RELATION DIFFICILE

Bonjour à tout le monde !

Je suis déçu et je voudrais votre avis sur ma relation .
Vendredi soir , je sors avec ma copine pour fêter nos 7 mois de relation. Je lui offre un cadeau et elle est contente. Elle est pleine de qualités mais elle boit souvent et suit un traitement pour sa dépression. Maintenant , je vous raconte ma soirée de vendredi soir. Je précis au préalable que je ne consomme ni alcool ni tabac. Dés le début de la soirée , elle avait un comportement volubile lorsque nous sommes allés au café, elle avait déjà consommé de l'alcool avant de venir au rendez vous. Je l'emmene au Tuileries pour faire des jeux et on s'eclate jusqu'au moment où on va pour aller manger un frite merguez dans un stand cuisine de la Fête des Tuileries.
Au moment de payer, j'ai pas assez d'espèces car j'avais déjà payé les jeux et les pots avant , donc je propose au serveur de régler par carte bleue et il refuse. Ma copine me dit qu'elle n'a pas d'argent. Donc, le serveur nous demande qu'une personne reste ici et l'autre part retirer des sous. Je vais au distributeur à 500 mètres environ et je reviens , ma copine était parti . Je demande des explications au serveur , il me dit qu'elle a voulu partir apres vous et qu'on l'a retenu de force. Puis il me dit qu'elle a régler la note ...
Je comprends rien et je l'appelle. Je tombe direct sur sa messagerie. J'essaie 2 fois de plus et puis je suis dans la panique , j'interprete le coup foireux de ma copine.
Pourquoi elle part sans m'appeler sur le portable, pourquoi elle m'attend pas ?
Donc elle me réponds pas au tél puis le lendemain .
Elle m'appelle pour m'expliquer que les forains serveurs l'avaient agressé car elle voulait partir. Mais on avait validé avant qu'elle devait rester et attendre mon retour pour que je paie.
Elle me reproche de l'avoir laisser seul et que les bleue qu'elle a eu c'est de ma faute alros que je revenais du distributeur avec les sous et qu'elle a piquer sa crise d'impatience.
Je comprends rien car je paie tout dans cette soirée et car les forains n'ont pas de système de carte , je suis pénalisé.
Aidez moi , ai je commis une erreur ? Quel est votre opinion ?
Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Boulet) le 16.08.12, 10h43 par Anerod
  • +1 (Du calme) le 20.08.12, 13h43 par olivier

Erreur numéro 1: sortir avec une fille alcoolique et dépressive
Erreur numéro 2: l'aider alors que manifestement tu n'as que pour seul remerciement de la merde
Erreur numéro 3: tout lui payer

Solution: La quitter.

Bon courage mec

Bonjour à tous,

Je suis à nouveau tout seul depuis bientôt deux semaines. Après multiples essais avec mon ex copine qui est malheureusement malade alcoolique, je n'ai pas pu rester avec elle car c'etait devenu insupportable. Aujourd'hui, je me sens seul et j'ai la terrible sensation du vide. En effet, depuis longtemps je me suis plus retrouver dans cette situation et j'ai perdu le fil de la drague. Je veux vite oublier cette femme et le mieux c'est de la recouvrir par une belle histoire. De toute façon , j'ai été patient avec une femme alcoolique et dépressive , je peux bien apporter le bonheur à une femme stable. Mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sors pas beaucoup de chez moi . Après le boulot je me baricade et voilà le temps passe et puis....RIEN...
De plus , l'ex femme alcoolique m'a appelé pour resté ami avec elle, j'ai dit non car je ne veux pas de reste dans l'amour.
Voilà si vous avez des pistes pour m'aider à me reconstruire sentimentalement , je vous remercie et vous souhaite une bonne journée à tous.

lavezzi a écrit:
Bonjour à tous,
Mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sors pas beaucoup de chez moi . Après le boulot je me baricade et voilà le temps passe et puis....RIEN...

Bah alors commence par sortir ! Mieux même : FORCE-toi à sortir ! Appelle tes potes et essaye de t'amuser. C'est tout. Reprends ta vie là où tu l'as laissée, et commence par te reconstruire socialement, avoir une vie kiffante.
C'est pas en n'agissant pas qu'il se passera quelque chose. Et c'est bien toi le maitre de toi même, pas quelqu'un d'autre.
Après un chagrin amoureux l'an dernier, je me suis barré pendant deux semaines en Espagne (pas seul, avec des potes bien sûr).

Et crois moi, ça m'a bien aidé.

Je suis d'accord qu'il faut sortir et s'ouvrir socialement mais j'ai 47 ans et mes potes sont rarement dispo pour bouger dans le contexte drague car ils sont tous et toutes mariés avec des enfants. C'est là ma difficulté , me reconstruire seul car mes potes sont dispo pour des problèmes pas pour des sorties de célibataires. Mais bon je ne sais même plus où aller pour draguer , j'ai pris un coup de massue avec la femme alcoolique, j'ai tellement donné et voilà je me retrouve le bec dans l'eau.
Si vous avez des endroits des pistes pour m'aider , merci

lavezzi a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut sortir et s'ouvrir socialement mais j'ai 47 ans et mes potes sont rarement dispo pour bouger dans le contexte drague

Pourquoi penser au contexte drague tout de suite ? Ton but dans un premier temps ne serait il pas tout simplement de sortir, te créer des occasions de voir du monde, bref te changer les idées plutôt que de rester chez toi ?
La drague c'est un but ok mais il ne faut pas y voir une fin en soi. Dans ton récit ce qui est flagrant c'est que tu as aussi une petite carence sociale. Alors commence déjà par là. Tu as des potes qui ne veulent pas forcément sortir avec toi ? Alors fais t'en de nouveaux. Et finalement, bouscule tes habitudes !

Il y'a la question du "comment ?". Bah déjà ici il existe des sections avec lesquelles tu pourras envisager des sorties sarge. Tu peux tenter le SPU peut être, vise les bonnes cibles.
D'autres part il existe tout un tas de site grâce auquel tu pourras rencontrer de nouvelles personnes. Tape "site de sorties" sur google je suis sûr que tu trouveras d'emblée ce qu'il te faut.
Le premier résultat est un site très connu qui est en plus très efficace.
Ça te permettra déjà d'élargir ton cercle amical, ce qui est un vrai plus et t'offrira davantage de diversité.
Et surtout le plus important, quand on veut un résultat on s'en donne les moyens, même si cela passe par l'affrontement de l'inconnu ou le manque d'habitude. D'autres personnes vivent les même choses que toi. C'est d'ailleurs pour cela que ce genre de site existe.

Un camarade m'a dit: les oiseaux ne chantent pas parce qu'ils sont heureux, ils sont heureux parce qu'ils chantent.

A partir de quelques traumas, ton ex à construit son malheur petit à petit, étape par étape.

Après une épreuve, un malheur, une période de deuil est souvent nécessaire.

Mais, dès que possible, il faut s'obliger à faire les choses qui nous font du Bien, ou l'on commence à construire et à renforcer sa souffrance morale en un cycle sans fin.

On construit son bonheur comme on construit son malheur. Petit à petit.

Si par chance tu as plutôt eu une vie heureuse, une succession (volontairement orchestrée) de bonnes choses te remettront sur les rails.

Si tu as eu une vie de merde, la plupart des coups te ramèneront en arrière, et en plus d'un cercle positif de bonnes choses, c'est d'un bon psy que tu as besoin pour changer de cap.

Quand on est déprimé, notre vision s'obscurcit, notre énergie diminue. On manque des ressources qui justement nous tireraient de là.

Je vais te donner un exemple plus précis.

Je souffre régulièrement d'accès de dépression.

Alors, tout me pèse, me blesse, j'ai envie de rien...et je ne suis guère apte à recevoir les très bonnes choses.

Après beaucoup de déboires, j'ai pris l'habitude d'organiser de faire l'effort d'organiser ma semaine en une spirale positive, chaque étape me 'revitalisant' un peu.

J0: Grosse crise
J1: M'oblige à penser à autre chose (boulot, ménage). Je sors tous les vieux films que j'adore et me les mate.
J2. Commence à appeler mes vieux potes, ma famille. Sors, va à la piscine. Vais me faire masser.
J3. M'oblige à partir en 'Cruising' (me ballader juste pour rencontrer et fantasmer sur de belles nanas. M'oblige à avoir une bonne présentation, mais aucune obligation de résultat: juste le plaisir de mater, de rencontrer et de fantasmer. Retour progressif de l'appétit sexuel
J4. Idem et commence à réfléchir à un truc que j'ai toujours eu envie de faire, et que je peux m'organiser le plus tôt possible (week end) (l'anticipation d'un plaisir, c'est la moitié de ce qui est promis par ce plaisir)
(Parapente ? Stock car ? Chalet de montagne ? Boite libertine ?)
J5. Ayant en général retrouvé une part de mon énergie et de mon désir, je passe en mode 'drague active' (Je rapelle mes PQR, je m'habille bien, je sors, je fais le tour des sites de rencontre (Badoo and co). Je recommence à lancer mes filets, car je ne dégage plus d'énergie 'malsaine' (tension, déprime et je peux de nouveau 'briller' de façon consistante lors d'une rencontre.
J6. Je continue à cultiver mon énergie (sport, etc) . J'organise ou je me joins à un petit évènement social (ça peut aller d'inviter des gens à manger à la maison à une sortie, un concert) Peut importe. Fréquenter des gens qui vont bien, avec de l'énergie à revendre.
J7. Je m'offre le truc que j'ai préparé depuis le J4.

L'important n'est pas le chronologie, mais l'idée de progression qu'elle sous tend. (spirale positive)

Nous sommes les esclaves de nos humeurs, mais nos humeurs sont les esclaves de nos actions.
  • +3 (A lire) le 20.08.12, 14h41 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 20.08.12, 15h30 par emorockerboy

Citation:
les oiseaux ne chantent pas parce qu'ils sont heureux, ils sont heureux parce qu'ils chantent.

Ils chantent pour défendre leur territoire... 8)
  • 0 (Like !) le 20.08.12, 17h12 par YummyMatt

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .