Relation à distance et concurence

Note : 0

le 10.11.2009 par nono23

13 réponses / Dernière par Boubou le 05.05.2010, 20h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello!

Que faire dans une situation comme celle ci :

Ma LTR (2 ans) est partie a 600 km pour ses études. Depuis c'est un peu la merde entre nous.

Elle fait des soirées étudiantes; j'ai trouvé des photos ou elle semble assez proche d'un mec (ils se prennent par la taille elle est sur ses genous...) je lui en ai parlé elle m'a dit qu'il n'y avait rien (il a une meuf) ; mais je me fais des gros film, je suis à moitié pommé, je ne sais pas si je dois la quitter ou essayé d'améliorer notre relation.

ça ressemble à de l'aide perso je sais mais ça doit être un cas qui revient souvent non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Déjà vu par corwin

Les relations à distance ne marche pas. C'est une perte de temps pour toi comme pour elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Citizen_Zü
  • [0] Trop dogmatique le 19.01.10, 12h03 par Jindo

Le truc c'est que c'est ma première meuf donc je flippe de me retrouver seul (avec ma main droite) pendant un moment (et oui truc d'afc quoi).

A oui et j'ai oublier de préciser c'est une vraie bombe...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Elle est pas partie à l'antipode de la France ! 600km c'est pas grand chose. Tu peux pas aller la voir ? Ou elle venir à toi ? Elle y reste combien de temps ?

Les relations à distance ne marche pas
oui, d'accord, mais enfin, ça fait deux ans qu'ils sont ensemble, c'est quand même à prendre en compte.
je lui en ai parlé elle m'a dit qu'il n'y avait rien (il a une meuf) ; mais je me fais des gros film, je suis à moitié pommé, je ne sais pas si je dois la quitter ou essayé d'améliorer notre relation.
Elle t'a dit qu'il y a rien; donc ça veut dire qu'elle t'as pas dit que cela aller mal entre vous apparemment ou si ? Car si elle t'a rien dit, ne change rien, n'essaye pas d'améliorer, ne commence pas à sur réagir en psychotant à des trucs que tu croies qui se passent ...
En gros; soit tu es capable de rester cool, de pas psychoter et bien le vivre. Soit t'en est pas capable, et si ça doit durer longtemps, tu vas te bouffer la vie pendant des mois et des mois. Et franchement dans ce cas, à mon avis, tu souffriras beaucoup moins en arretant les frais de suite. Vaut mieux souffrir beaucoup mais brievement, et tu rebondis plus vite, que longtemps à petit feu ou tu te détruit de l'interieur et petit à petit perds confiance en toi...
Pour moi, à partir du moment ou tu en as eu une comme ça une fois, ça veut dire que t'es capable d'en avoir une autre; donc te prend pas la tete. Tout le monde n'a pas la confiance en lui suffisante pour avoir la capacité de vivre une relation comme ça et que ça se passe bien.

Elle est pas partie à l'antipode de la France ! 600km c'est pas grand chose. Tu peux pas aller la voir ? Ou elle venir à toi ? Elle y reste combien de temps ?
On se voit une a deux fois par mois soit c'est elle qui revient ou alors c'est moi qui va là bas et elle doit y rester minimum 2 ans...
Elle t'a dit qu'il y a rien; donc ça veut dire qu'elle t'as pas dit que cela aller mal entre vous apparemment ou si ?
Si elle m'a dit qu'elle sentait bien qu'entre nous c'est plus trop ça. (on a plus grand chose à se dire au tel, moins de sms...)
En gros; soit tu es capable de rester cool, de pas psychoter et bien le vivre. Soit t'en est pas capable, et si ça doit durer longtemps, tu vas te bouffer la vie pendant des mois et des mois.
C'est là tout mon problème ; depuis que j'ai vu certaines photos, je me suis mis à psychoter comme un malade et comme tu le dis ça commence à me bouffer sérieusement la vie. Je cogite toute la journée (pas grand chose pour m'occuper l'esprit je suis au chomage...)

Mon sentiment est que c'est rapé et que tu devrais passer à autre chose. Elle va rester deux ans la-bas, c'est tout de même énorme. Elle a des projets, les études, elle suit son chemin. Elle semble déjà préparer le terrain en te disant qu'il y a de l'eau dans le gaz, que vous ne vous dites plus rien .... Elle, elle va continuer sa vie, son chemin. Si ça se trouve, avant de te plaquer, elle va hésiter et pas oser et ça peut prendre des mois. Pendant lesquels tu risques de perdre beaucoup de plumes et d'emmagaziner beaucoup d'émotions négatives en toi. Tu rebondirais plus vite en prenant les devants. Faut vraiment être sacrément accroché à quelqu'un pour avoir la patience d'attendre deux ans ( et en plus suivant son secteur de boulot faire la démarche de revenir dans l'autre ville alors que des opportunités meilleures se présentent ailleurs).

Si tu es au chomage, pourquoi ne profites-tu pas de l'opportunité pour aller vivre avec elle ?

Les reponses à cette question aussi éclairent l'état et l'avenir de votre relation.

Penses y, parles en avec elle, éventuellement tiens nous au jus.
Come on and Rise / Free your soul / Catch the dream where we all shine (Samael)

Je vais raconter un peu ma vie mais si ça peut t'aider.

Sept 2006 je suis parti à 900 km de ma copine avec qui j'étais depuis 2 ans, on a tenu comme ça 2 ans et demi, à se voir toute les trois semaines.

Donc c'est possible, mais c'est extremement dur, d'ailleurs elle a cassé 2 mois avant que je rentre définitivement (les boules hein) ; je crois que ça a en grande partie tenu à cause du fait que j'étais son premier mec, et elle ma première copine. La peur de se retrouver seul à provisoirement masqué la vérité, jusqu'au jour où ... un mec présent lui fait comprendre (avec raison) qu'elle passe à coté de beaucoup de bonnes choses.

Quelques jours après j'ai trouvé des photos d'elle prises 2 semaines avant la rupture, où ils se prennaient par la taille, ça ne te rappele rien ?

Tant que tu as encore le contrôle, prend les devants, et reflechis bien à ta situation : vous devez avoir la vingtaine, vous n'avez connu que vous ... pour moi c'est qu'une question de temps avant qu'elle vienne te dire qu'elle à l'impression de ne pas profiter de sa jeunesse, surtout si elle participe activement aux soirées !

Mais comme ça doit pas être simple pour toi, je te dirais de d'abord te renseigner sur la relation qu'a ce "concurrent" avec sa copine actuelle, se fait-elle à distance, depuis combien de temps ? Puis fait lui aussi comprendre que tu n'acceptes pas qu'elle ait ce genre de contacts avec d'autres mecs. En lui l'autorisant ce genre de choses tu ne fait qu'empirer sa vision de toi.

En partant mon ex m'a dit :
"j'ai l'impression qu'on n'est plus des amants, mais des amis"
C'est le gros risque des relations à distance ...

Salut nono23, je suis tombé par hasard sur ton post.
Je viens donc aux nouvelles.
Qu'est ce qu'il en est ? tu es toujours avec? ton malaise s'est amélioré ou au contraire agravé?

Je sais que ca doit etre difficile à vivre.
Surtt que le fait d'etre temporairement au chomage, ca doit attiser un manque de confiance en toi.
Mais ca fait 2ans que tu es avec, entre vous c'est plus qu'une relation platonique, elle est partie suivre ses études à 600km, distance qui n'est pas insurmontable surtout en TGV... Tout ca doit avoir un impact, sur ses tentations à vivre d'autres expériences.
On veut toujours ce qu'on a pas, l'inconnu attire autant qu'il terrorise.

A ta place, je serai mal à l'aise également, ca doit expliquer le fait que tu lui envoies moins d'SMS et que tu n'as plus grand chose à lui dire.
Mais avec le temps, j'ai compris que j'avais plus peur d'etre seul que de la perdre, c'etait un pseudo bonheur égoiste.
Car faut pas se leurrer, on est pas heureux dans ce genre de situation.

Projettes toi dans l'avenir, si tu peux, t'as vécu de bons moments avec elle, ca, c'est de l'acquis, mais dans l'avenir, est ce que tu penses pouvoir en vivre encore avec elle?

Quand ma premiere véritable ex, a préféré prendre ses distances et mettre un terme à la relation, j'en ai souffert sur le moment, mais je l'ai laissé partir, car c'etait mieux pour tous les deux.
J'étais perpetuelement angoissé, et je me faisais des films sur des mecs de son entourage etc....
Mais je me suis rendu compte, que lorsqu'une fille sinterressait à moi ou que je me sentais valorisé dans un domaine, mes peurs disparraissaient.

DONC SORS VOIS DU MONDE CREE TOI DES OCCASIONS DE TE VALORISER

Salut unik!

Oui je suis toujours avec. notre relation s'est un peu améliorer et je ne psychote plus comme un cinglé.

Un truc que tu as dit m'a fait réfléchir : "j'avais plus peur d'être seul que de la perdre". Je pense que je suis exactement dans ce cas de figure ; en fait je me dis que si ça se termine avec elle, je ne retrouverais personne. Si j'étais sur de retrouver qqn par la suite je pense que je mettrai fin à cette relation.

Un autre problème que tu as souligné c'est le fait d'être au chômage. c'est sur que ça n'améliore pas la confiance en soi au contraire. Et au chômage c'est pas le top pour rencontrer de nouvelles personnes...

Donc mon problème est : je me fait déjà bien chier au chômage car je ne vois presque personne (sauf le weekend end mais bon la semaine est longue) et si je laisse tomber ma miss : encore pire.

doublon

nono23 a écrit :Un truc que tu as dit m'a fait réfléchir : "j'avais plus peur d'être seul que de la perdre". Je pense que je suis exactement dans ce cas de figure ; en fait je me dis que si ça se termine avec elle, je ne retrouverais personne. Si j'étais sur de retrouver qqn par la suite je pense que je mettrai fin à cette relation.
1) On ne termine pas une relation que si on a un autre lièvre à courir. On la termine car la relation ne nous plaît plus, l'autre nous fait souffrir, l'autre ne nous plaît plus, ou si tu fais souffrir l'autre ( dans ce dernier cas, on le fait pour protéger l'autre ).
2) Il est évident que tu vas retrouver quelqu'un, mais ça arrivera beaucoup plus vite si tu prends les choses en main.
3) Si tu as peur d'être seul, et que tu te mets en couple, ce ne sera pas pour la relation, mais pour l'amour que te donne l'autre. Donc tu dois être vachement en demande vis-à-vis de l'autre ( attentions, besoin de " je t'aime " très souvent, besoin de son avis favorable, ... ), ce qui risque de mettre un terme à la relation plus vite que tu ne le voudrais, et ce uniquement à cause de toi. Au final, tu as tellement besoin de la relation, que tu la casses par ton attitude.
4) On ne se met pas en couple pour combler un vide, mais car c'est un plus ( la crise sur le gâteau ). Tu dois être bien avec toi-même avant d'être bien avec quelqu'un d'autre.
nono23 a écrit : Un autre problème que tu as souligné c'est le fait d'être au chômage. c'est sur que ça n'améliore pas la confiance en soi au contraire. Et au chômage c'est pas le top pour rencontrer de nouvelles personnes...
Je ne connais rien au chômage ni le fait que ça fait d'y être.
Mais peut-être as-tu plus de temps libre durant la journée : Internet ( tu peux y lire et apprendre plein de choses ), sport ( pas cher : course à pied, muscu chez toi au poids de corps, natation ), aide dans des associations caritatives, aide dans des musées ou hôpitaux, ... toutes des activités qui vont booster ta confiance en toi, te permettre de faire de nouvelles connaissances ( --> cercle social + cible éventuelle ), ou te faire rencontrer des personnes pouvant t'aider à régler ton souci de chômage.

Essaye de mettre un titre plus explicite la prochaine fois s'il te plait. :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre