Recommencer

Note : 3

le 17.02.2015 par Happy

15 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 06.03.2015, 13h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !
Il y'a 2 ans lors d'une fête j'ai rencontré une fille, elle me plaisait vraiment beaucoup, durant cette fête elle est restée, elle et sa pote, un moment avec moi, elle me parlait beaucoup et semblait être intéressée sauf que j'avais pas les corones et j'ai rien tenté.. Le lendemain je m'en suis voulu alors je l'ai ajouté sur FB (needy), elle m'a accepté, je ne lui ai pas envoyé de message encore ce manque de confiance. Bref, durant ces 2 ans je ne l'ai jamais revue, il y'a quelques mois elle a crée un deuxième compte FB et m'a demandé en ami.
Ce weekend je l'ai revue au Carnaval d'un village à côté de chez moi, j'étais au bar et elle aussi (avec toujours la même pote) je l'ai regardé, elle m'a regardé, j'ai payé un coup à boire à un pote et je me suis tiré avec lui. Le weekend prochain, il y'a encore le carnaval et elle y va merci les événement Facebook !) et là je compte bien ne pas rater ma chance !
J'aimerais essayé quelque chose mais je ne sais pas comment l'aborder. Je pensais à lui dire "Excuse-moi mais on ne se serait pas déjà vu quelque part ?", des idées ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 17.02.15, 23h03 par amelia

Up !

"Salut ! Qu'est ce qu'on fait, on attend encore deux ans avant de se parler, ou on zappe cette étape et on fait comme si on s'était rencontrés hier ?"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 24.02.15, 19h19 par gamer777sss
  • [+1] Miam le 02.03.15, 18h38 par Sophomorex

Finalement elle n'était pas là... Je la recroiserais malheureusement que cet été avec un peu de chance. Vous pensez que je devrais lui envoyer un message sur FB ?

Up !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 02.03.15, 20h21 par deparisien

Tu as quoi à perdre ? tu la voie deux fois par an, là elle te plait, tu est libre, elle l'es, biensur fonce !

envois lui un message, et arrange toi pour la voir en vrai vite ! et après vois ce qu'il se passe !

donne nous des nouvelles
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

C'est ce que je me disais aussi oui ! :)

Comme premier message j'avais pensé à ça:
" Hey (son prénom) ! On s'est déjà vu plusieurs fois mais on ne s'est jamais parlé, je me suis dit que cette fille à l'air plutôt sympa, faisons connaissances... Mais le problème, c’est que je n’ai pas voulu te pooker de peur de te piquer, y’a justement une fille qui vient de me le faire et ça me fait terriblement mal à la tête… Non… sérieusement (son prénom), je te trouve toute mignonne mais je ne te connais pas pour te dire ça, quelle est donc ta plus grande qualité, et ne me dis pas gentille, par pitié !! ça va pas marcher entre nous !!!
A bientôt (son prénom) !"

Vous en pensez quoi ? (Je je l'ai trouvé sur un autre site mais je l'ai arrangé à ma sauce)

Il me parait un peu lourd comme message pour une première approche.
On dirait que t'essayes de mettre beaucoup de chose comme pour la convaincre (ou te convaincre?) d'accepter...
A mon humble avis, un peu plus de simplicité, ça sera au minimum aussi efficace.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.03.15, 14h36 par voucny

D'accord, je peux lui dire quoi alors ?

Après je trouve que "je t'ai déjà croisé mais je ne suis jamais venu te parler donc je t'envoie un message sur Facebook" ça fait un peut le mec qui a pas de couilles

Salut,

Je trouve que tu te prends bien trop la tête pour une nana que tu as juste croisée et avec qui tu as échangé quelques mots. Tu te mets la pression tout seul comme s'il y avait un enjeu énorme derrière.

Je rejoins l'avis de James Aubrey, ton approche fait lourd et tu communiques direct que ton objectif est de finir avec elle et que tu attends son approbation.

C'est bien de manifester de l'intérêt, mais pas de le verbaliser. Rien que le fait de la contacter lui montre que tu souhaites établir un contact avec elle. Pour le reste, laisse faire les choses. Reste léger dans tes propos, ne t'excuses pas de la façon dont tu la contactes ni sur le fait que n'aies pas eu les cojones en temps voulu… elle y a peut-être même pas fait attention elle-même.

Enjoy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.03.15, 14h16 par James_Aubrey
  • [0] +1 le 04.03.15, 14h37 par voucny

Merci Zinid ! J'ai essayé de me prendre moins la tête et ça a marché, je lui ai envoyé un message, établis le contact, elle se souviens de m'avoir parlé, on a parlé très peu de ses études, je lui ai demandé si elle connaissait un pote à moi par ce qu'il fait ses études au même endroit qu'elle et elle m'a répondu que oui et qu'ils font le même sport ensemble à la FAC.

Là je suis bloqué, je sais pas quoi lui dire et j'ai peur de la déranger
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 06.03.15, 09h39 par Bald_Soprano
  • [0] +1 le 06.03.15, 10h59 par James_Aubrey

Tu vois, pas besoin de faire compliqué ;)

Pour la suite je pense que ce serait bien de creuser un peu plus la conversation, histoire de créer du lien. Reste toujours dans la légèreté, ne parle pas de tes intentions, n'en fais pas une confidente non plus… Le plus "difficile" est de trouver la juste mesure.

En gros, essaie de te rapprocher d'elle, qu'elle sente que t'es un mec cool et qu'elle n'a rien à craindre de toi. Ne propose pas de rencontre tout de suite, pour ça attends de t'être un peu rapproché d'elle, qu'elle ait un peu plus confiance.

Et chose importante: si tu arrives à lui proposer un rdv (plus tard), essaie de lui faire comprendre (sans le dire directement) que ton intention n'est pas de la chopper, mais de la jauger, de passer du temps avec elle pour voir si la première impression, qui est qu'elle te plait, se confirme en sa présence.

Voilà. Je peux me tromper, d'autres peut-être agiraient différemment, mais vu le contexte, le fait que tu lui ai à peine parlé, à des intervalles de temps bien espacés, je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses.

En tout cas, c'est ce que je ferais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.03.15, 10h59 par James_Aubrey
  • [+1] Merci ! :) le 06.03.15, 13h06 par Happy

Déjà, bien joué Happy, comme quoi, t'as bien fait de le tenter ! :D

Pour le reste, je suis d'accord avec Zinid, dans le déroulement.
Lui demander de se voir comme ça, sans avoir de réel lien, ça a peu de chance de passer.
Parcontre, je pense qu'il faut faire attention avec les relations numériques (ou par sms) sur la durée.
C'est une méthode à double tranchant, qui, si elle dure trop longtemps et si la discussion devient monotone et banale, risque de tuer tout intérêt.
Il faut trouver le bonne équilibre entre discussion, humour et quand tu sentiras que c'est bon, proposition à se voir.
si tu arrives à lui proposer un rdv (plus tard), essaie de lui faire comprendre (sans le dire directement) que ton intention n'est pas de la chopper, mais de la jauger, de passer du temps avec elle pour voir si la première impression, qui est qu'elle te plait, se confirme en sa présence.
100% d'accord !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 06.03.15, 13h06 par Happy

Merci les gars ! :) Vous avez dit tout ce que je voulais savoir ! Merci des conseils :)
C'est vrai qu'au final c'était pas compliqué d'envoyer un message, je crois que le plus dur reste à venir haha !
Par contre, Zinid tu me dis de creuser un peu plus la conversation,aus je n'y arrive pas, je suis toujours sur l'histoire du mec que je connais qui fais du sport avec elle, elle m'a dit qu'il se débrouillait bien, à partir de là je nr lui ai pas répondu, je ne sais pas comment rebondir.

Je fais quoi ? Je lance un autre sujet de conversation ? Sinon je pensais lui dire "T'as l'air plutôt sympa, on fait connaissance ou on attend encore 2ans pour se reparler ?"
Des avis ?

C'est là qu'il va falloir faire preuve d'imagination et je ne pense pas être capable de te donner les répliques exactes ni les sujets de conversation.

Je pense que tu peux trouver sur le site, entre forum et articles pas mal de bon conseils sur l'art de la communication virtuelle.

Spontanéité, humour, légèreté et autres bon ingrédients feront bien l'affaire.

Ne te mets pas la pression sur le résultat, prends du plaisir à lui écrire et fais en sorte que ça se ressente dans tes écrits.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.03.15, 17h12 par James_Aubrey

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre