[Livre] Reflechissez et devenez riche - Napoleon Hill

Note : 20

le 28.10.2006 par Syn

23 réponses / Dernière par Automatic le 23.04.2009, 20h10

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Mézique a écrit :Ce livre est superbe car il vous rebooste, vous redonne confiance et vous fait aller à l’essentiel. Il est d’abord dirigé vers l’enrichissement matériel mais on s’aperçoit très vite que sa philosophie s’applique à n’importe quel but que l’on se fixe dans la vie. Je le recommande vivement pour regagner sa confiance en soi et sa détermination.
FrenchKiss a écrit :Un des livres qui ont changés ma vie.
Sous un titre assez raccoleur, et qui laisse craindre le pire, se cache un véritable trésor : ce livre est LE guide de la réussite personnelle.
C’est incroyable : je m’attendais à un déluge de banalités, à un bouquin qui finirait à la corbeille assez rapidement … au lieu de ça, j’ai découvert une véritable pépite, et je pèse mes mots.
Chapitre par chapitre, il aborde les grands principes à appliquer dans sa vie pour réaliser ses ambitions. Pas d’ésotérisme new age, pas de conseils stupides : fondé sur l’analyse précise des personnalités des hommes les plus riches et auréolés de succès du 20e siècle par l’auteur, tous les conseils que vous y lirez vous permettront de développer un état d’esprit favorisant la réussite. C’est difficile à expliquer, mais d’une manière ou d’une autre, ce livre vous donne une patate monstrueuse, et l’impression que le monde et ses richesses s’offrent à vous. Je le recommande chaudement à quiconque à l’ambition d’accomplir quelque chose de grand dans sa vie.
Le jour où j’aurai un fils, c’est le livre que je poserai sur sa table de chevet lorsqu’il sera en age de partir à la conquête du monde
Kenavo a écrit :Ce livre a changé ma vie !
Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hills est une pure merveille !!

Pour moi ce livre n'a pas de prix. C'est un livre à lire et relire car ils vous explique sur des faits bien réels comment et avec quel état d'esprit les grands hommes de ce monde ont réussi leurs objectifs avec succès
http://www.frenchtouchseduction.com/ref ... riche.html

J'ai acheté le bouquin et l'ai lu il y a déjà quelques temps maintenant (quelques mois :)). C'est un excellent livre. Il nous apprend notamment comment se fixer des projets et des buts, comment s'y tenir, pourquoi s'y tenir, etc.

Il m'a appris à ne plus me disperser dans des tâches inutiles pour me concentrer sur ma tâche actuelle pour obtenir le but que je me suis fixer (et j'étais pourtant le genre de personne qu'un rien suffit pour ne pas finir ce qu'il a commencé).

Certains chapitres, notamment celui qui concerne le cerveau collectifs, sont très intéressants. Non pas en tant que développement personnel mais en tant qu'ouverture d'esprit et de coopération.

En bref, à lire et relire.

+1
Un livre extrêmement motivant et enrichissant, loin des poncifs habituels dès qu'on touche au thème du succès et de la réussite. Celui-ci explique les facteurs de réussite, comment se mettre en conditions de réussite, etc.

En fait, le titre devrait être "Travaillez dur et comme il faut et devenez riche".

Sa s'adresse seulement pour des carriere professionnelle, ou pour etudiant sa peut être valable?

Si quelqu'un l'a deja lu et ne veut plus le garder dans sa bibliotheque je suis preneur, le prix du livre est assez élevé!

C'est pas un plan de carrière : c'est plus un bouquin qui détaille la "bonne" attitude, celle qui te met en situation de réussite dans ce que tu entreprends. C'est axé "boulot", mais tu peux facilement en dégager des règles de vies pour décliner ça sur tous les plans.

Quant à ce qui est de vendre le bouquin, no way, celui-là, je le garde bien au chaud... c'est pas ce genre de bouquin, que tu revends après l'avoir lu vite fait; celui là, il se relit régulièrement, à la moindre baisse de motivation.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Fk, comment l'acheter de façon à ce que tu touche ta commision bien merité? :D

Bonsoir mounir,
il n'y qu'a suivre le lien de Syn en achetant sur amazon, si tu remarques bien, l'url se termine par frenchtouch ^^
[img]http://img347.imageshack.us/img347/2094/dod27bj.gif[/img]
[img]http://img458.imageshack.us/img458/8139/guns3tl.png[/img]

Tout à fait.
D'une manière générale, suivre les liens en cliquant sur la couverture des livres présentés sur ce forum fait que votre achat contribue au soutien de FTS ... et je vous en remercie :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

mounir, si tu l'achetes en anglais tu ne deboursera que quelques dollars. effectivement bon livre mais ne conviendra pas à tout le monde (communistes, loosers, feignants, etc...ok je m'écarte du sujet)

mais ne conviendra pas à tout le monde (communistes, loosers, feignants, etc..
C'est vrai, ce bouquin ne donne pas de recette miracle, mais des conseils pour porter son projet jusqu'à la réussite. Ce qui suppose de ne pas être révulsé à la simple idée de devoir bosser et de jouer le jeu du business : collaborations actives, travail forcené, pensée positive, gestion des idées et des égos, etc ...

Je me répète, mais ce bouquin est une mine d'or, pas forcémment par les conseils qu'il donne, mais par la prise de conscience qu'il provoque et l'extraordinaire énergie positive qui s'en dégage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 04.06.12, 17h18 par Jedi

Heraclite a écrit :mounir, si tu l'achetes en anglais tu ne deboursera que quelques dollars. effectivement bon livre mais ne conviendra pas à tout le monde (communistes, loosers, feignants, etc...ok je m'écarte du sujet)
Je l'ai finalement acheté à un membre de FTS en occase.

Pour moi même si sa reste assez axé carrière professionnelle, sa me fait comprendre qu'il faut pas se fixer des limites de merde et avoir des ambitions.

edit

edit

J'ai déjà lu ce book, et c'est vrai qu'il est surtout axé sur l'état d'esprit propice à l'eclsion d'un mental adapté à trouver les bonnes solutions aux bonnes questions. En somme il fait de nous des As du 'Problem solving'. Ce que j'ai retiré de ce livre c'est qu'il a ceci en commun avec les autres domaines de la vie ou l'on veut reussir (seduction par exple) : Toutes les voies du succé mènent vers soi ou en découlent. "On n'a rien sans rien". C'est ce qui fait que c'est un livre intemporel. A lire.
La chimie. Y'a que ça de réel.

Je viens de finir ce livre.

Un seul mot : MERCI !

C'est le livre le plus puissant que j'ai lu jusqu'a présent !

Je m'attaque à Influence et manipulation maintenant, ensuite je relirai Reflechissez et devenez riche en appliquant ses principes à la lettre.

edit
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par fr47

edit

Salut,


Je suis bien d'accord qu'il faut JAMAIS lacher ses projets, ce livre m'interesse beaucoup mais vu le prix j'hesite, serait il possible de lire quelques lignes de ce livre en français et m'apporter un café :P ?

je viens tout juste de le finir,un livre qui rebooste,votre spirit,tres intéressant,comment avoir un etat d'esprit de battant,et tenir une ligne de conduite pour y accéder.

franchement un excellent livre que je conseille et surtout le lire 1 fois c'est bien ,mais le lire plusieurs fois ,c'est mieux pour bien s'imprégner de valeurs positives de ce livre.
la liberté n'est pas une statistique

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre