Relation de couple, suis moi je te fuis

Bonsoir à tous et à toute,

Je viens poster ici pour vous demander des conseils à propos du couple. Je m'explique, je sors avec une fille depuis 3 semaines qui commence à me plaire beaucoup (je ne suis pas amoureux d'elle mais j'y suis pas mal attaché). Elle a 2 ans de moins que moi qui en ai 19.

Pour l'histoire je la connais depuis 1 ans, je l'avais rencontré sur la plage et l'avais embrassé à notre 2ème rencontre, bien qu'elle avait un copain depuis quelques mois, et elle m'avait ensuite dis qu'elle aurait pas dû etc.. Entre temps je me suis intéressé à d'autres filles et l'avais un peu perdue de vue pendant l'année. Cet été on a recommencé à parler début juillet et j'avais conclue à une soirée où je l'avais invité. Le problème est que depuis que l'on est ensemble, elle est plus distante dans ses sms, l'espacement de ses réponses.. et je ne sais pas trop pourquoi, sachant qu'elle répondait toujours direct avant que l'on soit ensemble, enfin je sais pas si c'est très important mais bon.
On se voit pas très souvent, environ 3 fois par semaines, elle a dormi chez moi une première fois suite à une soirée, il ne s'est rien passé, et une deuxième fois en début de cette semaine. Pour la 2ème fois on a passé la soirée seuls et en allant se coucher (tôt car elle arrêtait pas de dire "je suis fatiguée") on a passé un bon moment de roulage de pelle, et on était tous les 2 juste en calleçon/culotte, mais quand j'ai voulu aller plus loin elle m'a dit qu'elle ne voulait pas ce soir là mais prochaine fois. (Je précise que je n'ai pas d'expérience sexuelle et que je lui ai dit à cette soirée. Elle m'a répondu que ce n'était pas grâve)

Et depuis elle ne fait que reporter nos rendez-vous, disant qu'elle est crevée et ne peut pas sortir (elle travaille, job d'été).. Pour ce qui est de sa personnalité, même si elle est physiquement plutôt mignone (~HB8), elle manque de confiance en elle et ne se trouve pas belle etc. même si je lui dis le contraire. Du coup elle ne dis pas ce qu'elle pense forcement, par exemple cette semaine une amie est venue en vacances chez moi et quand je lui ai dit elle m'a juste demandé comment était cette amie (jolie ou pas) et que ça ne la dérangeait pas.
Pour ce qui est de se voir, c'est surtout moi qui proposait les rendez-vous, et elle voulait passer du temps avec juste ses amis certaines fois, mais ça ça ne me pose pas de problème.

Sachant que je pars mardi prochain en vacances pendant 3 semaines et que donc je ne la verrai pas pendant ce lapse de temps, merci de m'éclairer sur la situation et de me donner des conseils.

"Relation de couple" et "je sors avec elle depuis trois semaines"

Personnellement, je ne fais pas parti de ceux qui pense qu'un couple soit un évènement qui se date si tôt. Les premiers jours peuvent être tellement instables qu'il ne vaut mieux ne pas s'y imposer directement un statut d'homme en couple, en effet, faire cela nous place directement dans l'erreur simple du "c'est bon, elle est à moi".
Tu l'as embrassé, et tu as hélas associé cela à "sortir ensemble". Tu as considéré la chose comme acquises et tu es donc passé de l'homme qui essaye de séduire à l'homme qui a fini de séduire, faisant disparaître par la même occasion le prix que tu étais (en partant du principe que tu l'étais).

Je ne sais pas quelles ont été tes réactions par la suite, mais je vois que tu as commencé à mendier plusieurs rendez-vous (3 semaines tu penses que ce n'est pas beaucoup, mais crois moi c'est déjà un très bon début). Tu as oublié que le manque était une magnifique arme, lorsqu'il est bien manié. Tu as sans doute pensé qu"être en couple" depuis trois semaines justifiait de l'a voir tous les jours et avoir droit à des textos tous les soirs sans passé pour une personne collante. C'était une erreur, et ce n'est pas la seule que tu as faite.

Une fille de dix sept ans, sentimentalement, il n'y a pas plus versatile, tu peux passer du chaud au froid, en l'espace d'un temps bien plus court que tes trois semaines. Une relation longue n'est évidemment pas impossible, mais je t'en prie ne tombe pas dans ses tests inconscients "Je suis pas belle = dis moi que je suis belle." aussi aisément. Complimente là subtilement quand il le faut, mais ne soit pas une éponge réconfortante. On explique pas à une personne qu'elle est belle, on le lui fait sentir. Et pour les longues tirades, on laisse ça, aux autres petits gentils garçons.

Bref, pour ne pas faire encore trop long : tes deux erreurs :

1/ Pas assez de distance, aucun manque. Tu demande, elle refuse, tu demande, elle refuse, elle refuse, tu redemande. Tu n'es plus le prix.
2/ Penser que la fille est acquise et donc apte à voir ta tête tous les jours, oublier de se détacher. Passer du séducteur au psychologue.

Prends tes distances et créés du manque, deviens plus audacieux (par pitié pas de "j'ai pas d'expérience sexuelle" il y a d'autre chose plus intéressante à raconter à une fille), en espérant que cela sauve ce qui reste à sauver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 28.07.12, 09h02 par kamoulox
  • +1 (Constructif) le 28.07.12, 12h52 par Arawyn
  • +2 (Absolument) le 29.07.12, 04h58 par Loyd

Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que justement ma principale erreur est de m'être dis qu'il fallait que je règle ça avant de partir pendant 3 semaines (où elle n'aura plus aucune nouvelle), par contre pendant les 2 premières semaines je ne lui envoyais de messages que pour la voir, et je ne la collais pas, et je n'ai jamais considéré qu'elle m'était acquise. Mais en voulant accélérer les choses car je partais, j'ai fait l'erreur de passer pour un mec needy je pense...
Donc là j'ai pensé ne plus rien lui envoyer jusqu'à ce que je parte, et voir si on est ou non ensemble à mon retour. Qu'en pensez-vous ?

Petite question pour toi Arlequin: sur ce fameux manque... comment le définis-tu temporellement ?

Je suis conscient que le manque est très utile pour qu'une fille s'accroche à nous (d'ailleurs plus j'en avais rien à faire d'une fille plus elle me voulait) mais récemment j'ai connu une "drole" de situation où après avoir embrassé la fille, j'ai laissé coulé 24h sans envoyer de message et finalement j'ai envoyé sans pour autant paraitre insistant loin de là.. Résultat des courses, aucune réponse de la fille (alors qu'elle me bombardait de message avant qu'on ne sorte ensemble) et une semaine après (toujours sans réponse), cette fille avançait (et là je pense vraiment que c'est de la pure connerie de sa part) que ça ne lui a pas plu que je ne lui ait pas envoyé davantage de messages. En somme elle ralait parce qu'elle ne recevait pas de message de ma part quand elle s'y attendait. WTF?!?

Bon ce genre de fille, je l'ai nexté immédiatement car j'ai jamais vu pareille réaction d'une fille. C'était le mieux à faire j'imagine mais quand même sur ce coup-là le "manque" était mal calculé car je refuse de passer pour un mec "needy".
  • +1 (100% d'accord) le 30.07.12, 12h05 par emorockerboy

Je pense qu'on peut pas le définir temporellement. C'est quelque chose de super contextuel.

Créer le manque, c'est quelque chose de puissant, mais à utiliser avec parcimonie. A trop vouloir en créer l'autre va réellement penser que tu t'en fous. Et à un certain point, ça en devient redhibitoire.

Ici, dans le cas d'Arawyn, il est en ballotage défavorable après avoir été needy envers sa copine. Pendant un temps, il aura donc besoin de créer ce manque, histoire de réétablir un certain équilibre. Mais tu peux pas le chiffrer. Ca prendra le temps que ça prendra à la fille pour qu'il lui manque. Pour certaines, tu leur envoies pas de messages pendant 3 heures elles se posent déja des questions, alors que d'autres n'ont pas de nouvelles de toi pendant 3 jours et ça leur fait ni chaud ni froid.

C'est vraiment une notion que tu dois sentir. Si tu lui manques un peu, ou qu'il y a pas spécialement de rapport de force, pas la peine d'en rajouter.

Pour ce qui est de ton exemple, la réaction de la fille a certes été un peu excessive, mais là encore dans un certain contexte ça peut se comprendre. Une fille me l'a déja fait, et m'a sorti les mêmes reproches. Je trouve ça osé de dire ça derrière alors qu'elle a pas répondu à ton message, d'autant plus que tu n'as pas attendu 3 jours. C'est un peu le genre de fille à attendre que tu lui tombes dessus après.

Mais dans ce genre de situation (ou t'as embrassé ou FC la fille, pas juste rencardé), mieux vaut quand même envoyer un message quelques heures après en disant "C'était cool, j'ai passé une bonne soirée :)" quitte à ne plus trop donner de nouvelles après que la laisser poireauter le soir. Parce que dans la tête de certaines filles (et surtout les plus jeunes), ça fait un peu connard.

Donc vraiment, il faut doser. Plus que "créer le manque", faut surtout pas être une lavette. Tout en restant présent. Et si jamais manque tu dois créer, te fixe pas un délai, mais fixe toi une réaction. (Si y'a un move de sa part, j'arrête, sinon je nexte)
  • +1 (+1) le 29.07.12, 13h47 par Arawyn

Donc là pour la suite de l'histoire je lui ai envoyé un texto assez clair hier soir car ça fait 2 jours qu'elle ne me répondait plus. Elle vient de me répondre en me disant qu'elle ne voulait pas se poser et qu'on attendait pas les mêmes choses de l'autre, un truc comme ça.

Donc j'ai une question par rapport à cette expérience. Je suis bien conscient d'avoir trop fait le mec needy et de ne pas avoir assez créé le "manque" et avoir trop précipité les choses car je savais que j'allais partir 3 semaines, mais bon ça arrive de faire des erreurs ^^. Donc pour la question, je voulais savoir dans une situation similaire, ou la fille décide de ne plus répondre plutôt que de "faire du mal", que faut-il faire ? Nexter directe et ne plus donner de nouvelle non plus ou y'a-t-il un autre moyen pour essayer de "rattraper le coup" ?

Merci de vos réponses !

Citation:
la fille décide de ne plus répondre plutôt que de "faire du mal"

Je ne vois pas où elle n'a pas répondu pour ne pas te faire de mal. Je vois plutôt une fille un peu immature qui a pas du tout assumé et qui a fait la morte du coup. Quelqu'un qui voudrait vraiment agir dans ton bien aurait déja eu une discussion avec toi, et tu serais pas venu poster ici.

Et une fois que tu auras compris ça, que c'est purement égoiste et rien d'autre, toi même tu comprendras que ça sert à rien de t'entêter et de relancer pour au final te prendre ça dans la gueule.

T'envoie un message, elle répond pas. Tu laisses couler, t'en renvoies un autre. Elle répond pas ? Tu te fais une raison et tu oublies.

Et crois moi, c'est le seul moyen.
  • +1 (100% d'accord) le 30.07.12, 18h52 par Shonix
  • +1 (Merci ! :)) le 30.07.12, 20h56 par Arawyn

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .