Relation amoureuse compliquée

Note : 0

le 27.06.2018 par Maria1982

4 réponses / Dernière par Maria1982 le 29.06.2018, 13h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour obtenir votre opinion sur ma situation personnelle un peu compliquée...

J’ai rencontré cet homme fin 2015 – nous avons travaillé ensemble pendant 2 ans et bien évidemment nous avons appris à nous connaître sans ambiguïté. D’autant que j’étais en couple depuis des années et que lui est marié, les démarches sont en cours pour faire venir sa femme en France.
L’été dernier, j’ai noté un rapprochement dont je n’ai pas tenu rigueur. On parlait beaucoup ensemble de tout et rien en particulier. On s’est découvert des points communs et nous aimions beaucoup parler de nos différences avec tolérance et respect.

Il est parti un mois à l’automne dernier pour voir sa famille et son épouse, et la veille de son départ, m’a fait part de choses qu’il ressentait à mon égard et de l’envie qu’il avait eu de m’embrasser avant de partir. A partir de là, nous avons discuté tous les jours via Viber. Les démarches de regroupement familial étant longues et compliquées, il m’avait déjà dit qu’il envisageait le divorce avec sa femme, car tout devenait prétexte aux disputes. Son séjour était censé calmer le jeu, mais il n’a pas pu s’empêcher de communiquer avec moi durant toute la durée de son voyage. A son retour, j’ai senti que mes sentiments envers lui avaient évolués, je me suis refusé quoi que ce soit, car j’étais encore engagée de mon côté, je me préparais à ma séparation car mon couple battait de l'aile depuis un certain temps. Sachant qu’il n’était pas la raison de ma séparation.

J’ai fini par tomber dans ses bras, malgré nos différences (je veux dire aussi par là, différences religieuses). Au départ, nous ne nous engagions dans rien de sérieux. Mais les sentiments ont fini par prendre le dessus. Cela fait 9 mois, que nous sommes ensemble. Il a résolument changé ma vision des choses, nos différences culturelles représentent un challenge de tous les jours mais nous sommes tolérants l’un envers l’autre.

Aujourd’hui, je vis seule. Et il continue les démarches pour faire venir sa femme en France. Nous continuons à se voir au quotidien, on vit quasiment comme un couple normal qui a chacun son appartement, cachés de tous bien évidemment. Mais nous sommes presque comme un couple normal. On dort l'un chez l'autre etc...

Ce qui m’embête, c’est que j’ai le sentiment qu’il souffle le chaud et le froid. Entre « Je vais divorcer », « je ne vais pas divorcer », «peut-être que je vais divorcer ». Son attitude me perturbe beaucoup. J’ai l’impression qu’il me dit par moment des choses pour que je reste avec lui, et d’autres fois, pour que je me sauve en courant. J’ai l’impression qu’il remet son destin entre les mains de Dieu. Il me dit souvent que s’il n’était pas marié, c’est moi qu’il choisirait pour la vie, car je suis parfaite à ses yeux. Mais j’ai l’impression qu’il aime aussi sa femme puisqu’il continue les démarches de regroupement familial, ou qu’il vit son mariage comme une fatalité, ou qu'il fait effectivement les démarches pour divorcer en France.

Aujourd’hui, je suis perdue. Car de mon côté, je suis tombée amoureuse, j’ai remis beaucoup de choses en question dans ma vie. Je suis prête à beaucoup pour lui. Mais je ne sais pas où je vais, puisque on se dit toujours « on verra ».
Je culpabilise aussi beaucoup, car je n'avais pas prévu de tomber amoureuse d'un homme marié - c'est lui qui est venu me chercher.
Et clairement après ma séparation, le fait que je doive me reconstruire en tant qu'individualité, ça ne me facilite pas la vie, parce que malgré moi, je suis aujourd'hui, trop impliquée dans cette relation pour avoir le recul nécessaire face à la situation.
J’ai tellement fait le tour de la question, que je suis perdue…

D'avance merci pour le ressenti dont vous pourrez me faire part, ou alors les expériences similaires que vous auriez pu vivre, et même les conseils ;)

Que te disent les faits si tu les prends les uns après les autres ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je ne sais plus ce que je dois penser, c'est bien ça le problème.
Je suis partagée entre le fait, que c'est une histoire vouée à l'échec, mais il y a des éléments qui me disent que ce n'est pas vain...

Il fait venir sa femme par acquis de conscience ? Par sens du devoir ? Pour tenir ses engagements ?

Que te dit-il quand au moment où elle sera là ? Que pense-t-il faire à ce moment là ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il m'a clairement dit qu'il n'aime plus sa femme et qu'il souhaite divorcer car ils ne peuvent plus continuer comme ça, car leur quotidien c'est les disputes notamment car les démarches de regroupement sont longues et laborieuses. Problème culturel avec sa femme qui ne connait strictement rien de la France et de ses chères autorités administratives...
Lui, ça fait 8 ans qu'il est en France. Il garde des traditions de son pays, de sa religion mais vit comme un français.

Moi, je tente, tant bien que mal de me préserver car je ne sais pas où va cette relation. Donc je ne m'engage pas vis à vis de lui sur des projets etc... j'ai aussi un peu de retenue. Par exemple, je ne lui demande pas de me rendre des comptes quand nous ne sommes pas ensemble, sur ce qu'il peut faire, avec qui, comment etc... parce que même si c'est "mon mec", je ne suis pas légitime. Et je sais que cela lui fait se poser des questions parfois sur ce que je peux ressentir pour lui - même si nous avons déjà mis ce sujet sur le tapis pour éclaircir les choses.

Il m'a dit qu'il était clairement partagé entre sa femme et moi.
Elle, parfaite épouse qui pourrait correspondre à ce qu'il recherche chez une épouse mais qui pète les plombs, qui devient rapidement hystérique et incontrôlable.
Moi, la "française libre" qui le rend cool et détendu, indépendante, avec qui tout coule de source la majorité du temps, mais qui ne maîtrise pas sa tradition.

C'est assez horrible à dire, et je ne sais pas comment je peux accepter ça - comme quoi l'amour ça peut vraiment rendre couillon en sachant que je sais que c'est une situation qui ne perdurera pas - dans la mesure, où il se prendra une décision rapidement - Mais il m'a dit que lorsqu'elle arrivera en France, il sera bien dans la merde.

Moi, je lui ai dis que le jour où elle obtient son visa, je m'effacerai de sa vie - le problème étant qu'il n'envisage pas une seule seconde de ne plus me voir, c'est un besoin (que je partage avec lui...) au quotidien. Quand il était à 7000 kms de moi l'année dernière, il n'a pas pu s'empêcher de me contacter chaque jour, qu'est ce que ça va donner avec sa femme en France, sachant qu'on habite à 200m à vol d'oiseau l'un de l'autre ? Et j'ai bien été claire sur le fait, qu'il n'aura pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre