Relation à distance, soon 21 mois...

Note : 1

le 07.03.2014 par mrqs21

3 réponses / Dernière par mrqs21 le 08.03.2014, 21h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut tout le monde,

Alors voilà que je vous mette à jour, il y a a peu près 21 mois, j'ai couché avec un gars qui n'avait aucun des critères que j'aime chez un homme, en plus il a 2 ans de moins que moi... mais au final les choses se sont passé très vite, je suis tombé amoureuse de lui , 21 mois de relation à distance avec de nombreuses fois où il m'a quitté et puis revenu sur sa decision en disant que sans moi il n'était pas si heureux que ça qu'il m'aimait aussi etc...
la dernière fois qu'il m'a quitté c’était la veille de Noel alors qu'n devait passer le nouvel an ensemble, ça a duré un mois , je suis remonté sur Paris, on s'est revu et j'ai re-craqué, meme si je m'étais juré que plus jamais je reviendrai vers lui apres toutes les fois ou il m'a largué.

On a le projet d’aménager ensemble l'année prochaine, à Montpellier, vu que c'est moins chers qu'à paris, sauf que là ça fait quasi 4 semaines qu'on s'est pas vu et je le sens s’éloigner comme d'habitude avant qu'il me quitte et il veut pas en parler , il se renferme et des que j'engage le sujet il me dit que moi aussi je m'éloigne alors que je passe mon temps à lui écrire des sms ou demander pour qu'on s'appelle ...

Du coup là je sais vraiment pas quoi faire, à quoi m'attendre, est ce qu'il m'aime vraiment et il flippe juste à l'idée de vivre avec moi, surtout que avec les problèmes financières je vais finir par me retrouver dans la merde s'il me re lache juste avant qu'on aménage ensemble. A chaque fois quand je me dis que tout va bien y a toujours quelque chose qui vient casser le bien etre de notre couple ... Et je sais que je passe mon temps à planifier l'avenir mais là c'est un peu nécessaire, si on veut pas se retrouver dans la merde apres...

A mon humble avis tu es en train d'essayer de construire sur une base qui est beaucoup trop instable pour le moment.

Une rupture ok, plusieurs c'est quand même mauvais signe, cela signifie quand même que vous n'arrivez pas à communiquer sur votre couple autrement que dans l'affrontement et les départs. Ce que tu sembles confirmer ensuite.

Alors faire le projet d'emménager ensemble sur une base aussi bancale, je trouve cela risqué pour ma part. Les couples qui ont des "certitudes" se plantent déjà souvent après avoir emménagé ensemble alors sans...

En plus bon, il a 19 ans. Je pense que vous avez le temps avant de penser à cela. Construisez-vous peut être davantage chacun de votre côté pour le moment. Vous avez le temps. Même si je comprends bien tes arguments économiques.

Peut être qu'il flippe oui, peut être aussi qu'il n'a pas encore appris à "aimer vraiment". Dur à dire.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis sur que tu te dis que si vous emménagez ensemble, son attention se portera plus sur toi, que tu seras plus comblée, que tu vas être heureuse avec lui.

C'est une erreur, une grosse erreur.

A ta place, jamais je n'emménagerais avec une personne instable comme lui. C'est juste bon à vivre un enfer durant la vie commune que d'emménager ensemble pour sauver son couple.

Au contraire, ce mec t'a montré que tu ne peux pas lui faire confiance, tu te vois partager les tache avec lui ? tu te vois partager les frais de la vie commune avec lui ? tu le vois rester prêt de toi alors que visiblement il n'a pas l'air de se préoccuper de ta situation.

C'est dur, mais visiblement c'est un constat pas un jugement.

Un couple ça se construit, ça ne s'improvise pas. Pour se construire, la confiance doit être mutuelle sinon le déséquilibre est trop grand.

Si je peux t'éviter d'être malheureuse à l'avenir, je ne gagnerais rien personnellement, mais j'aurais regretté de ne pas t'avoir tenu se discours.

Aussi tu mérites sans doute plus de considérations, même si tu as des sentiments, rien ne t'empêche de t'éloigner de lui petit à petit et de construire autre chose.

Courage.

C'est à peu près ce que mes amis me disent aussi depuis un bout de temps. Merci de vos réponses.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre