Reconquérir avec rupture

Note : 11

le 31.10.2014 par messi93

8 réponses / Dernière par Banshee le 08.11.2014, 03h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

ma copine vient de rompre avec moi et je l'aime comme je n'ai jamais aimé une autre fille. Cela faisait 8 mois que nous étions ensemble et au final elle me quitte. J'étais sa relation la plus sérieuse qu'elle est connue et je suis aussi son tout premier grand amour. Elle a justement rompu parce qu'elle a eu peur .. elle me dit qu'elle ne ressent plus le même amour qu'au début et qu'elle a plus l'impression qu'il s'agit maintenant presque d'un amour fraternel étant donnée qu'elle me connait très bien. Je lui ai dit que c'est normale que dans toutes les relations il y a cette phase et que tous les couples passent par là. Mais cela n'a rien changé .. et elle a fini par rompre. Je ne peux rien y faire .. c'est son choix mais moi je me sens très mal. J'ai l'impression que je ne sers plus à rien dans ce monde .. j'ai l'impression que je vais devenir fou .. cela ne fait que un jour et je suis dans tous mes états .. je ne sais plus quoi faire .. je ne veux pas une autre fille je la veux elle .. Je sais que je dois lui laisser du temps pour qu'elle se remette les idées en place, qu'elle revive sa vie avant de me connaître, qu'elle prenne soins d'elle etc ..
J'ai besoin de vos avis féminin et masculin également .. je suis complètement perdu .. je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à elle et cela me perturbe au plus haut point.

Je voudrais savoir comment faire pour la reconquérir ? Comment m'y prendre ? Comment réagir ?

J'attends vos conseils avec impatience, et je vous en remercie d'avance.

Messi93

messi93 a écrit :Bonsoir,

ma copine vient de rompre avec moi et je l'aime comme je n'ai jamais aimé une autre fille. Cela faisait 8 mois que nous étions ensemble et au final elle me quitte. J'étais sa relation la plus sérieuse qu'elle est connue et je suis aussi son tout premier grand amour. Elle a justement rompu parce qu'elle a eu peur .. elle me dit qu'elle ne ressent plus le même amour qu'au début et qu'elle a plus l'impression qu'il s'agit maintenant presque d'un amour fraternel étant donnée qu'elle me connait très bien. Je lui ai dit que c'est normale que dans toutes les relations il y a cette phase et que tous les couples passent par là. Mais cela n'a rien changé .. et elle a fini par rompre. Je ne peux rien y faire .. c'est son choix mais moi je me sens très mal. J'ai l'impression que je ne sers plus à rien dans ce monde .. j'ai l'impression que je vais devenir fou .. cela ne fait que un jour et je suis dans tous mes états .. je ne sais plus quoi faire .. je ne veux pas une autre fille je la veux elle .. Je sais que je dois lui laisser du temps pour qu'elle se remette les idées en place, qu'elle revive sa vie avant de me connaître, qu'elle prenne soins d'elle etc ..
J'ai besoin de vos avis féminin et masculin également .. je suis complètement perdu .. je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à elle et cela me perturbe au plus haut point.

Je voudrais savoir comment faire pour la reconquérir ? Comment m'y prendre ? Comment réagir ?

J'attends vos conseils avec impatience, et je vous en remercie d'avance.

Messi93
Salut Messi.
Je me permet de te répondre car je suis actuellement en post-rupture et que je peux peut-être te donner mon avis.
Je suppose que si tu en ai venu à poster un message ici, c'est que sa décision semble ferme et que tu ne voie pas d'issue pour inverser la tendance. Prend acte et passe à la suite maintenant.

Avant de lui laisser du temps à elle, c'est surtout à toi qu'il faut en laisser.
Prend 3 semaines, coupe le contact avec elle et prend du recul. Tu as le coeur brisé. Dis-toi que rien de ce que tu ne fera dans l'immédiat avec elle ne pourra avoir le moindre impact.
Elle a rompu et à ce stade là, tout ce que tu pourra lui dire, dans l'état qui est le tiens actuellement, ne servirait pas ta cause.
Paradoxalement, il faut que tu l'oublie un peu et que tu regagne en estime de toi et sérénité pour pouvoir un jour susciter à nouveau de l'intérêt pour elle.
Ne te le cache pas. Ces mots pour expliquer la rupture veulent sans doute en réalité dire "Mon intérêt pour toi est descendue en dessous d'un seuil fatidique". Quand une fille de 20 ans (car je suppose qu'elle a ton âge) emploi le mot "fraternel" pour qualifier votre relation, ça signifie souvent qu'elle ne ressent plus d'excitation et qu'elle irait bien voir ailleurs.
Si elle se trompe et que tu es en fait un mec génial, elle ne changera pas d'avis miraculeusement le lendemain de votre rupture. Il va falloir te donner les moyens de susciter à nouveau de l'intérêt chez elle, et te libérer dans le même temps de l'emprise qu'elle peut avoir sur toi.
Si tu le trouve en pdf (ou en vente ici), tu peux feuilleter le livre de Jhon Alexander sur le sujet, qui te donnera quelques pistes.

Après, pour être tout à fait honnête avec toi, tu as 20 ans, ta relation à duré 8 mois, sans connaitre précisément la nature de cette "LTR", les éléments extérieurs poussent à croire que tu devrait nexter. Rencontrer d'autres filles, coucher avec d'autres filles. Quelque soit tes intentions, dans ta situation, ça ne pourra être que positif.

Pour finir et te donner des pistes un peu plus concrètes, vu ton âge, je tenterais la carte la plus surprenante avec une rupture claire et mature. Elle sera scotchée de voir que tu prend les choses avec calme, de voir que finalement "tu t'en fous". Envoie lui un mail pour lui indiquer que tu es d'accord avec sa décision et que tu as compris qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse. Soit décontracté et détaché, ça la surprendra, et elle se demandera immédiatement si elle ne t'as pas mal jugé. Ne lui fait aucun reproche, ni aucune déclaration enflammée. Indique lui subtilement que tu passe à autre chose, et que de grande choses arrive dans ta vie, mais que tu lui en parlera plus tard. Puis coupe les ponts après ce mail, pendant 3 semaines. Entour toi d'amis, profite en pour rebondir et allez voir ailleurs, puis reprend contact sereinement avec elle dans 3 semaines. Le fait que tu vivent bien cette rupture et que tu coupe le contact va l'étonner et susciter sa curiosité. Et quand tu reprendra contact avec elle, soit amusant et décontracté, et propose lui d'aller boire un verre rapidement, sans parler de votre relation lors de la prise de Rendez-vous. Tu te donneras les meilleurs chances de recommencer quelque chose avec elle.
A l'inverse, si tu garde le contact et lui envoie des déclarations enflammées pendant 3 semaines, il a de forte possibilités que tu annihile toutes des chances d'avoir encore de l'intérêt à ses yeux.

Si tu les trouves, lis les articles du sites sur la rupture, et le livre dont je t'ai parlé :)

Bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse. Je tiens à te dire que oui tu as sûrement raison, que je suis jeune et que je devrai peut-être aller voir ailleurs c'est claire que je vais le faire pour me vider la tête et lui montrer que je commence également à prendre du recul. Tout ce que tu viens de me dire me confirme ce que j'ai à faire. Je pense que je vais m'y mettre dès aujourd'hui. Par contre, je ne pense pas que j'irai la voir dans 3 semaines et je pense vraiment la voir plutôt dans 1 mois voir 1 mois et demi .. Par contre lorsque j'irai la voir, je ne saurais justement pas comment prendre la chose. La faire rire ce n'est pas un problème. Par contre, je ne saurai clairement pas quels sujets de discussion lancer .. J'aurai sûrement un manque de confiance en moi et oui je l'avoue je me sentirai comme un chien battu. Lorsque j'irai la voir, que dois-je faire pour justement la récupérer et éviter de me sentir mal à l'aise ? J'ai compris que je dois faire comme si de rien n'était d'accord et j'essaie d'être le plus décontracté possible d'accord. Ainsi, elle sera surprise par ma réaction.
Que devrais-je faire après .. ?

Merci de vos conseils, cordialement.

Messi93

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alors un conseils de fille enfin moi je fonctionne comme sa :
Plus tu cours vers la fille plus elle fuie c'est une sorte de jeu chat-sourie
Moi je te conseillerais aussi de te faire discret comme dit le post plus haut ne lui montre pas ta peine car tu ne doit pas lui faire pitié c'est pas le but mais rapel toi se qui lui a fait craquer sur toi. Si tu va la voir soit naturel tu peut lui parler de se que tu as fait durant votre rupture mais garde la tête froide car une fille fait attention au moindre geste soit cool toi même est sa ira je te souhaite courage

Bonsoir,

justement je le fais déjà depuis aujourd'hui je ne lui montre aucune présence ni quoique ce soit .. même si cela me fait souffrir .. je dois le faire je n'ai pas le choix. Mais ce matin, je reçois un snapchat de sa part mais je n'ai pas répliquer en lui envoyant moi aussi une photo .. je veux lui faire comprendre que j'ai aussi besoin de prendre du temps pour moi même si au fond je me mens à moi même. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais je n'ai pas envie qu'elle pense qu'elle pourra m'avoir à ces côtés comme si de rien n'était ce qui dans ce cas là impliquerait qu'elle me voit plus comme un ami qu'autre chose .. je ne peux pas permettre qu'elle me voit ainsi du coups je n'ai pas répondu .. Mais, à l'avenir dois-je lui répondre si elle m'écrit ? ou alors dois-je réagir comme une personne totalement ignorante à ses messages .. ? je ne sais pas .. mais ce que je sais c'est qu'elle a beaucoup de remords par rapport à ses agissements .. sinon pourquoi m'envoyer cette photo Snapchat alors qu'elle m'a quitter hier ? Je pense qu'elle se sent perdue, qu'elle ne sait plus comment réagir .. Peut-être que je me trompe mais j'aimerai avoir votre opinion sur tout cela ..

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, cordialement.

Messi93

Bonsoir,

comme on me l'a conseillé, j'ai suivi le guide John Alexander. J'ai donc écrit une lettre manuscrite à mon ex. Elle m'as écrit justement qu'elle était touchée par la lettre et qu'elle tenait à ce qu'on se voit pour justement parler de la fameuse "chose excitante" en fin de lettre (exactement comme c'était écrit dans le guide). Bien sûr je ne lui réponds pas et elle a continué d'insister en m'appelant, en m'écrivant etc.. Elle vient à l'instant de m'écrire en me disant en gros qu'elle arrête de m'écrire parce qu'elle me comprenait pas etc et qu'elle me souhaitait le meilleur pour la suite etc et qu'elle m'avait aimait passionément. Elle se sent comme frustrée justement parce que je ne lui réponds pas.

Dois-je continuer à ne pas lui répondre ? Et à votre avis comment pensez-vous qu'elle va réagir par la suite ?
Merci de vos futurs réponses.

Cordialement.

Messi93
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 04.11.14, 21h18 par The_PoP

La bonne question n'est pas comment récupérer son ex, mais pourquoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 06.11.14, 15h47 par The_PoP

Cellar Door a écrit :La bonne question n'est pas comment récupérer son ex, mais pourquoi ?
Parce que justement je n'arrive pas à passer à autre chose .. c'est plus fort que moi .. Le problème étant que je suis follement amoureux d'elle et même moi j'ai du mal à croire à cela. Avant qu'elle fasse parti de ma vie j'étais ce qu'on pourrait appeler un vrai connard avec les filles. J'en faisais ce que je voulais justement et j'arrivais presque toujours à mes fins.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'ai réussi à avoir celle que je voulais et avec le temps je me suis attaché à elle. Puis je me suis rendu compte que ce n'était plus de l'attachement mais de l'amour et au début tout allait très bien. La suite vous la connaissez.

Juste un petit détail, hier soir elle a tenu à ce que je passe chez elle pour parler et pour voir comment ça allait. On a longuement discuté et finalement voici ce que j'ai pu observé. Donc pendant la conversion elle me montrait toujours un certain intérêt en me caressant les cheveux, les mains etc. Nous nous sommes embrassés et justement nous allions presque couché ensemble. Mais le fait est qu'elle ne sait pas du tout où elle en est. Elle m'a clairement dit qu'elle vivait bien sa vie sans moi malgré certains moment de solitude mais que lorsque je suis là elle se sent comme épanouie et qu'elle se sent aussi bien que lorsqu'elle est seule. Elle est complètement perdue et ne sait plus quoi faire. D'un côté elle voit qu'elle m'aime encore mais de l'autre côté ça ne la dérange pas plus que ça d'être loin de moi. Elle se contredit beaucoup dans ses dires. Elle m'a dit qu'une part en elle m'aime toujours mais que l'autre part veut justement retrouver sa liberté. Evidemment j'en ai eu marre d'être hésitante et j'ai fini par dire: "Tu sais plus où tu en es ? Ok, alors à partir d'aujourd'hui je vais te haïr, te détester et je vais te fuir mais toi aussi tu vas me fuir. Et lorsque tu auras les mêmes yeux que moi, le même regard que moi, alors seulement tu pourras revenir me parler."

Sur ces paroles, elle s'est senti blessée et je me suis en allé. J'ai remarqué qu'elle m'avait bloqué sur whatsapp après cela. Mais justement. Avant que je parte, elle m'a dit que j'avais bien fait de parler comme ça. Je ne sais pas si j'ai bien agi ou pas.

Mais ce que je sais c'est que je dois la laisser tranquille un bon moment en tout cas quelques semaines puis voir comment elle réagit. Moi pendant ce temps je devrai vivre ma vie et faire en sorte de lui montrer que je m'en sors sans elle. Après je tiens tout de même à la récupérer. Même si il faut attendre 3 mois je le ferrai là n'est pas le problème la grande question c'est plutôt de quelle manière réagir après tout cela ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos futurs réponses, cordialement.

Messi93

Bon alors je vais te raconter une histoire.
La mienne.
Je me suis fait larguer par ma meuf aussi il y a quelques mois, et je pense toujours à elle (au point où quand je couche avec une autre, je ferme les yeux un instant, je les rouvre et j'ai des flashes de son visage, de son expression, de ses yeux). Je n'arrive pas à prendre mon pied. Enfin si, mais c'est pas pareil tu vois. C'est très mécanique.
Je fais partie de la frange du forum qui a couché avec plus de deux cents filles, donc dans un monde beau, cadré et théorique, c'est le genre de sentiment que je devrais avoir évacué, m'asseoir dessus, rigoler et aller me faire sucer dans des toilettes par une mignonne. Ben j'en suis totalement incapable, au point que je me suis ridiculisé dans le Select l'autre jour parce que j'avais plus vraiment d'autre endroit où gueuler ma souffrance, une fois que j'ai bien soûlé mes potes avec.
Donc tu vois, personne n'est inaccessible à ce genre de sentiments, même les énormes queutards. C'est genre, NORMAL.
C'est la quatrième fille de ma vie qui me quitte, mais c'est la première dont j'ai été vraiment, profondément amoureux. Je pensais l'avoir déjà été, mais ça n'a rien de commun avec ce que je ressens pour elle. Jour et la nuit. Je pense que tu vois très bien de quoi je veux parler quand je te dis le sourire niais qui se répand sur mon visage à son simple souvenir. Ca me rend heureux, point (et tout aussi malheureux à cause de la situation présente). L'amour est quelque chose que tu ne peux pas décrire tant que tu ne l'as pas éprouvé, et douillé avec, je m'en rends compte.

Maintenant, cet amour là fait que j'ai paradoxalement une certaine lucidité et un détachement plus grand par rapport à la situation, et au bout de quatre filles, je pense pouvoir te le dire :

Une femme qui t'a quitté l'a fait pour une bonne raison. Qu'elle ne t'avouera pas forcément (98% n'auront jamais le courage de te le dire vraiment), mais ça peut être pour des raisons aussi bêtes que oui, ses sentiments pour toi ont baissé (c'est la troisième fois que je l'entends donc j'ai un peu de mal à croire que ce soit simplement du bullshit de meuf, et qu'on peut le faire rentrer dans la case "trucs de femmes qu'en tant que mec on ne comprendra jamais" mais qui n'en est pas moins vrai). Mais elle l'a fait pour une bonne raison, et elle ne reviendra pas.

Je ne sais plus qui disait que quand un homme quitte une femme, il pense que c'est temporaire, mais que quand une femme quitte un homme, elle sait que c'est pour toujours.

Y a pas de remède. Mange ton poing, tape dans des murs, hurle, cours, dessine, scarifie toi si ça te fait du bien, mais elle ne reviendra pas. La seule vague possibilité en la matière se situe plusieurs années dans le futur, quand vous aurez l'un et l'autre fait un bout de chemin et que vous pourrez véritablement repartir de zéro et vous reséduire l'un et l'autre sans ambiguités. Et encore, te repose pas là dessus, parce que t'auras probablement fait ce chemin séparé d'elle d'ici là et que tu auras changé de priorités.

La vie est franchement moche parfois, et je ne peux pas t'apporter d'encouragements particuliers, ni te faire la morale, parce que personne qui n'est dans ta situation n'est vraiment qualifié pour le faire. Epuise toi à autre chose. Ca passera, et en attendant tu vas en chier. Vraiment. Et longtemps. Mais ça passera.

Et si ça peut t'aider, Solaris est un putain de groupe de space rock hongrois auquel je me saigne en ce moment - ça me fait véritablement voir les étoiles.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 08.11.14, 06h25 par Esty
  • [+1] Post de qualité le 08.11.14, 09h37 par Onmyoji
  • [+2] Oui le 08.11.14, 11h20 par amelia
  • [+1] A lire le 08.11.14, 12h03 par Sathinelilly
  • [+1] Intéressant le 04.12.14, 17h18 par Eidos
  • [+1] Sympa :) le 28.12.14, 21h57 par wayl

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre