Relation à longue distance

Note : 1

le 22.07.2016 par ki_2

2 réponses / Dernière par The_PoP le 22.07.2016, 20h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vous expose un peu ma situation.
J'ai rencontré ma copine actuelle il y a 4 mois. Elle est d'origine Américaine, et depuis une semaine elle est rentrée aux USA. Pour un petit moment, en fait je ne sais pas si elle reviendra un jour en France.
Je me suis beaucoup attaché à elle et je trouve que l'on se correspond vraiment bien. C'est pourquoi j'ai décidé de m'investir à fond dans notre relation. Cependant c'est assez compliqué. Nous n'avons que facetime pour communiquer, 6 heures de décalage horaire et la prochaine fois que je pourrai la voir c'est dans 3 mois, lors de vacances de la Toussaint.
C'est la première fois que je vis une relation sérieuse à distance. Je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'on arrive à garder un intérêt, elle sort, je vais sortir, mon anglais est loin d'assez bon pour l'instant pour que l'on puisse avoir des conversations aussi profondes qu'avec nos amis/ou personnes que l'on rencontre respectivement.
Cependant, j'ai vraiment envie que ça fonctionne.

J'ai besoin d'avoir l'avis de ceux qui ont déjà vécu ça ( et des autres aussi ).

Qu'elles sont les erreurs à éviter ? Trop de message? trop de marque d'affection? pas assez?
ne pas se fixer un genre de "calendrier" des appelles facetime? en fixer un? Si oui ça doit venir de moi ou peu importe ?

Je suis un peu perdu, et ces premiers jours de séparation me font pas mal souffrir.

Salut ki_2 !

Tout d'abord êtes-vous conscient tous les deux de ce qu'implique une telle relation très longue distance* ?

Dans une relation à distance**, il y a déjà plusieurs facteurs compliqués :
* Le manque (physique, dialogue)
* Le budget, ce voir en fonction de la distance a un coût non-négligeable.
* Définir une période pour ce voir en fonction de l'agenda de chacun
* L'abstinence sexuelle

Et j'en oublie d'autres.

Dans le cadre d'une relation à distance, il faut que les deux membres du couple soient conscients qu'une relation à distance n'est pas facile à gérer au quotidien.

Dans le cadre d'une relation très longue distance (votre cas), certains facteurs sont encore difficiles. Cette énorme distance va encore plus intensifier le manque, la gestion de l'abstinence et aura un impact plus conséquent sur le budget.

De plus, la barrière de la langue est aussi à prendre en compte. Idem pour le décalage horaire.

Avant de penser à comment faire pour vivre cette relation, avez-vous parlé sérieusement de tout ce qu'implique une relation très longue distante ?

Par exemple, êtes-vous prêt à ne pas vous voir pendant plusieurs *long* mois de manière répété ?
Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, surtout si tu ressens déjà des difficultés après une semaine.
Je me suis beaucoup attaché à elle et je trouve que l'on se correspond vraiment bien. C'est pourquoi j'ai décidé de m'investir à fond dans notre relation
Cependant, j'ai vraiment envie que ça fonctionne
Qu'en pense-t-elle ?
Est-elle prête à faire les mêmes efforts ?


-------------
* Une relation avec une personne à l'étranger
** Une relation sur le même territoire national
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 22.07.16, 19h53 par Jalapeno

Sans horizon commun à plus ou moins court terme, cela me semble perdu d'avance. Surtout avec aussi peu de bagage ensemble au départ.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre