Récupérer une LSE/AW

Note : 11

le 21.05.2017 par Ernest9

29 réponses / Dernière par McMilkshake le 24.06.2017, 13h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

Cela fait des jours que je lis des articles et des posts sur ce forum sur les LSE extravertie et les Attention Whores, car je pense que j'ai eu à faire à une telle femme.

L'histoire est excessivement longue et complexe, alors je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai rencontré une fille qui me paraissait exceptionnelle. Tout collait entre nous et c'était le top pendant plusieurs mois.

Puis elle a commencé à m'expliquer son "passé tumultueux"... Père absent, mère distante, très mauvaises fréquentations, des ex qui la battaient et la manipulaient, elle a plusieurs fois fini à l'hôpital ou au tribunal avec ses ex... Elle fréquentait aussi des gens pas très fréquentables, bref un passé un peu de "bad girl" qui au final ne faisait que davantage m'exciter... Qu'une telle fille décide de s'intéresser à moi pour se "ranger".

J'ai commencé à faire énormément pour elle, je lui ai beaucoup donné, beaucoup offert, on a fait plein de voyages et de trucs super cool. Elle me disait qu'elle voyait vraiment une stabilité potentielle avec moi, qu'elle avait envie vraiment de construire quelque chose et de laisser ce passé derrière elle. Que j'étais "le bon" pour cela. Bref, du love bombing classique jusqu'à ce que je tombe amoureux et ça a commencé à dégénérer. Des crises pour rien, tout est toujours de ma faute et rien de la sienne, des mensonges à répétitions, des (je pense, ça j'en ai jamais eu la preuve) tromperies... Elle commençait à me cacher son portable, etc. Ensuite j'apprends qu'elle revoit son ex malsain (qui la frappait)... puis elle me quitte pour ça.

Et après, pendant environ 4 mois : elle revient, me requitte, revient, repart... et tout cela me fait tourner la tête! Là elle semble "définitivement" partie, car je suis (une fois de plus) bloqué partout...

Donc voilà j'ai l'impression de la retrouver excessivement bien dans certaines descriptions de LSE extravertie et AW... déjà qu'en pensez-vous de ça?

Mais seulement voilà... malgré tout ça, j'ai comme le sentiment au fond de moi qu'on est faits l'un pour l'autre, j'ai eu plusieurs LTR mais ces quelques mois avec elle on été bien plus forts que tout ce que j'avais connu jusqu'à présent! Et là elle m'a une énième fois refoulé et sort avec un nouveau mec, mais je suis fou d'elle et je pense sincèrement pouvoir imaginer quelque chose avec elle avec un peu d'efforts d'un côté comme de l'autre.

Qu'en pensez-vous, une LSE/AW qui part n'est plus récupérable? quelle stratégie mettre en place pour essayer de la récupérer? J'ai tendance à être trop gentil, devrais-je montrer que j'ai changé et que je la méprise un peu pour recommencer un game?

D'avance je vous remercie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 22.05.17, 07h56 par Snow
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 22.05.17, 13h42 par mistermint

je pense sincèrement pouvoir imaginer quelque chose avec elle avec un peu d'efforts d'un côté comme de l'autre
D'après ta description, il semblerait qu'un changement demanderait plus qu'"un peu d'effort". Et pourquoi changer ?
Et pourquoi se remettre avec une fille pareille d'ailleurs, d'autant plus qu'elle est déjà recasée. Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt de ton côté et du fait que tu aies du mal à trouver une fille plus équilibrée, qui te convienne mieux en tout cas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.05.17, 19h12 par Perlambre

One-itis sur LSE/AW ? Hum, la question à te poser c'est plutôt : faut-il vraiment que je la récupère ? Nan ? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.05.17, 23h52 par MaryeL

Salut Ernest,
J'ai lu tout ton post et je comprend plus ou moins ce que tu ressens, notamment sur le fait que tu sois fou amoureux de la fille en question (impression d'être fait l'un pour l'autre). On appelle en fait ca le One Itis.

Étant déjà par cette case par deux fois, je peux t'assurer que ce n'est qu'une impression. En prenant du recul et un peu de temps, tu te rendras facilement compte que tout ce que tu avais imaginé avec cette fille n'était qu'un tour joué par ton cerveau.
Même si ce sentiment peut être grisant quelque fois, la plupart du temps, il te tire vers le bas, t'isole des autres et te rend dépressif.
Et le pire, c'est que cela te retire tout ton naturel, faisant que tu n'es absolument pas attirant pour la fille (le fait qu'elle te quitte à plusieurs reprises semble aller dans ce sens).

C'est pourquoi je te conseille également de tourner la page, surtout vu la description de la fille.

Et je te recommande aussi de lire les articles au sujet des One Itis qu'il y a sur le site
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 22.05.17, 07h57 par Snow
  • [0] +1 le 22.05.17, 09h31 par Apheleia

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de vos réponses.

En fait, ce qui me pousse encore plus dans le OI avec cette fille est que quand elle m'avait quitté pour la première fois, tout le monde me disait également la même chose "laisse tomber, elle est pas pour toi, elle ne reviendra pas". Et le fait est qu'elle est revenue, et même à plusieurs reprises!! Et c'est malheureusement cela qui me fait, au fond de moi et de manière plutôt inconsciente, espérer un énième retour de sa part... Si elle a déjà pu revenir, pourquoi ne pourrait-elle pas encore une fois?

Ton raisonnement tient aussi pour le fait qu'elle se barre hein...

Si elle s'est déjà barrée à chaque fois, pourquoi ne recommencerait elle pas.

Pareil d'ailleurs pour les infidélités & co.



Passe à autre chose, là tu t'es monté un film dramatique dans ta tête ou tu la sauve, mais :

- elle ne t'a pas demandé à être sauvée
- Quand c'est la merde et que ça t'apporte que des emmerdes et des tourments, c'est pas juste un message pour te dire essaye encore, la récompense sera en proportion de tes emmerdes. Ben c'est faux. Quand ça sent la merde, c'est souvent de la merde.


Passe à autre chose. Pour ton bien. Laisse ton égo de côté et accepte que ça n'a pas marché.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.17, 13h48 par Sathinelilly
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Cascade123 a écrit :Et le pire, c'est que cela te retire tout ton naturel, faisant que tu n'es absolument pas attirant pour la fille (le fait qu'elle te quitte à plusieurs reprises semble aller dans ce sens).
Selon toi, le fait qu'elle soit à plusieurs reprises revenue puis repartie veut dire quoi? Qu'elle a essayé de se convaincre que ça pourrait aller, mais que ça ne va pas à cause que je n'étais plus attirant?

J'aimerais bien avoir l'avis de Snow aussi, qui a juste dit "Non" sur ton post. Pourquoi ce "non"? Ce que dit Cascade123 me parait assez juste.

Vous avez sans doute tous raison dans le fond, mais là mon coeur me dit vraiment autre chose que ma tête et c'est ça qui rend le truc très très difficile... un vrai One-itis comme j'en ai encore jamais vécu.

Rends toi déjà service, rappelle toi que tu décides. Que tu choisis.

Tu n'es pas victime. Tu n'es pas obligé. Tu as le choix.


Alors maintenant, si tu en as le courage, sors un peu du prisme de ton vécu, de ton ressenti, de ton histoire. Parcours ce forum, lis les histoires des autres personnes ici. Comprend que ton cas n'est pas unique. Comprend que ton ressenti n'est pas unique. Et que différents choix s'offrent à toi qui mènent vers des voies différentes.

Prends du recul.

On ne te dit pas de renoncer parce qu'on n'a pas d'idées sur le comment tu pourrais la séduire de nouveau.
On ne te dit pas de renoncer parce que c'est plus facile.
On ne te dit pas de passer à autre chose parce qu'on ne croit pas en l'amour.


Tu as simplement perdu de vue quelques éléments essentiels (et c'est normal hein, cette expérience, on est un paquet à y être passé, pas de jugements). A savoir :

- elle a fait son choix. Et ce n'est pas toi. Elle t'a quitté. Plusieurs fois. Ce n'est pas toi qui lui apportera le bonheur, elle seule le peut. En attendant tu peux déjà commencer par respecter son libre arbitre. Elle te connait, elle ne va pas te découvrir maintenant. Vous avez eu votre chance, et pour le moment rien n'a changé ni pour toi, ni pour elle.

- Une relation amoureuse, ça peut être simple. Une belle relation n'est pas forcément torturée.

- Une relation amoureuse qui fonctionne, c'est du positif que l'on ressent. Quand tu es en déliquescence depuis quelques temps, alors il est temps de couper car une belle relation ça t'élève, ça t'apporte, ça ne te coûte pas.



Bon courage à toi. Le choix le plus facile n'est pas forcément celui de lâcher l'affaire, on le sait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 22.05.17, 19h09 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci The_PoP pour ton message.
The_PoP a écrit :- elle a fait son choix. Et ce n'est pas toi. Elle t'a quitté. Plusieurs fois. Ce n'est pas toi qui lui apportera le bonheur, elle seule le peut. En attendant tu peux déjà commencer par respecter son libre arbitre. Elle te connait, elle ne va pas te découvrir maintenant. Vous avez eu votre chance, et pour le moment rien n'a changé ni pour toi, ni pour elle.
Je l'entends bien qu'elle a fait un choix. Mais choix sur lequel est déjà revenue, en disant énormément de trucs qui paraissaient sincères tels que "après réflexion c'est vraiment avec toi que je veux être", "tu m'apportes plus de bonheur que n'importe quel autre mec que j'ai eu", etc. Donc le choix de me quitter, elle l'avait déjà fait à l'époque, puis elle est revenue dessus! Alors certes, après quelques allers-retours elle est actuellement PARTIE, mais est-ce définitif? Surtout quand on s'est presque habitué à ses allers et retours! C'est ça qui est paradoxal. Une fille qui me quitte une seule fois c'est peut-être plus facile à l'oublier. Elle, je sais qu'elle est instable dans ses relations, qu'elle a des problèmes, et surtout qu'elle est déjà revenue! Déjà revenue quand tout le monde me disait qu'elle ne reviendrait pas. Si elle est déjà revenue, je me dis au fond de moi, certainement à tord, qu'elle reviendra forcément... et plus les jours passent plus je remarque qu'en fait elle ne semble pas vouloir revenir, d'où mon questionnement sur un éventuel message à lui renvoyer.

Elle a trouvé un autre mec, mais je sais pertinemment que ça ne durera pas longtemps. Je sais qu'elle le fait pour m'oublier et qu'elle va se planter... serait-ce vraiment très bête d'attendre qu'elle se plante et de la relancer, lorsque j'aurai un peu bossé mon innergame?
The_PoP a écrit :- Une relation amoureuse, ça peut être simple. Une belle relation n'est pas forcément torturée.

- Une relation amoureuse qui fonctionne, c'est du positif que l'on ressent. Quand tu es en déliquescence depuis quelques temps, alors il est temps de couper car une belle relation ça t'élève, ça t'apporte, ça ne te coûte pas.
Le souvenir que j'ai de cette relation à son début c'est qu'elle était vraiment très belle. Malheureusement, je m'accroche à ce souvenir, et même une fois que son masque de LSE/manipulatrice ou tout ce qu'on veut est tombé, j'ai toujours les sentiments et l'envie d'être avec elle.

Ernest,

Il faut être deux pour faire une relation réussie.
C'est une phrase simple et pourtant c'est LA base pour ne pas se perdre avec un partenaire qui ne sait pas ce qu'il veut.

Le "beau souvenir" de ta relation, tu le gardes bien entendu. Cette fille a visiblement compté. Et puis tu fais aussi la balance entre beaux et mauvais souvenirs, c'est toujours intéressant comme exercice.

Elle est avec un autre et d'après toi c'est pour t'oublier et tu estimes qu'elle va se planter.
Qu'en sais-tu ? Et en quoi aujourd'hui cela te concerne ?

J'ai envie de te parler de dignité. Pas pour te dire ce que tu dois faire mais afin que tu te poses des questions importantes pour TOI :

- pourquoi t'accrocher ainsi ? pas d'autres ouvertures ?
- crédule au point de croire que tu lui apportes plus qu'un autre ?
- as-tu envie de rester la carpette qu'on prend, qu'on jette ?
- de te culpabiliser parce que c'est toi qui n'est pas assez attirant ?
- souffrir c'est l'amour pour toi ?
- au final, t'aimes-tu ?
- que peux-tu améliorer chez toi pour plaire (à d'autres) et éviter ce type de relation ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 23.05.17, 19h12 par Moumane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de ta réponse.
Perlambre a écrit :Le "beau souvenir" de ta relation, tu le gardes bien entendu. Cette fille a visiblement compté. Et puis tu fais aussi la balance entre beaux et mauvais souvenirs, c'est toujours intéressant comme exercice.
Tu as raison. A l'heure actuelle, la balance penche clairement plus vers les mauvais souvenirs... Mais faut croire que les beaux l'étaient sacrément pour que j'occulte à ce point les mauvais et que je désire à tout prix récupérer cette fille qui je le suis en plus sûr à un problème. Ego, orgueil, imbécilité, amour? je sais pas...
Perlambre a écrit :Elle est avec un autre et d'après toi c'est pour t'oublier et tu estimes qu'elle va se planter.
Qu'en sais-tu ? Et en quoi aujourd'hui cela te concerne ?
J'en suis quasi sûr car aucune de ses relations ne dure, aucune! Cela va de quelques semaines à quelques mois. Je fais d'ailleurs partie des quelques mois. Elle me l'avait elle-même dit qu'elle n'arrivait jamais à poursuivre une relation plus longtemps, qu'elle avait un problème avec l'engagement... LSE ?

Ca me concerne car elle m'a semble-t-il quitté pour se mettre en couple avec, donc notre rupture est intimement liée à sa nouvelle relation. Et je me dis que si ça casse (et ça cassera), elle pourrait revenir à moi.

- pourquoi t'accrocher ainsi ? pas d'autres ouvertures ?
L'impression que c'est LA femme. J'ai d'autres ouvertures, plusieurs filles qui m'écrivent et veulent me voir et malheureusement pour elles je joue d'ailleurs aussi un peu au connard indécis, je les vois je les close et donne plus de nouvelles. Tellement je pense à celle-là. En plein date il m'arrive même de regarder mon portable pour voir si elle m'a pas écrit... Après comme dit plus haut peut-être une question d'égo, d'orgueil. Car je sais que si elle revenait d'elle-même aujourd'hui par ex., je m'en méfierais comme la peste et je lui dirais "écoute chérie tu m'as énormément déçu, j'ai besoin de réfléchir". Mais comme elle ne revient pas... j'ai ce besoin de la faire revenir moi! de lui écrire..
- crédule au point de croire que tu lui apportes plus qu'un autre ?
Si je compare avec ses ex qui la faisaient finir à l'hopital, ouais je pense clairement lui apporter plus que ça. Elle me disait d'ailleurs ne pas avoir l'habitude d'une telle douceur de la part d'un homme... et pourtant...
- as-tu envie de rester la carpette qu'on prend, qu'on jette ?
Clairement pas
- de te culpabiliser parce que c'est toi qui n'est pas assez attirant ?
Oui je me dis que j'ai tout fait pour cette fille et que cela n'a pas été suffisant.
- souffrir c'est l'amour pour toi ?
Non mais j'ai eu des moments de joie très épanouissants avec elle.
- au final, t'aimes-tu ?
Oui
- que peux-tu améliorer chez toi pour plaire (à d'autres) et éviter ce type de relation ?
Eh bien c'est triste à dire, mais si la rupture se confirme, peut-être faudra-t-il que je devienne plus méchant et que j’apprenne à mépriser (voire frapper) les femmes au lieu d'être gentil et doux avec elles... Je l'ai d'ailleurs expérimenté moi-même, faut un peu être un connard pour séduire, mais le gros problème c'est que c'est facile d'être un connard avec une femme dont t'as rien à foutre, mais plus difficile quand t'estimes que c'est la femme de ta vie. Et malheureusement c'est l'autre qui va te coller...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 22.05.17, 20h57 par Jalapeno

Tu la juges sur ses paroles et non sur ses actes. Dommage.

Tu as l'impression aujourd'hui d'avoir rien à perdre et tout à gagner à persévérer. Tu as l'impression que si tu continues c'est que tu vas montrer ta détermination, la force de tes sentiments, ta persévérance.

En réalité tu vas perdre ton temps, ton estime de toi, les beaux souvenirs de votre relation qu'il te reste à courir après une chimère.

Et personne ne pourra te rendre cela.


Relis toi. Enlève les "je" de ton texte et demande toi quelle estime tu aurais pour ce mec la... quel respect ce gars la a de lui même.

Tu sembles prêt à tout pour ramasser les miettes qu'elle te laisse parfois. Tu veux croire que tu es spécial pour elle mais rien dans ses actes ne l'indique.

Elle est partie et tu as peur de te retrouver seul avec toi, sans personne à aduler.


Oh bien sûr elle reviendra peut être. Apres tout tu es pratique. Apres tout tu es gentil. Apres tout tu es toujours là pour elle quand ça ne va pas et tu ne l'encombres pas beaucoup quand elle va mieux.


Mais ce serait probablement une mauvaise nouvelle pour toi.
J'arrête de t'embêter, ce choix reste le tien, seulement tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, que personne ne t'avais prevenu. Tu auras fait un choix et tu l'assumeras seul.


Demande toi simplement ce que tu as entrepris depuis que tu la connais. Est ce que cette relation t'a fait avancer ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Concrètement, c'est une des seules nanas très belles et qui aimait vraiment le sexe que t'as eu dans ta vie et t'as l'impression que tu ne pourra plus jamais avoir ça non?

Je le dis de manière très provoc mais sincèrement c'est toujours le même type de logique dans ces histoires..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 23.05.17, 19h49 par voucny

Ernest9 a écrit :Mais comme elle ne revient pas... j'ai ce besoin de la faire revenir moi!
En te lisant j'ai surtout l'impression que tu veux la faire revenir pour satisfaire ton ego. Te prouver que tu es meilleur que tous ces autres "connards". Et puis après tu pars dans le raisonnement simpliste "les mecs qui chopent son des connards, je vais devenir un connard". Lis ça : http://www.frenchtouchseduction.com/pou ... nards.html
Bref je vois pas beaucoup d'amour dans tout ça mais surtout un manque de confiance en toi et dans tes possibilités de trouver mieux qu'une fille qui ne veut visiblement pas d'une relation avec toi ("aucune de ses relations ne dure, aucune !").

J'ai peine à lire que pour t'améliorer il te vient à l'idée d'être méprisant et éventuellement frapper une femme Image
Lis le lien envoyé par Jalapeno, cela résume fort justement ce qu'attendent les filles équilibrées. Et les autres, tu t'éloignes parce qu'à priori tu n'as pas de temps à perdre (?).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.05.17, 19h14 par Moumane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit :Tu veux croire que tu es spécial pour elle mais rien dans ses actes ne l'indique.
Tout dans ses actes l'indiquait en début de relation. Et après, le fait qu'elle soit revenue à plusieurs reprises en me disant toujours en gros "je n'arrive pas à détacher de toi, mon bonheur c'est avec toi", etc. n'est-ce pas une preuve que je suis tout de même un peu spécial pour elle?
The_PoP a écrit :Demande toi simplement ce que tu as entrepris depuis que tu la connais. Est ce que cette relation t'a fait avancer ?
Clairement pas! Je fais du sur-place depuis de nombreux mois.... je sais que c'est une relation toxique pour moi, mais c'est plus fort que moi que d'avoir envie de retenter le coup.
Mr.Smooth a écrit : Concrètement, c'est une des seules nanas très belles et qui aimait vraiment le sexe que t'as eu dans ta vie et t'as l'impression que tu ne pourra plus jamais avoir ça non?
Honnêtement oui, c'est exactement ça. Ceci dit, je suis également et surtout très attaché à son caractère et elle en temps que personne et non forcément que le sexe. C'est elle qui me manque, pas le cul avec elle...

Mais t'as pas envie de choisir de tourner la page ?

J'veux dire, heureusement que la vie à mieux à offrir que ca hein.

Apres c'est ton choix. Mais comme le chante si bien Barbara

"Mais tout le temps qui passe, ne se rattrape pas"
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit :Mais t'as pas envie de choisir de tourner la page ?
Bah non, du moins pas pour l'instant. A la base je suis venu ici en postant le sujet "comment récupérer une LSE", car aussi fou que ça puisse paraitre on peut tomber amoureux et s'attacher à des personnes que l'on sait toxique... rôle de sauveur ou je sais pas quoi, mais ça m'intéresse..

Après je suis conscient que je devrais un jour tourner la page, mais j'aurais envie de retenter le coup peut être une fois d'abord...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 27.05.17, 11h30 par Jalapeno

Bah, que veux tu qu'on te dise alors ?

Fais ce que tu as toujours fait et tu obtiendras probablement les mêmes résultats :

- vous allez vous rechopper (ou elle reviendra des qu'elle aura besoin d'une éponge) et puis elle se tirera un peu apres.


C'est un peu dur de nous demander de t'aider à foncer dans le mur.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
D'accord je te remercie pour tes réponses et ton temps.

En fait je me disais que peut-être l'un de vous m'aurais donné une expérience vécue comme quoi il a pu se remettre avec une LSE même après plusieurs ruptures, ou qqch comme ça. Ou alors des conseils pour aller dans ce sens.

Mais j'entends bien que tous vos conseils sont de passer à autre chose. C'est pas vraiment mon état d'esprit en principe, vu que j'aime bien me battre jusqu'au bout.. mais je comprends vous avez entièrement raison. Moi j'ai la vérité déformée à cause de mon OI...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre