Récupérer mon ex copine suite à une Rupture !

Note : 5

le 03.11.2015 par WhiteWolf

10 réponses / Dernière par WhiteWolf le 05.11.2015, 20h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour Lectrices et Lecteurs,

Je viens vous demandez votre avis concernant mon sujet qui est délicat sans l'être, je me poses beaucoup trop de questions...

Mon ex copine, depuis que nous sommes séparer c'est à dire 6 ou 7 mois à eu des relations, notament la dernière qui "était" très forte de ses dires, oui elle n'est plus avec cet homme. Comme d'habitude, je répares les pots cassé malgré mon statut d'ex copain ! 'Elle me parlait de toutes ses histoires'.

A un moment je lui ai dit car je le voyais bien qu'elle était très mal dans sa peau, au début de notre rupture elle revivait si je puis dire mais depuis quelques temps je sentais que sa n'allait pas donc je lui en ai parler, elle n'a eu que des déceptions après moi que ce soit de son propre chef ou de la personne avec qui elle était, il y a de quoi se poser des questions je penses. La seule idée qui m'est venu dont je lui ai fait part c'est que certes elle était surement aux anges après notre rupture mais que finalement avec le temps et bien sa ne va plus 'Elle et Moi, un destin'.

Dernièrement je l'ai héberger une nuit car sa n'allait vraiment plus, elle a pleurer devant et à vider son sac ce qui n'était jamais arriver auparavant... Elle m'a soumit l'idée que nous devrions se voir plus souvent mais 'Normal' sans affection rien, puisqu'elle se pose beaucoup trop de question et souhaites savoir si elle m'aimerait encore ou pas... Notre fils au milieu c'est un peu compliquer, il a 3 ans et je veux pas qu'il voit sa si cela n'abouti à rien par la suite, car se voir c'est pas le problème mais elle dormirait à la maison à chaque fois "1 nuit, 2 nuits plus ou moins".

C'est vrai que j'aimerais la reconquérir moi même de mon côté j'ai eu 2 relations entre temps mais cela n'a rien donner puisque mon coeur encore maintenant lui appartient...

Ma question est que pensez vous de tout ça ? Devrais je entreprendre la séduction ? Laisser faire les choses ? Surtout quoi en pensez c'est pas annodun quand même !

Merci à toutes et à tous pour avoir prit le temps de lire ce texte remplit de faute, la grammaire n'est pas mon fort.
J'attends vos ressentis avec impatience

Elle veut que vous vous voyiez régulièrement sans coucher ensemble jusqu'à ce qu'elle se sente suffisamment confiante pour coucher avec quelqu'un d'autre.

Tu m'as l'air bien perdant dans l'histoire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 04.11.15, 07h27 par SweetyKID

Je ne penses pas Syd puisqu'elle le fait très bien sans moi cela tout du moins plus maintenant. Elle ne comprends pas pourquoi elle se tourne vers moi quand sa va pas, que je suis le seul à dire présent.

Elle a vue mes changements mais j'ai aussi vue les siens dernièrement... Elle dort à la maison oui mais chacun sa chambre comme elle m'a dit elle veut savoir si elle ressent encore quelques choses car avec sa dernière relation elle est complétement perdu. Rien ne va avec les hommes sans que je sois au centre de tout sa à un moment donner.

C'est pas un peu trop "pratique" non pour elle d'avoir toujours quelqu'un là ?

Comment peux tu laisser de la place à quelqu'un d'autre vu la place qu'elle elle prend ? Non ton cœur de lui appartient pas.

Es-tu vraiment sur de rester aussi présent pour elle pour l'aider ou pour toi ? Penses-tu que ça l'aide elle ?

Tu ne crois pas que tu as peut être un rôle plus actif que tu le penses dans son état troublé ?


Il y a peu de bonnes raisons de se remettre avec son ex, il faut que tu fasses le tri là dedans.

Je ne te dis pas de l'envoyer bouler, mais plutôt que vous preniez un peu de recul tous les 2 en prenant un peu de distance et de temps, histoire de retrouver une certaine sérénité...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.11.15, 21h25 par Rickhunter
  • [+1] 100% d'accord le 04.11.15, 07h26 par SweetyKID
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour ta réponse Pop's, comme je disais je suis au centre de tout ça mais pas parce que je le veux ! Elle a eu des relations mais finalement comme elle m'a expliquer sa c'est fini parce qu'elle n'arriverait pas à se poser avec un autre "Ses propos par sms"

A savoir que nous ne parlions que très peu seulement pour que je récupère mon fils les week ends.

Quand elle m'a quitter ces ami(e)s étaient tous présent jusqu'au jour ou ils ont tout larguer... Je lui avais dit de ne pas faire en fonction du regard des gens mais elle l'a quand même fait.

A l'heure actuelle on discute par sms et téléphone et me fait par des nouvelles bases entre guillemet pour un futur couple alors que nous ne savons pas actuellement si elle déjà souhaite ou non revenir.

Quand je dis que mon coeur lui appartient et je penses que tu l'as saisie c'est une pseudo métaphore simplement pour dire que je l'aime encore mais moi le premier je ne sais pas si je souhaiterais revenir avec elle.

Comme elle dit, elle a peur que sa recommence comme avant et elle veut être sur d'elle, elle pense déjà à ce que pourrait dire les gens qui nous entoures sans pour autant en prendre note "Elle a pas tord" c'est embêtant de toujours entendre des phases de la part de notre entourage mais snas pour autant qu'elle se décourage. Je vois bien qu'elle a changer !

Je ne l'ai pas changer, seulement le temps qui l'a fait murir

Tu ne sais pas si tu souhaites revenir vers elle, pourquoi ne pas commencer par reflechir à ce que toi tu veux ?

Qu'elle dorme chez toi je continue de penser que cela risque plus de vous desservir tous les deux pour le moment.

Et si elle avait un peu besoin de se retrouver réellement célibataire ? Dans les faits et dans sa tête ?

Tu en penses quoi ?

Quoiqu'il en soit rappelles toi que le temps joue pour toi pour t'aider à y voir clair alors profites en et prends le. Le plus difficile est passé et vous avez déjà rompu, prends ton temps maintenant pour trouver ce que tu as envie de bâtir. Et à ce sujet globalement le qu'en diras t'en tu peux idéalement l'envoyer aux éoliennes car pour ce qui te concerne c'est du vent...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je réfléchis ne t'inquiète pas et tout comme elle je souhaites savoir si le temps l'a vraiment changer ou non.

Elle a était célibataire quelques mois quand même. Elle a fait le point comme elle le prétend et comme j'ai cité elle ne se voit pas avec un autre... Est ce passager bonne question.

Ce que j'en penses, c'est compliquer d'une part et puis il y a mon fils, nous lui avons infliger une rupture alors qu'il n'a rien demander et le fait qu'il nous voit tout les deux de temps à autre me gêne dans le sens ou si il y a rien derrière sa le perturbera plus que ce qu'il en est maintenant.

Je penses que de mon côté, j'aimerais revoir cette histoire repartir mais sur de vrai base ultra solide en béton armé. Qu'a partir du moment ou je verrais que le jeu en vaut la chandelle.

"Et à ce sujet globalement le qu'en diras t'en tu peux idéalement l'envoyer aux éoliennes car pour ce qui te concerne c'est du vent..."

Je n'ai absolument pas comprit cette phrase Pop's :)

En tout cas je te remercie de l'intérêt de tes réponses

Je pense pas qu'il y ai de règles pré établie sur le bien fondé ou pas de se remettre avec un/e ex.
C'est sûr que dans le cas courant c'est plutôt une mauvaise idée.
Mais là on parle de personnes relativement jeunes : si tu as bien 27ans, et votre enfant 3ans, tu avais donc 24 ans quand il est né. Et surement elle aussi quelque chose comme ça ?
Donc à ce jeune âge, ça me semble pas aberrant qu'une rupture, ponctuée qui plus est d'aventures, fasse déboucher sur la conclusion qu'on avait dans notre couple quelque chose de plus précieux qu'on le voyait. D'autant que vous êtes pour la vie liés par votre enfant, ça c'est inaltérable.

Pas de réponse toute prête donc.

En revanche

A te lire je trouve qu'elle semble surtout chercher avec toi du réconfort, de la sécurité, que tu lui offres à bras ouverts.
Je ne pense pas que ça suffise pour relancer durablement une relation.

Je trouve également qu'elle verbalise beaucoup et semble se prendre la tête sur "est-ce qu'on se remet ensemble ou pas". Elle a l'air un peu perdue, et c'est pas forcément le meilleur moment pour prendre une décision.

D'autant qu'à mon sens il s'agit plus que "ça se fasse", plutôt que "ça se décide". C'est à dire que si vous êtes tous les deux enclins à vous revoir, vous pourriez passer du temps ensemble, comme il vous plaira de le faire, et voir ce que ça donne. Peut-être que ce sera juste une façon d'entériner votre rupture...

En tout cas si toi tu es amoureux d'elle, je pense que tu gagnerais à mettre des limites sur comment elle est bienvenue ou pas chez toi. De toute façon, si c'est vraiment une bonne idée que vous continuiez votre vie de couple, ça se fera avec ou sans limites. Si quelques maigres limites comme le fait de ne pas débarquer n'importe quand font que vous ne vous remettez pas ensemble, c'est que ce n'était pas une si bonne idée que ça. Je sais pas si c'est très clair. C'est juste des pistes en vrac.

Par rapport à votre fils, c'est tout à fait louable que tu te préoccupes de ne pas lui imposer plus de complication qu'il n'y en a déjà. Je connais des amis divorcés qui se voient en compagnie de leurs enfants, car ils s'entendent bien, ce n'est pas un problème pour les enfants au contraire : ça montre bien que les parents ne sont plus amoureux, mais qu'ils sont toujours leurs parents qui les aiment et qu'ils sont capable de se supporter voire de s'apprécier dans leur rôle familial.
Mais c'est sûr que si la maman est susceptible de débarquer pour dormir n'importe quand, et qu'on sent que le doute plane, c'est un peu plus perturbant... Subtil dosage en somme.

Ps : peux-tu nous en dire plus sur les raisons et contexte de votre rupture ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.11.15, 11h35 par Nidwazo

Voucny merci beaucoup pour cette réponse, concernant le fait qu'elle vienne chez moi se sera un accord forcément, elle ne viendra jamais à l'improviste sans me prévenir si c'est la que tu voulais en venir.

Elle à 25 ans donc elle était plus jeune que moi à ce moment là ou nous avons eu cette nouvelle d'un nouveau née.

Concernant notre rupture et bien je ne suis pas blanc comme neige la dedans, j'avais arrêter de travailler pour pouvoir créer une AE et de fil en aiguille je ne voulais plus sortir, ni ne rien faire du tout "Enorme coup de blues" et comme si ça suffisait pas à ce moment là, elle a commencer à faire la tête et à rester dans son coin. De base elle ne disait pas trop les choses quand sa n'allait pas mais la elle ne disait plus rien et comme elle m'a dit elle c'est senti très très mal et a été considérer comme un meuble de ma part. Voilà il y a eu beaucoup d'enchainement de ce type pour qu'un beau jour j'entende "Je pars demain" murement réfléchis de ses dires et impossible qu'il y est un retour de sa part. Une fois chacun de son côté, je l'a voyais radieuse et heureuse et c'était le principal, jusqu'à ce que un mec lui en fasse baver et que les autres ne lui convienne pas. Du coup maintenant elle se pose des questions sur moi "Et si il serait le bon" !
Nous nous sommes étouffer avant notre rupture faut pas se leurrer et sa a créer le big bang simplement. Maintenant les choses changent, elle a changer je le vois bien comparer à avant, j'ai changer avec le temps aussi, ce que l'on veut voir c'est si tout est encore là, cette passion, cette flamme...

Entre nous sa se décidera et non fera comme j'ai pu dire, elle veux être sur de ce qu'elle pense et de ces questions casse tête auxquelles elle pense.

Merci à toi pour ta lecture et tes réponses Voucny et bien sur merci aux autres pour vos réponses encore une fois

C'est un peu compliqué de dire qu'il y a eu un "changement" en seulement 6-7. Enfin pour ma part, un vrai changement, un changement qui marche, c'est l'affaire d'une année voir plusieurs.

Enfin c'est un changement d'accord, mais pour moi au bout de 6-7 mois ce sont des changements temporaires. Ce qu'il faudrait, ce serait de laisser encore un peu plus de temps. Pour ma part, se remettre ou pas avec une ex, c'est à l'appréciation de chacun. C'est pas forcément une mauvaise idée...après quelques années.

Si une rupture a été prononcée c'est que quelque chose n'allait pas, que quelque chose ne fonctionnait pas. Si elle t'a quitté c'est pour une raison et souvent les femmes ont des raisons valables (ok, les hormones toussa comme m'a dit une copine, mais ça ne fait pas tout).

J'ai envie de te dire...et ça risque de pas te plaire...de vous donner de la distance. Je sais pas si vous vous êtes donnés de la distance, si vous avez continués à communiquer après la rupture au delà des obligations parentales, mais c'est souvent un truc important.
Je te rassure quoiqu'on en dise, quand on a fait partie de la vie de quelqu'un ça ne s'oublie pas, jamais. Alors je pense que tu peux prendre véritablement de la distance pour un moment et voir au bout à tête reposé ce que ça donne.
Et puis à 24 et 27 ans...vous avez le temps. C'est pas comme si tout allait s'arrêter du jour au lendemain!

Bref, prendre le temps d'opérer des changements réels. Si ce sont des problèmes profonds, ça réclame des changements profonds. Ça réclame d'être une personne différente pour retenter le coup. Sinon vous retomberez inévitablement dans les mêmes soucis et ça redonnera la même issue : une rupture.
Pour ce moment-là, limitez vous aux obligations parentales, au strict minimum.

Ah oui et puis, je veux pas dire mais la dame a l'air d'avoir bien peu d'estime pour toi de revenir vers toi après avoir foiré avec les autres. Retomber dans ses bras comme ça, c'est un peu manquer de dignité. Je te dis pas de la repousser comme une merde, si on veut prouver on prouve son respect. M'enfin de lui faire comprendre que t'as un peu plus de valeur que ça, que t'es pas là pour combler les trous.

Merci versetti de ta reponse, je ne comble pas les trous tout du moins je penses pas elle me l'a dit 50 fois je ne te prends pas en roue de secours que se soit clairs alors c'est sur qu'entre des paroles et penser les choses y a un canyon ! Le silence radio à été présent, mis à part mon droit de père pour prendre des nouvelles de mon filston mais à un moment donné elle essayer de savoir si sa allait comment était ma vie ect donc je ne lui répondait pas juste c'est tout cool...

Mais elle revient à la charge tout le temps pour en savoir plus et plus encore... Je ne peux pas esquiver à chaque fois non plus. Pour ça c'est qu'elle me parlait même quand sa allait et pas seulement quand sa n'allait pas, mais dans ses moments dur j'étais là seule oreilles et les seules bon conseils apparemment... Pourtant mon statut d'ex devrait ne pas jouer en ma faveur à ce sujet...

Je ne sais pas quoi en penser très concrètement je prends notes de ce que vous me dites et merci pour vos réponses et vos opinions

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre