Relation ambiguë avec mon prof

Note : 2

le 16.03.2017 par NewGirl

3 réponses / Dernière par NewGirl le 17.03.2017, 10h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello à tous,
voilà je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des avis masculins sur la situation que je vis actuellement qui me prend totalement la tête.
Je suis actuellement étudiante en fac et j'ai rencontré ce prof il y a quelques temps, au début aucun intérêt oui il est pas mal physiquement (quant on compare aux autres) etc mais rien de spécial. Finalement je me retrouve dans sa classe, je suis amené à le voir assez souvent. Et petit à petit, je sens que je développe un petit quelque chose en plus. Au delà de notre relation pro entre prof et élève.
De son côté au début rien, mais après quelques cours je remarque des petits regards, petites attentions, petits sourires. Rien de spécialement concret. J'essaye de ne pas me faire de film même s'il est beau, jeune et célibataire... je sais que c'est impossible.
Je le surprend plusieurs fois à me reluquer, à écouter mes conversations avec mes amis etc. Quand nos regards se croisent il détourne immédiatement les yeux mal à l'aise.


Bref, j'ai décidé après réflexion de foncer parce qu'après tout d'ici trois semaines il ne sera plus mon prof et que la situation était devenue trop étrange. J'arrive plus à me concentrer durant ses cours ni rien. Je fonce donc, lui envoie un email du genre "je vous laisse mon numéro" sans plus. J'ai rien proposé juste fait comprendre que de mon côté j'étais open. Mais problème, déjà il ne répond jamais aux mails (à aucun étudiant), ensuite je l'ai revu depuis (ça fait deux bonnes semaines) et il continue à jouer, me regarder etc mais je suis même pas sûr qu'il est vu mon message puisqu'il ne m'a jamais répondu.
Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre ? renvoyer quelque chose ? lui en parler en face du genre "vous avez checker vos mails ?" ou peut être attendre la fin de l'année je me dis que peut être la relation prof/élève c'est ce qui l'empêche de réagir ?

Mais d'un côté j'ai peur qu'il ait ignoré mon message pour éviter de me mettre mal à l'aise en me mettant un vent. Et d'être lourde à lui en reparler de vive voix sans parler qu'à la fac les murs ont des oreilles...

Bref, merci d'avance à ceux qui m'aideront !

NewGirl a écrit :Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre ? renvoyer quelque chose ? lui en parler en face du genre "vous avez checker vos mails ?" ou peut être attendre la fin de l'année je me dis que peut être la relation prof/élève c'est ce qui l'empêche de réagir ?

Mais d'un côté j'ai peur qu'il ait ignoré mon message pour éviter de me mettre mal à l'aise en me mettant un vent. Et d'être lourde à lui en reparler de vive voix sans parler qu'à la fac les murs ont des oreilles...
À ta place, j'irais le voir après les examens et je lui demanderais, effectivement, s'il a vérifié ses emails. Remarque, le risque est qu'il ne soit pas très présent à la fac après les examens, mais à la limite tu peux commencer à lui dire dès maintenant que tu souhaiterais le voir à ce moment-là, au sujet d'un projet ou de je ne sais quoi que tu pourrais inventer. Bonne chance !

Salut à toi !

Avant toute action, et même si je pense que tu y as déjà pensé, essaie de t'imaginer avec lui. Ça ne dérangerait pas de sortir avec un prof de ta fac ? N'est-ce pas le "statut" qui est attirant, voire le fait que tous les étudiants le connaissent ? Et ce d'autant plus que tu ne lui as apparemment jamais parlé. Les coups de foudre après avoir uniquement vu une personne sont un peu dangereux...

J'ai toutefois l'impression que ça fait un bout de temps que ça te trotte dans la tête, et tu as sûrement déjà réfléchi à ça, surtout qu'il n'est bientôt plus ton prof. Mon maître mot est : [b]N'aie pas de regrets[/b]. Tu peux appliquer ça ici, je pense que tu t'en voudras si tu ne tentes rien. Surtout que si tu lui plais vraiment, autant ne pas tarder. Préfère aller directement lui parler, sans passer par des intermédiaires (emails, copines, ...). Tu verras sa réaction, et tu pourras voir directement si tes impressions sont fondées.

Au niveau de la forme, essaie quand même d'être discrète. Les ragots vont bon train à la fac, et si on te voit draguer un prof tu peux vite être grillée. Fais peut-être semblant d'aller lui poser une question à la fin d'un cours quand personne d'autre est à la chaire, ou alors essaie de le chopper dans un couloir désert. Ça peut faire battre le cœur, mais au moins tu seras tranquille et tu auras un vrai face à face. Et effectivement, l'idée de lui laisser simplement ton numéro avec un gros sourire de loveuse n'est pas si mal : si tu es son crush il te rappellera sûrement, sinon tu seras au moins rapidement fixée.

Et au niveau moral franchement je m'en tape que tu sortes avec un prof ! T'es majeure, tu fais ce que tu veux ;)

Bon courage 8)

Salut salut,

alors déjà merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas être dans le jugement. J'avais juste besoin d'avis extérieurs pour me lancer et être plus sûr de moi puisqu'étant donné la situation il était impossible de se confier à quelqu'un que je connais. Donc vraiment un grand merci à vous deux, ça m'a redonné confiance et je vais foncé.

Je vais en effet attendre la fin de l'année qui arrive très vite pour lui en reparler. Je comprends qu'on puisse penser que c'est le statut de prof qui est attirant que je ne le connais pas etc ce qui est vrai d'un côté mais ça va vraiment au delà de ça. J'ai l'impression vraiment qu'au niveau mental on pourrait être sur la même longueur d'ondes etc. Après je suis assez discrète et je ne m'afficherai pas si ça venait à se faire, j'ai ma vie privée et ma vie à la fac donc honnêtement les autres je m'en contrefous d'autant plus que d'ici peu comme je vous l'ai dit il ne sera plus enseignant et s'il revenait l'année prochaine il n'enseignera plus à mon niveau de promo. Donc déonthologiquement parlant tout est ok.

J'ai essayé pendant un petit moment de me dire que ça finirait par passer mais comme toi, je ne veux pas regretter de n'avoir rien tenté tout l'été en pensant que peut être il y avait une infime chance que ça marche je suis obligé de faire quelque chose même au risque de me prendre un bâche.

Donc je vais prendre mon courage à deux mains et aller le voir directement de vive voix. Le plus compliqué étant de le choper sans que personne ne soit autour. Qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 17.03.17, 11h12 par gaspalet
  • [+1] Like ! le 17.03.17, 20h39 par Allandrightnow
  • [+1] Cool le 18.03.17, 14h58 par Snow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre