devoir next.
- Si c'est oui ben tu propose un lieu fun qui ne transpire pas le romantisme histoire de te caler sur ses demandes. Un bar avec un petit concept sympas et un peu dansant (ouais je suis lourd avec ça) fera l'affaire, si possible pas trop loin de chez l'un de vous deux (si tu sais ou elle vie).
- Tu peux aussi l'intégrer à une sortie de potes en groupe (à la rigueur elle se sentira peut-être moins convoité comme ça).

Et après ben tu fais ce que tu as réussi à faire la première fois mais plus poussé, l'idée étant de lui faire comprendre que tu veux bien suivre son idée et voir ou ça mène sans se mettre de pression...

Bon ceci dit c'est sans garantis aucunes...

Mais de toute manière si tu veux tenter quelque chose fais-le, mais assume l'échec ensuite...

Nan, ça sera transparent. Elle a déjà vu ses efforts de ne pas paraître needy puis de l'être trop etc etc, elle est pas dupe et ça rend juste les choses plus bizarres.
Tu es dans les sables mouvants, si tu restes comme ça tu coules, si tu te débats tu couleras plus vite.

OK voilà le plan que je te suggère alors, ça transforme tes espoirs de 3% en espoirs de 15% :). Il s'agit de créer un peu de drama et de surfer parfaitement la vague qui suit (pas gagné):
1) Discussion carte sur table pour voir ou elle en est. Sans s'enflammer mais sincère.
Ca c'est juste ou cas ou y aurait une prise de conscience magique de son coté, on va pas sortir la dynamite pour rien.
2) Si pas, lui dire brièvement que cette situation ne te convient pas, que tu lui souhaites le meilleur. "Ne m'en veux pas mais je cherche quelqu'un qui me parle avec plus de sincérité et je ne sens pas ce truc chez toi, j'espère qu'on pourra rester amis. Je vais y aller maintenant, je pense que ça ne serre à rien que je reste". Sourire, clein d'oeil, et pars sans faire la bise. C'est toi qui la plaque, mais sans zèle, très gentiment, si tu passes pour une drama queen c'est mégamort. Si elle veut parler plus après ça, lui dire "écoute parlons en plus tard (sans dire quand) mais là je t'avoue que je n'ai pas très envie".
Tu fais ça en milieu de soirée, pas à la fin, et tu donnes très peu d'explications, il faut qu'elle sente qu'il y a quelque chose qui n'est pas terminé (tu le sentiras aussi), ça doit la chambouler quelques heures.
3) Puisqu'elle est du genre suis moi je te fuis et inversement elle pourrait t'envoyer qques messages rapidement, tu réponds 3h après avec un ton gentil mais vague.
4) Si elle ne propose pas d'elle même que vous vous revoyez tu lui envoies un message 3 jours après la rupture du genre "salut, ça te dirait qu'on aille boire un verre demain?".
5) Tu changes radicalement d'attitude, il faut qu'elle sente que tu n'es pas acquis et que tu n'es pas l'éponge de ses états d'âme (sans zêle de pua!).

Bonne chance!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre